A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'avant-bras en supination

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 16/07/2011 21h17

Bonsoir, cela fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum :idiot: .

J'ai toujours eu une petit douleur aux avant bras lors de la prise supination a la barre lorsque j'entraine le biceps, depuis ma première année de musculation. En aout 2010 pendant les vacances, je m'était blessé au poignet (certains sont deja au courant) a cause d'un punching ball a la con. J'ai été platré 6 semaine avec 3 mois d'arret en tout de musculation. Donc ça a permis a mes avant bras de bien se reposer (la douleur que j'avais était au niveau de l'intérieur du muscle a coté de l'os). J'ai repris en Novembre 2010, j'avais tout perdu, mais j'ai bien repris en quelque temps, avec biensur les avant bras tout frais sans douleur, sans gène lors de mes entrainement de biceps. Mais lorsque je suis revenu a mon niveau avant la blessure, et que je pouvais reprendre les 25/30 kg a la barre, la douleur était revenu. J'ignorai la douleur et j'ai continuer a m'entrainer comme un fou. Puis en juin, j'ai decider d'aller voir le medecin, il ma seulement prescrit du voltaraine et 3 semaine de repos. Finalement j'ai reposer que le biceps car ce sont les seuls exo où j'ai mal. Puis lorsque j'ai réentrainé mes biceps au bout de 3 semaine, la première séance c'était bon, puis les séances d'après ça revenais...

Aujourd'hui la douleur commence a apparaitre au développer coucher lorsque je décroche la barre, mais lorsque je pousse ça va... Au niveau des biceps, bah ça m'empêche carrément de m'entrainer a mon niveau. Je suis obligé de prendre une barre de 30kg pour faire une série de 10-12 (avec quand même la douleur), alors que je sais que je pourrais prendre du 40-45 sans trouver ça trop lourd, mais la seul chose qui m'en empêche c'est cette douleur!

Je pars bientot en vacances pendant 3 semaines, je compte arrêter completement les exercices labas, on verra bien...

Je voulais vous demandez si ça vous est deja arrivé? Qu'est-ce que vous avez fait pour guérir? Est-ce que je manque de quelque chose? (sachant que je ne bois pas beaucoup de lait). Certains me disent que j'ai "trop forcé" mais dans ces cas là j'irais jamais loin et je resterais toute ma vie a 15 20kg a la barre :lol:
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar manu 28 le 16/07/2011 21h49

t'es pas au bon endroit,y a un forum blessure plus bas
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar attila le 16/07/2011 23h17

Si tu es gêné à la barre droite, tu peux essayer à la barre curl, et si ça te gêne encore, il vaut mieux bosser avec les haltères, sinon à terme tu risques de te blesser.

Je ne sais pas si c'est la même chose que toi, mais moi dès que je prend lourd au biceps, sur la 1ere rep j'ai une bonne gêne à l'avant bras, après pas trop de soucis jusqu'à la fin de la série, par contre si je repose la barre rapidement, ça me défonce l'avant bras, du coup je la repose doucement et ça va.

En ce moment je bosse avec haltères et pas de problème à ce niveau, je verrai par la suite si je rééssai à la barre ou pas.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 17/07/2011 00h19



A la barre droite : ça me déchire lorsque je pose la barre, a la barre ez ça me déchire aussi mais un peu moin. Des fois c'est l'inverse. Aux haltères j'ai mal aussi, mais beaucoup moin quand même.

Sinon moi j'ai mal durant la série, mais surtout quand je pose la barre.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar xot le 17/07/2011 07h12

Salut

J'avais pareil que toi, douleur à l'avant-bras à l'intérieur du muscle à coté de l'os, du coté gauche.

J'ai chopé ce truc a ma première année de muscu en faisant du curl barre. J'ai essayé plusieurs fois de laisser reposer l'avant-bras puis de reprendre mais à chaque fois la douleur revient. Même après plusieurs mois de repos. Cette année je me suis dit "et puis merde" et j'ai décidé d'ignorer la douleur ( :idiot: ) et de continuer à m'entrainer, résultat c'est devenu tellement douloureux que j'avais mal au quotidien dès que je portais un truc et, comme toi, j'avais mal au DC, au rowing, à n'importe quoi qui met de la tension sur mon avant-bras.

La seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir mal c'est de s'entrainer qu'aux haltères, et pas de barre. C'est morphologique, si t'es pas fait pour la barre, il faut pas forcer les choses t'y gagnes rien au final.

Maintenant j'ai plus du tout mal mais je sais que si je recommence à entrainer mes biceps à la barre ça revient direct.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar sebinou91 le 17/07/2011 08h43

Pareil que Xot, j'ai arrêté le curl barre et plus aucune douleur !

Ca s'appelle une périostite, non ?
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar Hypertrophic le 17/07/2011 10h48

Tu as essayé d'élargir ta prise, avec des gants épais par exemple?
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 17/07/2011 17h54

xot a écrit:Salut

J'avais pareil que toi, douleur à l'avant-bras à l'intérieur du muscle à coté de l'os, du coté gauche.

J'ai chopé ce truc a ma première année de muscu en faisant du curl barre. J'ai essayé plusieurs fois de laisser reposer l'avant-bras puis de reprendre mais à chaque fois la douleur revient. Même après plusieurs mois de repos. Cette année je me suis dit "et puis merde" et j'ai décidé d'ignorer la douleur ( :idiot: ) et de continuer à m'entrainer, résultat c'est devenu tellement douloureux que j'avais mal au quotidien dès que je portais un truc et, comme toi, j'avais mal au DC, au rowing, à n'importe quoi qui met de la tension sur mon avant-bras.

La seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir mal c'est de s'entrainer qu'aux haltères, et pas de barre. C'est morphologique, si t'es pas fait pour la barre, il faut pas forcer les choses t'y gagnes rien au final.

Maintenant j'ai plus du tout mal mais je sais que si je recommence à entrainer mes biceps à la barre ça revient direct.



Ok merci du conseil, j'espère que ça va marcher. Putin ça fait chier merde!! Le curl barre j'adore et je suis sur que cette connerie va m'empecher de développer mon biceps au max que je peux. Les hatlères c'est bien mais voilà quoi, des fois j'ai l'impression que ça suffit pas.

C'est de morphologie, mais c'est du a quoi enfaite?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 17/07/2011 17h56

Hypertrophic a écrit:Tu as essayé d'élargir ta prise, avec des gants épais par exemple?


Des gants épais? j'ai pas du tout besoin de gants.

Par contre si j'élargi ma prise (vraiment large) je pense que j'aurais beaucoup moin mal, comme aux haltère enfaite. Mais justement quand je fait de la barre, je fait de la barre en prise un peu serré pour but de travailler la partie externe du biceps (mais c'est là que ça me déchire les avant bras). Enfaite je suis condamné a entrainer mes biceps de l'intérieur si je comprend bien?!
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar Hypertrophic le 17/07/2011 19h24

Ah, désolé!
Je voulais parler d'épaissir la prise, et non pas de l'élargir.
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 17/07/2011 21h23



Tu veux dire, avec une barre plus épaisse aussi? Ca servirait strictement a rien je pense.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 17/07/2011 21h25

XOT : Depuis que tu as arrêter le curl barre, tu n'a plus du tout de douleur?

Moi je fais 2 exercice de biceps, curl incliné ou curl haltère simple, qu'est-ce que je pourrais faire après?

Dailleur j'ai aussi penser a un truc, le curl barre a la poulie tu crois que ça serait comme a la barre? Peut-être qu'on peut aussi s'entrainer a la poulie?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar xot le 18/07/2011 02h21

kane93100 a écrit:XOT : Depuis que tu as arrêter le curl barre, tu n'a plus du tout de douleur?

plus aucune
kane93100 a écrit:Moi je fais 2 exercice de biceps, curl incliné ou curl haltère simple, qu'est-ce que je pourrais faire après?

curl incliné + curle pupitre ça suffit normalement
kane93100 a écrit:Dailleur j'ai aussi penser a un truc, le curl barre a la poulie tu crois que ça serait comme a la barre? Peut-être qu'on peut aussi s'entrainer a la poulie?

ma douleur est réapparue en faisant du curl à la poulie, au début ça faisait pas trop mal mais à la fin j'avais des douleurs de fou. je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 18/07/2011 02h36

kane93100 a écrit:Dailleur j'ai aussi penser a un truc, le curl barre a la poulie tu crois que ça serait comme a la barre? Peut-être qu'on peut aussi s'entrainer a la poulie?

ma douleur est réapparue en faisant du curl à la poulie, au début ça faisait pas trop mal mais à la fin j'avais des douleurs de fou. je déconseille.[/quote]

Ok pas de probleme je vais éviter. Merci
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar attila le 18/07/2011 20h23

Moi à la poulie avec une corde je n'ai pas de gêne.
Bon ça bosse pas franchement le biceps, plutôt le brachial et le brachio-radial mais c'est sympa comme mouvement.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Douleur à l'avant-bras en supination

Messagepar kane93100 le 18/07/2011 23h12



Bah si la prise est neutre, ce n'est pas du tout le biceps, enfin toujours un petit peu.

Sinon si toi aussi tu as le problème de l'avant bras tu peux aussi faire a la poulie a un seul bras avec une poignée.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™