A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler le bas et l'extérieur des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler le bas et l'extérieur des pectoraux ?

Messagepar BMF le 15/08/2011 07h02

Bonjour,

Bien que je parcours le site et les articles depuis quelques mois, je viens de m'inscrire sur le forum pour recueillir vos avis si possible.

En fait je m'explique, j'ai 22ans, je pratique la musculation depuis très jeune en salle mais je faisais un peu n’importe quoi et ce n'est que depuis deux ans, en me décidant a acheter un peu de matos pour chez moi que j'ai commencé a bosser plus ou moins sérieusement.

Je suis donc passé de 40*10 au dc a 108*8 en deux ans, et j'ai acquis un niveau qui je pense est assez correct étant donné que je m'entraine tout seul. J'ai un point faible au niveau des épaules car je les négligeais en commençant. Mon point fort a toujours été le triceps.

Ceci étant dit j'en viens a mon problème: Je n'arrive pas a muscler le bas extérieur des pecs! J'ai beau faire du DD ou des dips ou des écartés déclinés, rien n'y fait!! Je me suis résous a accepter la thèse de la génétique mais comme le reste bosse bien et que d'après ce que j'ai pu comprendre ca serait la partie la plus facile a travailler, je me pose des questions.

Je vous montre une photo pour illustrer ca sera plus simple (dsl pour les poils ;) )

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour les réponses.
Fichiers joints
2856.jpg
BMF
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011 06h39
Réputation: 0


Comment muscler le bas et l'extérieur des pectoraux ?

Messagepar Soap le 15/08/2011 10h28

Si t'as d'autres photo un peu plus distante, de face etc, ça serait bien je pense.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Comment muscler le bas et l'extérieur des pectoraux ?

Messagepar guige le 15/08/2011 10h45

bonjour,
Bien sûre le probléme génétique est bel et bien là mais avec du temps et de la patience tu peux résoudre se probléme.
Je te conseillerai de n'utiliser que des exercices ayant pourbut de travailler le pec inférieur et "extérieur" je te conseillerai donc d'axer ta séance sur du développé décliné barre et haltére, des écartés aux haltéres déclinés et également de la poulie au vis-à-vis.
ps: évite de surutiliserle DC car tu risque d'accenuer fortement ton probléme de disproportion tant que celui-ci n'est pas réglé. Bon courage ;)
guige
 
Messages: 1
Inscription: 14/08/2011 19h03
Réputation: 0

Comment muscler le bas et l'extérieur des pectoraux ?

Messagepar attila le 15/08/2011 16h24

Tu peux faire des exos plus ciblés si tu veux, mais sache une chose, c'est que la qualité musculaire (et donc ces genres de détails) tu l'acquiert avec le temps, beaucoup de temps.

Ce n'est pas en 2 mois de bombardage de décliné et autre écarté, que tu vas avoir ce que tu veux, beaucoup de monde serait parfait sinon ^^.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™