A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MaT32 le 29/07/2011 11h20

Bonjour ! Voilà donc j'ai une question sur le programme Programme de musculation trois jours par semaine - Split pour intermédiaire.

Voici donc la séance qui me pose problème et particuliérement les exos en rouge :

Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Développé couché : 4×8-12
Écarté incliné : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20


Élévation latérale avec haltères : 4×10-15
Développé Arnold : 4×10-15


Curl incliné : 4×8-12
Curl allongé à la poulie haute : 4×8-12

Voilà mes questions :

1 : Personnellement le faisceaux antérieurs de l'épaule ce fatigue en premier au Développé couché donc j'ai des mauvaise perfs quand j'arrive au Développé Arnold.
2 : Pourquoi travaillé en pré-fatigue ( exo d'isolation puis exo de base ) ?
3 : Par quel exercice peut-il être remplacé ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0


MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xX-Poison le 29/07/2011 11h55

MaT32 a écrit:1 : Personnellement le faisceaux antérieurs de l'épaule ce fatigue en premier au Développé couché donc j'ai des mauvaise perfs quand j'arrive au Développé Arnold.


Remplace le DC dans ce cas là.

MaT32 a écrit:2 : Pourquoi travaillé en pré-fatigue ( exo d'isolation puis exo de base ) ?


Peut-être mieux sentir le deltoïde au développé arnold ? Libre à toi d'intervertir les deux exos en fonction de ton ressentit.

MaT32 a écrit:3 : Par quel exercice peut-il être remplacé ?


Si tu garde le DC, qui bosse déjà le faisceau antérieur selon toi, remplace le Développé Arnold par un exercice pour l'arrière d'épaule.

En claire, pas besoin de second développé pour les épaules si tu garde le DC. Par contre, il faut savoir si les pecs bosseront suffisamment sur cet exo.
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flow Barriera le 02/08/2011 10h38

1. C'est que tu fais mal le mouvement du DC.
2. Comme tu l'as dit c'est une "pré fatigue", un eco d'iso pour la pré fatigue est plus recommandé qu'un exo de base.
3. Pourquoi le changer ?
Je suis un produit 100 % S-P
alimentation & programmes

Actuellement

Taux de M.G : 6 % < sèche terminée.

Programme de Rudy : 3 mois de DC et masse

Alimentation :

- sèche 2500
- maintien 2700
- prise de masse 2900

Thanks S-P team !
Avatar de l’utilisateur
Flow Barriera
 
Messages: 7
Inscription: 02/08/2011 10h04
Réputation: 0

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BodyGilles le 02/08/2011 17h28

C'est pas vraiment de la pré-fatigue pour les deltos, l'un fait l'externe, le développé Arnold fait principalement le devant des épaules et le haut de pec, l'externe est fait avec e max d'énergie qu'il reste pour les épaules.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MaT32 le 08/09/2011 18h51

Bonjour ! Depuis pas mal de temps je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site. Avec cette repartition :
Lundi (dos, épaules, triceps)
Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)
Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos

Ce programme est basé sur l'exercice unique avec une segmentation des muscles ( Méthode Delavier 2 ). Ce programme me permettrai de pouvoir enlever certaine semaine une séance du haut du corps sans laissé pour compte un muscle.

Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 09/09/2011 19h24

MaT32 a écrit:Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos


Je trouve que ça ne ressemble en rien à un programme Half-Body ! :confused:

MaT32 a écrit:je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site


MaT32 a écrit:j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine


Si tu peux continuer à t'entraîner 3 fois par semaine, inutile de changer de programme.
Si tu es contrainds à t'entraîner moins de 3 fois par semaine, pourquoi dis-tu prévoir le nouveau programme sur 3 jours par semaine ?
Soit tu n'es pas clair, soit je n'ai rien compris...

MaT32 a écrit:Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.


A reprendre dans son intégralité.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 12h49

Beber a écrit:Si tu peux continuer à t'entraîner 3 fois par semaine, inutile de changer de programme.
Si tu es contrainds à t'entraîner moins de 3 fois par semaine, pourquoi dis-tu prévoir le nouveau programme sur 3 jours par semaine ?


Sa dependra justement je ne pourrai pas m'entrainer 3 jours par semaines tout le temps ! Certaine semaine je ferai juste 2 séances.C'est pourquoi je voulais faire du "half body" comme sa même quand je fais uniquement 2 séances tout le muscle sont travaillé dans la semaine ! Donc voilà pourquoi je veux changer.

Et je pense pas que le programme soit si mauvais que sa car c'est exactement le programme sur 3 jours disponible dans la méthode delavier 2
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 10/09/2011 13h33

MaT32 a écrit:Et je pense pas que le programme soit si mauvais que sa car c'est exactement le programme sur 3 jours disponible dans la méthode delavier 2


Ca me paraît étrange. Ceci dit, je n'ai pas vérifié, et je ne le ferai pas, car je trouve qu'il est quand même très mauvais.

Imaginons juste que tu puisses faire ton programme 3 fois par semaine, donc ceci :

MaT32 a écrit:Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos


- Tu fais deux fois le dos, pour une fois seulement les pecs.
- Tu fais les triceps pendant ta séance pecs, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais tes biceps pendant la séance dos, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais deux fois les biceps et les triceps par semaine, sans compter leur participation pour les exercices de dos et de pecs, donc aucune récupération.
- Tu fais deux fois les épaules par semaine, sans compter leur participation dans quasiment tout les mouvements pour le haut du corps, donc aucune récupération également.
- Tu fais le dos et les jambes dans la même séance, deux gros groupes musculaires qui demandent énormément d'énergie, donc l'un des deux sera forcément baclé.

Et je ne parle même pas du programme si tu ne le fais que 2 fois par jour, tellement il y aurait à redire...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 14h47

Beber a écrit:
- Tu fais les triceps pendant ta séance pecs, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais tes biceps pendant la séance dos, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais deux fois les biceps et les triceps par semaine, sans compter leur participation pour les exercices de dos et de pecs, donc aucune récupération.



Oui c'est du half-body quoi...
Au niveau récupération je fais uniquement un exercice pour chaque muscle par séance et pas sous le même "angle" à chaque séance donc je pense pas que sa pose de problème.

Au niveau de la séance dos/cuisse, je suis entièrement d'accord avec toi même si je ferai uniquement un exo de traction pour le dos. Mais cependant je pense que c'est toujours mieux que sauté la séance des jambes et pas les faire de 2 semaines.

Je compte suivre ce programme quelque temps pour voir si il me convient ou pas. J'aurai aimé savoir si d'autre personne s'entrainer de cette façon.

Merci pour tes réponses Beber ;)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 10/09/2011 15h17

MaT32 a écrit:Bonjour ! Depuis pas mal de temps je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site. Avec cette repartition :
Lundi (dos, épaules, triceps)
Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)
Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos on doit pas avoir le même bouquin, moi j ai pec a la place de dos

Ce programme est basé sur l'exercice unique avec une segmentation des muscles ( Méthode Delavier 2 ). Ce programme me permettrai de pouvoir enlever certaine semaine une séance du haut du corps sans laissé pour compte un muscle.

Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 18h01

Tu peux me dire ce que sa change ?
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 11/09/2011 11h11

MaT32 a écrit:Je compte suivre ce programme quelque temps pour voir si il me convient ou pas.


Oui, c'est vrai qu'après tout, le mieux reste d'essayer.

Cependant, j'aurais eu une réflexion différente sur ton mode d'entraînement. Comme tu n'es pas sûr de pouvoir faire 3 séances par semaine, je serais parti sur un programme 2 jours par semaine que tu es sûr d'éxécuter, et le 3eme jour pù tu n'as pas la garantie de pouvoir t'entraîner, tu cales une séance rappel, une séance point faible par exemple...
Car là, si jamais tu n'as pas la possiblité de t'entraîner 3 fois dans la semaine, tu devras sans cesse te poser des questions pour que ton traning soit pertinent.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

MaT32 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 12/09/2011 02h32

MaT32 a écrit:Tu peux me dire ce que sa change ?

La récup insuffisante entre jour 2 et jour 3 pour le dos. (si tu comptes faire jour 2 mercredi et jour 3 vendredi)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™