A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calorie et nombre de repas

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Calorie et nombre de repas

Messagepar Hersovyac le 13/04/2012 14h28

Salutations à tous,

Je crée ce nouveau sujet pour vous posez une question à laquelle je n'ai pu répondre malgré mes recherches sur Internet, et même le site. En effet, étant débutant en musculation (je l'ai réellement commencé il y a deux ans), je poursuis aujourd'hui dans le but d'être de plus en plus massif sans pour autant penser atteindre le physique d'un lutteur (cf. John Cena). Ayant dix sept ans, et me concentrant sur le maintien de ma sèche à 7% de MG et ma ligne plutôt que l'épaisseur des muscles, je me force à une diète plutôt stricte d'après mon entourage (moi j'appelle ça souffrir pour être beau). Avec les divers calculateurs de quelques sites (donc celui-ci bien évidemment) et de livres, je dois me maintenir à environ 2600-2700kcal/jour.

Le problème étant, que, mangeant cinq fois par jour, je n'arrive pas à avoir des repas "équilibrés" en calories, je vous montre de suite, ma consommation journalière d'hier (qui ne diffère pas des autres jours) :

Matin : 974kcal => fromage blanc 0%MG, banane, biscuits sablés/petit beurre/chocolatés, carré de chocolat noir 70%, Spiru-Tein, poudre cacaotée, tartine avec pâte de noisette (quand je peux, deux œufs).
Midi : 2000kcal => pain complet, riz complet/pâtes complètes, jambon/volaille(cumulé).
Pré-entraînement : 2195kcal => pomme(cumulé).
Post-entraînement : 2323kcal => protéine végétale, thon naturel. (cumulé).
Soir : 2491kcal => Salade verte, légumes divers, avec un plat cuisiné par les parents(cumulé).

A la suite du dîner, je m'arrange alors pour atteindre les 2600-2700kcal que je suis tenu d'avaler pour me maintenir. Le problème vient du fait que je lis souvent (disons le carrément, partout) qu'il faut avoir des repas de la même teneur caloriques pour ne pas "manger inutilement" et pour éviter la mise en réserve du trop-plein. Seulement voilà, le matin et le midi, je suis complètement affamé, alors qu'au soir, même après ma séance de musculation, je me sens juste bien vidé par l'exercice physique (séance de full body que je vais changer durant ces vacances en split routine). Est-ce si grave que ça d'avoir deux gros repas comptant toujours 900-1000kcal ? A la fin de ma croissance, se peut-il que je prenne du gras uniquement à cause de cela ? Est ce que je pourrais avoir moins faim le matin et le midi si je mangeais plus le soir ?

J'attends vos conseils avec impatience.

Axel.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 13h59, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Calorie et nombre de repas

Messagepar skydark le 13/04/2012 15h03

Salut axel (désolé de pas t'appeler par ton pseudo mais trop long trop complexe :) )

Quel est ton niveau actuel? Je comprends pas trop tu dis vouloir ressembler à un lutteur (dopé au passage) mais tu aurais un bodyfat de 7%? Es-tu vraiment sûr de ce chiffre car c'est un pourcentage de masse graisseuse très bas, très difficile à tenir surtout pour 2600kcal. Je veux bien que chacun ait un métabolisme différent mais là, en apparence ça me paraît élevé pour les données fournies. :)

Sinon, si tu as faim dans la journée, c'est normal tu es à un bodyfat de 7%(si tu l'es). Demande à Cyril de la team, je pense que même après avoir mangé il a faim. Ta diète est étrangement répartie et cela ne m'étonne pas que tu puisses avoir faim . Inspires toi plutôt de celle du site section diététique.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Calorie et nombre de repas

Messagepar Hersovyac le 13/04/2012 20h10

Bonsoir Skydark (ce n'est rien, si j'ai mis ce pseudo alambiqué, c'est parce que mon prénom était déjà utilisé),

Eh bien oui, je t'assure être à 7%MG (d'après le site, le degré de sèche vu à l’œil et la méthode d'épinglage des bras/cuisses/dos/abdomen), mais je te rassure de suite pour ma ration journalière, c'est parce que je suis encore un adolescent (dix sept ans dans un mois), et c'est par bon nombre de calcul que j'ai pu trouvé ce nombre qui m'a aussi surpris que toi. Pire encore, le calculateur Super Physique préconise 2850kcal de maintien, et 2750kcal en début de sèche, là où certains calculateurs m'estiment à 3000 voir 4000kcal ! Il y a eu une courte période où j'ai mangé alentours des 3000kcal, mais je mangeais trop.

Le problème Skydark, c'est que je n'ai pas faim toute la journée, seulement dans la matinée (là où je mange le plus), du coup le soir, même si je ne faisais pas gaffe à ma consommation, je ne dépasserais pas 3000kcal à moins de forcer. Et ma question résidait dans le fait que je suis anxieux quand à savoir si je devais mieux équilibré mes repas (600kcal + collations à 100-150kcal chacune) plutôt que de me mettre deux claques à 1000kcal et de ne pas réussir à avaler plus de 400kcal au soir.

Pour ce qui est de mon niveau, je suis encore un amateur, et, de part ma morphologie (ectomorphe, peut être méso-ectomorphe), je ne soulève pas lourd, et évite les exercices trop éreintants ou dangereux pour mon dos (colonne vertébrale inachevée donc Squat et Soulevé de Terre interdits). Actuellement, je fais du full body trois fois par semaine, avec trois autres jours de cardio-training avec un peu de Systema, Pancrace et Kick Boxing en shadow-boxing.

Quand j'ai dit chercher ressembler à un lutteur, ce n'est pas par dopage, injection de silicone ou autre, mais par les groupes musculaires : cou épais, trapèzes supérieurs développés, épaules larges, cage thoracique volumineuse, "gros" bras, cuisses épaisses,... Je ne me fais pas d'illusion, quand à ma morphologie et au temps qu'il me faudra pour atteindre cela, mais c'est mon objectif, je ne me calque sur aucune plastique de combattant, juste sur mon objectif.

Quoiqu'il en soit, je te remercie grandement de me conseiller la section diététique du site, bien que j'en ai déjà fait le tour, il y aura forcément des éléments pouvant répondre à mes interrogations.

Sur ce, merci beaucoup.

Bonne journée/soirée,

Axel.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™