A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar carina17 le 13/08/2012 09h55

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Carina, j'habite à Paris et j'ai 24 ans. J'ai débuté la musculation il y a environ 8 mois, mais en "dents de scie", beaucoup de déplacements etc... Enfin bref Depuis 2 mois je m'y suis remise à fond, et je ne compte plus m'arrêter (même si je déteste toujours autant le cardio :joker: lol)

Je suis sur les réseaux sociaux pas mal de femmes qui s'entraînent pour des compétitions etc.. Et notamment une fille, qui se prépare pour une compétition WBFF aux USA et qui est par ailleurs coach certifiée. Selon ses dires, il ne "faudrait pas travailler ses abdos si l'on veut garder une taille fine. Une bonne diète suffit." ; ça me paraît aberrant car je pensais que justement, pour avoir une taille fine, il fallait travailler ses abdos :wtf:
Et quid de la symétrie ? (dos musclé, et abdos non ?)

Voici quelques photos d'elle :
ImageImage
Image
Image
Image

Elle sollicite sûrement ses abdos avec d'autres exercices comme le squat, STD..etc. Elle ne fait juste pas d'exercice spécifique pour ceux-ci.
Je précise également qu'elle n'est pas dopée. Enfin en tout cas c'est ce qu'elle prône.

Ps : Je veux ses fesses :rolleyes:

Bonne journée à tous !
carina17
 
Messages: 4
Inscription: 13/08/2012 09h32
Réputation: 0


Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar billllly le 13/08/2012 10h38

Qu'elle est la question ? l'utilité de faire des abdos ?
pour etre fine, il ne faut pas de gras donc les abdos ne sont pas nécessaires pour etre fine.
et augmenter sa masse musculaire au niveau des abdos augmentera de la même façon la taille, mais pour une fille cela doit être négligeable je pense.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar carina17 le 13/08/2012 10h53

Merci d'avoir répondu :)

En fait c'est une chose d'être fine, et c'en est une autre d'avoir un ventre dessiné. Je pensais que pour avoir un ventre plat ET dessiné, il fallait automatiquement travailler ses abdos. Or elle dit que ce n'est pas la peine..

Ce que tu dis est intéressant car, faire des abdos = augmenter sa masse musculaire au niveau du ventre. Les travailler sert surtout à se faire des "tablettes" du coup ?

Aussi, pour avoir le "V" je pensais qu'il fallait faire des obliques.. Et puis un coup j'entends qu'il ne faut pas faire d'obliques au risque d’épaissir sa taille, un coup j'entends qu'il ne faut pas faire d'abdos du tout (femmes) et un coup on me dit qu'il faut beaucoup travailler ses abdos (évidemment avec une diète adaptée) pour avoir un ventre plat. :wtf:
carina17
 
Messages: 4
Inscription: 13/08/2012 09h32
Réputation: 0

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar billllly le 13/08/2012 11h14

"En fait c'est une chose d'être fine, et c'en est une autre d'avoir un ventre dessiné. Je pensais que pour avoir un ventre plat ET dessiné, il fallait automatiquement travailler ses abdos. Or elle dit que ce n'est pas la peine.."

pour avoir un ventre dessiné il faut un minimum de graisse et du muscle dessou.
sur les photos que tu montres, la fille a les jambes et fessier super musclé, mais sont ventre n'est pas dessiné (on ne vois pas le "6pack" ).
Mais avoir un peu de muscle permet d'avoir la peau plus ferme, et, selon certains, faire des abdos augmenterai la circulation sanguine au niveau du ventre et aiderai à ne pas stocker de graisse à ce niveau la.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar carina17 le 13/08/2012 11h32

Ok je vois... C'est justement le 6pack que je cherche à éviter :p

Bon ben du coup j'attends d'autres réponses, mais je pense surtout me concentrer sur les exos de gainage, vacuum, pour travailler le transverse, et éviter la prise de masse/relief à ce niveau là : )

Et les exos du boule :lol:
carina17
 
Messages: 4
Inscription: 13/08/2012 09h32
Réputation: 0

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar attila le 13/08/2012 12h36

Après, je pense que l'épaississement de la taille par le travail des abdos est, comme l'a dit billy, négligeable.

Pour éviter le "6pack", je te conseille de bosser en série longue et pas avec charge, ça t'évitera une éventuelle hypertrophie du grand droit, bien qu'il faille en parallèle être bien sec pour que cela ressorte vraiment.

En gros, t'inquiète pas, y a peu de chance que tu te retrouves avec des abdos super sculpté en faisant tes petits abdos au sol ^^, enfin c'est mon avis.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar carina17 le 13/08/2012 12h56



Merci de ta réponse :super_lol:
carina17
 
Messages: 4
Inscription: 13/08/2012 09h32
Réputation: 0

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar Hersovyac le 14/08/2012 14h58

Ou d'arrêter complètement les exercices d'abdominaux, et de faire essentiellement du gainage pour muscler l'unité profonde (muscles de maintien du tronc) pour éviter de travailler uniquement l'unité superficielle (la tablette qui élargit la taille si travaillée seule).

C'est pour cela que les culturistes professionnels ont un gros ventre : en plus d'avoir des viscères plus grandes à cause des substances utilisées, ils ne musclent jamais spécifiquement le maintien du tronc, mais les grands droits. La combinaison parfaite pour grossir du ventre même sans gras.

Pour travailler l'unité profonde, gainage (comme dis plus haut), exercices respiratoires (ex : vaccum) et exercices posturaux (overhead squat, drapeau du dragon, planche, yoga, danse, patinage). Ventre plat, taille fine, légère tablette.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar xveganx le 14/08/2012 19h19

Ou d'arrêter complètement les exercices d'abdominaux, et de faire essentiellement du gainage pour muscler l'unité profonde (muscles de maintien du tronc) pour éviter de travailler uniquement l'unité superficielle (la tablette qui élargit la taille si travaillée seule).


arrêter omplètement les abdos et faire du gainage: donc des exos qui visent les abdos! :lol:
la tablette sert à rien à part élargir la taille? les muscles ont une fonction évolutive et le droit de l'abdomen sert dans le maintien et la respiration c'est pas juste pour faire joli: le gainage le fait travailler même si ce n'est pas de l'isolation.

C'est pour cela que les culturistes professionnels ont un gros ventre : en plus d'avoir des viscères plus grandes à cause des substances utilisées, ils ne musclent jamais spécifiquement le maintien du tronc, mais les grands droits. La combinaison parfaite pour grossir du ventre même sans gras.

les substances sont la cause principales et certains pro ont un tronc bien travaillé, dire que colleman n'est pas bien gainé? :lol: il y a qu'a regarder sont squat et sont soulevé de terre!
sans hormones type testo tout travail complet des abdos avec régime adapté n'aboutira qu'à:
Ventre plat, taille fine, légère tablette


enfin c'est ce que je pense...
et le cardio c'est très bien pour le gainage des muscles qui maintiennent les ventre plat!
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar Adrien182 le 14/08/2012 22h21

Bonjour, déjà je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais les photos sont étirés :idiot:
Sur la dernière photo à gauche ont voit qu'elle est bien moins longiligne que sur les photos du milieu où elles ressemble aux extraterestres qui boivent du café dans men in black :lol:

Pour ce qui est de la question initial à partir du moment où tu fais du cardio et de la muscu : tu travail ta sangle abdominla. Donc aprés si tu n'as pas vraiment envie de les avoirs particulièrement musclé, tu peu te contenter d'exercices de gainage.
Mais aprés c'est vrai qu'il faut garder une ligne ; si ont de bons fessiers et jambes il faut les abdos qui vont avec à mon goût :)
En tout cas pour ce qui est d'avoir une taille trop épaisse ; à a partir du moment où le taux de gras est faible, une fille faut vraiment qu'elle s'acharne pour avoir une taille épaisse :!: (enfin ça dépend ce qu'on appel une taille épaisse aprés...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar musclegame le 15/08/2012 11h27

adrien regarde les dates des photos...
Avatar de l’utilisateur
musclegame
 
Messages: 29
Inscription: 03/03/2010 20h40
Réputation: 0

Femme : Ne pas travailler ses abdos pour une taille fine ?

Messagepar Adrien182 le 15/08/2012 14h53

là n'est pas là questionje vois bien qu'il y a un avant/aprés où elle à pris des fessiers. Je parle des photos du milieu qui sont déformé(étirement) c'est quand même visible !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™