Guen tu connais personne qu'en passe 30 parce qu'aucun ne s'entraine en endurance.
:
Franck a écrit:Je trouve que cette polémique entraînement poids de corps versus charges additionnelles est quelquechose de très commercial, comme d'hab...
Les objectifs et les résultats de ces deux méthodes d'entraînement sont différents, et dire que l'on peut obtenir les mêmes résultats avec un entraînement PDC versus charges additionnelles et vice versa c'est une escroquerie intellectuelle et marketing.
Pour prendre un image guerrière l'entraînement à PDC est ce qui correspondrait à la guerilla: nécessiter de pouvoir durer très lontemps avec peu de moyen. L'entraînement à charges additionnelles correspondrait à une guerre "conventionnelle": frapper fort et le plus rapidement possible en sollicitant un maximum de ses ressources.
Le guerillo nord-vietnamien était une crevette sous-alimentée mais capable d'endurer la faim et de marcher des heures d'affilées par plus trente degrés à l'ombre chargé de sa kalachnikov...le GI ou tout autre soldat d'une armée conventionnelle est en général puissant, musclé et calorifiquement bien nourri, il sera efficace pour mener des combats de courtes durées mais il se retrouvera dans la merde s'il devait mener un combat de longue haleine de type guerilla, ou disons qu'il devra s'adapter aussi bien physiquement que mentalement à de nouveaux types de stimuli. Soit dit en passant les troupes d'élites du monde entier accordent de plus en plus d'importance aux entraînements PDC car ils ont bien compris que pour le combat on a besoin d'autre chose que de pouvoir bencher 160 kg et peser 100 kg avec un BF de 6%...
L'entraînement c'est pareil, le gars qui voudra développer un corps hyper endurant et résistant, capable de crapahuter à travers la jungle plusieurs heures par jours déshydraté et sous alimenté, de grimper aux arbres ou sur des bâtiments avec autant d'habileté qu'un gars qui fait du Parkour (free climbing)...bénéficiera plus d'un entraînement poids de corps de qualité que d'un training type power-lifter. A l'inverse le mec qui cherchera à développé la force maximale, une masse musculaire à la foi dense et massive bénéficiera plus d'une entraînement avec charges additionnelles...les objectifs sont différents!!! Tellement évident...Tout est relatif! David Belle ou Alain Robert n'ont pas besoin d'un training de powerlifter, Mariusz Pudz n'a pas besoins d'un training PDC...
Perso je considère un athlète complet celui qui arrive à trouver le bon équilibre entre les différentes qualités apportés par ces deux types de training, et indiscutablement le type qui cherchera à développer des qualités athlétiques les plus complètes possibles bénéficiera de ces deux training, quant au reste c'est une question de choix, certains préfèreront de gros muscles puissants quitte à être "pataud", d'autres être plus fins et rapides pour grimper comme des singes sur des bâtiments...chacun ses objectifs...
Tient, rendons hommage à l'un des précurseur du concept de "force fonctionnelle" :Georges Hébert
A+
Herve Picard a écrit:Mr L.
quand j avais 17 ans je passais des journees (en vacances scolaires) à faire 1000 pompes par jour en fractionne:resultat quasiment nul sans compter la fatigue permanente et le tps perdu
Olivier L. a écrit:Il existe donc différentes forces et je me souviens que Jean Texier avait fait un excellent dossier à ce sujet il y a bien longtemps dans le magazine "le Monde du muscle". Je ne vais pas faire un cours mais tout le monde devrait pouvoir comprendre que la force, ce n'est pas uniquement le couché et le soulevé de terre. Sinon un haltérophile nul au couché parce qu'il n'en fait jamais serait "faible".
Olivier L. a écrit:Si tu fais 40 dips à pleine amplitude, tu es fort. Et les dips à pleine amplitude ne démontent que les épaules de ceux qui manquent de souplesse. Cela fera bientôt 20 ans que je fais des dips à pleine amplitude et mes épaules sont solides. Celles de mes élèves qui pratiquent les dips à pleine amplitude également.
Je suis devenu capable de faire six séries de 40 dips avec 25 secondes de repos sans jamais utiliser de charges. Avec mes 90 kgs, cette performance me rend nécessairement fort... et endurant.
Olivier L. a écrit:
On ne peut réaliser une telle performance avec des bras d'enfant.
Des pompes verticales j'en fait pas une, alors avant d'être endurant sur ce mouvement
Yoki a écrit:Jerome pour passer 6*40 dips @ 25s, t'as interet d'en passer plus de 100 facile en 1 série ....
Jérôme a écrit:
tout ca pour dire que je trouve l'entrainement avec poids plus performant puisque en devenant plus fort on finit par acquerir une endurance avec des moindres lest...le contraire me semble beaucoup plus difficile.
Retour vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alan, mrjewelz, pumpforever, Yahoo [Bot] et 1 invité