COMMENT PRENDRE SES SUPPLEMENTS SANTE ?

Il existe une catégorie bien particulière de suppléments qui ne se limite pas à la musculation, ce sont les suppléments santé.

Parmi-eux, nous retrouvons les fameux Oméga-3. Inutile de vous faire tout un discours sur leurs bienfaits, ce n’est plus à prouver.

Vous pouvez d’ailleurs lire notre article Oméga-3 et oméga-6 : la puissance de Poséidon.
On distingue deux types d’Oméga-3, ceux végétaux qui n’ont aucun effet positif et qui doivent se convertir dans notre corps en EPA et DHA qui sont ceux que l’on retrouve dans la plupart des suppléments qui sont d’origines marines (extrait d’huile de poisson en général). La quantité utilisée majoritairement dans les études est de 1,280 g d’EPA et 780 mg de DHA par jour, que vous pouvez prendre en une ou plusieurs prises. Cela correspond par exemple à 6 gélules par jour des Oméga-3 que nous vendons sur la boutique SuperPhysique.

Le ZMB6 est un supplément qui est apparu au début des années 2000 en se basant sur le constat simple que les athlètes de force avaient des déficits en Zinc et Magnésium ce qui empêchait le système nerveux de bien récupérer et qui faisaient diminuer le taux de testostérone.

Ce sont ces deux ingrédients que l’on trouve dans le ZMB6 sous forme chélates afin qu’ils bénéficient d’une meilleure assimilation. Notons que l’on ne retrouve pas tout à fait 30 mg de Zinc et 450 mg de Magnésium par dose car il faut enlever la partie “aspartate” qui compte au moins pour 30% dans les quantités indiquées, nul risque de surdose donc.

Le ZMB est à prendre avant de dormir, à jeun afin d’éviter des problèmes d’assimilation.

Enfin, la Glucosamine est le supplément numéro 1 pour les articulations et ne nous quitte plus depuis maintenant plusieurs années. Il est un composant du collagène et favoriserait même la régénération de nos articulations. Même si cela peut vous faire sourire actuellement, la prévention articulaire est quelque chose de très important afin de vous permettre de progresser sur la durée. On la retrouve généralement sous forme de sulfate de glucosamine qui est l’une des meilleures formes du moment. La Glucosamine est à prendre à hauteur d’environ 2 g par jour que vous pouvez prendre en une fois au cours d’un repas.


: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :