les coulisses de la boutique Superphysique

 

Il me semble important aujourd'hui de vous rappeler comment nous travaillons au sein de la boutique, car il est tout à fait normal que tout soit mis au clair et c'est tout à notre avantage !

 

TOUT D'ABORD, PETIT RAPPEL

La Boutique SuperPhysique a été créee en 2012, c'est déjà 25 000 colis d'expédiés depuis son lancement, c'est plus de 10 000 clients actifs. Et c'est plus de 15 000 abonnés à la newsletter SuperPhysique (Abonnez vous !).

 

COMMENT CA MARCHE ?

 

Nous sommes donc 3 a travailler sur la boutique, Fabrice, Rudy, et moi même. En étroite collaboration avec Richard qui s'occupe du graphisme du site.
C'est à lui que vous devez nos magnifiques sliders et bandeaux de super-héros.

Comment choisissons nous nos nouveaux suppléments ?

1- Nous sommes à l'écoute de nos clients et prenons note de toutes vos demandes courriels, forums, facebook.

2- Rudy est directement sur le terrain au SP Gym et mémorise les idées de chacun si ils s'avèrent qu'elles sont intéressantes. Mais également de ses élèves à distance. Rien n'est laissé pour compte, tout est analysé, c'est dans notre nature.

3- Rudy et moi passons beaucoup de temps à lire des études, à regarder ce qui se fait de mieux ailleurs, les nouveautés catalogues, mais aussi les produits invendables, les interdictions, les analyses labos.

4- De nos propres besoins au quotidien, à l'entrainement, des produits qu'il nous faut ou que nous utilisons déjà.

5- Des relations que nous pouvons avoir avec nos collaborateurs des différentes marques qui peuvent nous soumettre des idées (c'est plus rare, voir très rare, car nous travaillons indépendamment de tout).

Comment décidons nous du supplément qui figurera sur notre boutique ?street boutique

1- Après réflexion, chacun soumet ses idées, le plus souvent à l'écrit sur un forum que nous avons en commun.

2- Chacun y met de son avis, propose des produits, des marques qui peuvent concurrencer ce choix, au niveau prix, mais surtout au niveau qualité et composition.

3- Nous votons ensuite ce choix ensemble.

Et après ça, c'est fait ? il va figurer directement sur la boutique ?

Non, après le vote, nous demandons des échantillons aux fournisseurs, ou plutôt nous achetons nous même des boites du supplément en question (et oui la crise est passée par là, rien ne nous est offert sur un plateau). Démarre alors la phase de test !

Chacun utilise le supplément chez lui pendant ses entraînements.

Au bout de quelques jours nous faisons le point sur la qualité du produit, nos ressentis, les bénéfices que nous avons pu en tirer.
Si tout le monde en sort du positif, alors il ne me reste plus qu'à le valider sur le prochain bon de commande.

Avant dernière étape :

Vérification des doses à prendre, nous essayons, testons différents dosages et manières de prendre le supplément, horaires dans la journée, avec les repas ou entre les repas.

Je me concerte avec Rudy pour valider les doses, toujours en toute logique avec ce que la marque propose, nous n'allons pas vous conseiller de prendre 10 gélules de Revex, si à la base la marque à notifier un maximum de 6, cependant il peut des fois s'avérer efficace d'en prendre moins ou plus selon les suppléments. Ces conseils, vous pouvez les retrouver soit dans mes newsletters ou celles de Rudy, soit sur le forum. Car sur la boutique en ligne nous devons avant tout nous en tenir à la loi et faire figurer les recommandations des fabriquants.

Dernière étape !

Je commande le supplément, je valide la fiche en ligne une fois que je suis livré au dépôt et nous voilà prêt pour la suite.

Comment fonctionne le dépôt ?

Le travail continue une fois au dépôt. Il faut vérifier les contenants, les dates de péremption et toujours travailler à une rotation de stock pour vous permettre de commander toue l'année des suppléments périssables le plus tard possible. Même si on sait que la plus part de nos références sont datées en DLUO, une date limite d'utilisation optimale, ce qui veut dire que la majorité d'entre elles sont consommables entre 3 à 18 mois après que la date soit dépassée.

 

 
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10990.xhtml



NOUS RETROUVER SUR LES RESEAUX SOCIAUX

 
Instagram SuperPhysique :
Vous pouvez être aux premières loges de ce qui se passe en boutique au quotidien et suivre son évolution au sein même du dépôt, il suffit pour ça de nous ajouter sur Instagram à #superstreetsp

Facebook Superphysique :
Tous les jours SuperPhysique diffuse l'actualité via sa page Facebook, discussion sur nos anciens et nouveaux articles, ainsi que l'annonce des nouveaux produits et projets à venir de la communauté et de la boutique : Rejoignez nous.
 
Chaine Youtube SuperPhysique :
Retrouvez toutes nos vidéos sur les suppléments, les exercices de musculation sur notre chaine Youtube.
 
 

L'EQUIPE AU COMPLET



: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :