Parce que beaucoup confondent sans arrêt les différentes prises, nous avons décidé de vous montrer en image ce que cela représentait afin que vous ne fassiez plus d’erreur. Sur les photos, la barre est tenue vers le bas, ce qui inversera tout si on la tient vers le haut, nous allons donc parler de la position des pouces.
Tout d’abord, la pronation qui correspond à la paume de la main vers l’arrière en bas et vers l’avant en haut. Quoi qu’il en soit les pouces seront toujours vers l’intérieur (près du corps). C’est la prise la plus utilisée :
La supination qui correspond à la paume de la main vers l’avant en bas et vers l’arrière en haut. Les pouces seront alors toujours vers l’extérieur. Elle est utilisée lors de l’entraînement des biceps ainsi que pour certains exercices pour le dos :
La prise neutre ou prono-supination qui correspond à la paume de la main face au corps. C’est aussi la prise couramment appelé marteau :
La prise inversée, une main dans un sens, une main dans l’autre, que l’on utilise au soulevé de terre afin d’empêcher la barre de rouler et donc d’en améliorer sa tenue :
Enfin, la prise hook ou haltérophile qui peut aussi être utilisée au soulevé de terre ainsi que sur tous les mouvements haltérophiles. Il s’agit de fermer la main sur le pouce, cela peut faire très mal lorsque l’on n’est pas habitué :
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Tractions supination vs pronation pour les dorsaux ?
Tirage horizontal : prise en supination ou en pronation ?
Tractions pronation et supination dans la même séance ?
Rowing Yates en pronation vs supination : quelles différences ?
Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?
Tirages supination vs tirage pronation à la poulie haute pour les dorsaux ?
Tractions en pronation vs tractions en supination pour le dos ?
Tractions en supination vs tractions en pronation ?
Supprimer tous les mouvements en supination en musculation !
Comment sentir son dos aux tractions en supination ?
Tractions supination : comment les réaliser correctement ?
Développé couché en supination : avantages et inconvénients
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Bonjour Nabil, C’est le cas. Nous en parlons dans la Méthode SuperPhysique - https://goo.gl/YevtRj
J’ai entendu dire qu’ils étaient dangereux d’utlis La prise inversée part exemple au soulever de terre ?
Existe-il une pronation avec pouce tourner vers l’extérieur ? Une personne dans ma salle de sport m’a conseillé de mettre mon pouce avec les autres doigts pour un exercice de triceps dont je ne connais pas le nom mais peu importe.
Oui précisé comme cela c’est bon il n’y a pas de problèmes, le rédacteur a juste :) c’est juste qu’au tout début il était écrit, pronation : c’est lorsque la paume des mains est vers l’avant, supination : c’est lorsque la paume des mains est vers l’arrière, c’est tout, cela dépend de l’exercice qu’on fait en fait.
.../... suite… J’ai pris l’exemple de la barre fixe, car, avec cet exercice, on voit bien la différence. La postion de départ des mains est paumes vers l’avant. Lorsque le gymnaste élève son corps à la barre jusqu’au point où ses bras vont le faire se retrouver au-dessus de la barre, eh bien, les paumes de ce fait se retrouvent vers l’arrière, jusqu’à ce qu’il bascule de l’autre c^oté, et là il a fait un 360° et on revient au point de départ… paumes vers l’avant. Faut une boussole pour ^^etre sportif… hé hé hé... Et une corne de brume, car à la relecture, je me demande si je n’ai pas un peu embrumé le sujet… lol ! Y
Je peux me tromper, mais non, Rodrigo, le rédacteur ne s’est pas trompé. Il précise bien pour la pronation et la supination, la différence entre prise “en bas” et prise “en haut” (comme pour une traction du corps à la barre fixe par exemple). Et donc, en pronation, prise en haut, la paume de la main est bien vers l’avant. C’est l’axe de rotation du bras en ce cas qui détermine la postion avant-arrière, et ce, par rapport au corps du pratiquant. En effet, ce site est super. Je sens que je vais y trouver beaucoup de nouvelles sources d’enrichissement tant pratique que théorique. Bon sport…
c’est mieux là ^^ sinon super ce site !
Heuuuu, c’est pas plutôt l’inverse pour pronation et supination ? c’est à dire que pronation c’est lorsque la paume de la main est située vers l’arrière et supination c’est lorsque le paume de la main est située vers l’avant :).
Erreurs fréquentes et majeures des pratiquants de musculation qui compromettront sérieusement vos progrès en volume ou force et leurs solutions.
Full-body ou routine divisée, quels exercices, combien de séries et répétitions, quelle fréquence d'entraînement et l'échauffement.
Comment sécher ? Combien de temps pour sécher ? Sommes-nous tous égaux ?
Les besoins caloriques et la balance énergetique. Dois-je maigrir ou grossir ? Les protéines : lesquelles, combien ? Les lipides : lesquels, combien ?
Partagez cet article :