Les différentes prises : pronation, supination, prono-supination…
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Les différentes prises : pronation, supination, prono-supination…

Les différentes prises : pronation, supination, prono-supination…




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France : Super Vitamines (avec du SOD Extramel), Super Créatine (créatine pure à 99,5% minimum), Super BCAA (avec du guarana et de la tyrosine), Super Oméga-3 (qualité EPAX), Super Oméga-3 Calanus (à l'huile de Calanus), Super ZMB (Zn/Malate de Mg/B6), Super Viril (avec de l'Enostim), Super Mince (avec du concentré de Konjac et Garcinia Cambogia) et Super Biotiques (avec du LactoSpore et Digezyme).

Parce que beaucoup confondent sans arrêt les différentes prises, nous avons décidé de vous montrer en image ce que cela représentait afin que vous ne fassiez plus d’erreur. Sur les photos, la barre est tenue vers le bas, ce qui inversera tout si on la tient vers le haut, nous allons donc parler de la position des pouces.

Tout d’abord, la pronation qui correspond à la paume de la main vers l’arrière en bas et vers l’avant en haut. Quoi qu’il en soit les pouces seront toujours vers l’intérieur (près du corps). C’est la prise la plus utilisée :

Les différentes prises

La supination qui correspond à la paume de la main vers l’avant en bas et vers l’arrière en haut. Les pouces seront alors toujours vers l’extérieur. Elle est utilisée lors de l’entraînement des biceps ainsi que pour certains exercices pour le dos :

Les différentes prises

La prise neutre ou prono-supination qui correspond à la paume de la main face au corps. C’est aussi la prise couramment appelé marteau :

Les différentes prises

La prise inversée, une main dans un sens, une main dans l’autre, que l’on utilise au soulevé de terre afin d’empêcher la barre de rouler et donc d’en améliorer sa tenue : 

Les différentes prises

Enfin, la prise hook ou haltérophile qui peut aussi être utilisée au soulevé de terre ainsi que sur tous les mouvements haltérophiles. Il s’agit de fermer la main sur le pouce, cela peut faire très mal lorsque l’on n’est pas habitué :

Les différentes prises

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.697/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
8 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Rudy Coia

Bonjour Nabil, C’est le cas. Nous en parlons dans la Méthode SuperPhysique - https://goo.gl/YevtRj

Nabil

J’ai entendu dire qu’ils étaient dangereux d’utlis La prise inversée part exemple au soulever de terre ?

Jeff

Existe-il une pronation avec pouce tourner vers l’extérieur ? Une personne dans ma salle de sport m’a conseillé de mettre mon pouce avec les autres doigts pour un exercice de triceps dont je ne connais pas le nom mais peu importe.

rodrigo

Oui précisé comme cela c’est bon il n’y a pas de problèmes, le rédacteur a juste :) c’est juste qu’au tout début il était écrit, pronation : c’est lorsque la paume des mains est vers l’avant, supination : c’est lorsque la paume des mains est vers l’arrière, c’est tout, cela dépend de l’exercice qu’on fait en fait.

yENTL

.../... suite… J’ai pris l’exemple de la barre fixe, car, avec cet exercice, on voit bien la différence. La postion de départ des mains est paumes vers l’avant. Lorsque le gymnaste élève son corps à la barre jusqu’au point où ses bras vont le faire se retrouver au-dessus de la barre, eh bien, les paumes de ce fait se retrouvent vers l’arrière, jusqu’à ce qu’il bascule de l’autre c^oté, et là il a fait un 360° et on revient au point de départ… paumes vers l’avant. Faut une boussole pour ^^etre sportif… hé hé hé... Et une corne de brume, car à la relecture, je me demande si je n’ai pas un peu embrumé le sujet… lol ! Y

Yentl

Je peux me tromper, mais non, Rodrigo, le rédacteur ne s’est pas trompé. Il précise bien pour la pronation et la supination, la différence entre prise “en bas” et prise “en haut” (comme pour une traction du corps à la barre fixe par exemple). Et donc, en pronation, prise en haut, la paume de la main est bien vers l’avant. C’est l’axe de rotation du bras en ce cas qui détermine la postion avant-arrière, et ce, par rapport au corps du pratiquant. En effet, ce site est super. Je sens que je vais y trouver beaucoup de nouvelles sources d’enrichissement tant pratique que théorique. Bon sport…

rodrigo

c’est mieux là ^^ sinon super ce site !

rodrigo

Heuuuu, c’est pas plutôt l’inverse pour pronation et supination ? c’est à dire que pronation c’est lorsque la paume de la main est située vers l’arrière et supination c’est lorsque le paume de la main est située vers l’avant :).

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Les différentes morphologies musculaires

Comprendre la morphologie des muscles, distinguer les muscles en fuseaux (fusiformes) des muscles pennés (penniformes).
par Alban

Les différentes morphologies musculaires

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (2/3)

Le 10x30/30. L’EMOM (Every Minute on the Minutes). Le Death By. Le Doublet sous forme de « Metabolic Superset ».
par Alexandre Reither

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (2/3)

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (3/3)

Le Triplet (WOD à trois éléments). Le Chipper. Quelques tests utiles.
par Alexandre Reither

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (3/3)

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (1/3)

Qu’est-ce qu’un Metcon ? Les différents types de Metcons. Les sprints. Le Tabata.
par Alexandre Reither

Les différents types de Metcons en Fitness fonctionnel (1/3)

SuperPhysique Nutrition


Super Créatine v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site