A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power Hooks pour les développés avec haltères : avis SuperPhysique




Super Vitamines

Power Hooks : présentation

Lorsque l’on commence à manipuler de grosses charges, les exercices de “développé” avec haltères peuvent vite devenir périlleux. Pour parer à ça, il existe les Power Hooks !

Les Power Hooks sont deux crochets qui, fixés aux haltères courts, permettent de suspendre ceux-ci à une barre droite et ainsi de démarrer le mouvement en position haute. Cela évite d’avoir à se contorsionner pour monter les haltères sur la première répétition.

Concrètement, le crochet est en forme de “S”. On le fixe à la barre d’haltère en y enroulant un tissu élastique muni d’un scratch, ensuite il n’y a plus qu’à suspendre l’haltère par l’autre extrémité du crochet :

Accessoire d'entraînement : les Power Hooks

Le fabricant affirme les avoir testé avec une charge de 450 kg ! Autant dire que nous ne serons pas limités par la charge…

Les Power Hooks peuvent servir sur le développé couché avec haltères, mais aussi pour le développé incliné avec haltères et le développé décliné avec haltères, ou encore les développé (épaules) avec haltères.

Power Hooks : où les acheter ?

De nombreux sites américains proposent cet article, il vous en coûtera une bonne cinquantaine d’euros. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de sites français commercialisant les Power Hooks -> grâce aux commentaires, aujourd’hui nous pouvons référencer deux sites qui les commercialisent en France : Fitness Boutique et SCS Nutrition.

Power Hooks : notre avis

Il n’est pas aisé de s’envoyer de lourds haltères avec l’aide des genoux, pour se mettre en place au développé incliné avec haltères ou au développé avec haltères. Cela demande déjà beaucoup d’énergie alors même que l’exercice n’est pas encore commencé. Sans compter que cela peut vite devenir dangereux (blessure).

Les Power Hooks sont donc une bonne alternative à tous ces problèmes : on commence directement l’exercice dans la bonne position.

De plus, bien des pratiquants sont inquiets de savoir comment faire lors d’un échec au développé couché avec haltères. Par exemple : il peut arriver que l’on ne soit plus capable de se redresser avec les haltères, or nous ne sommes pas toujours dans une salle américaine où l’on peut jeter sans retenue les haltères au sol.

C’est pourquoi dans ce cas de figure il est important de pouvoir raccrocher les haltères en haut de la dernière répétition, et ainsi se relever sans difficulté.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’il faille être très attentif à la fin de l’exercice au moment de raccrocher ! Il serait facile de rater la barre et de les prendre sur la tête dans le pire des cas.

C’est cette manœuvre de raccrochage qui rebute certains à les utiliser, malgré l’avantage pratique et “sécuritaire” qu’ils procurent quant à la mise en place de l’exercice :

Accessoire d'entraînement : les Power Hooks

Enfin il est important de préciser que lorsque l’on enroule le tissu élastique autour de l’haltère, celui-ci épaissi de beaucoup la barre. La prise est donc très épaissie et va vous dérouter fortement les premières fois. Heureusement, on s’y fait assez rapidement :

Accessoire d'entraînement : les Power Hooks

Les Power Hooks sont donc un accessoire non indispensable mais qui cependant vous facilitera la vie si vous utilisez beaucoup les haltères pour vos développés.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 5/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Haltères Powerblock pour la musculation : avis SuperPhysique

Haltères modulables pour entraînements professionnels : comment ça marche et l'avis SuperPhysique.

Haltères Powerblock pour la musculation : avis SuperPhysique

Programme de développé couché de Laszlo Meszaros : avis SuperPhysique

Programme de développé couché du hongrois Laszlo Meszaros, 270 kg au développé couché en catégorie - 110 kg.

Programme de développé couché de Laszlo Meszaros : avis SuperPhysique

Abmat pour la musculation des abdominaux : avis SuperPhysique

L'Abmat ou comment travailler plus efficacement ses abdominaux.

Abmat pour la musculation des abdominaux : avis SuperPhysique

Valslide pour la musculation des fesses : avis SuperPhysique

Les Valslide permettent d'exécuter des fentes glissées.

Valslide pour la musculation des fesses : avis SuperPhysique

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Omega-3 v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™