Recette du porridge au chocolat
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Recette du porridge au chocolat

Recette du porridge au chocolat




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Ingrédients

  • 100 g de flocons de millet
  • 250 ml d’eau
  • 20 g de whey
  • 20 g de caséine
  • 2 jaune d’œufs
  • 3 cuillères à café de cacao maigre
  • éventuellement, édulcorant

Mélanger les flocons de millet et l’eau et remuer.

Passer au four à micro-ondes pendant 2 minutes environ.

Sortir, remuer de nouveau et remettre au micro-ondes pendant encore 2 minutes environ.

Sortir, remuer et rajouter la dose de whey et de caséine, et l’édulcorant selon votre goût.

Remuer et rajouter les 2 jaune d’œufs.

Et ne pas oublier l’ingrédient final pour la petite touche de magie !

Remuer et déguster sans modération !

Valeurs énergétiques

Protéines53 g
Glucides96 g
Lipides17 g
Kcalories749

Ces informations peuvent légèrement varier suivant les protéines et le cacao maigre que vous utiliserez.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.619/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
52 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Baptiste

Bonjour, Est-il possible de suivre la recette sans mettre de whey/caséine et simplement de manger 2 tranches de jambon en plus pour les prot’? Merci de vos réponses, ça m’aidera bien

Body Butch

Bonjour Julien, Excuse moi de revenir sur l’IG de cette recette, mais est-ce que ça ne nous fait pas au final une petite bombe à insuline dès le matin ? Du coup, cette recette serait plus efficace en PDM je suppose ? Merci d’avance

Thomas

Ca a l’air trop bon !!! peut-on remplacer le millet par des flocons d’avoine ? Et par quoi pourrais-je remplacer la caséine ? merci pour la réponse

Axel

Je vous remercie David et Julien pour votre patience et vos explications, je vais courir acheter ce livre à la librairie. Je ne pensais pas que je surchargeais ainsi en protéine. Mais il est vrai que comme je n’ai pu avoir d’avis professionnel sur mes précédentes diètes… Pour ce qui est des glucides, avoine et céréales complètes, je mangeais une pomme et quelques céréales digestes avant entraînement (30-60mn avant) et après, une banane et du sucre roux. Au niveau des protéines, viande blanche, viande rouge maigre, œuf, maquereau, sardine, thon, saumon et au niveau lipides toujours les œufs, maquereaux et sardines avec chocolat noir 86%, fruits à coque, huiles d’olive/lin/poisson. Se sont tout les exemples de doses qui m’ont induit en erreur… Merci encore pour vos conseils =)

DAVID

Comme julien dit lit son livre axel, tu as vraiment tous sur la nutrition. Il te restera juste a trouver le meilleur pour toi. Avec 60kg de poids de corps donc environ 54kg de masse séche sa te fait presque 4gr de proteine/kg c’est énorme et inutile. la recommandation c’est environ 2gr/kg. Pour les glucides t’es dans le bon si tu consommes les bons glucides au bon moment ;) (conseil: ralenti la proteine et avec l’argent achète le livre de julien)

Julien V.

Bonjour, Comme il a été dit, cette limite d’absorption est un mythe. La recette n’est qu’une base et la quantité de protéines et de glucides doit être adaptée en fonction de vos objectifs. Si ,vous souhaitez mieux comprendre les mécanismes du corps humain pour le sportif je vous conseille de lire mon livre.

Axel

Merci David pour ta réponse plus que rapide. Mais dans ce cas, faire ce porridge m’est interdit puisque je vais consommer le tiers de ma ration journalière en protéine…. Pour les 200g de protéines, c’est pour caler avec une prise de masse “sèche” additionnée à une méthode de “carb-cycling”. Il faut 1,5g/lbs en protéine, 0,75g/lbs en lipide et le reste en glucides, soit dans mon cas 198g protéines, 99g lipides et 288g de glucides que je concentre le matin et autour de l’entraînement (si on exclut les légumes).

David

Axel, le fait qu’on ne peut assimilé que 30grammes de prot en un repas fait parti des mythes du body… Ps: en prise de masse c’est surtout les glucides qu’il faut augmenter, 200g de prot pour 60kg sa fait énorme et superflu…. À 120gr c’est bon, 60 de lipides et le reste en glucides ;)

Axel

Julien V, Bien que ta recette ait l’air délicieuse (et je suis sur qu’elle l’est), j’ai une petite question au niveau des valeurs nutritionnelles : outre la grande quantité de glucides complexes provenant des flocons, et la petite quantité de graisse venant du cacao et des jaunes d’œuf, la quantité de protéine me laisse perplexe. Même approximative, elle avoisine bien 50g. Or, la quantité maximale assimilable n’est-elle pas située entre 30 et 40g ? Ou bien est ce par ton poids corporel et ton activité physique que tu peux en ingérer autant d’un coup (le matin certes). Pour ma part, je pèse 60kg, et après maintes recherches, même en prise de masse je ne peux dépasser 200g de protéines par jour, soit environ 30g par repas (si on oublie le post-training). Ton avis sur la question d’assimilation ? PS: j’ai faillit oublier : bon boulot.

Julien V

Bonjour Philippe, La cuisson, de n’importe quel type, détruit progressivement les vitamines. Le micro-onde fait partie des cuissons les plus douces.

Phil555

Bonjour Je suis nouveau sur le site, je suis heureux de découvrir le cuistot : Julien, dont je viens d’acheter le livre “nutrition de la force” Par rapport à la recette : j’ai lu des choses pas très positives sur le micro onde (détérioration des vitamines notamment) merci de répondre Philippe

nico

On peut remplacer la caséine en poudre par du fromage blanc ? 1 ? 2 ? Et cette recette est ok pour une seche, on est bien d’accord ?!

Gauvain

Je viens de tester ça ce matin, c’est vraiment nickel ;-) Merci Julien !

tgre

Bonjour, puis je faire chauffer mon avoine au micro onde sans faire grimpé l’ig?

eden_710

j’ai remplacé le millet par de l’avoine et au lieu des 100g j’ai mis 70g. De plus j’ai ajouté 300ml d’eau et c devenu une pate compacte. Donc je pense qu’avec de l’avoine il faut vraiment ajouter bcp d’eau. Environ 500ml.

Le cuistot

Oui of course Bon app

indiana

je voudrait savoir si ont peut remplacer la caséine par plus de whey merci de me répondre

Maxoo

J’ai rajouter 20gr de noix hachée. C’est terrible.

Iliran

Ok ! Merci pour la réponse

Julien

Les œufs ne sont pas mis en entiers car le blanc ne serait pas suffisamment cuit. La contamination des jaunes d’œufs par des salmonelles est toujours possible mais c’est excessivement rare. Lorsque les flocons sortent du micro-ondes ils continuent de cuire, le jaune cuit donc aussi légèrement, mais je ne sais pas si cette légère cuisson est suffisante pour éliminer tout risque bactérien.

Iliran

Pourquoi ne pas mettre les oeufs en entier ? Au final, on mange du jaune d’oeuf cru puisqu’il est ajouté après la dernière cuisson. Il n’y a aucun risque ?

Julien

Bonjour, La musique est: DJ Shog - Be The One

guts

Moi c la zikmu que je trouve super intéressante , y a moyen d’avoir des infos ? :)

Julien

Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui ai fait ce calcul. Vous pouvez vérifier sur une table des aliments.

maxoo

autant pour moi ^^ par contre les 97gr de glucides se trouvent où à part le millet? sinon cest bon demain je reteste car j’en ai acheté au magasin bio.

Julien

Il n’y a pas besoin de préciser qu’il s’agit de millet précuit puisqu’il est bien précisé “flocons de”.

Maxoo

J’ai tenter ce matin et ça a carrément foirer. Faut préciser que c’est du millet précuit ;) le mien était vraiment cru et je peux te dire que 4min au MO ça n’a rien fait. Je garde cette prépare Pr ce midi comme ça les flocons auront le temps de tremper ^^ heureusement j’ai tout ce qu’il faut. Dans un mixer j’ai mis: 60gr quinoa “précuit ” bio, une banane, 250ml eau, une dose caséine neutre et une de whey chocolat, 1cc fructose (j’ai que ça), 3cc vanhouten et 2 jaune œuf. Ça donne a peut près pareil mais non cuit. Ça change de mon shaker habituel. Sinon je vois 97gr de glucides. 100gr de millet represente 67gr chez moi. Quel est l’autre source dans cette prepa pour arriver a 97?

maxoo

je vais faire des recherches pour mieux comprendre le problème car suis pas du genre à suivre sans essayer de comprendre. je dis pas tu as tord mais tu m’as orienté sur une reflexion à laquelle j’avais jamais penser. merci. Il vante le IG très bas du sucre fructose alors qu’en fait j’ai lu le contraire. c’est vraiment relou de devoir tout vérifier. mais bon ç‘est comme ça qu’on apprend ^^

Julien

Une molécule peut être naturelle mais très toxique mais aussi chimique mais sans danger. Ça ne peut pas constituer un critère en soi.

maxoo

jai fait une recherche sur le fofo, merde c’est quoi tout ce toutime à propos du fructose.ça fait limite flippé :) je n’aime pas les édulcorant (trop chimique) mais si le fructose est à bannir, je me pencherai plutôt sur les sucre non raffiné.

Julien

Non pas du tout logique pour le fructose (voir le forum). Le millet a un IG moyen, au même titre que l’avoine.

Maxoo

Salut ça a l’air sympa. Mais le millet a un IG classe dans les haut il me semble. Sinon au lieu de ledulcorant je mettrai du fructose a IG bas ( logique on me dira LOL)

antoine

salut, les blancs tu les incorpore pas au debut? ca me gene de les jeter?

ben

je vien d’en faire avec flocon d’avoine+ eau et jaune d’oeuf,j’ai mis trop d’eau,donc j’ai rajouter de la maizena,et final c degeulasse,vraiment imangeable

dacron

Voilà une recette vraiment sauvage ! J’ai ai donné à mon âne et maintenant il rue violemment avec ses sabots terrifiants.

SToK

Salut, non ne t’en fais pas, mais du coup essaye de réduire le dosage de caséine que tu mélangera à ta préparation (car le lait écrémé en contient déjà beaucoup).  ;)

kaeth

hello c est genant de remplacer l eau par du lait ecreme? Je met 150ml et c est excellent.

Julien

Pourquoi pas.

Jimmy

Je savait pas que ca existait gout neutre :) Ca le fait pas si je dois mettre ma whey gout chocolat et ma caséine gout vanille ^^

Julien

Là c’est du goût neutre mais on peut mettre n’importe quel goût. Je conseille de mettre un édulcorant pour ceux qui ne sont pas habitués.

Jimmy

Bonjour, pour la Whey/caséine, je suppose que c’est gout chocolat ?

Julien

Oui. C’est la cuisson en général et pas particulièrement le micro-ondes. J’en ai beaucoup parlé à une époque.

Tienou

Bah a ce qu’on m’avais dit, le micro onde eleverait beaucoup l’IG des sucres, j’avais même eu une explication détaillée mais j’ai oublié, en tous cas si c’est faux ça me rassure mais vraiment tout le monde m’avais dit ça.  j’ai fait des recherches et apparament, la cuisson en elle même eleve fortement l’Index Glycémique, donc le micro onde aussi.

Julien

Dans ma vidéo j’ai mis 850W. Sinon pour les glucides “rapide/lents” vous confondez peut-être avec l’impact de la cuisson (en général et pas seulement au micro-ondes) sur l’index glycémique, ce qui est très différent.

Tienou

Ok, pourtant c’est dit dans un livre et j’ai aussi entendus beaucoup de gens me le dire mais bon, c’est surement une rumeur, sinon je suis en train de manger cette recette, c’est pas mal mais je l’ai raté, j’ai mis le micro ondes puissance max et ça a completement déborder et au final, ça ressemble pas a ce qu’il y a sur la video :s C’est a combien de W qu’il faut le mettre normalement ?

Julien

Si c’était vrai, ce serait effectivement gênant. Heureusement, c’est faux.

Tienou

J’ai entendu dire que les sucres lents passés au micro onde devenaient des sucres rapides, c’est moin cool pour cette recette non ?

greg

ok ok merci pour ta reponse.

Julien

Cela se trouve rarement en grandes surfaces Françaises. On trouve ce genre de produits dans presque tous les magasins biologiques.

greg

salut,je voudrais savoir ou tu trouvais tes flocons de millet? j’ai chercher dans quelques grande surface et je n’ai pas trouver. merci.

Rudy

Oui, tu peux.

kirikou

Merci pour la recette les cuistos, pensez vous que les 100 g de flocons de millet on peux les remplacé par de l’avoine ? je viens d’essayer avec des flocons d’avoine, j’ai du mal dosé l’eau :S, sa fait vraiment une bonne pattes à la fin, mais c’est pas mauvais, sa cal bien le bide ;) tchuss

Julien Venesson
est consultant en nutrition et santé et anime la rubrique Diététique des forums SuperPhysique.
//www.julienvenesson.fr

Les livres de Julien Venesson

Nutrition de la force

Paléo nutrition

Gluten : comment le blé moderne nous intoxique ?

SuperPhysique vous conseille

Mousses au chocolat healthy et protéinées

Trois recettes faciles de mousses au chocolat pour les sportifs !
par Sandra SKM

Mousses au chocolat healthy et protéinées

Laits de noisette (nature, chocolat, vanille)

Un lait végétal maison pour les sportifs !
par Sandra SKM

Laits de noisette (nature, chocolat, vanille)

Recette des crêpes au sarrasin

Recette diététique à base de farine de sarrasin.
par Alain

Recette des crêpes au sarrasin

Recette du Matcha glacé

Recette diététique à base de thé vert Matcha riche en chlorophylle au goût très doux.
par Alain

Recette du Matcha glacé

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Vitamines v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site