Je m’appelle Morgan Dehombreux, je suis né le 1er décembre 1989, j’ai donc 27 ans. Je mesure 1m79 et je pèse actuellement 90kg ce qui est mon poids de forme depuis des années.
J’habite à Ath (surnommé la citée des géants), en Belgique (et oui encore un Belge dans la team), c’est à environ 45 minutes de Bruxelles et de Lille (et 7h30 d’Annecy !). C’est une ville populaire pour sa ducasse, reconnue par l’UNESCO, et celle-ci se déroule chaque année le 4e dimanche du mois d’août.
J’ai fait des études professionnelles en mécanique automobile, j’ai aussi ma gestion (obligatoire pour être indépendant en Belgique).
Je travaille actuellement en tant qu’opérateur de production dans une usine chimique qui fabrique des poudres d’alliages métalliques, leader dans son marché. Cette poudre est destinée en grande partie pour l’automobile. Je travaille aussi en 3x8 (c’est-à-dire la nuit 21-5h, l’après-midi 13h-21h, le matin 5h-13h), pour l’instant ça me convient, l’usine est à 5min de chez moi, j’y gagne en qualité de vie.
Mes parents n’étant pas sportifs, ils ne m’ont malheureusement jamais encouragé dans ce sport, mais sans jamais pour autant le critiquer. Je compte corriger ça pour les prochaines générations !
Durant mon enfance jusqu’au début de mon adolescence, j’ai fait un peu de football mais pas de manière appliquée. C’était à l’école ou avec mon frère et des amis. J’ai participé aussi à quelques stages multisports mais ça s’arrête là.
Le destin m’a fait découvrir la musculation assez tôt, je l’en remercie ! (Rires). J’ai commencé en décembre 2004 (j’avais 15 ans) avec un poids de corps de 65kg.
C’est venu assez naturellement. Je voulais faire du sport, et j’avais des amis qui allaient à la salle. Du coup, j’avais envie d’essayer et je me souviens d’ailleurs qu’il y en avait un d’entre eux qui arrivait à bouger ses pecs et ça m’avais impressionné, je voulais savoir faire le même.
En 2005, l’accès à internet était difficile, j’ai commencé par m’acheter des magazines, comme Muscle & Fitness et Flex. J’ai aussi suivi les mauvais conseils des salles. Six mois après je participais au premier concours organisé par ma salle de Bench où j’ai effectué 5 répétitions à 70kg pour un poids de 70kg, j’ai tout de suite aimé cette émulation collective, de tout donner peu importe son niveau.
J’ai donc continué à m’entraîner avec un entraînement axé sur la force. Un an après, je faisais 80kg et j’avais déjà un max à 100kg au Bench. Encore deux ans après j’étais à 90kg avec un max à 130kg au Bench et 200kg au soulevé de terre. Trois ans après je faisais 105kg ! J’avais un max à 165kg au Bench et 265kg au soulevé de terre, 40kg en trois ans. Vous vous en doutez ce n’était pas sec.
Quatre ans après j’ai donc fait ma première sèche où je suis descendu à 80kg pour être sec, j’ai compris que ça ne servait à rien de faire une grosse prise de masse, je suis remonté tout doucement un an après à 85kg, propre.
Je m’entraînais à ce moment-là à la manière de Michael Gundill. Un seul exo avec dégressifs, reps forcés, supersets, entrainement à la sensation, loin ce que je fais maintenant.
Oui, j’étais en 2009 sur Smart sous le pseudo « le chêne ». J’avais 20 ans.
En Septembre 2009, je me souviens encore la bande-annonce de la Team SuperPhysique qui disait que plus rien ne sera comme avant, et bien on peut dire que c’était le début du changement pour moi.
En 2010, j’ai commencé à m’entraîner sérieusement, avec des cycles de progression. On peut voir une vidéo, par exemple, où je fais 3x10x100kg au Bench :
Cette année j’ai participé à un concours de bench max de poids et max à 100kg organisé par ma salle où j’ai effectué 1x150 et 17x100kg.
En 2011, j’ai participé à un concours de bench, maximum de poids, puis max à 120kg et max à 100kg, ou j’ai effectué 1x150kg, 9x120kg et 20x100kg (voir ma chaîne)
En 2014, j’ai participé au premier concours organisé par Super Physique, le Bench Summer Contest max à 90kg, où j’effectue 33x90kg et j’ai fini troisième. Ma salle n’organisant plus de concours, j’ai trouvé ça génial d’organiser un concours en ligne où on pouvait se filmer et ainsi se mesurer aux meilleurs.
J’ai eu des résultats assez rapidement (voir mon évolution en haut).
Pour un dinosaure comme moi (voir le tome 1 de la méthode SuperPhysique), j’adore tous les mouvements de développé, j’aime m’entrainer tout court, sur n’importe quels muscles.
Je m’entraîne actuellement 4 fois semaine, avec deux entraînements de Dos qui est mon point faible, mon programme actuel est le suivant :
Mardi : Dos, Epaules
- Traction à la barre fixe
- Traction supination
- Rowing à un bras à la machine
- Développé militaire
- Elevation latérale avec haltères
- Oiseau / rowing avec haltères
- L-Fly à la poulie
Mercredi : Cuisses, Mollets
- Squat avant
- Presse à cuisses
- Soulevé de terre jambes tendues
- Leg curl assis
- Mollets de debout à la machine
- Gainage
Jeudi : Pectoraux, Biceps, Abdos
- Développé incliné
- Développé couché
-Ecarté à la poulie vis-à-vis base
- Curl au pupitre prise marteau
- Curl Inversé
- Crunch à la poulie haute
- Enroulement de bassin
Samedi : Dos, Triceps
- Rowing T-BAR
- Traction à la barre fixe
- Rowing couché prise serré
- Dips
- Développé couché prise serré
- Extension à la machine
- Gainage dynamique
A chaque séance
Au début : 5-10 minutes d’échauffement avec automassages et mobilisations articulaires
A la fin : 5 minutes d’étirements et automassages
Pour le temps de repos, ça peut aller de 1’ à 3’max,
Je fais deux séances par semaine d’étirements avec des automassages en prévention.
Je fais mes étirements en circuit, je commence par le bas pour finir par le haut, je ne suis pas très souple de base
Je n’ai jamais été blessé depuis mes débuts et je touche du bois.
Je fais cinq repas les jours d’entrainements.
Oui, je consomme très peu de gluten et pas de laitage.
Je mange basiquement, ma copine fait la cuisine (la chance !)
Pour les compléments alimentaires, je consomme de la protéine d’œufs elle se digère lentement et je peux faire des crêpes par exemple, de la créatine et des Omega 3, de la vitamine D3 (merci Julien Venesson) et de la vitamine C.
Je prends aussi de la Glycine et de la Glucosamine pour la récupération et enfin un multivitamines.
Pendant l’entrainement, je prends de la Maltodextrine, du bicarbonate de potassium, des BCAA et du Peptopro.
Oui, je me permets un écart par semaine, c’est-à-dire un restaurant avec des amis ou ma copine. Souvent le week-end.
1) Petit-déjeuner
- 4 Œufs
- Cacao Van Houten
- 1 Banane
- 125gr de flocons de sarrasin
- Huile d’olive
2) Déjeuner
- Poulet, œuf, thon ou maquereau
- 100gr de riz basmati
- Légumes (salade, tomate, courgettes, carotte, …)
3) Collation
- 40gr de protéine d’œufs
- 100gr de flocons d’orge
- 1 fruit
Diner
- Poulet, œuf, thon ou maquereau
- 100gr de riz basmati
- Légumes (salade, tomate, courgettes, carotte …)
Au coucher
- 40gr de protéines d’œufs
Pour un total calorique aux alentours de 3000kcal, 200gr de protéines, 420gr de glucides et 50gr de lipides
Sportivement, cette année, j’ai comme objectif d’obtenir le niveau Titan du club SuperPhysique et de me qualifier aux SP Games 2017.
Après avoir validé le niveau légende, je ne pensais pas te rencontrer aussi vite mais avec Killian, autre membre belge de la team SuperPhysique, nous sommes venus au concours de tractions en décembre dernier, étant la dernière condition afin de rejoindre la Team
L’année 2017 est chargée en performances, avec un gros rendez-vous le 15 juillet à Annecy si je suis qualifié pour les SP Games bien sûr pour affronter les meilleurs pratiquants naturels.
Comme objectif personnel, je compte apprendre l’anglais, j’ai également quelques autres projets mais je suis comme toi je préfère le dire quand c’est fait 😊.
Je remercie pour commencer ma copine Elise qui me soutient au quotidien, pour sa patience et tout le reste.
Je remercie ma famille qui a su accepter mon sport et ses contraintes.
Je remercie Bernard et Tom d’avoir organisé le premier concours de Bench, de m’avoir transmis le virus et Amedé pour avoir organisé les seconds concours de Bench.
Je remercie tous ceux qui m’encouragent sur le club.
Je remercie Killian d’avoir organiser le voyage pour Annecy, et d’organiser les prochains concours dans sa salle en Belgique.
Et pour terminer, un petit hommage à toi Rudy, pour avoir créé cette communauté qui grandit de jour en jour, avec ton site et sa tonne d’information gratuite pour rien ne laisser au hasard, et le club ou on n’a pas le choix de progresser !
Et à bientôt les insoumis !
FIGHT FOR IT
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Team SuperPhysique : merci à SuperPhysique pour ses conseils !
CrossFit French Invictus Team : la French Invictus Team recherche des filles !
Je réponds à vos questions sur le CrossFit (Maxattak French Invictus Team) !
World's Natural Strongest Team 2012 deux equipes françaises
Interview : Comment bien se muscler à l'adolescence ?
Sergio Oliva : interview d'une légende de la musculation
Interview de Christophe Carrio sur les méthodes de musculation
Les accessoires en musculation (podcast SuperPhysique)
Les champions de force athlétique de SuperPhysique !
Est-ce-que vous voudriez un serveur vocal Superphysique ?
Les 24 commandements du Smart Weight Trainer (SuperPhysique) !
Peut on mélanger les super programmes de SuperPhysique ?
Programme de musculation SuperPhysique à domicile sans matériel ?
Son système d'entraînement particulier, ses blessures et séquelles, son avis sur les grosses prises de poids et l'influence de son mental sur les séries longues.
Tout est possible grâce aux séries longues, à l'ingéniosité et à ses propres croyances. Mais attention à ne pas se blesser !
Notre spécialiste diététique en action : son avis sur les bénéfices/risques du sport sur la santé (physiques et psychologiques), la nutrition du culturiste et les bons apports en suppléments.
Sa découverte de la musculation, son entraînement, sa diète !
Partagez cet article :