A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme diététique de sèche d’Alan Team SuperPhysique (3/5)




Super Vitamines

Vous étiez nombreux à me demander des nouvelles du régime d’Alan. Nous y voici !

Alan a contracté la maladie des griffes du chat début avril. Censée être une maladie qui fatigue beaucoup, nous avons décidé d’interrompre le régime pendant la durée du traitement (antibiotiques) afin de favoriser une guérison rapide.

Cela a pris trois semaines donc trois semaines d’interruption du régime. Malgré tout, il a continué à s’entraîner et à maigrir malgré la “sévère” hausse des calories que nous avons faîte, surtout du coté des glucides.

Après cette période, le pèse-personne affichait le poids de 78,5 kg ! Soit une perte de 3,5 kg !

Au fur et à mesure des semaines, nous avons pu reprendre le chemin du régime, mais suite à cette perte, nous n’avons pas décidé de repasser là où nous en étions auparavant, mais plutôt de continuer avec tous ces glucides en plus.

Au bout d’une semaine de reprise, ayant regrossi de 300 g, il était temps de diminuer enfin les glucides. Nous avons alors supprimé 60 g de féculents crus.

Les stocks de BCAA étant épuisés, nous les avons aussi supprimés. Une variante a aussi été introduite au cas où il s’entraînerait en deux fois, dans la journée, à savoir la division par deux de la collation avant et après training, et des glucides pendant training.

Rien qu’avec des minimes modifications, 1,1 kg ont été perdu ! Ce fut trop et c’est pourquoi nous avons rajouté 30 g de flocons d’avoine (glucides) au petit déjeuner.

Avec cette seule modification, et nous en arrivons là où nous sommes aujourd’hui, il a repris 300 g ! Avec seulement cet ajout de rien du tout. Nous les avons donc supprimés de nouveau. Actuellement, il est à 78 kg.

Professionnellement, Alan travaille irrégulièrement comme auparavant. L’entraînement suit son cours avec une petite perte de force sur les séries moyennes et une magnifique chute sur les séries courtes, chose qui est prévisible pour ceux qui font des régimes.

En plus de celà, Alan s’est mis à faire de la randonnée environ une fois par semaine. Vous pouvez d’ailleurs admirer ses superbes photos sur son site.

On peut donc voir la complexité d’un régime lorsque l’on travaille, que l’on effectue des activités par période, que la vie n’est pas réglée comme une horloge ! C’est important de le dire, car beaucoup font le même régime semaine après semaine alors que ça ne marche pas. Il faut modifier, revoir sa copie au moindre problème.

Voici donc maintenant, la diète telle qu’il la suit cette semaine :

  • Collation : 9 h

120 g de flocons d’avoine
40 g de protéines d’œuf + eau
2 g de créatine
Un fruit au choix

  • Midi : 12 h

120 g de viande ou poisson
120 g de féculents pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 g de créatine

  • Collation : 16 h

30 g de protéines d’œuf + eau
150 g de flocons d’avoine

ou

100 g de viande ou poisson
110 g de féculents pesés avant cuisson
200 g de légumes

Avant entraînement (20 minutes avant) : 25 g de whey + eau

Pendant entraînement : 60 g de waxy

Après entraînement (10 minutes avant la fin) : 40 g de whey + 2 g de créatine

  • Soir : 20 h si pas d’entraînement

100 g de viande ou poisson
Un œuf entier
150 g de féculents pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
2 g de créatine

  • Coucher : 23 h

30 g de protéines d’œuf + eau.

Peu de choses ont changé si ce n’est les quantités comme expliqué précédemment.

Le rituel des photos des assiettes :

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Et maintenant, place aux photos de l’athlète :

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Régime 2009 d'Alan - Partie 3

Que peut-on dire de ces photos ?

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est la non-uniformité de la perte de gras. On nous dit souvent que l’on ne peut pas perdre localement, mais c’est ce qui se passe majoritairement, à chaque fois.

Alors que ses bras, son dos, ses pectoraux, ses épaules… sont pratiquement secs, il reste encore une “réserve” de gras sur le ventre. Ce sera donc le principal objectif de ce “dernier” mois de régime, d’avoir le ventre, les abdominaux secs ! Exercices d’abdominaux comme crunch et enroulement de bassin tous les jours au programme !

C’est vraiment très important de prendre conscience que l’on prend ou que l’on perd du gras de façon inégale sur tout le corps, afin de ne pas faire d’erreur en faisant des prises de masses grasses !

C’est sur ces dernières paroles que se finit cet article.

Souhaitons à Alan de nous montrer des “abdominaux sublimes” le mois prochain ! C’est lui qui me l’a dit ! Ce sera donc, espérons-le, son dernier mois de régime (le 4e).

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.3333/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
5 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Mike

En fait la réponse a ma question était dans le titre du top “Regime d’Alan”. Et Pitooche je suis d’accord avec toi que la perte localiser ne veut pas dire grand chose mais Alan est l’exemple de la personne qui apres un regime de X temps a encore de la graisse seulement autour de la sangle abdominable (Et beaucoup moins sur le reste du corps).

Pitooche

Il serait judicieux de différencier “perte de graisse” et “développement musculaire”. Pour perdre de la graisse - par exemple, au niveau du ventre - il n’est pas nécessaire de faire travailler les abdos. Le corps puise dans la graisse là où elle se trouve, peu importe l’exercice. Dans les salles de fitness, il n’est pas rare qu’on vous conseille mal.

Mike

Par contre productif j’entendais : qui n’a pas pour but de développer les abdos mais plus de la faire apparaitre en faisant des exercices localisés ?

Rudy

Qu’est ce qu’il y aurait de contre productif ?

Mike

“Alors que ses bras, son dos, ses pectoraux, ses épaules… sont pratiquement secs, il reste encore une “réserve” de gras sur le ventre. Ce sera donc le principal objectif de ce “dernier” mois de régime, d’avoir le ventre, les abdominaux secs ! Exercices d’abdominaux comme crunch et enroulement de bassin tous les jours au programme !” J’aurais une question sur ce paragraphe , le fait de faire des abdos tous les jours n’amene pas un effet contre productif ? (Dans le livre des abdominaux d’enfer il est dit que c’est le cas). Merci d’avance de la réponse , et bon boulot à tous les 2 !

Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (1/5)

Les leçons à tirer du régime d'Alan pour sécher.
par Rudy Coia

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (1/5)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Omega-3 v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™