TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook
Les podcasts de Michael Gundill
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Articles » Interviews » Les podcasts de Michael Gundill

Les podcasts de Michael Gundill




Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 40 000 colis à plus de 14 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Un podcast est une émission de “radio” diffusée en ligne.

Dans cette page, retrouvez tous les podcasts de Michael Gundill et Rudy Coia.

23 septembre 2011 - NOUVEAU !!!!

Intervenants :


Télécharger le mp3

14 août 2011

Intervenants :


Télécharger le mp3

30 juin 2011

Intervenants :


Télécharger le mp3

27 avril 2011

Intervenants :


Thèmes abordés : le salon du Body Fitness 2011, le Fibo 2011, le décès de Serge Nubret et sa méthode, les séries longues pour sécher, la “fameuse” progression en un mois de Casey Viator (ci-dessous), le gainage, la caséine avant d’aller dormir, les courbatures aux pectoraux…

Casey Viator
Casey Viator, 1er mai 1973
Casey Viator
Casey Viator
Casey Viator
Casey Viator, 29 mai 1973
Casey Viator
Casey Viator

Télécharger le mp3

24 février 2011

Intervenants :


Télécharger le mp3

23 janvier 2011

Intervenants :


Thèmes abordés : actualités des professionnels, complément alimentaire contre le rhume, le crossfit, les courbatures, fréquence d’entraînement, le squat de Frédéric Delavier...

Télécharger le mp3

24 décembre 2010

Intervenants :


Thèmes abordés : actualités des professionnels, l’échec musculaire, les forums de discussions Internet…

Télécharger le mp3

Prochain podcast

Soumettez les thématiques que vous souhaitez voir aborder en commentaire de cette page.

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.6783/5 Stars.115

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
171 commentaire(s)

François

On se tape vraiment des barres à écouter le grincheux Michael G. :D Il est excellent

Rudy

Jamais, je pense vu le faible intérêt des gens pour ces podcasts ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Geoffrey

Super podcasts. Très riche en informations et bons moments de rigolade avec Mr Gundill. A quand les nouveaux podcasts?

Bobby

Excellents podcasts !

backy, boys

salut super podcasts je voulais vous demander vous appelle quoi par sec ? parck quand vous dite que michael gundill on ne le vera jamais sec sur les photo de lui con trouve sur intérnet ou meme sur le site je le trouve quand meme pas mal sec moi =p quelle niveau de séche éstimé vous sec ? ^^

denzel

ayant décroché des magazines,je découvre Gundill,j’adore!!! en plus un super humour et franc parlé.

bastoun

C’est vrai c’était intéressant même si je trouve que les rudy et mdg ne débâtait pas assez (chacun donnait leur opinion mais n’éssaier pas de convaincre l’ autre)

dj2weeks

C’est trop domage que vous ayez arrété les podcasts avec Gundill ce sont mes préférés et de très loin !!!!

Seb58

Quand on a pas un haut niveau (pardon)

Seb58

Salut les gars, dans votre première interview vous dites que les cycles sont inutile à la prise de masse musculaire quand on a un haut niveau, donc d’après vous la méthode Dessel quand c’est de la connerie purement économique donc ? Le 4X30-1mn30, 10X10-30sec, 20X20-1mn30, ... inutile ? Contrairement à ce que l’on nous rabâche tout le temps, l’idéal est de rester plusieurs mois sur un seul et même programme dans un format assez lourds c’est ça ? Merci :-)

tonio69

Question: 1.Sur la pratiques des jambes: Travailler les jambes permettrait-il(comme beaucoup disent),de prendre du haut du corps(améliorer la récupération,stimulation d’hormone,ect)? Ou si,au contraire,le fait de ne pas bosser les jambes permettrais de prendre mieux et plus vite du haut(la récupération étant a 100% pour une partie du corps)? 2.Rapports sexuels(sujet un peu tabou lol): Avoir beaucoup de rapports permettrais d’avoir un taux de testo plus faible,ou au contraire,cela donnerais un taux plus élever? On entend souvent dire que de s’abstenir augmente la testo. Qu’en est-il au juste?

B.Lopez

Bonjour, j’ai une question pour un podcast mais je ne sais pas à quelle personne qui fait des podcast la posée, voilà ma question: étant donné que le coeur est lui aussi un muscle, peut-on avoir des courbatures au coeur (par exemple le lendemain d’une séance de cardio, nottament avec de l’entrainement par intervalle, qui me fatigue bien le coeur), si oui est-ce bon ou mauvais d’en avoir à ce muscle là?, et le ralentissement du rythme cardiaque au repos, le lendemain des séances est-il une bonne chose (pour une fréquence cardiaque au repos de 80puls/min à 18ans), ou cela est-il dangereux sur le long terme? dans tous les cas j’ai l’impression que la muscul ne lui a pas fait de bien.

EasyGainer

Ouais C’est clair vivement le prochain !! mais si malheuresement c’est pas possible ca serait cool de parler de l’actu des pros dans tes podcasts Rudy ! J’adore vos podcasts donc surtout continuez a en faire réguliérement ;)

Mr freeze

J’espère qu’il va y avoir encore des podcast avec gundill, préviens nous rudy dès que sa arrive, merciii =)

cavaillon

JE FAIT LA METHODE 100REP OU TRES TRES DUR.SA BRULE. LA 1ER SEMAINE.JE N AI PAS TERMINER. MA SEMAINE D ENTRENEMENT.TROP DUR.CONGESTION . 2EM SEMAINE CELA VA MIEUX VOILA COURAGE

cavaillon

JE VAIS FAIRE LA METHODE 100REPS CELA NE DOIT PAS ETRE FACILE CAR TRES LONG MAIS COMBIEN DE SERIE POUR UN MUSCLE CAR INPEU GRAS EST NE VEUX PAS FAIRE LE REGIME DONC BRULER

attila

“Un coach de ma salle par exemple, m’avait dit, a mon inscription qu’il fallait ABSLUMENT faire de la préfatigue des pectoraux….” encore un “super coach” qui voulait faire genre il connaissait bien son métier =)

Nebukadenzar

Gundill a toujours raison, meme lorsqu’il a tort.

Summer69guy

Gundill a dit Que les ceux qui pense Ca Ne comprenne pas Le Pricipe De La chaleur etc ...2k j’ai deja plus de temps a perdre avec vous deux . A+

Jean

“La depense energergétique en chaleur est assez subjective de plus” J’ai ris. Merci.

Jean

Kempachi, tu le fais exprès ? Vraiment ? Content de voir que tu soigne ton orthographe, mais c’est pas encore ça…. Des efforts…Tu peux le faire… Sinon, si j’écris le mot en Français je ne trouve rien, parce que en fait faut l’écrire en Anglais…...Et pourquoi ça donne rien en Français alors ? De toute façon, je voulais juste souligner qu’on s’en foutait. Un culturiste n’est pas un scientifique, il suffit de voir le nombres d’abrutis dans une salle de muscu. Pour pouvoir parler de Myo machin il faut étudier la biologie et la chimie pendant PLUSIEURS années, ça demande des années d’études. Pas de lire un truc sur le net. Car tu trouvera son contraire dans un autre lien ! Un coach de ma salle par exemple, m’avait dit, a mon inscription qu’il fallait ABSLUMENT faire de la préfatigue des pectoraux…. Summerguy, tu n’as pas compris ce que je voulais dire, apprends à lire, et apprends mieux tes cours de lycée, ensuite on reparle, ok ? Merci t’es gentil. GUndill en gros disait que Courir ne faisait pas maigrir, que lui seul connaissait le truc….

kenpachi

essais ” myonuclear ” tu verra plein de lien d’études :) ps : j’avais dit de mettre le terme en anglais pas de cherche sur le moteur anglais xD normal que si tu mets le terme en français tu trouve pas grand chose x)

Summer69guy

Avant d’etre arrivé sur ce forum je pensais come toi sur le fait que on entend tout et son contraire. Et bien Maintenant on se Rend compte que la plupart disent de La merde. Et ne font que repeter les dogmes. Tu ne fais que demontrer que tu est peu enclin à utilisé ton cerveau et que tu fais des jugement hatifs comme gundill dit.

Summer69guy

Jean ....fais un peu de Bio et tu comprendra pourquoi! J’ai tout vu ca dans Mon cours de Bio . Comme archimede dit un peu plus bas . Ceux qui critique ne comprennent rien. La depense energergétique en chaleur est assez subjective de plus. As-tu deja entendu : Une cal= elevation de chaleur d’un degre d’un gramme d’une subtance Donné?

Michael Gundill

Louis je n’ai pas la réponse à tout. Si tu veux prendre mas place, je te la laisse

jean

Kenpachi, le truc c’est que j’ai rien trouvé sur Google.co.uk…....T’es sur de toi et de ton lien lol ? En ce qui concerne les compétence de Gundill, j’ai des doutes. primo, le bodybuilding est loin d’etre une science exacte. Tu trouveras toujours un type pour te dire le contraire d’un autre. C’est vrai que Gundill ne répond jamais vraiment aux questions…....Il donne pas d’infos en fait….aucunes….. Il dit aussi que courir ne fait pas dépenser de l’energie, de calories mais que ce serait la chaleur produite qui dépense l’energie ou je sais pas quoi….....Bref, des trucs totalement insensés quoi….

Archimède

Excellent, comme d’habitude. Je me demande si ceux qui critiquent n’aime pas ou n’ont pas les compétences pour comprendre ce qui est dit !

Malo29

Très bon podcast continuer les garçons !!!!

MR freeze

Très bon podcast, c’est toujours un plaisir à vous écouter

summer69guy

Vous êtes vraiment con les mec…. Du temps a perdre aussi. Critiquer sans réfléchir c,est assez facile ...au fait c’est totalement gratuit vos remarques! Plus j’avance dans la vie plus il a l’air d’avoir des abrutis comme vous. JUste comme ca quand vous en savez autant que Gundill, et que vous avez 41 ans ou 42, il est normal de ne pas se souvenir de tout a un claquement de doigt! il prend la peine de venir rectifier le mot qu’il n,avais pas retrouvé sur le coup. quand vous serai aussi connaissant que lui dans un domaine ou plusieurs…je vous garanti que les terme il va falloir aller les chercher de temps en temps . Même si physiquement il a l’air d’une machine haha….mentalement n’importe quel humain ne peut retenir au terme près chaque explication. Au moins il savait de quoi il parlait. Bon en touka je ne suis pas mieux je viens de donnez de l’importance à vos propos.

kenpachi

Tu la mal pris ;( que c’est dommage ! Dur d’avoir remarque que tu a fait ton malin sans savoir :) ? Aller bonne nuit. T’auras au moins appris à réfléchir à deux fois avant de critiquer :)

Jean

étudeS CritiquER empêchE TrouvER Tu fais l’exploit de faire une faute d’orthographe par mot. Quasiment. Après t’as le culot et l’outrecuidence de parler “d’ignorance” car t’as lu un truc sur internet…. Ce lien -que je n’ai pas trouvé sur myo-machin- t’as peut etre enseigné un truc -surement totalement inutile mais bon- mais ton problème c’est que tu as toute ton éducation à refaire. Et ça, crois moi, il te suffit pas de choper deux trois liens internet….c’est un boulot de toute une vie, que manifestement, tu as foiré.... dsl…..

kenpachi

Normal faut mettre le terme en anglais ... c’est très intéressant ! Il y a plein d’étude et tout. Donc, stp avant de critiqué demande toi si c’est pas ton ignorance qui t’as empêcher de trouvé le bon mot :)

Jean

C’est sur, c’est vachement intéressant de savoir que Mr Gundill parle de “myo-nucléaire” machin chose…. Très utile aussi ! Au fait, quand on tape “myo-nucléaire” dans google la première page c’est ici… ^^

Alex

J’ai rien contre Mr. Gundill mais je le trouve vachement triste comme mec.

Michael Gundill

le nom du domaine que je cherchais, c’est le domaine myo-nucléaire. C’est ça quand on est prit au saut du lit, le cerveau tourne encore au ralenti

Louis Stevenson

Sérieux, Gundill ne dit que de la merde. Comme à chaque fois. Ses réponses ?  Heeeuuuuuu, bah peut etre, je sais pas, ça dépend, enfin, euuuuuhhhhhhhhh….... En somme, un clown. A chaque réponse de Gundill Coia est mort de rire…....On sait pas en fait si c’est un sketch ou un truc sérieux.

RRR

Il remet quand meme bien les choses au point Gundill. Ca fait plaisir.

Clauvis

S’il vous plait, est-ce que quelqu’un pourrait indiquer les numéros du Monde du Muscle dans lesquels Michael Gundill a rédigé les articles évoqués dans le podcast sur l’influence de l’entrainement sur la densité des récepteurs androgènes sur les muscles? Par avance, merci. :)

Elsabre

Je confirme ce que dit Ripper, c’est un peu plus facile sur une vis à vis (la description du mouvement faite par Michael est erronée). C’est surtout la partie dips du muscle-up qui est facilité sur une vis à vis (essayez de faire des dips en amplitude complète sur une barre droite vous verrez que c’est plus difficile que lorsqu’il y a un espace libre entre chaque mains).

Ripper

Pas d’accord avec Gundil pour les muscles ups. On repose pas l’abdomen sur la barre (‘fin ça c’est quand tu débute) L’abdomen n’est pas censé toucher la barre. Faire des muscle ups sur des barres de vis à vis est réputer plus facile que sur une barre normal.

MR freeze

merciiiiiii rudy !!!!

Rudy

Demain :) http://www.rudycoia.com

Mr freeze

Rudy si tu passe par la, peu tu nous dire( a peu prêt) quand es que le prochain podcast avec MDG va être mi en ligne svp ? mercii

brucette

bonjour et merci pour cette idee de podcast,très instructif ! dans l’une des prochaines editions pourriez-vous faire un focus sur les filles ? par exemple qui sont les championnes passées ou actuelles (une ou deux qui vous ont marqués)  ? Aussi, si vous aviez des conseils spécifiques aux femmes pour bien progresser (en muscu, hein, pas en fitness please ;) cela serait top. thanks !! Brucette

B.Lopez

bonjour, j’ai une question pour le prochain podcast: quels sont les divers types de blessures (n’importe) que MDG à eu? quelles leçons en à-t-il retiré? (des mouvements à ne pas faire, une certaine amplitude à ne pas dépasser..) est-ce qu’il a des conseils à nous donner dans ce domaine là et de nouveaux éventuellement

MR Freeze

Vivement le prochain podcast   génial!

steph

lamentable les commentaires sur la taille des compétiteurs. les nains comme tu dis rudy ils ont autant le droit de se présenter que toi et tes presque 2m de médiocrité.

lauch

RIMA je pensais que MDG été un ‘‘dopé” celon toi?

RiMa

Décidément, plus j’écoute Michael Gundill, plus j’aime vraiment la philosophie de cette personne :).

Jb

C’est qui le foromeur qui a crée c’est machines ?

Goulaf

si des gens n’entendent pas telle ou telle personne c’est car ils ont peut être un problème de stéréo avec leurs carte son ou écouteur… en faisant ma manipulation décrite ci dessous ce sera réglé :)

inconnu

Y’a un probleme de son , on entend pas rudy Lol

Michael Gundill

une petite précision, l’IFBB et le NPC sont bien des assoc mais elles ne sont pas sans but lucratif pour un certain nombre de leurs dirigeants

Goulaf

Salut! merci pour ces podcasts, mais la qualité n’est vraiment pas bonne avec une personne sur le canal gauche et l’autre sur le droit… il suffit de faire un petit manipulation avec le logiciel AUDACITY (gratuit) pour mettre les 2 voix sur chaque canal et avec un truc parfaitement audible. 1)importer l’enregistrement 2)sur le petit triangle pointant vers le bas a cote de la piste, cliquer dessus puis séparer le canal stéréo 3)toujours sur le triangle, mettre les 2 pistes sur le canal gauche 4)copier les 2 pistes et les coller en dessous, puis petit triangle et selectionner canal droit :) ce sera encore mieux si rudy le faisait avant de poster sur le site ! :) merci beaucoup et bonne continuation à tous

kenpachi

c’est toi qui bug moi je l’entends parfaitement :)

Les carottes sont cuites

Attention sur le podcast d’Aout : Gundill est muet. Ou alors Rudy à une sacrée imagination pour tenir une conversation aussi longue avec un ami imaginaire

Fred971

Ben non Baahhhhhhhhh :D Bon podcast ;)

Xot

Il ne s’est pas prononcé, il a dit qu’il avait rien contre ce genre d’approche. Faut arrêter de fumer les gars !

Michael Gundill

où c’est que je me suis prononcé ?

stev

C’est vrai Michael mais il y a plein d’étude sur le sujet, d’ailleur je pratique l’if depuis 6moi en prise de mass, j’ai pris au temps qu’avec une ancienne diete classique, en faite j’aurai aimé de ta part que tu regarde le resulta qu’on les 3/4 des gens avec cette méthode avant de te prononcer..

Morphogénésis

-“le mec il soulève des petits poids il fait la grimace” -“C’est peu être des courbatures au cuisse” xDD

Michael Gundill

Stev, il ne faut pas confondre une étude que je trouve intéressante de mentionner et mon opinion.

Axel

En seche Michael ? T’as l’air d’avoir 2 de tension, lol

summer69guy

à Stev: Il faudrais que tu relise la conclusion de l’étude ainsi ce que dis Michael sur son blog dans les comments. Réécoute aussi le poscast..! En gros Tu as entendu ce que tu étais prédisposé a vouloir entendre!

doc

il faudrait vraiment que vous vous enregistré sur mumble/ventrilo/teamspeak pck avec la qualité des micros on comprends mais parfois c hard, apart celà nice podcast comme d’habitude :)

stev

De toute facon Michael dit tous et sont contraire, une étude qu’il a plublié sur sont blog il y a une semaine dit que le jeune intermintent protege mieu le muscle qu’un regime classique et la il dit le contraire… Idem dans l’ancien podcast, va comprendre…

Frantic

J’aimerai rebondir sur ce qu’a dit Gundill dans le podcast du 27 avril: la génétique pour la muscu. Je me suis fait exactement la même réflexion que lui, quelque soit la méthode, il y a des gens qui prennent a vu d’oeil. J’ai un ami Congolais, 3séries de crunch par mois, il destock tout ce qu’il a sur le bide et les abdos explosent. Pareil pour le reste, 3dips, 3curl..il prend 2kg (et bouffe de la merde). Vouloir à tout prix décridibiliser l’argument “génétique” comme étant un “pretexte de faible” ça va dans la logique “no pain, no gain” à la con qui prétend qu’il faille tout s’arracher pour devenir énorme. J’ai tout arraché, j’ai gavé comme une oie, je deviendrai jamais énorme sans me consacrer à 200% au body. Mon pote lui ça le faisait marrer…1fois en salle par mois et un peu de basket…la génétique pour prendre du muscle n’est pas une légende mais elle ne doit pas justifier le relâchement des efforts, on s’entraîne pour soit.

Mike

On s’ennuie pas une seconde, continuez comme ça!

alf

Super, merci! J’ai souri direct quand Michael change cash de ton à la question du gars qui refuse les compléments. (donc la réaction, pas la question… je précise au cas où ça rage…)

Xot

Je suis fan de Michael Gundill. Merci pour ce podcast !

Seb

A quand le prochain podcast?

Mr freeze

De meme :-)

cowboy83

Attend le prochain podcast avec impatience…

larson53

j’ai bien aimé le dernier poscast, surtout au moment ou on parle de notre grand champion serge nubret (qui est malheureusement décédé) et que mickael remet les choses en place en faisant comprendre qu’il avait une génétique exceptionnelle… on arrive a voir bien la passion de gundill , le respect, la lucidité pour les grands comme nubret.

muslusbicepsus

Vraiment génial ces podcasts ! On sent la passion et la sincérité !

B.Lopez

ce podcast été remplie d’humour :-) je suis content d’avoir appris que faire du cardio n’était pas la meilleure solution pour perdre du gras ça m’évitera d’en faire pour perdre du gras, sachant que j’en fait déja pour purement entrainer mon coeur.

138

Je trouve que le sujet casey viator a été un peu trop vite emballé, peut être par manque de temps, j’aurais bien vu un sujet sur la mémoire musculaire et les prises de masse rapides ou lentes au kilo par kilo. Sinon bon podcast ^^

Alex

Encore une fois excellentissime! Des tonnes d’informations utiles, merci :)

Manu

Dommage que vous n’ayez pas beaucoup parler de l’expérience avec Casey Viator, sinon très bon post comme d’hab Michael toujours aussi énorme avec sa franchise, suis fan

theo

tout d’abort merci du temps que vous consacré pour nous enregistrer ces podcast. j’ai deux question: -une complémentation en chrome est elle réellement efficace quand on est à la diète? -le sommeil quand on travail de nuit peut il être de bonne qualité?

Gundill

Pour le cross fit, je tiens à faire une précision. Mon optique est 100% prise de muscle. Dans ce contexte les circuits sont ridicules. Par contre, c’est autre chose pour la préparation sportive. Je renvois à la Méthode Delavier 1.

attila

Moi j’aimerais une réponse concrète sur cette histoire de séance de 3h, tout le monde nous parle de testo qui chute et cortisol qui monte en parallèle au dela d’1h15 environ d’entraînement, alors ce truc s’applique au débutant uniquement ? Quand tu es confirmé (environ 8 - 10ans de muscu) cela ne s’applique plus tu peux t’entraîner plus longtemps sans que ça soit inutile ?

Mr Freeze

Toujours au top, vivement le prochain =)

Baba

puisque chez les cultursites pros, les petits rendent bien tout seul mais des qu’il y en a des plus grand que eux ils rendent mal, pourquoi ne font t-il pas des catégories par taille dans les concours de BB?

Dorian

Au bout de 45 minutes l’échauffement n’est plus actif, Etonnant qu’il arrive à rester performant alors qu’il lui faut un échauffement aussi important

tonio69

Super podcast comme toujours. Je suis assez surpris sur le fait qu’il s’echauffe 1h,et qu’il prenne ensuite 40min de repos entre les serie.Mais vu son niveau c’est normal(mais sa reste bizarre ^^). Aussi sur le volume d’entrainement,faire 20-25serie pour les pec,en forcant bien,sa me parait dure a faire(avec temps de repos de 3min)a part si vers la fin on fait que de la merde(et donc servirais a rien). Si non il me fait trop rire MDG des fois :D

Remy

Merci pour le podcast, je reste un peu surpris quand j’entends les temps de repos utilisés par Monsieur Gundill (il a surement un niveau qui fait que le copier n’est pas trop recommandé en tout cas pour ma part, c’est certain) ou le nombre de série préconisé, je vais tester sur mon programme pour le volume. Bonne continuation

Sadiem

Vous êtes tellement ridicules. J’arrive pas à croire que vous vous permettez de faire des podcasts sans même vous renseigner sur quoi vous allez parler. Le crossfit, ça rime à rien? Vous voulez rire de nous, la description que vous en faites n’est même pas adéquate, vous ne savez même pas c’est quoi et vous permettez de le ridiculiser. Essayez-le, et ensuite vous en parlerez. Vous n’êtes pas crédibles pour 2 cennes.

Fredojunior

Vraiment hâte de l’entendre…

Mr Freeze

Terrible!!! Merci rudy =)

Rudy

Ca sort dimanche le troisième :-) http://www.coach-perso.fr

Mr Freeze

Salut Rudy, Es que le second podcast avec MDG est en préparation? (je l’attend avec impatience) Merci :-)

attila

Oui et puis bon, perso je fais de la force, de la musculation avec poids et hatère disons classique, et dans la vie de tous les jours, que ce soit pour faire les courses, aider à déménager ou autre, je trouve que mes muscles sont très fonctionnelles :D sans pour autant faire du cross fit. Je ne critique aucune méthode, chacun ses objectifs et ses envies, mais c’est juste nul de critiquer des mecs qui lève des gros poids en disant “ouai mais ça te sert à quoi ?” et ,à l’inverse, c’est tout aussi nul de critiquer les mecs qui recherche plus l’endurance ou la santé en disant “ouai tu lèves des poids de tafioles”. Il ne faut tout simplement pas se tromper d’objectif.

Abilio

Je pense que pas mal de gens essayent de “masquer” un désir d’amélioration esthétique derrière des entrainements présentés comme “fonctionnels”, “utiles”, qui “donnent de vrais muscles”... Y a aussi le fantasme comme quoi il est aisé et possible d’augmenter son endurance, sa vitesse, sa puissance et sa masse en même temps avec entrainement unique. Et en partant d’une base athlétique de sédentaire, tant qu’à faire ! Pour atteindre un objectif, il faut déjà les bons outils. Le mec qui veut surtout des gros/beaux muscles, ben il s’entraine comme un bon culturiste naturel. C’est tellement dur et lent de faire du muscle (au naturel) qu’il vaut mieux mettre 100% chance de son côté.

Elsabre

Je suis un ancien militaire et je n’ai pas perçu les propos de MDG comme étant de la moquerie, de toute façon il donnais son avis sur une discipline dont il reconnait ne pas connaitre grand chose et Rudy lui ayant présenter la chose de manière plus que succincte cela ne pouvait qu’engendrer des quiproquos. Ce qu’il faut comprendre c’est que MDG donne la plupart du temps son opinion sur telle ou telle chose en fonction de son impact sur l’hypertrophie musculaire, et de ce point de vue il a parfaitement raison, le Crossfit n’est sans doute pas la méthode de travail la plus efficace.

anthony M.

MDG ne se “moque” en rien des militaires, mais des entrainements d’inspirations militaires pour le quidam moyen, DANS UN BUT DE CONDITIONNEMENT MUSCULAIRE tu y es toujours pas

rom

non je ne suis pas convaincu par ton explication fabrice, désolé. en quoi le crossfit est inutile à un type qui bosse dans un bureau? il y a dépense physique, cela ne le rend pas nécessairement meilleur physiquement à son travail mais cela améliore sa condition physique d un point de vue général. tout le monde ne veut pas ressembler à michael ou rudy non plus… personne dans la vie de tous les jours n est amené à contracter en serait ce qu un seul muscle pour se déplacer, donc en quoi les enchainements sont ils criticables et critiqués? dans l optique d un parcours du combattant on peut parfaitement faire du crossfit.. ce ne sont que des circuits.. pourquoi ne devrait il qu y avoir que les pecs qui se contractent par exemple sur un circuit?  ce n est pas du body c clair, pourquoi en rire alors? je ne comprends pas cette moquerie.

Fabrice

MDG ne se “moque” en rien des militaires, mais des entrainements d’inspirations militaires pour le quidam moyen, dans un but de conditionnement musculaire. Un peu comme il trouve ridicule de faire du squat et risquer de se blesser quand des bonnes machines existent depuis des décennies pour travailler des cuisses. Le crossfit dans un but de conditionnement musculaire et aussi ridicule que faire du squat sur un swiss ball dans le but d’avoir une musculature “fonctionnelle”, alors qu’on travaille derrière un bureau. Enfin, pour le suivre depuis un certain temps c’est ce que je comprends de son propos.

rom

critique facile sur le crossfit qui manque d objectivité.. surtout de la part de deux individus qui n ont même pas effectué un semblant de service militaire…. trouvez moi un sportif de haut niveau qui fait du bodybuilding en espérant ne contracter qu un muscle par jour en exerçant son activité.... ce serait tout aussi réducteur et raccourci de critiquer le bb de cette façon!! c est dommage de se foutre du crossfit à ce point…. un militaire sert son pays un bodybuilder de salon sert à quoi?

page 1 sur 2 -  1 2 >

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Michaël Gundill
est l'auteur de multiples ouvrages sur la musculation et anime une rubrique sur les forums SuperPhysique.
//www.michaelgundill.com

Le Best Seller de Michaël Gundill

Guide des compléments alimentaires

SuperPhysique vous conseille

Michael Gundill : interview de légende

Ses débuts et ses premiers progrès, ses rencontres et son expérience aux USA, son retour en France, son alimentation et ses entraînements, son avis sur le dopage. Podcast de l'interview inclus.
par Michael

Michael Gundill : interview de légende

Les podcasts de Christophe Carrio

Régulièrement, écoutez Christophe Carrio et Rudy Coia parlant de l'actualité sportive et autres sujets liés à la musculation ou à la préparation physique.
par Christophe Carrio

Les podcasts de Christophe Carrio

Les podcasts de Rudy Coia

Régulièrement, écoutez Rudy Coia parlant de l'actualité SuperPhysique, de la musculation et de tous les sujets liés.
par Rudy

Les podcasts de Rudy Coia

Les podcasts de Julien Venesson

Une fois par mois, écoutez Julien Venesson et Rudy Coia parlant de l'actualité diététique et autres sujets liés à la nutrition.
par Julien

Les podcasts de Julien Venesson

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


pure whey Vertical (du 23/06 au 29/06)

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création