Régime 2007 de Rudy - Partie 12
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Régime 2007 de Rudy - Partie 12




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Voilà, nous arrivons à la fin de mon aventure.

Je vous ai laissé à une semaine du Championnat de France avec ce que je pensais faire.

Au final, je n’ai pas fait ce que j’avais dit car je n’ai pas tenté de rebond au vu de ma forme. Je ne voulais pas risquer de gâcher mes efforts, ma sèche pour essayer (c’est bien le mot) de paraître plus gros. Cela m’a donné raison mais passons au déroulement de la journée de ce Championnat de France.

Samedi matin, départ de Sevran (93), 5 h 30 du matin en direction de Boulogne-sur-Mer (62). Nous arrivâmes à 9 H 30 alors que la compétition devait débuter initialement à cette heure là. Pris par le temps, nous avons mis le tan à toute vitesse. A peine mis, on m’annonça le début de la compétition. Très loin d’être échauffé, je n’eus que quelques minutes pour pomper un peu avant les comparaisons :

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Après les comparaisons qui ont durées une dizaine de minutes, la compétition ne reprenait qu’à 19 h 30 (il était 10 h 30). Je me suis pris au jeu de faire quelques photos dans les vestiaires avant de me rhabiller, couvert de tan :

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Il m’a fallu tenir la journée sans manger autre chose que ce que j’avais prévu. J’ai vu mes amis, des gens manger toute la journée des gâteaux. J’ai, même, encore subi l’épreuve du restaurant où j’ai, encore, regardé les autres manger.

L’attente fut longue pour passer devant le public pour le posing libre.

A 18 h 30, me revoilà dans le vif du sujet. Remettre du tan par-dessus celui que j’avais déjà, mais, la poisse, mon pot était vide. J’ai donc dû en trouver. Un vétéran du club m’a prêté son fond de pot mais cela ne donnait pas trop. Vincent Dominguez, le vainqueur de ma catégorie (je finis donc 2e, normal au vu des photos), me prêta son fond de pot. Un grand merci à lui pour sa sportivité. Ce fut donc le moment de mon posing libre. Encore poissard, ma musique ne passait pas ! Alors que je l’avais testé sur ma chaîne Hi-Fi la veille ! J’ai dû emprunter la musique d’un autre, tuant un peu le rythme que j’avais prévu au départ pour donner :

Puis, ce fut l’heure de la remise des médailles avec le classement que j’attendais au vu des comparaisons du matin :

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Voir les autres photos sur le site de l’AFCPAS.

Et ce fut l’heure, enfin, de manger !

Après que Vincent Dominguez m’ai offert un biscuit au figue, (il ne pouvait manger en raison de sa première place qui lui donnait accès au “toutes catégories”), j’ai dévoré les paquets de gâteaux que j’avais acheté la veille au supermarché. J’ai, pour m’amuser, pris une photo de mes abdominaux après ce petit gavage :

Régime 2007 de Rudy - Partie 12

Maintenant, ce que je dois retenir de ma préparation et de ces compétitions :

Première question : est-ce que ça vaut le coup ?

Tant d’efforts, de sacrifices pour 5 minutes sur scène ? Pour être seul les 9/10e du temps ? Avoir des pensées dépressives ?

Je ne sais pas. Mais je me rassure, en me disant, que ça m’a fait plaisir d’évoluer au fil des semaines, de me “transformer”. Cela m’a donné un but, un objectif qui m’a permis d’avancer. Sans compétition, qu’aurais-je fait ? Je me serai peut-être laisser aller sur la diète, prenant du gras, beaucoup. Au moins, j’ai fait du mieux que je pouvais pour progresser, et j’ai vu les résultats.

Alors, la réponse à la question est, sans doute, oui.

Deuxième question : est-ce que je referai des compétitions ?

Je pense que oui mais il est encore un peu tôt pour en parler. Ce n’est pas avant onze mois, le temps d’avoir plein d’idées. Mais ce que je retiens, dans la fédération où j’ai tiré, l’AFCPAS, c’est la bonne ambiance. Une saine ambiance, pas de grosse tête. Chacun sachant ce que c’est d’être au régime.

En attendant, je suis reparti en diète autour de 2800 à 2900 kcal pendant une à deux semaines avant de remonter doucement si je ne craque pas sur les gâteaux, plats en sauces… d’ici là.

Troisième question : que vais-je faire maintenant ?

Après m’être relâché samedi soir et hier toute la journée (4 kg de pris ! 92,8kg ce matin), je compte manger un peu moins de 3000 kcal le temps de perdre toute la rétention d’eau accumulée.

Néanmoins, j’ai réintroduis des aliments tels que les laitages, les pâtes, les steaks… Pleins d’aliments que j’avais arrêté. Il me reste maintenant à réfléchir sur une base pour la suite, chose que je dois faire dans la journée.

Niveau entraînement, je vais faire quelques changements, revoir mes priorités :

  • Prendre de la largeur de dos (grand dorsal) avec arrêt de tous les exercices prise serrée
  • Accent sur les mollets, en continuant ce que je faisais déjà
  • Continuer à prendre des quadriceps, et surtout des ischio-jambiers
  • Ralentir les pectoraux, ne plus faire que quelques séries par semaine en fin de séance
  • Prendre absolument des bras !

Je vais donc réfléchir à la mise en place d’un programme mettant l’accent sur la correction de ses défauts.

Je vais, aussi, tenter d’éviter l’engraissage des régions où j’ai eu mal à sécher comme les fesses ou le bas du dos que je vais donc “matraquer” à fond !

C’est ainsi que se finit cette aventure !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.6/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
13 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Cracotte

(suite, l’écriture a foiré !!) *Et je mange 4 à 5 fois par jour !! Quand je commencerais le régime…

Cracotte

Tu t’es donné beaucoup de mal, je n’aurais certainement pas tenu à ta place.. Trop gourmande :) Donc je te tire une grosse révérence !!!!! Je suis du genre à me goinfrer, jusqu’à l’écoeurement parfois, de gâteaux en tous genres, je dégomme les paquets de céréales, et ne supporte absolument pas la sensation de faim (cela me rend excessivement nerveuse) et cela me fatigue énormément. Je fais des efforts en ce moment, je n’achète plus de “saloperies” mais j’ai tellement faim que je mange énormément… Un soir 3 oeufs avec 400g de légumes et de 2-3 yaourts… L’autre soir j’ai mangé 800g de raviolis (la boîte complète…) avec quelques yaourts derrière, aujourd’hui 750g de courgette avec béchamel et la dose de gruyère en gratin et 2 yaourts..  ! Et je mange Quand je commencerais le régime, je vais avoir énormément de mal… Je pense sincèrement aux coupe-faims…

Rudy Coia

Aucune idée Steph :) http://www.rudycoia.com

stephane01

super ton reportage , mais dit moi tu dit que tu dois prendre des bras ,moi je l’ais trouve très bien ,tu faisais combien de circonférence a cette époque au plus bas ?

Luca's

Je viens de lire toute les parties, c’est vraiment super interessant et très enrichissant!

cannelle

venant de faire exactement les meme competitions que toi pour la premiere fois en amatrice, je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis et ressents…

Arno

En effet,je n’avais pas fais attention avant la remarque de gille boid mais c’est vrai que vous faites presque “colosse” a côté des autres.sur le podium vous faites presque la taille du 1er (...).Joli physique ,bon courage pour la suite;j’ai hate de voir les futurs resultats! Et je suis aussi impatient pour le planning de Prise de masse ,un petit indice quand a ca parution?...

gilles boid

c’est fou quand méme qu’avec ta taille t’arrives a rendre énorme a coté des autres

Rudy

Ca ne devrait pas tarder à arriver sur le site :-)

Arno

Felicitation pour le resultat! Je suis d’accord avec yoon,c’est bien de pouvoir trouver des sites comme le votre afin de montrer que l’on peu aussi avoir un corps d’apollon sans “tricher” mais juste par le fruit d’effort et de rigeur,un physique je pense que ca se mérite! Et cela se voit au travers de vos dietes que vous nous faites partager. D’ailleur serait il possible d’avoir un exemple de diet de prise de masse maintenant que 2 diet de seche ont été présentées? Merci pour ce que vous faites.

yoon

felicitations et surtout merci a votre site de permettre aux gens qui ne maitrise pas forcemment parfaitement la nutrition d’avoir les quantités de nourriture que vous ingérés suivant les periodes de l’année et de montrer que l’on peut parvenir a un physique vraiment beau sans pour autant avoir recours au dopage.merci encore!

Rudy

Salut ! :-) Mon père te passe aussi le bonjour ! :-) Merci pour tes commentaires.

Bernard Collier

salut RUDY tu ne me connais pas ,mais je connais ton père ,ton oncle et surtout ta mamie Claudine ,je t’ai connu tout petit ,aujourd’hui tu est un homme et ta passion ta sculpté un corps très harmonieux,je t’encourage à continuer ,sans le déformer ,c’est une école de volonté et de courage qui je suis sur t’aideront dans la vie je te souhaite beaucoup de réussite Bernard COLLIER

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Régime 2007 de Rudy - Partie 1

25 février 2007 : journée de relâche avant le démarrage de la diète.
par Rudy Coia

Régime 2007 de Rudy - Partie 1

Régime 2007 de Rudy - Partie 2

4 mars 2007 : analyse de la diète de la première semaine de sèche.
par Rudy Coia

Régime 2007 de Rudy - Partie 2

Régime 2007 de Rudy - Partie 3

11 mars 2007 : analyse de la diète de la deuxième semaine de sèche.
par Rudy Coia

Régime 2007 de Rudy - Partie 3

Régime 2007 de Rudy - Partie 4

18 mars 2007 : analyse de la diète de la troisième semaine de sèche.
par Rudy Coia

Régime 2007 de Rudy - Partie 4

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super ZMB v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site