Debout dans une position stable (pieds de la largeur d’épaules et dos droit), un haltère dans chaque main en prise pronation, il s’agit d’élever les bras devant soi jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.
L’exercice s’effectue les bras presque tendus. Le fait de plier les bras ne fait que réduire le levier et oblige à mettre plus lourd pour effectuer le même travail.
En haussant les épaules en même temps que vous élevez les bras, l’exercice peut fortement solliciter les trapèzes supérieurs.
Suivant les morphologies, l’exercice peut aussi recruter majoritairement votre portion supérieure du grand pectoral au détriment du faisceau antérieur de l’épaule.
Les haltères permettent d’accroître légèrement l’amplitude de l’exercice et d’introduire de la convergence si vous rapprochez les haltères en fin de mouvement.
L’exercice peut s’effectuer avec une prise supination ce qui fera participer davantage les biceps au mouvement.
On peut aussi utiliser une prise neutre.
Attention à ne pas utiliser l’élan. Cela augmenterait les possibilités de blessures au dos.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Elévation latérale à la poulie basse ou avec haltères ?
Oiseau et élévation latérale avec haltères : difficulté à progresser ?
Squat avec haltères et soulevé de terre avec haltères : quelles différences ?
Elévation latérale à la poulie plus facile qu'avec haltère ?
Développé couché, élévation latérale avec de long bras ?
Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?
Soulevé de terre avec haltères : haltères devant ou sur les côté ?
Curl incliné avec haltères : haltères qui frottent les cuisses ?
Comment poser les haltères au développé décliné avec haltères ?
Curl incliné avec haltères et largeur des haltères ?
Curl avec haltères avec rotation pour travailler les fléchisseurs du bras ?
Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?
Développé militaire avec barre ou avec haltères pour les épaules ?
Curl avec haltères : avec rotation ou en supination complète ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Salut Rudy, Et bien je ne suis pas difficile à convaincre: j'achète ! Je viens souvent sur SP et j'ai toujours des réponses à mes questions donc il est peut-être temps que j'investisse :)
Bonjour Bob, Procure toi la Formation Super Epaules - https://www.rudycoia.com/produit/formation-superepaules/ Cela devrait pouvoir te permettre de te soigner.
Bonjour, Ma question ne concerne pas directement les élévations frontales, mais une douleur d'épaule. Je me suis fait mal il y a quelques jours sans trop savoir comment. Je ressens une douleurs lorsque je lève le bras tendu devant moi (à vide mais comme si je faisais une EF). La douleur se fait alors ressentir sur le dessus/avant d'épaule, j'ai du mal à dire précisément. C'est en position bras horizontal que ça me lance. Peu avant et peu après. Et détail "amusant": je ne la ressens pas lorsque j'élève le bras avec ma main en prise neutre; seulement en pronation ! Une idée de ce que cela peut-être ? Tendinite du deltoïde antérieur, c'est possible, sachant que je ne les bosse même pas ? Des conseils ? Merci et bonne continuation !
Je conseille plutôt les écartés à la poulie vis à vis basse si le but est de faire un exercice d'isolation pour le bas des pectoraux :) La résistance est préférable. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Certains mettent cet exercice en finition des pectoraux, en utilisant une prise supi et en rapprochant les bras afin de contracter le pectoral. Que pense tu Rudy de cette variante et de son utilisation dans une séance dédiée aux pectoraux ? D'autre part l'altenance permet de prendre plus lourd, pourquoi ne la conseille-tu pas ? J'ai bien lu ton article sur l'unilatéral CQFD. Merci
merci ^^
Tu peux ne pas faire d'élévation frontale, oui :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
salut Rudy, j'aurais une question, je fais une séance épaules triceps où je fais le l'oiseau, le DN, l'élévations latérales, ensuite j'attaque les triceps en commençant par le développé couché prise serrer, extension nuque haltère et extension à la poulie haute prise pronation... en sachant que lors du développé couché prise serré l épaule antérieur travail est ce que je peux me permettre de ne pas faire l élévations frontale ? ou faut il que je le fasse quand même ( ex: 3 series ), merci de ta réponse =)
il faut tirer les epaules vers l'arriere pendant le mouvement ? moi elles ont tendance a partir vers l'avant.
Je trouve l'alternance contre-productive:) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Non alterné élévation droite et élévations gauche dans la même série. Comme on le ferai pour un curl haltère.
Qu'est ce que tu appelles alterné ? Une main en supination et l'autre en pronation ? Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
La prise neutre me paraît la plus naturelle. Sinon petite question, peut ton le faire en alterné comme un curl?
Mais quelle la prise qui met le moins de contrainte sur la coiffe et le supra-épineux en particulier ? Merci encore par avance pour ton aide !
Peu importe la prise, c'est foutu :D
Bonjour Rudy, Dans une optique de préservation du supra-épineux, quelle prise faut-t-il privilégier quant on fait des élévations frontales ? Merci par avance pour tes lumières !
Exercice de musculation de finition pour les deltoïdes.
Partagez cet exercice :