TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook
Développé incliné • Musculation des pectoraux
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Exercices » Pectoraux » Développé incliné

Développé incliné

Incline Bench Press : exercice de musculation de base pour les pectoraux.

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 40 000 colis à plus de 14 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Exécution du développé incliné

Allongé sur un banc plus ou moins incliné, les pieds bien calés au sol, le bas du dos légèrement cambré, les mains espacées d’une largeur supérieure à celle des épaules, il s’agit de pousser la barre après que celle-ci soit arrivée au contact de vos pectoraux (sur le haut).

Il est bon de noter que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.

Développé incliné : muscles travaillés

  • Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps
  • Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court)

Le développé incliné est un exercice sollicitant majoritairement le faisceau claviculaire des pectoraux.

Néanmoins, chez certaines personnes, suivant leur morphologie, il peut davantage localiser le travail aux épaules.

Notons que plus le banc sera incliné proche de la verticale, plus le faisceau antérieur travaillera, le mouvement se rapprochant d’un développé militaire.

Variantes du développé incliné

L’exercice peut se réaliser à la Smith machine afin de sécuriser l’exercice mais qui contraint à avoir une trajectoire fixe avec ses avantages et inconvénients.

Danger / Contre indication au développé incliné

Attention à ne pas transformer l’exercice en un développé couché en décollant les fesses et en amenant la barre sous les pectoraux.

Outre la moindre sollicitation musculaire du faisceau claviculaire du grand pectoral, votre bas du dos peut ne pas apprécier l’extrême cambrure que cela provoque.

 


Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.2439/5 Stars.41

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
30 commentaire(s)

Rudy Coia

C'est parce que c'était une barre courte à disposition pour la vidéo :) Pour tes problèmes de pectoraux, regarde ici - https://goo.gl/3vTGLb

Helle sebastien

Re, De plus en regardant la vidéo plus haut on voit qu'il fait pas du tout comme le descriptif. Il prend la barre quasiment avec les mains au niveau des poids!!. Merci.

Helle sebastien

Bonjour, Au développé incliné je prend la barre de façon à avoir un angle de 90• avec mon corps , lors de la descente de la barre tout comme le DV. Mais j'ai l'impression que mes triceps travail plus que les pecs!. Est ce normal?.

Rudy Coia

Non, ce n'est pas normal :) Je montre des solutions pour ne plus avoir mal dans mes Programmes / Formation ici : http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/

dom

Durant l exercice j ai du mal a placer mes mains en effet en prenant une largeur a peine plus grande que celle des epaule j au des petite douleur gene niveau des coude et avant bras et moins de force pour soulever c est normal?!

Rudy Coia

Lire l'article Super Pectoraux :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

mika

Salut tout le monde, J'ai du mal a prendre sur le haut des pec au développé incliné barre, que faire ? en sachant que j'ai les épaules sont en avant et bien développé....

Rudy

Théoriquement, il faudrait les coudes sous la barre mais en fonction de la souplesse de chacun, des longueurs de muscles... cela peut varier :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

quentin

moindre si on cambre le dos dans le contexte de la phrase. sinon faut toujours plus ou moins rentrer les coudes (et non les sortir perpendiculairement au buste) mais pas trop non plus pour la santé de l'épaule.

YoungMan26

Bonjour, pour solliciter au mieux le faisceau claviculaire, dans quel axe doit-on placer les coudes ? De plus, vous dites "outre la moindre sollicitation musculaire du faisceau claviculaire du grand pectoral", c'est à dire que ce faisceau est peu recruté, moindre voulant dire quasi nulle ? Merci d'avance.

Rudy Coia

As tu vu ma formation SuperPectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique ? :) Il y a peut être des solutions pour toi :)

samir

salut tout le monde j'ai travaillé le haut des pec de toute les manières avec barre (prise large, serrer), haltères, écarté avec une inclinaison d'environ 15 A 30 degrés et j ai du mal a avoir de la masse a 2-5 cm sur tout le long des clavicules et je sens plus l épaule antérieur pourtant je n'ai pas une petite cage thoracique , dommage parce que j'ai une très belle masse au pec et justement sa fait pas très beaux cette différence de masse entre le bas le moyen et donc le haut des pec.... vous auriez un exercice ou une technique pour combler ce manque ? merci d avance de la réponse sa serai gentil

Rudy

Oui :) Mais pas tant que ca au final car la barre est courte :) On faisait avec les moyens du bord au lancement du site :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Malet Julien

Ses moi ou il à une prise très large ?

Rudy Coia

Dans 99.% des cas, il faut toucher les pectoraux :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Money

Bonjour, faut il vraiment descendre la barre jusqu'au contact avec les pecs ou s'arrêter à 5cm est mieu ?

Cyril57

Bonjour, L'incliné lourd aide t-il a Augmenté son max au couché? Merci

Rudy

Non :D Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

jeremy

bonjour tout le monde, jai un ami quand il fait du développé incliné ressent surtout au niveau des biceps est ce normal merci?

David

Bonjour, je me suis remis au développé incliné (j'avais arrêté depuis longtemps, remplacer par des développé haltères), en prise large pas de problème mais en prise plus serré (a peine plus large que les épaules) j'ai ressenti dans la phase de descente comme des petit chocs électrique dans l'avant bras. Sensation bizarre qui ne pas empêché de finir mais inquiétante. J'aimerai simplement savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un (team ou autre) et si je ne risque pas la blessure. C'est pas un avis de médecin que je demande mais un conseil. Merci les pros

Rudy Coia

A tester voir suivant tes sensations :-) http://www.coach-perso.fr

ph

il vaut mieux une inclinaison de 15 ou 30 degré ?

dante59

ok, merci pour ta réponse ;)

Rudy

Cela suffit :-)

dante59

est-ce qu'une inclinaison à 15 ou 30 degrés et suffisante pour travaillé le haut du pec ?

tonio

a ok.

Rudy

Sinon, sur la vidéo, c'est parce que la barre plus courte qu'une barre olympique d'ou l'impression d'une prise large.

Fabrice

Les mêmes remarques s'appliquent au développé incliné que dans l'article "Progresser au développé couché" du site. Par ailleurs, en février nous allons publier un article sur le développé couché, mais cette fois-ci dans une optique de prise de masse musculaire. Un peu de patience...

tonio

sur le demo,la prise est vraiment large non?? Faut prendre une prise large ou juste un peu plus que les epaule?

arsha

vous avez oublié le 'intêret' ^^

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
//www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour prendre de la masse

SuperPhysique vous conseille

Développé incliné avec haltères

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy

Développé incliné à la machine convergente

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy

Écarté incliné

Exercice de musculation avancé pour les pectoraux.
par Rudy

Développé couché

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


bcaa xpress vertical (du 21/07 au 27/07)

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création