A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux épaules...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleurs aux épaules...

Messagepar Fyoros le 24/07/2003 08h43

Bonjour à tous/toutes... Il semblerait que j'aie une mauvaise souplesse aux articulations de l'épaule ce qui entraine certaines douleurs lors de l'éxécution de certains exercices comme le squat, les tractions nuque (quand je les effectues à l'échec) ainsi que les dips si je descends assez bas. Il s'agit de douleurs fort présentes qui nuisent globalement au travail. Je précise pour le squat que le simple fait de tenir une barre derrière la nuque engendre ces douleurs, peu importe son poids. Par ailleurs j'avais également le même problème lors de l'exécution du butterfly, au début quand l'on doit tirer les épaules vers l'arrière pour saisir la machine. Si quelqu'un à déja eu ce problème et serait en mesure de me conseiller... Est-il possible que cela s'atténue? que cela engendre une blessure? merci
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Douleurs aux épaules...

Messagepar Rudy le 24/07/2003 09h23

traction nuques inutiles! dips en dessous de la parallele pas bon non plus !
sinon bah pour le SQT ca va venir t inquiete pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleurs aux épaules...

Messagepar Seb33 le 24/07/2003 09h36

ca depdend. perso je suis aussi super raide des épaules (impossible de faire le papillon dans l'eau, l'oiseau, je peux pas dépasser l'horizontale).
si ta douleur vient de l'acromion (petite bosse en os sur le dessus de l'epaule), desolé, ya rien a faire. j'ai essayé 3 infiltration et ca marche bien, jusqu'à ce que je reprenne l'entrainement.
en fait, il faut bannir tous les mouvements ou tu pousses ou tire bras au dessus de la tete (DN, Traction nuque, Traction poitrine (barre et poulie), ou bien les faire de manière a ce que la barre (ou poulie) ne déscende pas trop bas (pour moi, je peux pas descndre sous la ligne supérieure des épaules). pour le dips, ne arretes le mouvement quens les bras sont // au sol (de toute facon, en dessous c'est dangeureux).
avec ca, ca va calmer la douleur et tu pourras après récup, tenir une barre au squat.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™