A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant : commencer la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débutant : commencer la musculation ?

Messagepar LoicP le 24/07/2003 12h32

Bonjour,

Je viens très récemment d'acheter une barre droite + 50Kg de poids.

Je me doute bien qu'il ne faut pas attaquer tout de suite des séries avec une grosse charge, aussi faire du vélo (~30min avant séance) et quelques pompes (3 séries de 15) suffisent pour s'échauffer convenablement ?

Et comme je débute, est-ce que je dois faire une semaine ou deux de mouvements avec des poids très légers, juste pour habituer mon corps à ces nouveaux efforts ? (je suis dans l'informatique, donc mon corps est peu habitué à fournir des efforts soudains)

Si vous avez des méthodes, ca m'aiderait beaucoup (j'ai cherché dans le forum & sur le site sans succès)

Merci
LoicP
 
Messages: 24
Inscription: 23/07/2003 12h08
Réputation: 0


Débutant : commencer la musculation ?

Messagepar Lanvin le 24/07/2003 14h24

les 30min de velo au debut, si t'es debutant c'est bien parce que ca va te chauffer mais quand tu commenceras à etre bon et que tu sauras t'echauffer avec les barres, tu pourras arreter parce qu'il vaut mieux garder son énergie pour les barres.
Pour commencé, prend un programme et fait le avec des charges legere, histoire d'apprendre les mouvements...
petit à petit, tu pourras augmenter legerement les poids.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Débutant : commencer la musculation ?

Messagepar Pos le 24/07/2003 14h26

va voir le site de jean (dans la FAQ il y a un post qui regourpe les sites des membres), il est parfait pour debuter
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Débutant : commencer la musculation ?

Messagepar LoicP le 24/07/2003 14h40

merci pour vos réponses, et je vais voir le lien
LoicP
 
Messages: 24
Inscription: 23/07/2003 12h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™