A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Pierre C. le 18/03/2008 21h19

Voila, a mon bras droit j'ai un problème au coude : le faisceau postérieur du ligament latéral interne ( identifier grace a google, le ligaments qui est le plus a "l'intérieur" ( vers le corps ) du coude ) n'est pas "fixé" comme sur mon coude gauche.

En effet, quand je plis mon bras droit, passer un certain angle de flexion ( vers les 90° ), le ligaments "passe" au dessus de la boule former par l'humérus a "l'intérieur" du coude ( toujours vers le corps ) alors que a mon autre coude je suppose qu'il doit rester sagement dans une sorte de gouttière prévue a cette effet..

Quand cela se produit, on entend un clac et je "sens" le ligaments passer sur l'os. Bref, sur les mouvements de poussée, quand une pression est exercée sur mon bras droit ( donc tout les mouvements qui implique les triceps en gros :/ ), le phénomène se produit. Plus la charge est lourde, plus la pression est importante sur le ligament et plus celui ci a du mal a passer sur l'os ( surement car il est plus "tendu" ) et plus le CLAC est bruyant.

Je ne ressent aucune douleur, mais ça me fait flipper. J'ai ça depuis toujours, mais avec la muscu j'ai vraiment peur que le ligament ou l'os s'use prématurément et que un de ces 4 ça pète.
Alors bon j'évite le plus possible de faire des mouvements qui engendrent le fameux "clac", et j'ai meme trouver certaines façon de placer mon bras pour ne pas que la flexion dépasse l'angle critique et que le ligaments ne "saute"... Le problème c'est que malgré ça, plus j'approche de l'angle critique plus je sens la pression sur le ligament ( parfosi ca peut devenir douloureux pour le coup )...

Bref, je raconte toute mon histoire la pour savoir si quelqu'un a la meme chose, si c'est grave, si ca vaut le coup d'aller consulter ou si vous avez une info la dessus ( car j'ai beau chercher je trouve pas ).

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Jose Casasampera le 18/03/2008 21h40

Pierre C. a écrit:Bref, je raconte toute mon histoire la pour savoir si quelqu'un a la meme chose, si c'est grave, si ca vaut le coup d'aller consulter ou si vous avez une info la dessus

J'ai aussi un étirement du ligament, FrankB en parle sur le blog du site à Body.
<<En plus du dos, il y a 2 ans, je me suis étiré un ligament du coude en faisant des tractions lestées. Je tendais les bras complètement en bas et cette fois-là ce n’est pas passé. Dès que je bougeais le bras, j'avais des craquements douloureux dans le coude et l'avant-bras comme si c'était déboîté. Je ne devais donc plus faire de tractions lestées ni même à vide en pronation. Encore un exo lourd que je pouvais plus faire.>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Pierre C. le 18/03/2008 21h47

c'est un étirement du ligament ? Il est trop étiré donc sort de la "gouttière" ?

Le truc c'est que moi j'ai ça depuis toujours, ça m'ai pas arrivé sur un exo lourd. Ca se soigne ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Jose Casasampera le 18/03/2008 21h59

Pierre C. a écrit:. Ca se soigne ?

Les ligaments maintiennent les articulations en position.
Si le ligament ne tend pas assez, le jeu dans l'articulation engendre le claquement.
Je suis entrain moi même de le retaper en diminuant les charges.
Le mieux serait peut être de rien glander, mais l'exercice est bon pour rééduquer alors je continue l'entraînement mais moins lourd, et je limite certains exos.
Je tâtonne pour éviter le claquement, je ne sais pas combien de temps faut il pour retaper ce genre de couille?
De toute évidence ça dépend de pas mal de paramètres, un physio doit bien avoir son idée là dessus.
Dernière édition par Jose Casasampera le 19/03/2008 21h36, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Jm O le 18/03/2008 23h13

Je viens de regarder : j'ai la même chose en légé à droite, rien à gauche. Que quand je suis froid.
Je n'avais jamais remarqué.
Par contre, j'ai eu la même chose à l'insertion du Tenseur du Facia Lata en desous du genou, et l'on voyait clairement le ligament sauter à chaque début de flexion.
C'était très chiant, à chaque pas de course à pied "crac" crac crac, je n'étais pas rassuré du tout mais ça ne me faisait pas mal. mais pendant les kms...je flippais un peu.
En fait, dans mon cas, c'est le muscle + ligament qui par manque de souplesse tend trop la chaine musculaire+ligament qui au lieu de s'étirer et de glisser gentillement, saute !
La solution évidente dans le cas de mon genou est l'étirement de la chaine musculaire concerné.
Et maintenant que j'ai vu ça au coude, je vais accentuer quelques étirements la dessus.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Pierre C. le 19/03/2008 20h41

Ok JmO je vais explorer ça, comment s'étirer a ton avis pour cette zone du coude ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Jm O le 19/03/2008 22h58

C'est exactement ce que je me demandais hier soir.
Idée : plier le coude au maximum et appuyer un peu plus dessus avec l'autre main mais j'arrive pas à bien sentir la chose ... :confused:
En plus, il faudrait un peu l'enmmener sur l'extérieur car le ligament est du coté intérieur...
Faut que je regarde dans quelques bouquins :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Jose Casasampera le 20/03/2008 00h11

Voici quelques liens :
Mais sans chirurgie c’est assez long car l’irrigation sanguine est faible dans les ligaments.




<<If the damage is small then it may take as much as 10-12 more weeks to heal completely but if it is severe you may have to undergo surgery.>>


<<A ligament connects two bones and is involved in the stability of the joint. A strain is defined as a stretched or injured tendon; a sprain, a stretched or injured ligament. Once these structures are injured, the immune system is stimulated to repair the injured area. Because ligaments and tendons generally have a poor blood supply, incomplete healing is common after injury. This incomplete healing results in these normally taut, strong bands of fibrous or connective tissue becoming relaxed and weak. The relaxed and inefficient ligament or tendon then becomes the source of chronic pain and weakness.>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Ligament latéral interne, faisceau postérieur du coude

Messagepar Kza le 20/03/2008 13h28

Ah JmO je crois que j'ai exactement la même chose!! Ca a commencé quand je faisais de l'athlétisme, le ligament en dessous du genoux gauche "saute", ca me fait pas vraiment mal mais par contre si je fais beaucoup de mouvements ca fini par etre douloureux, je savais pas trop d'où ca venait ni qu'il y avait quelquechose a faire!

Je suis très raide des ischios, je vais essayer de reprendre les étirements
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™