A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Jm O le 28/03/2008 12h20

J'ai l'impression qu'il y a aussi le plaisir d'acheter à prendre en compte.

Finalement, les gens aiment bien claquer des centaines d'euros dans des merdes all-in-one ;) et des tonnes de suppléments séparés, ou merdes "all in multi" pourrons nous dire :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/03/2008 15h05

Jm O a écrit:J'ai l'impression qu'il y a aussi le plaisir d'acheter à prendre en compte.

Je trouve cette machine pas mal et vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=gaF8jbgA ... re=related
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/03/2008 15h44

Moi je prefere un bon vieux squat barre en libre : http://www.youtube.com/watch?v=1m6vcyQqx_Q&NR=1
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 28/03/2008 19h39

Lol mdr pour la machine

Par contre ça j'espere que ça va pas m'arriver:
http://fr.youtube.com/watch?v=cSJCDcAKS ... re=related
C'est vrai qu'avec une machine quand on en peu plus y a pas la crainte que ça nous retombe dessus.
Le but c'est quand meme d'essayer de pousser ses limites au max mais si jamais on a plus la force de continuer la derniere repet avec la machine on lache et c'est tout mais la ya quand meme risque de se faire tres mal surtout que moi suis seul donc personne pour m'aider a relever.

Ca me fait un peu hesiter quand meme, d'un coter les machines sont peut etre plus limitée au niveau des exos mais au moins ya la securité de faire les gestes correctement et sans se blesser (normalement a moins d'avoir unem achine foireuse comme en haut) et d'un coter le banc+ repose barre qui donne plus de resultat mais plus "dangereux"
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/03/2008 19h55

Evil_jin a écrit: mais la ya quand meme risque de se faire tres mal surtout que moi suis seul .

Je suis seul (à part quelques araignées) et j’ai ça :


Quand je lâche la barre, ya des taquets pour la récupérer. Les taquets remplacent des pareurs(spotter en anglais).

Ya aussi des systèmes que l’on peut rajouter :



Ya aussi le prospot :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 28/03/2008 20h05

Evil_jin a écrit:Par contre ça j'espere que ça va pas m'arriver:
http://fr.youtube.com/watch?v=cSJCDcAKS ... re=related


Et pourtant, c'est pas faute de lire partout: le pouce vers l'extérieur pour bloquer la barre. Faire le dc comme ça, c'est comme conduire avec 3grammes dans le sang, t'as 80x plus de chance d'avoir un accident.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/03/2008 20h13

Une smith machine est à mon sens moins sure à l'utilisation qu'un vrai power rack avec les barres de securité. A la smith machine il faut avoir la presence d'esprit de verouiller les crochets, alors que le rack, meme si on s'ecroule, les barres de securité retiendront la charge avant le point critique.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 28/03/2008 20h14

Oh pinaise, il a du la sentir la barre quand elle lui est tombée dessus avec tous ces poids ! J'ai mal aux pecs pour lui ! T'imagines sur les dents ?

Ben ça me conforte dans mon choix, ma bodysolid GS348 de base (sans les accesoires) me permettra d'assurer mes arrières quand je bosserai seul grâce à la barre guidée très confortable avec son roulement à billes (comme me l'a bien expliqué José, merci encore) !

Et le jour où je veux faire du libre, j'ai les 14 gun-racks pour me sécuriser !

C'est peut-être un peu cher, mais c'est du solide, parti pour durer, et c'est extra stable contrairement à ce que peuvent en penser certains comme Jm O !

C'est clair que si tu prends la smith machine Weider ou Domyos, vaut mieux l'accrocher au sol et aux murs pour assurer la stabilité !

Evil Jin, si ça peut t'aider le fait d'être rassuré en bossant, alors n'hésite pas au moins au début à investir dans du matos smith, mais prends pas de la merde, tu t'en feras une mauvaise opinion !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 28/03/2008 20h24

Frxx a écrit:
Et pourtant, c'est pas faute de lire partout: le pouce vers l'extérieur pour bloquer la barre. Faire le dc comme ça, c'est comme conduire avec 3grammes dans le sang, t'as 80x plus de chance d'avoir un accident.


Prise suicide, c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça.

A ma fac, tout le monde fait son DC comme ça, mal grès mes recommandations. En même temps, même le prof (qui est prof d'EPS, qui n'y connait rien en Muscu) le conseille ainsi...

Bref, qu'ils crèvent, tant pis :D
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 28/03/2008 21h33

Raah voilà prise suicide je retrouvais plus le nom :P
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 28/03/2008 22h03

Mais alors pourquoi certains s'évertuent à utiliser cette prise suicide ?
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 28/03/2008 22h12



Habitude, sensations...
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Telemaque le 28/03/2008 22h20

Habitude, sensations...

Il l'ont pas encore pris sur la gueule aussi, surement, et ils ont pas encore vu de vidéo ou c'est le cas non plus.
Telemaque
 
Messages: 411
Inscription: 12/01/2008 20h04
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 28/03/2008 23h50

Moi, bien que je ne mette que 30 kg sur ma barre olympique, ben ça suffit à me refroidir toute envie de prendre des risques !
:)
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 28/03/2008 23h50

Telemaque a écrit:Il l'ont pas encore pris sur la gueule aussi, surement, et ils ont pas encore vu de vidéo ou c'est le cas non plus.


+1, quand j'ai vu la vidéo, j'ai eu un frisson qui m'est remonté dans le dos. Je me dis, bien content de pas avoir fait la même erreur.
Et quand ce genre de truc ça t'arrive, t'es bien content d'avoir les taquets de sécurités qu'il y a sur les banc body solid (par exemple), alors certes c'est cher, certes c'est plein de chose, mais au moins il te reste toutes tes côtes... :eek:
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 29/03/2008 09h33

Et puis, quand t'y penses, c'est vite rentabilisé !

Ma commande totale fait 1800 euros, en trois ans, je l'ai remboursée comparé au prix d'une salle de sport !
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 11h24

Certes le mec avait peut etre une mauvaise prise mais sur cette dieo par exemple il me semble que le mec a une prise correcte:
http://fr.youtube.com/watch?v=b57deKgey ... re=related

Enfin ça me fait vraiment hesiter de plus en plus, et a y reflechir je prefere d'abord miser sur la securité.
Avec un budget autour des 500€ y a moyen d'avoir quelques choses de plus sur q'un banc et repose barre ?
Et pas trop emcombrant non plus pcq j'ai pas tellement de place, bref quelque chose d'assez soft,efficace et sure.
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 29/03/2008 12h12

Sur la vidéo, le gars a du se démonter l'épaule ou le bras, car ça lâche d'un coup. Personnellement, un truc comme ça m'est jamais arrivé.

Par contre ça arrive souvent qu'on ait plus assez de force pour lever la barre. Du coup, roulement sur le bide oblige. Mais la descente se fait en douceur, pas comme sur ces vidéos.

A 500 euros, tu peux pas avoir et toutes les fonctions, et la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 12h32

bah disons un bon compromis entre les 2 alors, je vais aller acheter une barre de traction tout a l'heure chez go sport, ça me permettra de faire certains exos.
J'ai egalement une barre longue pour faire du sdt et du squat (bien que j'aime pas faire du squat, je me sens pas a l'aise quand j'en fait).

Donc au niveau de la machine s'il manque des fonctions qui peuvent etre compensés par les exos a la barre de traction et par le sdt ça me derange pas.
Si la machine peut faire le reste avec si possible qq chose pour travailler un peu les cuisses ça pourrait me suffire.
Et puis niveau des charges maxi perso je pense pas aller au dela des 100Kg donc une machine qui supporte des charges de 110 kg pourrait tres bien suffire.
Ca devrait quand meme etre trouvable vers 500€ non ? puis si c'est vraiment necessaire et qu'il y a une vraie difference au niveau qualité ou fonctions je peux pousser un peu plus le budget (700€)
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 29/03/2008 13h23

Je crois que tu es focalisé sur les machines alors qu'un banc tout simple avec DC + SQT, barre, haltères et disques de fonte, ça suffirait largement à te tailler un beau corps.
Franchement pour commencer, achète ça et après, rachète des postes isolés si tu veux faire des exos d'isolation spécifique (tirages etc).
Mais je rejoins l'idée de JmO quand il dit qu'il y a le plaisir d'acheter des machines all-in-one... Quand j'ai acheté mon premier banc, je croyais que c'était indispensable d'avoir des postes en plus. En fait pas du tout et si j'avais su, j'aurais acheté plus simple mais plus solide et plus résistant.
Et puis, l'histoire du guidé pour bien débuter c'est de la connerie, perso j'y connaissais rien et j'ai apris en charges libres, je suis toujours vivant et en bonne santé. Et au moins aujourd'hui je sais faire du libre et du guidé (quand on sait faire l'un on sait faire l'autre non ?).
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 14h41

Ue enfin moi le problème c'est pas vraiment ça, vu que vous le dites tous, je sais bien qu'un banc me suffirait seulement y a cette "peur" d'un accident parfois quand j'ai plus de force pour soulever la barre qui trotte dans le coin de ma tête. Je sais qu'il suffit de faire attention pour eviter cela mais seulement il arrive parfois qu'on ne soit pas tres en forme ou qu'on pense pouvoir soulever encore une fois mais finalement non et ça peut me retomber dessus.
J'ai pas envie de me tailler un corps musclé au prix d'une cote cassé ou de plusieurs dents perdues.
Avec le banc si j'essaie de soulever 90kg mais que je me rends compte que c'est trop lourds bah je risque de me prendre tout sur la tronche ce qui n'arriverai pas sur une machine (je crois)

j'etais bien partis pour me prendre un banc au départ mais les vidéos m'ont bien refroidi, j'ai trouvé ça marrant quand je l'ai vu la première fois mais avec du recul ça l'est bcp moins si ça m'arrivait.
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 29/03/2008 14h49

D'un autre coté, tu peux pas passer ta vie à travailler sur du guidé. Le libre apporte tellement plus de choses et fait intervenir plus de muscles.

Les vidéos montrées sont des cas "extrêmes", soit avec des poids lourds et non maitrisés, soit à cause d'un déboitement etc...
Faut pas non plus faire du DC avec la peur au ventre hein. Le coup de fatigue qui rend impossible de relever la barre est beaucoup moins impressionnant, et plus fréquent. il suffit juste de faire glisser la barre sur le bide puis de la virer.

Quant aux poids, on s'amuse jamais à faire du DC à l'aveuglette, surtout quand on est seul. Il faut avoir un aperçu global de sa condition physique et de sa force avant de tenter des maxi ou du lourd.
On tente jamais un 90 dans sa chambre quand on a jamais touché une barre de DC de sa vie.

Par contre, si 90 est un poil trop lourd, ça sous entend que tu ne peux pas la développer mais que tu peux largement contrôler la chute. Dans ce cas, il n'y a pas de gros risques ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 29/03/2008 14h59

Si tu veux assurer ta sécurité, tu peux invéstir dans un rack qui possède des taquets de sécurité. Par contre tu devras invéstir dans un banc seul en plus.
Je crois qu'il y a une cage Marcy à 200€ (az-fitness il me semble) qui ferait l'affaire. A vérifier.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 15h06

Et que vaut ce genre de banc smith ?


Bon celui la a l'air imposant quand meme mais y a pas quelques dans le meme genre en moins grand ?combien ça couterait ce genre de truc?
ca a l'air plus sur tout de meme
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 15h08

Frxx a écrit:Si tu veux assurer ta sécurité, tu peux invéstir dans un rack qui possède des taquets de sécurité. Par contre tu devras invéstir dans un banc seul en plus.
Je crois qu'il y a une cage Marcy à 200€ (az-fitness il me semble) qui ferait l'affaire. A vérifier.


Je vois pas trop en quoi ca differe d'un repose barre, et j'ai pas trouver de video pour voir comment ça fonctionne
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 29/03/2008 16h09

Image

La y'a des taquets de sécurité. Comme ça, si tu peux plus soulever, la barre repose sur les sécurité et non ton ventre.
Regarde la vidéo de Valentin T, tu vas comprendre:

AVec ça, s'il peut plus remonter, les deux crochets du bas retienne.

C'est ça la différence avec un repose-barre classique.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 16h34

Effectivement c'est deja bcp mieux comme ça, je crois que c'est ce que je vais prendre.
Par contre faudrait que je change ma barre ou pas ? j'ai une barre de 1m20 actuellement
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 29/03/2008 16h48

oui, 1m20 c'est trop petit. 2m serait beaucoup mieux.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 29/03/2008 16h56

oki bon bah cette fois normalement c'est décidé je vais prendre un banc+ rack , je vais commandé tout ça la semaine prochaine, d'ailleurs si vous avez des sites qui vendent moins cher n'hesitez pas :),en attendant je vais installer ma barre de traction
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 06/04/2008 13h57

Bon bah ça y est j'ai finalement pris ça:

+ un banc simple inclinable
environ 500€ le tout

Pour l'instant j'en suis a 50 kg sur la barre en tout , et je fais des series de:
4*10 pour le dvp couches
4*10 pour dvp couches en inclinant le banc
4*15 pour le sdt
2*10 pour le sdt avec 40 kg
5*15 tractions (paume de la main vers moi)
5*8 tractions (dos del a main vers moi)

Est ce mes exos sont bons ? faut il en faire d'autres ? en supprimer certains ? faudrait il aussi quej e me prenne deux halteres courts pour faire d'autres exos ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Manu le 06/04/2008 14h03

J'ai le même rack et sa l'fait grave :o
très bon choix :D :cool:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™