A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 11h06

Bonjour,
Apres m'etre renseigner aupres de plusieurs salles de muscu pres de chez moi et vu les tarifs qu'ils pratiquent (400-500€ en moyenne par an) j'ai décidé de me procurer un appareil chez moi pour que ça soit plus rentable.

Tout d'abord n'ayant pas beaucoup de place chez moi je ne peux mettre qu'un seul appareil.
Donc il me faudrait un appareil complet qui me permettrai de tavailler les bras, les pecotraux et les cuisses egalement (Si possible qui permet aussi des exos pour les abdos mais c'est pas tres important).
Donc voila je voudrais savoir quel appareil me permttrai de faire tout ça et aussi ou je pourrai en trouver un (sur le net ou sur paris).

merci
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0


S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar AlainAl le 26/03/2008 11h09



?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 26/03/2008 11h21

Sans dec ? :eek:

C'est franchement le dernier truc que je conseillerai :confused:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar AlainAl le 26/03/2008 11h23

C'est pratique on va dire.
Ca dépend ce qu'on recherche.
Personnellement, si je voulais une machine polyvalente dans une optique bodybuilding qui ne me prenne pas trop de place, je crois que je serais intéressé.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Guen le 26/03/2008 11h28

Ca fait près de 10 mois que t'es inscrit içi, tu postes aussi pas mal sur planète-muscle. T'as aussi demandé des conseils pour acheter des prots...

Mais visiblement t'as pas encore réellement débuté la muscu?

Qu'est ce que tu fais pour l'instant, t'en est où?


PS C'est pas avec une bête machine à 500 euros qu'on se bâti un physique :confused:
Mieux vaut encore une un banc et une barre.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 26/03/2008 11h29

Moi j'prends carrément le BM 900. Bon ok ça prends beaucoup de place, mais là, t'es tranquille. :D
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Juve le 26/03/2008 11h48


Moi aussi :cool:
Maintenant, il y a le Bm970 qui est sorti donc le Bm 900 est beaucoup moins chère dorénavant........
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 17h57

Guen a écrit:Ca fait près de 10 mois que t'es inscrit içi, tu postes aussi pas mal sur planète-muscle. T'as aussi demandé des conseils pour acheter des prots...

Mais visiblement t'as pas encore réellement débuté la muscu?

Qu'est ce que tu fais pour l'instant, t'en est où?


PS C'est pas avec une bête machine à 500 euros qu'on se bâti un physique :confused:
Mieux vaut encore une un banc et une barre.


J'ai commencé depuis un ptit moment assez modérément, j'ai une barre longue avec des haltères pour faire du soulevé de terre et du squat et je fais aussi des exos d'abdos 1 a 2 fois par semaine.
Seulemment je me rend compte que c'est assez limité au niveau des exos que je fais, j'aimerais travailler d'autre partie du coprs notamment les pectoraux. Je fais un peu de dvpé couché mais le probleme c'est que je n'y vais pas a "fond" car jai pas de quoi faire tenir la barre au dessus de moi pour la reposer quand je sens que je fatigue ,en fait je m'allonge sur le sol, ma barre est par terre au dessus de ma tete et je la ramene vers le buste pour faire du dvp couché et ensuite pour la reposer c'est chiant parce que je dois reposer la barre par terre lentement en la penchant lentement vers l'arriere au dessus de ma tete (je sais pas si vous voyez le truc mais bon en fait c'est peu pratique quoi, je ne souleve pas aussi lourd et autant de fois que je pourrai quoi).
Malgré cela j'ai quand meme eu qq resultat depuis que j'ai demandé des conseils sur le forum pour des exos, les muscles sont bien "dessinés" seulement maintenant je cherche plutot a prendre plus de masse c'estp our cela quej e compte me prendre un appareil pcq avec juste ma barre je suis assez limité notamment pour le dvp couché.

Pour les prot j'ai finalement laissé tomber j'ai rien pris, je me fais une omelette de 6 oeufs tous les jours et je mange un peu plus de viande pdt les repas.


Pour la machine de deacthlon vous avez l'air mitigé pour les avis, ya t-il d'autres machines plus performantes ?
la chage maxi est de 90kg sur cette machine ça me semble "peu" non ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Guen le 26/03/2008 18h08

Il te faut un banc et un repose barre. Tu peux tout faire après.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 18h32

Moi j'investirais plutot là dedans :



Mais sinon :


+


c'est sur que c'est l'ideal avec une bonne barre longue, voir des halteres courts pour la variété.

Mais comment on travaille le dos quand on ne peut pas faire de tractions ? Le soulevé de terre ca coute vite cher en disques, le rowing penché suscite de gros débats sur sa securité ... il reste le bucheron mais je ne suis pas convaincu.

Le top Evil Jin : tu te payes ces 3 appareils, ca te coute ce que te couterait 1 an de muscu dans une salle, et tu es equipé à vie !

En tous cas, une machine guidée c'est bien la derniere chose que j'acheterais pour me faire un home gym.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 19h09

Le probleme c'est quej e n'ai pas assez de place pour ces appareils la.
Une machine guidée c'est les appareils qui permettent plein d'exos dans le style que je recherche c'est ça ?quels sont les inconvenients?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h16

Il n a la place de mettre qu un seul appareil Muka. ;)

Sinon +1 avec Guen: un banc, un repose barre, deux halteres et tu peux travailler l ensemble du corps.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h25

Ce qui me gene dans les appareils a charge guidee c est que l on est pas libre de pousser comme on veut car on suit inevitablement la trajectoire prevue par l appareil. C est une bonne chose a la rigueur pour qu un debutant puisse apprendre le mouvement au depart ( quoi qu on peut commencer leger avec des charges libres ) mais au bout d un moment, c est vite limitant.

Avec des charges libres, le mouvement est plus naturel et peut etre executer plus en accord avec de specifites physiques.

Enfin, avec des charges libres, le niveau de concentration, le niveau d alerte du corps est plus haut nerveusement qu avec des machines ou l on s installe avec pour seul travail celui de pousser la came. Le travail de coordination et d equilibre est moindre ou quasi nul et je crois que le stress applique aux muscles dans ces conditions doit l etre aussi.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 19h30

Ok , dans ce cas un banc+ repose barre comme celui ça irait ?


Sinon vous avez des modeles en particulier a me conseiller ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 19h37

Alors s'il ne peut acheter qu'un appareil, moi je conseillerais un tractor bench comme celui là :

Il y a de quoi faire un bon developpement du buste "recto/verso" avec ca, abdos compris. Alors qu'avec un banc à couché, qu'est ce que l'on peut bosser ? Et bien surtout le "recto", les pecs/triceps/epaules quoi ...

Je pose à nouveau ma question : comment bossez vous le dos avec un banc à couché ? :) Le tractor bench permet de bosser pecs/triceps avec les dips, et dos/biceps avec toutes les variantes de tractions possibles et imaginables. En ce sens, je trouve que c'est un appareil plus complet.

Je vais d'ailleurs m'en payer un dès la semaine prochaine ! :D (et commencer la methode Laf ... j'ai rien dis :p )
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Alan le 26/03/2008 19h40

Les dips ça fait pas tout non plus...
Rowing avec le banc a couché (encore que ça dépend desquels), puis rowing h, puis pull over. Manque la barre de tractions, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h41

Ca depend de ton budget mais avec ce genre de matos, tu es vite limite en charge. De plus, le rembourage a l air plus que leger.

Il faut compter entre 200 et 300€ pour avoir quelque chose de plus solide. Les BM de chez Deca**** sont bien par exemple.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h44

Ouais avec une barre de traction en plus c est bon.

Sinon pour le dos il y a SDT et Rowing; avec les tractions en plus c est niquel.

En revanche, c est sur que s il avait la place de mettre en plus l appareil propose par Muka ca serait le top. J ai moi meme pense a acheter cet appareil a un moment donne.
Dernière édition par Chowder le 26/03/2008 19h45, édité 1 fois.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 19h44

Nfi a écrit:Les dips ça fait pas tout non plus...
Rowing avec le banc a couché (encore que ça dépend desquels), puis rowing h, puis pull over. Manque la barre de tractions, c'est vrai.


+1 : je dirais ok pour le banc à couché à condition d'avoir une barre de traction quelque part, au moins un truc decathlon dans un couloir ...

et +1 avec Chowder pour les charges guidées ... C'est deja vite limité et surtout, c'est peu agreable à utiliser pour les machines d'entrée de gamme. Je prefere un banc inclinable/declinable et deux halteres courts à n'importe quel systeme de butterfly.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 19h46

La barre de traction je pourrai en fixer une dans le couloir c'est pas trop un probleme dans ce cas la.

Donc si j'ai une barre de traction vaut mieux se prendre un banc ou le tractor bench ?
Et avec le tractor bench y a donc pas moyen d'uliser une barre longue avec ? tout se fait sur l'appareil sans rien d'autre ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h48

Ben si on recapitule, ca fait un bon banc de bench, 1 barre longue, 2 halteres, des poids et une barre de traction.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 19h48

Si tu peux fixer une barre de traction solidement, pas besoin du tractor bench alors : le combo banc à couché + barre traction te permettra de faire plus de choses.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 19h49

Celui là me parait pas mal et pas cher non ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

140 Kg au couché, ca commence à faire :D En plus il est inclinable et declinable ... de quoi faire un max de trucs
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h53

Il est niquel mais les BM, par exemple, proposent des systemes de poulies et de quoi travailler les membres inferieurs en plus d etre equipe d appareil a biceps. Le mien possede meme un rack a squat en supplement. :)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 19h56

Le rack à squat yabon :) Mais ca t'oblige pas à mettre le banc au centre de la piece ?

Par contre les systeme de leg extension, les machins à ecartés couchés "cheap" et autres trucs à poulie d'entrée de gamme je suis pas fan.

Le pupitre à biceps c'est vraiment le dernier truc que je mettrais dans un home gym ... non ok, le dernier truc ce serait une smith machine et un leg extension :P

Pour un banc, il faut voir la charge max, les possibilités d'utilisation, et la qualité des mousses aussi. Des mousses pas assez denses, c'est l'assurance de derouiller sous une barre un peu lourde et de s'enfoncer dans le banc au lieu de lever la barre.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Chowder le 26/03/2008 19h58

Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 26/03/2008 20h01

Si j'étais toi


+

+


:)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 26/03/2008 20h32

Dans celui que tu proposes muka-sensei il y a un ptit systeme pour travailler les cuisses comme sur celui la ?


Sinon pour ce que nicolas s propose ça m'a l'air pas mal du tout mais le banc qui est proposé permet t il de de travailler les cuisses pcq j'aime pas trop le squat et si oui quel est le poids max pour les cuisses ?

Edit: le banc de nicolas s peut il etre replier pour le mettre en hauteur avec le repose barre ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/03/2008 20h42

Ca ne sert à rien ces trucs "soit disant" pour les cuisses sur ces bancs. Mieux vaut faire des squats et des SDT plutot que de compter sur ces "appendices" pour bosser les cannes.

Le choix de Nico est bon aussi, ca revient un peu à ce que je proposais mais en version meilleur marché et un peu moins complet (pour le rack surtout). Avec ca tu peux vraiment bosser tout le corps, seulement il te faudra installer la barre sur un mur solide. J'ai peur qu'une cloison en placo te reste dans les mains :)

Pour le banc, je ne pense pas qu'il se replie mais tu dois pouvoir le caler dans le rack à squat, parallelement, pour ne pas que ca prenne de place.
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Mr.Propre le 26/03/2008 21h10

Image
Image

:idea: :idea: :idea: :idea:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Nicola.S le 26/03/2008 21h13

T'as oublié ça
Image
:p
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Guen le 26/03/2008 21h14

Par contre les systeme de leg extension, les machins à ecartés couchés "cheap" et autres trucs à poulie d'entrée de gamme je suis pas fan.

Le pupitre à biceps c'est vraiment le dernier truc que je mettrais dans un home gym ... non ok, le dernier truc ce serait une smith machine et un leg extension :P

Ca ne sert à rien ces trucs "soit disant" pour les cuisses sur ces bancs. Mieux vaut faire des squats et des SDT plutot que de compter sur ces "appendices" pour bosser les cannes.

+1
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar AlainAl le 26/03/2008 21h36

Barre de traction, banc simple (sans rien d'autre) deux haltères et des poids. Eventuellement une barre pour faire du sdt.
Y'a tout ce qu'il faut.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 27/03/2008 09h24

ok merci pour vos conseils, des que je recois le paiement de la bourse dans qq jours j'irai commander mon banc, pour les tractions je vais me prendre une barre a 30€ chez decathlon.
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Jm O le 27/03/2008 14h23

Guen a écrit:Il te faut un banc et un repose barre. Tu peux tout faire après.


Comme Guen, je n'ai que repose barre, barres, haltères et poids + une barre de tractions
Mon banc est un truc de récup qu'on ma refilé.
Ce qui m'a couté le plus, c'est les 200k de fontes.
En tout, j'ai du claquer seulement 400€ en 8 ans, peut-être l'un des plus rentable du forum en terme de couts euros / résultats :idea: :D

Les pompes de course à pied m'auront couté le double pendant le même laps de temps.

Avec ça, on peut déjà monter bien au-dessus de tes espérances.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 27/03/2008 18h07

Tout dépend de ton budget !

Si tu en as les moyens, avec cet appareil, tu peux faire du guidé pour te rassurer et aussi du libre quand tu t'en sens capable :


Moi, j'ai pris ça, mais sans les options, car pour bcp d'exos comme les développés militaires, ben c'est rassurant de se dire que si tu n'y arrives plus, t'as pas le risque d'avoir la barre qui te retombe sur la nuque !
Pareil pour le reste !

Maintenant, si tu as encore plus les moyens, t'as un appareil qui te permet de faire du "libre" dans toutes les directions, donc une sorte de guidé libre :


Voilà !
Et quoiqu'en disent les pros, le guidé rassure quand même quand tu es seul et débutant...et même pas débutant !
En salle, y'a toujours qq1 pour t'aider si y'a soucis, mais chez toi...

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/03/2008 18h17

Il attend l'argent de sa bourse pour s'acheter un banc et tu lui proposes des machines à +1500 € :D Encore plus fort que moi avec mon ensemble rack+banc+tractor :)

La smith machine ... le plus cher des porte-manteaux ! :D
Muka-Sensei
 

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Evil_jin le 27/03/2008 19h20

c'est bien trop chere et ça a l'air super encombrant aussi.
niveau budget je compte mettre ds les 400-500€ mais si c'est necessaire je peux mettre 700-800€, en fait il me faudrait qq chose qui dure, j'ai pas envie de devoir changer au bout de 2 ans quand j'aurai progresser et que le matos que j'ai devienne trop limitée pour quej e progresse encore.

M'enfin bon, avec le ban+repose barre et barre de traction ça devrait me permettre de tout faire donc c'est nikel
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Ilireb le 27/03/2008 22h11

il me manquait des messages quand j'ai posté le mien, je ne savais pas que ses moyens sont limités !
:)

je persiste à croire que pour un débutant, la smith machine de qualité (pas celle domyos ou weider) est l'idéal pour travailler seul en toute sécurité !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

S'entraîner à domicile avec un seul appareil ?

Messagepar Frxx le 27/03/2008 23h34

Franchement, ces postes de merde ou tu peux charger 50 minables kilos, c'est une pure arnaque. Si j'avais su, j'aurais acheté un banc tout con avec dc + sqt mais qui charge lourd et sécu plutôt que mon banc actuel avec leg curl, butterfly etc... Finalement au bout de 6 mois les charges maxis sont dépassées et j'me retrouve avec du matos à changer et j'ai défoncé mon sol car la barre est tombée plein de fois à cause du manque de stabilité. Et finalement je fais que les exo poly et j'ai jamais autant progressé.
En gros fait pas la connerie d'acheter un merde all-in-one. Préfère du simple mais efficace plutôt que du complet mais instable, faible et qui n'a aucune durée dans le temps.
J'espère que mon histoire t'aidera à bien choisir.

PS: je vais opter pour un rack bien stable et avec crochet de sécu. Ca sera simple mais solide, j'en aurais pour mon argent.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™