A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Natha le 31/03/2008 20h01

Bonjour,

J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis 2 ans, et sérieusement depuis cette année, à raison de 3 séances par semaines et en complément d'autres sports (VTT, Boxe Française, Natation...), il y'a quelques jours je me suis rendu compte (en parcourant divers sujet) que mes apports journaliers en protéine n'était pas très élevé (je pèse 75kg, et j'avoisine les 60-70g max par jour en protéines), comme j'aimerais prendre un peu de masse j'envisage d'acheter des protéines.

J'ai fait des recherches sur le forum pour les protéines végétales, et je n'ai pas trouvé de sujet comprenant ce que je voulais, pareil sur le web, en fait la diététicienne de ma mère me recommande d'augmenter mes apports en protéines végétales, et souligne que les "protéines en sachet" (j'imagine qu'elle sous entendait la whey etc...) c'est pas bon (dans le sens bon pour le corps).

J'aimerais connaitre votre avis, vu que d'après ce que j'ai pu voir la plupart d'entre vous utilisent de la whey ou des produits similaires, est-ce qu'il est préférable que je prenne plus de protéine végétale ou que je m'oriente vers la whey ou les produits similaires?
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0


Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Pat G le 01/04/2008 08h56

Ma préféreance va vers la whey, les vertues de cette fraction du lait ne sont plus à prouver: c'est un ensemble de protéines dont l'aminogramme est complet, riche en acides aminés essentielles. Si tu prends un concentré bien préparé alors tu auras aussi des fractions biologiquement actives.

Pour les protéines végétales, même si l'aminogramme est complet, il pourrait subsister une assimilation plus faible par rapport à la whey.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Impaled_-l- le 01/04/2008 09h05

les apports en protéine fais débat depuis longtemps :

intérêts markéting ou pas ?

Tu as deux écoles : ceux qui préconisent les 2.2g/jour/kg et ceux qui disent que 1g/jour/kg suffisent.

Bon ce qui semble être établi c'est que le repas de post training est le plus important, donc si tu veux te supplémenter de manière optimale et à moindre frais : de la whey apres ton training (ou avant si ce dernier est pas long).

Mais si tu veux prendre de la masse va falloir aussi jouer sur les glucides, qui là aussi sont tres important pendant et après l'entrainement.
Impaled_-l-
 

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar AlainAl le 01/04/2008 10h11

Même ça, pour avoir essayer (pendant 1 mois)... pas vu de différence énorme.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Abilio le 01/04/2008 11h15

Natha a écrit:
...(je pèse 75kg, et j'avoisine les 60-70g max par jour en protéines)...


Tu dois pas beaucoup manger, non ?

Rien qu'avec mes 3 repas principaux par jour (le matin je fais un repas complet, viande-légume-féculent), d'après mes calculs, j'arrive à 120 min. grammes de protéines par jour).

Je compte pas les éventuelles collations autour du training

Cela va vite, 200 grammes de poulet, 100-150 grammes de pâtes, déjà là t'as pas mal de protéines (40-50 à vu de nez).

L'intérêt des poudres, c'est la vitesse d'assimilation et l'aminogramme.
Si t'es carencé en protéines, revois ton alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/04/2008 12h30

Natha a écrit:J'ai fait des recherches sur le forum pour les protéines végétales, et je n'ai pas trouvé de sujet comprenant ce que je voulais, pareil sur le web, en fait la diététicienne de ma mère me recommande d'augmenter mes apports en protéines végétales, et souligne que les "protéines en sachet" (j'imagine qu'elle sous entendait la whey etc...) c'est pas bon (dans le sens bon pour le corps).


Avec google t’as des tonnes de liens, y faut surfer un peu mec.
Les poudres sont des aliments de commodité, mais ne remplacent pas la vraie bouffe.

Graines germées :
« Les graines germées sont très faciles à digérer et elles sont assimilables même par des organismes malades. Elles permettent de se nourrir avec un très petit budget. »








Protéines végétales :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Natha le 01/04/2008 17h43

Abilio a écrit:
Tu dois pas beaucoup manger, non ?


Si, mais je mange la même chose que ma famille (je prend pas d'œufs ou de petit déjeuner spécial).

Du coup je pense que je vais tester les protéines végétales pendant quelques mois, puis si vraiment pas de résultat j'essayerais la Whey (d'après vos réponses c'est la Whey qui à l'air d'être la plus efficace, mais son prix est un peu élevé, donc je préfère essayer les protéines végétales qui sont moins cher avant).

@Jose casampera, merci pour tes liens mais je demandais plutôt des conseils vis à vis de qu'elle protéine est la mieux, en ayant des réponses de consommateurs et il est évident que je ne veux pas prendre uniquement des protéines, mais juste un peu en complément de mon alimentation les jours de mes séances ;)

Merci pour vos réponses, et si vous avez des expériences avec les protéines végétales n'hésitez pas à posté :!:
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Pat G le 01/04/2008 20h52

c'est vraie que la whey commence à environ 18-20 roros le kilo

quid des végétales ?
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 02/04/2008 13h46

Natha a écrit:d'après vos réponses c'est la Whey qui à l'air d'être la plus efficace, mais son prix est un peu élevé, donc je préfère essayer les protéines végétales qui sont moins cher avant


Trouve un bon fournisseur, de toutes les proteines en poudre la whey est la MOINS chere. C'est interdit de citer des marques sur ce forum je crois, ce qui n'est pas tres pratique d'ailleurs, mais cherche des proteines pure, sans arome, sans edulcorant, sans packaging fantaisiste, et tu verras que la poudre c'est moins cher que la viande quand on se debrouille bien.

Mais avant d'en venir là, si tu veux prendre du poids, tente d'ajouter des oeufs entiers : le matin au dejeuner une petite omelette, le soir en plus du repas de la famille, et un peu de fromage blanc le soir au coucher. Ca suffirait deja à booster ton apport en proteines, pas loin de le doubler là ;) Un pot de fromage blanc : 4 collations de 250g pour 1.5 EUR, 30 oeufs premier prix = 7-8 omelettes pour 3 EUR. 4.5 EUR par semaine et tu les as tes proteines, sans faire peur à tes proches avec des "poudres bizarres" ;)

Si tu veux de la proteine "vegetale" pas cher, en ce moment meme je mange une purée composée de :
- pois chiche
- pomme de terre
- semoule de blé complet
- pour le gout : ail, sel, huile d'olive
Ca pourrait servir de mortier pour la maçonnerie mais c'est tres bon, riche, pas cher et 100% vegetal ;)
Muka-Sensei
 

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Natha le 05/04/2008 11h01

Je vais commence par ça alors, des œufs et du fromage blanc en plus tout les jours, et des protéines végétales les jours d'entrainement.

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Manu le 21/03/2009 17h01

La whey enrichie en lactase c'est efficace pour les intolérant au lait ou c'est bidon?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Jimmy le 21/03/2009 23h43

Faut voir... Intolérant au lait ça veut pas forcément dire intolérant au lactose
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Manu le 22/03/2009 09h43

Je voulais en fait savoir si c'était vraiment efficace le fait que ça soit enrichi en lactase (savoir si ça valait vraiment le coup de mettre plus cher pour de la whey).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar StanBrown le 18/08/2021 11h15

Bonjour à tous,

Je ne sais si je poste au bon endroit, mais il m'a semblé être le plus approprié. Je m'en excuse si ce n'est le cas.
Je constate une nette évolution des mentalités sur l'intérêt au sport, et son impact positif sur la santé et pas uniquement physique. Dans cet article par exemple :
?
Le CV de l'intervenant :


Il y est cependant précisé que : "Quelles protéines privilégier pour sa consommation ? Riches en acides aminés essentiels (comme la leucine), les protéines « whey » (issues des produits laitiers) s’avèrent plus efficaces pour maintenir la synthèse musculaire que celles contenues dans la viande et les végétaux."
Avec la référence à cette étude :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21367943/

Je sais que le sujet a été abordé mille fois, mais que penser de nouveau de cet article ?

Merci par avance,

Bonne journée à tous.
StanBrown
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2021 22h57
Réputation: 0

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Street le 18/08/2021 11h39

Hello,

Il n'y a rien à tirer de plus.
C'est effectivement du réchauffé.

Deuxièmement, il ne confronte pas les différents types de protéines en poudre.
Il "ne fait que" mettre en avant l'intérêt de la whey pour soutenir le développement de la masse musculaire.

Enfin, les sources ne sont pas nouvelles, celle sur l'efficacité de la whey date de 2011.

Pour approfondir le sujet je recommande la lecture des articles suivant :
- https://www.lamethodestreet.fr/evaluati ... vegetales/
- https://www.lamethodestreet.fr/proteine ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar StanBrown le 21/08/2021 10h33

Bonjour,

Merci pour cette réponse et cette redirection vers le bon sujet. L'adage dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, je vais l'adapter ici en disant qu'il faut reprendre 7 fois les sujets déjà évoqués du forum avant de poster un message redondant :)

Excellent week-end à tous,
StanBrown
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2021 22h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™