A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Natha le 31/03/2008 20h01

Bonjour,

J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis 2 ans, et sérieusement depuis cette année, à raison de 3 séances par semaines et en complément d'autres sports (VTT, Boxe Française, Natation...), il y'a quelques jours je me suis rendu compte (en parcourant divers sujet) que mes apports journaliers en protéine n'était pas très élevé (je pèse 75kg, et j'avoisine les 60-70g max par jour en protéines), comme j'aimerais prendre un peu de masse j'envisage d'acheter des protéines.

J'ai fait des recherches sur le forum pour les protéines végétales, et je n'ai pas trouvé de sujet comprenant ce que je voulais, pareil sur le web, en fait la diététicienne de ma mère me recommande d'augmenter mes apports en protéines végétales, et souligne que les "protéines en sachet" (j'imagine qu'elle sous entendait la whey etc...) c'est pas bon (dans le sens bon pour le corps).

J'aimerais connaitre votre avis, vu que d'après ce que j'ai pu voir la plupart d'entre vous utilisent de la whey ou des produits similaires, est-ce qu'il est préférable que je prenne plus de protéine végétale ou que je m'oriente vers la whey ou les produits similaires?
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0


Protéines végétales vs whey protéine : quelle est la meilleure protéine ?

Messagepar Pat G le 01/04/2008 08h56

Ma préféreance va vers la whey, les vertues de cette fraction du lait ne sont plus à prouver: c'est un ensemble de protéines dont l'aminogramme est complet, riche en acides aminés essentielles. Si tu prends un concentré bien préparé alors tu auras aussi des fractions biologiquement actives.