A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephane le 25/07/2003 13h45

Voilà je vais commencé la muscu dans peu de temps (1 semaine le temps d'acheter le matos).

Je suis assez sportif : course à pied, vélo, rameur (4 fois par semaine environ) , un peu musclé et assez sec (abdos apparent) = 183cm pour 68kg.

Que me conseillez vous comme programme d'entrainement : objectif 75% force et 25% volume en restant assez sec (je compte garder 1 ou 2 sorties cardio dans la semaine quand même). Quelle frequence, nbre de series, ...

ps: je vais acquerir un banc de muscu et 1 kit halteres 92kg.

Merci de vos conseils !!

Et bon courage à tous.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0


Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 25/07/2003 14h02

et ben tu devais deja l'acheter ya deux mois ton kit 92kg!!!
Allez allez du nerf!

C'est dur de concillier endurance et muscu, mais si tu cherche essentiellement la force ca doit pouvoir se faire.

De toute facon au debut quelque soit ton objectif la methode sera la meme:
tu commence par des series assez longues long de l'echec, en faisant pas mal de serie. Les repetition vont de permettre de bien "chopper le mouvement", la forme technique. Apres tu pourra commencer à charge kand tu te sentira alaise, et adopter un prog plus specifique.

Donc genre pour commencer concentre toi sur les exos de base et un nombre tres reduit d'exos d'isolation qui tu pourra alterner pour essayer, et fait des trucs genre 6*10 par exemple, avec un charge que tu te sent capable de lever sur 20reps

Enfin c'est à toi de voir, au feeling, mais l'important au debut c'est surtout la technique, le vrai entrainement vient apres. Du coup au debut tu peu conserver ton training d'endurance tel quel
Dernière édition par Pos le 25/07/2003 14h07, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 25/07/2003 14h03

oyé oyé,
Salut à toi, pour devnir fort et musclé, je te conseille le squat suivi de soulevé de terre jambes tendues , plus dc di dm dn rowing tout le tralala mais surtout le squat suivi de sdtjt.C'est dur, c'est warior mais que c'est bon quand on a fini notre séance et qu'on est vider jusqu'à la moelle.
Pour la force et la masse, on m' a avis il vaut mieux faire de la force sur un ex pendant x mois puis changer , faire de la force sur un autre sauf si tu veux faire du power
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 25/07/2003 14h23

à mon avis faire du DC,DM,DI,DN ca fait beaucoup trop, à mon humble avis, il faut en choisir 2 maximum et se concentrer sur ces 2 là, surtout pour la force.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 25/07/2003 14h35

en faite je voulais dire de faire des exos parmi cela pas tous bien entendu
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephane le 25/07/2003 18h28

et combien d'entrainement par semaine me conseillez vous (2,3,...)?

Des series de 6*10 (pour DC, rowing ,...) et combien de temps de reposes entres chaque series !! et pour le squat ??

Sinon pour les mouvements par exemple DC il faut garder la position haute quelques secondes ou retourner tout de suite en position basse et pour la montée idem y a t il des temps de pause?

merci à vous

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephane le 26/07/2003 09h18

Me conseillez vous pour commencer du DC ou du DI ou les 2 (en alternance à chaque entrainement)?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephane le 26/07/2003 10h04

Que pensez vous de cette routine pour debuter ? vos commentaires seront les bienvenus.

Routine 1 :

SQT 1*20
DC 3*10
Elevation laterale 3*10
Rowing buste penché 3*10
Crunch 2*25


Routine 2 :

SDT JT 1*20
Elevation Couchée 3*10
DM 3*10
Pullover 1*20
Curl 2*10
Crunch 2*25

Chaque routine en alternance à chauqe entrainement tout les 3 jours ~.

j'attend vos commentaires !!

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 26/07/2003 12h01

je te dirai trop peu , prend une routien qu il y a sur le site de ca ira ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 26/07/2003 12h09

moi je la trouve tres bien ta routine Stéphane, parfaite pour bien commencer (et pour plusieurs mois)!
Ne te pert pas dans les exos d'isolation: ce sont les gros exos polyarticulaires qui te ferons devenir plus fort (et prendre de la masse) !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 26/07/2003 13h05

Je te conseille de mettre le rowing avant les élévations latérales. Si tu veux mettre des exos d'isolation pour les épaules (comme les élé latérales) tu peux rajouter des élé frontales et l'oiseau. Mais sinon comme dit pos il vaux mieux faire des exos polymusculaire que de l'isolation, ce que tu fais d'ailleurs avec ta routine :)
Je te conseilles pour le SDTjt de faire 2*15 plutôt que 1*20 puisque ce jour là tu travailles qu'une fois le dos.
@+
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephane le 26/07/2003 13h39

et combien de temps de repos entres chaques chaques series et entres les differents exercices?

Je vais essayer de rajouter des Dips dans la routine 1 : est ce vraiment utile pour au début?


Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 26/07/2003 14h04

Ben moi j'enchaine les différents exo sans repos mais entre les éries je mets entre 1 et 3 min.
Pour les dips j'en fais pas donc je ne peux pas te le dire
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 26/07/2003 14h40

Je me posais aussi cetrte question
Dans une routine de prise de masse, le temps de repos entre chaque serie c une a 3 minutes ? moi je m'accordais que de 30sec a 1 min gros max
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stephane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 26/07/2003 14h45

1min30-2min c'est un bon compromis

En général plus l'exo est gros, plus tu peux prendre de pause, et plus tu allonge le temps de pause plus tu te dirige vers la force.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™