A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Vincent le 25/07/2003 15h32

Today c'était le JOUR du DM :D

série 1 : 1x51kg et je voyais tout jaune... (charge avec laquelle je fais 17-18 reps)

2 min de repos

série 2 : 2x51kg et encore, je vois des étoiles

10 min de repos

série 3 : 5x51kg mais plus de jus

ABANDON ! je me dis tant pis on peut pas s'entrainer tous les jours ni battre un record tous les jours.

décu je passe devant ma barre de traction et fais une petite série, 19 reps, à la fin de la série je me suis senti en pleine forme !!! (pourtant 19 reps c'est vraiment pas super par rapport à d'habitude)

et la je me dis aller une série de Dips !!!

et incroyable mais malgré mes perfs du jour minable au DM et très très moyenne aux tractions...

36x BW record battu !!!

j'y comprend rien la !! mais rien de rien !!!! pourquoi tout d'un coup je bat mon record sur un exo alors que tous les autres j'ai été nul et que je me sentais burn out (sensation de fatigue, tete lourde etc).

bon je suis content mais j'y comprend vraiment rien !!!

... il se pourrait bien que l'overtraining soit pas total mais que se soit un overtraining spécique à certains exos, c'est ce que dit Powerman (du forum wannabebig) car chaque exo utilise d'une certaine facon le CNS, ainsi des DIPS et du DC c'est pas la meme chose, on peut être nul un jour en DC et battre son record au DIPS !!!

c'est ce qui m'est arrivé today car généralement quand mon DM est aussi bas que ca, le DC c'est enore pire. DC et DM seraient donc plus proche que les dips...

Autre explication à la Mentzer :D

la dernière fois que j'ai fais des dips "sérieusement" je veux dire en me donnant à FOND et sans avoir fait 10 séries pour les pecs avant, c'était il y a plus d'un mois !!! le 19 juin !!! et la le 25 juillet je gagne 2 reps, passant de 34 à 36x BW. (BW qui n'a que peu varié, à 0.5kg pres, suivant ce que j'ai mangé/bu aussi...)

C'est la deuxième fois qu'en faisant des Dips 1x par mois je gagne 2 reps !!! une fois par mois c'est trop peu certainement (quoique !) mais 1x toutes les 2 semaines (comme Mike le propose) ca doit être bien... si j'y arrive je vais laisser tomber le DM pendant 2 semaines pour voir !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Nicolas W. le 25/07/2003 15h48

autre explication possible:
tu étais fatigué, moi aussi ça m'arrive souvent et comme toi dans ce cas mon 1er exos est naze, le 2eme est honnete et le 3eme plus que bien... A mon avis c'est du a un laché d'endorphine qui te redonne une impression d'avoir la pêche et t'aide a te depasser...
que pense tu de cette theorie?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Yoann le 25/07/2003 15h51

Peut-être aussi que tes jambes n'étaient pas en forme, la posture débout au DM t'as filé la nausée, et le temps de faire les autres exos, t'as récupéré + bossé sans les jambes?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Vincent le 25/07/2003 15h58

non je pense pas que se soit du aux jambes...

Niolas peutêtre, vraiment aucune idée sur l'explication scientifique de ce phénomène, mais d'habiude mon DM remonte la il voulait pas... et tout d'un coup les dips explosent.

je penche plus quand meme sur un overtraining au DM alors que sur les Dips c'est presque de l'undertraining.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Paul B. le 25/07/2003 16h15

Non, non, qd tu as fait 19 reps, il n'y avait que 41 kg sur la barre (tu t'étais trompé sur le poids de la barre à vide).

51 kg est ton 5RM, c'est sûr.

Allez, courage, garde ta motivation.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Vincent le 25/07/2003 16h20

Paul Bertaux a écrit:Non, non, qd tu as fait 19 reps, il n'y avait que 41 kg sur la barre (tu t'étais trompé sur le poids de la barre à vide).

51 kg est ton 5RM, c'est sûr.

Allez, courage, garde ta motivation.


non plus :D

faut que je me mette au Heavy Duty !!! y a que ca de vrai, mais comment supporter de s'entrainer que 2x par semaine au plus :!: :?:

d'ailleurs j'ai ressayé le DM 1x51kg PAS une de PLUS !!! je le fais trop souvent c'est tout, cet exo est hyper intense on peut pas en fait tout le temps, c'est pire que le DC ou Rowing enfin pour moi en tout cas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Marc le 25/07/2003 17h20

pas chaud ? pas etirer ? pas echauffer ? :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Invité le 25/07/2003 19h18

Vincent a écrit:faut que je me mette au Heavy Duty !!!


pas net :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Amaury le 25/07/2003 19h36

Bizarre bizarre... J'avoue que l'explication d'un sur-entrainement du CNS sur certains mvts seulement est tentante.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Eihwaz le 25/07/2003 19h55

moi je pense que tu te prends un peu trop la tete

a ta place apres avoir batuu les dips , j aurai recommence le DM et els tractions !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Rudy le 26/07/2003 11h52

moi je pense que tu triches trop sur certain exo et quand tu decides d etre strict bah ca donne plus rien !
et c normal que tu es fais plus de dips car tu ne t etais pas creve els triceps avt avec un paquet de series de DM :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Pos le 26/07/2003 11h59

Amaury a écrit:Bizarre bizarre... J'avoue que l'explication d'un sur-entrainement du CNS sur certains mvts seulement est tentante.


A mon avis le CNS c'est tout ou rien. si c'est locaiclé sur un muscle/mouvement alors ca doit etre msuculaire ou.... technique!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Herve Picard le 26/07/2003 17h02

g eu le meme pb vincent je recupere plus mal en tractions que en dip.
ce matin g ft 1 series de traction j allais mourrir .g fait 4 series de dip + 5kg gt suoer bien
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Progression aux dips avec une séance toutes les deux semaines ?

Messagepar Fabrice SP le 26/07/2003 18h10

Comme tes entrainements changent tout le temps au niveau du temps de repos entre les séries, c'est pas facile de faire des comparaisons.

Voilà mon idée :

Tu fais une série à différent moment de la journée, et tu n'as pas tjs la patate au cours de la journée. Certains sont du matin ou du soir, tu es peut-être du soir. Ca dépend aussi de ce que tu manges. Si tu viens de manger une tablette de chocolat, tu vas avoir la super-pèche pendant quelques minutes avant que ça ne retombe.

De là j'en déduis que ce matin tu n'étais pas en forme donc tu as fait tes exos et des perfs de merdes, donc tu ne t'es pas fatigué.

Ensuite, quand tu as attaqué les dips ta forme était revenu et comme t'avait pas trop forcé le matin, tu avais de l'énergie à revendre et bOOm tu as fais toutes ces reps.

N'oublies pas que tu travailles tellement en série longues que ce que tu manges le long de la journée (sucre rapide, lent) a un impact significatif sur ton training.

EDIT : j'avais pas vu que tu avais enchainé les séries (pour un coup ! :-) Mon explication a moins de crédibilité ds ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™