A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement à vide (ou presque)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Invité le 25/07/2003 16h00

Tout d'abord: bonjour à tous!

Je suis tout nouveau ici, et je voudrais donc dans l'ordre:

1) Féliciter le webmaster... Superbe site, bien complet.

2) Remercier tous les acteurs du forum: en le parcourant, beaucoup de mes questions ont déjà trouvé une réponse.

3) Vous poser à mon tour une question:
J'ai 25 ans et ai été longtemps inactif, d'un point de vue sportif, car trop souvent blessé notamment au niveau articulaire (plusieurs entorses de la cheville, deux luxations de la rotule...). Je suis donc aujourd'hui pas mal rouillé et il me semble qu'il vaudrait peut-être mieux que je débute par un cycle de quelques semaines (1 mois?) à vide ou presque pour les exercices de type SQT, QDT... qui me semblent assez traumatisants s'ils sont mal exécutés.

Pensez-vous que faire ce type de cycle à vide (ou presque) pour réveiller les articulations puisse être bénéfique? Elimineriez-vous carrément tous les exercices "traumatisants" pendant plusieurs mois?

D'avance, merci!

Antoine

PS: Vous aurez compris que je n'ai pas encore de perfs, raison pour laquelle je ne me suis pas présenté dans le perf board... en espérant que ça vienne bientôt.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Paul B. le 25/07/2003 16h18

Bienvenue à toi et bravo pour tes bonnes résolutions .... :D

Faut voir pourquoi et comment tu t'es blessé.

A vide, c'est un peu excessif. Tu vas vite t'y embêter.

Par contre, avec des poids très raisonnables en high reps, càd 12-20 reps au début, n'aie pas peur de mettre qq poids quand même mais sans jamais forcé (même à la dernière reps).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Entrainement à vide (ou presque)