A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement à vide (ou presque)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Invité le 25/07/2003 16h00

Tout d'abord: bonjour à tous!

Je suis tout nouveau ici, et je voudrais donc dans l'ordre:

1) Féliciter le webmaster... Superbe site, bien complet.

2) Remercier tous les acteurs du forum: en le parcourant, beaucoup de mes questions ont déjà trouvé une réponse.

3) Vous poser à mon tour une question:
J'ai 25 ans et ai été longtemps inactif, d'un point de vue sportif, car trop souvent blessé notamment au niveau articulaire (plusieurs entorses de la cheville, deux luxations de la rotule...). Je suis donc aujourd'hui pas mal rouillé et il me semble qu'il vaudrait peut-être mieux que je débute par un cycle de quelques semaines (1 mois?) à vide ou presque pour les exercices de type SQT, QDT... qui me semblent assez traumatisants s'ils sont mal exécutés.

Pensez-vous que faire ce type de cycle à vide (ou presque) pour réveiller les articulations puisse être bénéfique? Elimineriez-vous carrément tous les exercices "traumatisants" pendant plusieurs mois?

D'avance, merci!

Antoine

PS: Vous aurez compris que je n'ai pas encore de perfs, raison pour laquelle je ne me suis pas présenté dans le perf board... en espérant que ça vienne bientôt.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Paul B. le 25/07/2003 16h18

Bienvenue à toi et bravo pour tes bonnes résolutions .... :D

Faut voir pourquoi et comment tu t'es blessé.

A vide, c'est un peu excessif. Tu vas vite t'y embêter.

Par contre, avec des poids très raisonnables en high reps, càd 12-20 reps au début, n'aie pas peur de mettre qq poids quand même mais sans jamais forcé (même à la dernière reps).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Invité le 25/07/2003 16h32

OK, merci pour ta réponse... Je réfléchis déjà au matériel à acheter pour commencer sérieusement en septembre (après les vacances).

Pour les blessures:
- chevilles: entorses multiples pour des raisons... stupides: se tordre le pied en descendant des escaliers en courant par exemple.
- genoux: hyperlaxie des ailerons rotuliens: en d'autres termes, tendons trop longs pour la maintenir en place en cas de torsion du genou.

Peut-être qu'utiliser des genouillères suffirait?

Antoine
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement à vide (ou presque)

Messagepar Rudy le 26/07/2003 11h48

tu as bien reflechit ! ;) tu as compris qu il fallait deja commencer par apprendre les exos avt de charger dessus !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™