A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Vash A. le 12/05/2008 08h53

hi,

Je me demande si l'on peut vraiment progresser en multi-formats?
J'entend par la alterner du lourd/leger/moyen,rapide/lent,long/court, ... dans la même séance ou entre les séances ?

j'ai pas trop envi d'entrer dans les phases de prises de poids, seche, force, endurance, ....

faites vous des cycles ou progresser vous de façon continue?

merci
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0


Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Kn P le 12/05/2008 09h05

la vraie question est: est-ce que tu stagnes avec ton training actuel? Si tu stagnes pas, ya pas de raison de changer.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Vash A. le 12/05/2008 10h12

je sais mais je souhaites reprendre, la je fait du full body+full format pour me rememttre en jambe.
je compte attaquer pour de bon début juin, je suis donc en train de mettre tout en place.

par contre j'ai pas envi de prendre 10cm de tour de ventre pour en perdre 5 ensuite.
je préfere progresser bien, même moins vite mais d'une facon continue.

merci de vos avis
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Ori le 12/05/2008 10h24

Le mieux c'est de manger à ta faim et surtout des bonnes choses.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Kn P le 12/05/2008 10h42

je fais pas de cycle tant que je progresse. C'est lent mais je trouve ca moins traumatisant pour les articulations.

fullbody je trouve ca bof. Si tu veux pas te prendre la tête, tu fais un split haut/bas par exemple.

Quels sont tes objectifs: force, physique?
Tes points faibles?

lourd léger sur 2 séance, ya des écoles qui pronent ca.

Exemple:

j1: bas lourd
j2: haut lourd
j3: pause
j4: bas léger
j5: haut léger
j6 et 7: pause

la vitesse, elle doit toujours être max. (relativement) mais freiner le mouvement, je vois pas l'intéret.

qu'appeles-tu long/court ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Vash A. le 12/05/2008 12h03

Kn P, je me suis fait a l'idée que le split était une étape nécessaire à ma progression.
Je cherche surtout à développer ma masse et tout en augmentant ma résistance.Je veux pas prendre 5kg en mangeant du 4/4 pour ensuite faire une seche pour retrouver mes abdos cacher.
Je préfére une progression modéré mais continue, ou mon corps évolue toujours dans le même sens.

Je recherche en fait a bosser un peu toutes les qualités, force/résistance/puissance.

Comme waterbury le propose, un mix des méthodes au sein d'une même séance ou mix sur plusieurs séances peut faire évoluer tout à la fois dans des proportions moindres, certes.

Ce que j'entrevoie c'est série légéres (longues) et lourdes (courtes), antagoniste, rapide/lente, etc.

Je souhaitais savoir si certain s'entraînait ainsi ou si vous faisiez tous des cycles du type 3 mois a me blinder pour prendre des KG et ensuite 3 mois de cardio pour tout reperdre :-) (un peu caricaturé je l'avoue ) :p
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Tom Weldon le 12/05/2008 12h46

Kn P a écrit:la vraie question est: est-ce que tu stagnes avec ton training actuel? Si tu stagnes pas, ya pas de raison de changer.

Je crois que la tout est dit. Pour moi la, tu te poses deja trop de questions Vash. Parfois il faut se dire plus t'es con plus t'es bon.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Vash A. le 12/05/2008 13h08

Ouai mais dans mon cas je ne progressais plus.
Je faisais su mix waterbury/perso/OL en fullbody

J'ai bien vu que tout etait déréglé, et je veux repartir sur de bonne base et ne pas retomber dans le piège de me gaver pour jusqu'a ressembler au bonhomme michelin avant de me dire allez maintenant on seche !!

C'est ca qui ma fait passé a waterbury. ca marchais mais la routine s'installe et je progressais plus, je suis donc passé a OL pour me remotiver mais résultats bidon (peut-etre par manque de motivation je sais pas).

bref maintenant je me dis que je veux recommencer dans de BONNES conditions et éviter les erreurs qui partait pourtant d'un bon sentiment.

Je lache pas mon idée de progresser sur tous les niveaux, peu importe la vitesse, je veux pas faire de yoyo c'est tout. En ca OL y arrive, certain progresse de facon continue alors pourquoi faire autrement en fonte?

Pourquoi si je peux tirer plus fort sur une balle, je ne pourrais pas tirer aussi longtemps qu'avant? Pourquoi si je court plus longtemps, je ne pourrais pas courir aussi vite, ...? C'est un peu ca mon probleme.

Donc ce que dis waterbury, bosser plusieurs formats, mais en split afin depousser chaque muscles a l'echec mais de facon différentes a chaque fois, soit par série longue, soit par série courte, soit en tempo rapide/soit en tempo lent, soit en antagoniste, soit en training, bref varier les formats pour progresser partout.

Est-ce utopique ou pas.

Voila la question que je me pose, je ne trouve pas ça idiot que de vouloir apprendre de ces erreurs et rectifier le tir afin de repartir sur de meilleurs bases.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Rudy le 12/05/2008 13h17

Fais plutot des cycles différents.
Ne mélange pas tout. C'est la meilleure facon de ne développer aucune qualité physique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Cyril le 12/05/2008 13h44

Ou alors prends un coach :D
La fibre oblige !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Peut-on réellement progresser en alternant lourd/léger/moyen ?

Messagepar Kn P le 12/05/2008 13h49

Je faisais su mix waterbury/perso/OL en fullbody
bon, sans rouvrir le topic lafaille, je te conseille de prendre tout ce qui vient de caddebury avec des pincettes de 12m de long. Sans déconner, ce mec pond des progs pour dopés, pas pour des naturels. Chad, c'est un peu comme Chuck, ca passe très bien à la TV après la bouffe, mais faut pas en demander plus.

Je plussoie avec body. Meme si c'est triste, c'est comme ca. Personne peut développer toutes ses qualités physiques en même temps. Déjà développer tous les muscles, c'est très dur, pour pas dire impossible.

Le plus payant amha, c'est de taffer un max tes points faibles, ca va améliorer tes aptitudes physiques en général.

Ou prends de la bière, gros et fort comme Natryc après ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™