A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 20/05/2003 18h50

J'aimerais avoir quelques précision sur la difference entre le HIT et l'entrainement traditionnel.
Arthur Jones dit que la seance doit etre peu fréquente (surcompensation oblige),courtes et super intense.
C'est a dire,un full body avec une serie ou deux par exercice et jusqu'a l'echec (dites moi si je me trompe).Donc A.J est bien pour l'echec car sinon comment une seance pourrait etre tres intense en ne faisant que 1 ou 2 series sans echec???

Quel est la difference avec les méthodes d'entrainement traditionnel?
puisque l'entrainement traditionnel codifier par weider propose de faire des series a l'echec voir meme a l'echec negatife et echec total.Donc des entrainement tres tres intenses.
La seul difference serait celle de la frequence d'entrainement, (trop frequente d'apres A.J dans l'entrainement traditionnel).

PS:mes questions sont volontairement naive pour bien comprendre la base et les differences profonde de chaque théories.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 20/05/2003 19h12

Quel est la difference avec les méthodes d'entrainement traditionnel?
puisque l'entrainement traditionnel codifier par weider propose de faire des series a l'echec voir meme a l'echec negatife et echec total.Donc des entrainement tres tres intenses.
La seul difference serait celle de la frequence d'entrainement, (trop frequente d'apres A.J dans l'entrainement traditionnel).


Contrairement a ce que tu penses les routines a la Weider ne sont pas des routines de musculation traditionnelles. Personnellement ce que j`appellerais routines traditionnelles seraient les routines des old-timers, des annees 40/50 - ce sont les routines pionnieres du bodybuilding et du strength training tels qu`on les connait aujourd`hui. D`habitudes ces routines s`organisaient comme ca:

- Quoi qu`il arrive, plus de jours de repos dans la semaine que de jours d`entrainement
- Routines full-body
- Pas d`entrainement jusqu`a l`echec
- Routines surtout focalisees sur les exercices de base
- Le plus souvent, 2-3 series de 6-12 reps pour le haut du corps, et 1 serie de 15-20 reps pour le bas du corps

Donc finalement la principale differences avec Jones, c`est l`intensite, et dans certains cas le volume. De plus Jones etait assez branche "machines" (ex: pour le Pullover) alors que chez les old-timers on faisait souvent ses exercices de full-body avec une barre (mais bon en meme temps les machines n`etaient pas encore apparues - meme le DC n`etait pas populaire chez les old-timers, jusqu`a Doug Hepburn, premier homme a pousser 500 livres au DC, et Reg Park, deuxieme homme a pousser 500 livres au DC).
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 20/05/2003 19h48

Alors finalement la seul chose que A.Jones est amené c'est la base frequence puisque Weider avait deja codifier le travaille a forte intensité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 20/05/2003 20h31

Ouais je pense qu`on peut voir ca comme ca... Il n`a pas invente la haute intensite, mais il a ete le premier a combiner tres haute intensite avec volume faible, et tres long temps de recuperation...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Vincent le 20/05/2003 20h33

je dirais plutot que Weider a s'est accaparé la "découverte" de plein de principes et tips dont il devait ignorer jusqu'à la signification meme pour certains.
Dernière édition par Vincent le 20/05/2003 23h20, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 20/05/2003 23h19

Dans le principe je suis d'accord avec Jones
Je crois en la superiorité du FullBody...etc
Mais je pense qu'il peut etre plus interressant de ne pas allez a l'echec pour pouvoir récuperer plus vite et augmenter un peu la frequence.
Je pense que le corps s'adapte a l'entrainement auquel on le soumet et donc que si le frequence est un peu élevé (pas trop quand meme mais pas 1 par semaine non plus) le corps apprendra a récupperer plus vite,il s'adapte.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 00h13

Mais je pense qu'il peut etre plus interressant de ne pas allez a l'echec pour pouvoir récuperer plus vite


Sur ce point-la on est d`accord Fred.

Je pense que le corps s'adapte a l'entrainement auquel on le soumet et donc que si le frequence est un peu élevé (pas trop quand meme mais pas 1 par semaine non plus) le corps apprendra a récupperer plus vite,il s'adapte.


Par contre ca j`en suis moins sur, ca serait interessant que je pose la question sur le Weightrainer. J`ai plutot tendance a penser que c`est nous qui devons nous adapter a la vitesse de recuperation de notre corps, et pas l`inverse. L`adaptation a une charge et l`augmentation progressive des charges ok, mais l`acceleration progressive de la frequence pas ok - car le repos est aussi important que l`entrainement lui-meme -- s`il n`y en a pas assez, alors pas de surcompensation, pas d`adaptation musculaire etc... Enfin c`est juste mon avis je vais peut etre poser la question a Casey.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Yoann le 21/05/2003 00h17

Tout les types qui dorment 3 heures par nuit et pètent la forme ont du penser comme nous, je ne suis bien évidemment pas prêt à faire l'expérience, mais le stress une courte récupération, dusse-t-il être adapté sur des années, doit pouvoir à terme se regler comme une augmentation de charge...

EDIT: j'atténue un peu mes propos, le repos n'est pas aussi modelable que ça, mais dans une certiane mesure, on doit pouvoir s'adapter...
Dernière édition par Yoann le 21/05/2003 00h19, édité 1 fois.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Vincent le 21/05/2003 00h17

il est "un peu" mort le nouveau forum.... ca répond pas, que quelques membres...

sur HG c'est aussi très très calme... c'est la qu'on apprécie smart bb et pa
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 21/05/2003 00h30

quel genre de frequence tu preconise toi Chris??
Moi je fais (théoriquement) trois full body (lundi,mercredi,vendredi) mais quelques fois je me sent d'attaque alors je fais (lundi,mardi,jeudi,vendredi)mais je sens bien qu'un jours de repos est preferable entre les seance mais je sent aussi que deux jours c'est du temps perdu.
En plus quelque fois je me fais chier le week alors je fais un ou deux petit exercice. :wtf:
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 00h34

Pas bien Fred ! Toujours plus de jours de repos que de jours d`entrainement ! :D

Vu que je fais du squat en rest-pause a chaque seance et que c`est tres intense, je ne peux pas m`entrainer plus d`une fois tous les 5 jours. En ce qui me concerne c`est bien suffisant.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Vincent le 21/05/2003 00h37

attend un peu avant de passer à une seule FB semaine, c'est suffisant pour progresser, mais il est pas dit que 3 c'est pas mieux :D

Reg Park en faisait 3 à 6 !

Jones dit d'en faire 2-3 (plutot 2 maintenant)

Ellington Darden 3

Haycock 3-6
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 21/05/2003 00h40

oui je sais mais je ne travaille pas lourd au squat en se moment donc la recup est plus facile et en plus je ne me sent pas fatiguer apres l'entrainement (je ne peux plus monter les barres aussi lourd mais physiquement je me sent pret a recommencer).
Mais tu a raison, il faute que je reste a (lundi,mercredi,vendredi)maximum et si je veux faire quelque chose le week et bien faire des exo super leger style pullover.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 00h42

Ouaip mais ne me compare pas a Park stp je n`ai pas sa genetique :cry:

J`ai une capacite de recuperation de merde, c`est pour ca. Casey Butt dit qu`il faut faire une full-body tous les 3-8 jours pour que le systeme nerveux ait bien recupere... sinon la solution c`est de s`entrainer en Heavy-Medium ou meme Heavy-Light-Medium pour s`entrainer tous les deux jours...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Invité le 21/05/2003 03h35

Tu parles beaucoup de Casey Butt, mais ce qu'il preconise a t-il des résultats concrets sur toi?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 12h38

Disons que je ne fais pas seulement ce que Casey preconise, mais j`ai trois "mentors": Casey, Stuart McRobert, Randall Strossen. Je melange un peu ce qu`ils disent. Mais sans hesiter Casey est le meilleur conseiller des trois.

Il faudra attendre un peu avant de voir des resultats concrets sur moi, en tous cas Casey a toujours su resoudre mes problemes de routine.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

HIT : peut-on vraiment faire une seule série par exercice ?

Messagepar Lanvin le 21/05/2003 12h51

Es que l'on peut trouver le "bulletin nautilus" en francais??
Quelle sont les grandes phrases de la théorie HST de Brian Haycock?
Et Casey Butt il preconise quoi?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Uhtred et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™