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Péter la fibre pour mieux grossir ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Péter la fibre pour mieux grossir ?

Messagepar Ruru le 24/05 14h05

Alors voilà, je voudrai savoir, si plus la séance est intense, donc plus on "tue" le muscle ( hmmm les bonnes sensations le lendemain ) plus le muscle se reconstruit et grossit par la meme occasion ??

Dans ce cas, jme vois bien faire des séance type force et casser la barre huhu.
merci ;)
Dernière édition par Ruru le 24/05 18h10, édité 1 fois.
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Messagepar Nicola.S le 24/05 14h12

Non en muscu, faut se limiter au maximum, faudrait pas risquer d'attraper une courbature ! :eek:

Du coup, 20 minutes d'entrainement à 60% par jour pas plus !
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Messagepar Johan le 24/05 14h20

J'ai absolument rien compris à ton sujet !
L'homme vaincra la fonte
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Messagepar Ruru le 24/05 14h21

huhuhu

Non mais, il y a pas risque de sur entrainement ? c'est quoi la limite
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Messagepar Manu le 24/05 14h32

La limite c'est à toi de la trouvé :o
Chaqu'un ragit différemment à l'entrainement
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Messagepar Tom Weldon le 24/05 14h38

Ruru a écrit:huhuhu

Non mais, il y a pas risque de sur entrainement ? c'est quoi la limite

Le surentrainement y a pas mal de symptomes.. Fatigue constante, augmentation du rhythme cardiaque, palpitations cardiaques, tremblements, insomnie, perte d'appetit, depression etc.. Faut essayer de trouver un juste milieu avec l'entrainement, savoir pousser l'effort assez loin sans que ca ne grille completement le systeme nerveux par la suite. Pour ca il faut reguler intensite, volume, frequence, repos, nutrition..
Molann an obair an fear
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Messagepar Ruru le 24/05 14h45

Merci tom :D
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Messagepar Dan.L le 24/05 17h25

Ce qui me baise le SNC et par la même occasion tous mes autres entrainements de la semaine c'est les jambes :(
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Messagepar Impaled_-l- le 24/05 17h56

J'ai un ami bb qui me disait qu'une fois que le muscle était congestionné ça servait à rien de vouloir encore le matraquer.

Une autre chose pour lui de primordial c'est la sieste :eek: il m'a dit "dés que je peux faire une sieste je la fait et ça s'y connait".

Mais au final, et malheureusement en body ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Le mieux c'est de prendre un mètre ruban, de se mesurer, et d'évaluer les progrès pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Impaled_-l-
 

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Messagepar Ruru le 24/05 18h01

les massage et autres électrostimulation, ca devrait un peu aider sur ce point non ?
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Messagepar Muka-Sensei le 25/05 10h22

De ma maigre experience, la limite est à definir en fonction :

- des capacités de ton corps (nous ne sommes pas tous aussi solides!)
- tes possibilités de recuperation (temps de sommeil, qualité de sommeil, repas...)
- le niveau de demande de ta vie quotidienne

Pour evaluer la recuperation de ton CNS, tu peux utiliser le test suivant :
- un mur
- une craie
- une marque de reference faite le matin au reveil apres une bonne semaine de vacances
Quand tu te leves le matin, tu vas faire une marque le plus haut possible ... plus tu es proche de la marque de reference, plus tu as recupéré. Une autre methode serait d'utiliser un dynamometre à main, mais c'est assez couteux.
Muka-Sensei
 

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Messagepar Alan le 25/05 11h51

Muka-Sensei a écrit:
Pour evaluer la recuperation de ton CNS, tu peux utiliser le test suivant :
- un mur
- une craie
- une marque de reference faite le matin au reveil apres une bonne semaine de vacances
Quand tu te leves le matin, tu vas faire une marque le plus haut possible ... plus tu es proche de la marque de reference, plus tu as recupéré. Une autre methode serait d'utiliser un dynamometre à main, mais c'est assez couteux.


:eek:
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Messagepar Nicola.S le 25/05 11h51

:wtf:
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Messagepar Chevynce le 25/05 11h53

Pas compris le coup de la marque à la craie. :?:
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Messagepar Simon le 25/05 12h01

en gros c'est pour savoir si tu arrive à sauter aussi haut que quand tu est en forme ?

:wtf: :eek:
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Messagepar Ruru le 25/05 13h06

faut sauter je pense oui, car meme courbaturé on peut s'étirer :\

j'ai pas compris non plus "CNS"
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Messagepar Manu le 25/05 13h14

Ruru a écrit:j'ai pas compris non plus "CNS"


Système nerveux central
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Messagepar Dan.L le 25/05 14h49

Muka tu craque ou quoi :eek: :eek: :!:
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Messagepar Kn P le 25/05 19h38

non, il a raison. Mais ca va donner une indication pour la condition des jambes only.

Faut faire un test max pompes full ampli pour checker les pecs.

Au dos c'est plus dur, les chins sont trop dures pour mesurer précisément la récup.
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Messagepar Alban le 25/05 20h43

Ruru a écrit:Alors voilà, je voudrai savoir, si plus la séance est intense, donc plus on "tue" le muscle ( hmmm les bonnes sensations le lendemain ) plus le muscle se reconstruit et grossit par la meme occasion ??

Ca dépend du type d'entraînement, de ton apport calorique pendant la période d'entraînement, de tes autres activités et de ton temps de repos / sommeil.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Muka-Sensei le 25/05 22h05

Kn P a écrit:non, il a raison. Mais ca va donner une indication pour la condition des jambes only.


Non non, c'est pour verifier l'etat du systeme nerveux central, donc peu importe que l'on fasse le test avec un saut ou un dynamometre. Si le CNS a completement recupéré, on doit sauter aussi haut que la marque de reference.
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Messagepar Dan.L le 25/05 22h08

Fiabilité :confused:
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