A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Zinqk le 25/07/2003 21h15

Lu,
Aujourd'hui a eu lieu ma premiere seance de squat.
Vraiment eprouvant, je sentais meme plus mes jambes, j'avais peur de tombé dans l'escalier tellement je les controlé plus!
J'ai eu de bonnes sensation. Juste j'ai eu une petite douleur dans les bas du dos pendant l'execution. Echauffement ? Mauvaises execution ?
J'ai lu le : et j'ai appliqué a la lettre leur conseil. Voila pourquoi je m'en remet a vous.
D'où cela peut il venir ? et au passage avez vous des conseils à me faire partager ?$
Thx
Avatar de l’utilisateur
Zinqk
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2003 19h12
Réputation: 0


Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Jérôme le 25/07/2003 21h21

c'est vraiment des douleures ou juste des courbatures??
si c'est des douleures c'est probablement l'execution ...faut bien se cambrer respirer a fond avant de descendre ...enfin t'as lu le site donc tu vois le truc...faudrait peu etre que t'essayes de pas trop descendre:selon les morphologies la soupplesse est differente...il se peut que l'amplitude du mouvement ne te convienne pas car tu arrondi peut etre le dos en bas s'en t'en rendre compte!??
fais ton sqt avec un partenaire qui verifie que t'arrondi pas...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Pos le 25/07/2003 21h31

C'est pas forcement mauvais signe: tu as violenté tes lombaires docn ils te le rendent. Mais si demain tu sent encore une gene al ca peu etre mauvais signe...
Si tu a des questions concernant le site dont tu a parlé, tu peux demander sur ce forum à Gabriel qui en est l'auteur.

En tout cas pour els premiere seance essai de rester loin de ton max pour bien assimiler la technique. Fait une petite pause en bas d'une demi seconde environ pour etre sur de ne pas "rebondire", et ne descend pas sous la // (haut des cuisses) comme l'a dit jerome.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Zinqk le 25/07/2003 21h55

En fait la douleur disparait apres la serie, c'est uniquement sur l'effort, a mon avis faut que je m'entraine pour bien assimilé la technique !
Sinon je sais que c'est dangereux et que c'est bien ecrit sur le site de Gabriel mais j'ai pas le choix si je veux sqatté, il faut que je le fasse seul sans cage, obligé de prendre la barre, la mettre sur mes trapézes, faire la série, et l'enlever ! donc je prend jamais lourd !

J'espere acquerir rapidement la technique (l'expérience ?), pour pouvoir ne pas me blesser !
Avatar de l’utilisateur
Zinqk
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2003 19h12
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Yoann le 25/07/2003 22h06

Je faisais comme ça aussi au début... Essaye de trouver un moyen de squatter en cage, tu verras que ça n'a absolument rien a voir (c'est extrèmement pénible -et dangereux- de faire un développé nuque pour virer la barre à la fin de la série....)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Jérôme le 26/07/2003 07h45

tu peux sinon t'acheter 2 treteaux et comme ca tu lache la barre en arriere quand tu fini...pas de devellopper nuque comme ca...ca peut etre un bon compromis si tu trouve pas de cage a SQT.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Zinqk le 26/07/2003 10h37

Ouai a défaut d'avoir une cage a squat, j'vais tester la technique de Jérome deux bons trétaux, avant de pouvoir faire l'acquisition d'une cage !

Au fait pour débuter vaut mieux que je fasse : 1*20 ou 3*20 ?
Avatar de l’utilisateur
Zinqk
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2003 19h12
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Jérôme le 26/07/2003 10h48

ZiNqk a écrit:
Au fait pour débuter vaut mieux que je fasse : 1*20 ou 3*20 ?


alors la c'est vraiment a toi de voir...je te conseillerais d'en faire qu'une histoire que ca te degoute pas trop des le debut :)
disons que si tu pense supporter les 3 series va pour les 3 series quoi que d'autres te dirons qu'une suffit...moi j'ai deja essayer les deux...en ce moment vu que je veux pas trop forcer c'est plutot une serie mais je sais que les 3 series m'ont aider a passer un pallier en SQT.
dis toi bien en tout cas: ce qu'il y a de plus dur avec le SQT (enfin moi je trouve) c'est le fait d'aller jusqu'a 20 reps et apres te dire que tu dois en faire encore 2 series...disons qu'il faut avoir de la volonté (enormement) surtout si tu la fait a fond...c'est tres crevant physiquement et moralement...MAIS nous sommes des guerriers!!

ceci dit si tu decide d'opter pour 3 series t'es pas forcer d'aller jusqu'a 20 reps a chaque.rajoute plutot qualques kilos pour chaque serie et fait moins de reps...

les pro du SQT te donnerons peut etre de meilleurs conseils que moi (et oui le SQT c'est pas mon point fort :D )
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Zinqk le 26/07/2003 15h55

Oki je pense que je vais tester les deux methodes.
Sinon la je suis comme "paralysé des jambes", ca a grave travaillé, je limite mes deplacements. Hallucinant ce squat ! :eek:
- Croyez-moi, j'ai le bras long !
- Et nous, on l'a musclé !
Avatar de l’utilisateur
Zinqk
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2003 19h12
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Lanvin le 26/07/2003 17h33

tu dis que tu ne prends pas lourd mais à mon avis, si tu as ressentis une douleur au lombaire c'est que tu as pris bien assez lourd.combien???
Moi quand je squat, je fais attention de ne pas (ou le moins possible) ressentir des contractions des lombaires, le squat c'est avant tout pour les jambes.
Au squat, il faut mettre son egaux au placard et travailler avec une execution parfaite.
Ne compense surtout pas un manque de force des jambes par un travaille du dos, c'est pas fait pour ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Samouraï du soleil le 26/07/2003 17h55

Pour le prob de prendre la barre j'ai le meme mais maitenant j'arrive à prendre la barre quand mon banc de muscu est en position de DI.Jme baisse et hop je pousse avec le haut de mon cou. Pour la reposer c'est plus cascadeur du feu qu'autre chose faut se baisser et ça fait un genre de good morning.
Pour l'instant ça le fait avec 41 kg on verra quand je prendrai plus lourd.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Zinqk le 27/07/2003 10h17

Pour ma premiere seance de squat j'ai pris 35 kg c'est pas enorme !
Sinon ca fait deux jours que j'ai eu ma seance, et j'ai encore mal aux jambes et fessiers c'est chaud, je kiffe le squat je crois.
- Croyez-moi, j'ai le bras long !
- Et nous, on l'a musclé !
Avatar de l’utilisateur
Zinqk
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2003 19h12
Réputation: 0

Premiere séance de squat et douleur au bas du dos ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 13h39

J'ai commencé en faisant en développé nuque à la fin de chaque série aussi...mais c vrai que c'est vraiment pas top..et ça devenait franchement impossible avec l'augmentation des charges. Donc je me suis résolu à acheter un RBR 500 chez Décathlon (120€ je crois), c'est qd même nettement mieux co ça. C'est pas encore la sécurité totale vu que je squatte seul chez moi, mais je pense qu'en cas d'échec il doit avoir moyen de basculer vers l'avant et de lacher la barre sur les reposes barres du bas.

Je suis d'accors avec Jérôme, quand tu viens de faire une série de 20 reps qui t'as épuisé et que tu te dis qu'il n faut encore une ou deux autres, physiquyemt et psychologiquemt c'est terrible...mais ça forme une volonté de fer...le tout est de savoir qd c'est vraiment pas possible pour ne pas risquer l'accident ou la blessure.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™