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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Impaled_-l- le 30/05 07h10

En partant du sondage d'Abilio et de la reflection qu'a faites Koubiac, quelqu'un aurait il le renseignement sur justement l'ideal niveau volume ?

Je sais que MDG fait une bonne distinction entre le HIT et le HIGHT volume, cependant voila la question que je me pose :

le haut volume ayant l'air de donner de meilleurs résultats, comment l'agencer, y'a til des données sur ce qu'il et préférable de faire ?

en gros :

- matraquer le muscle avec plein de series/reps dans tous les sens une fois
- se limiter par ex à deux exos puis en remettre une couche dans la semaine ?
- faire le barbare et le matraquer dans tous les sens plusieurs fois dans la semaine ?
Impaled_-l-
 


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Messagepar Pat G le 30/05 09h27

je ne répondrai pas directement, en six ans j'ai testé pas mal de programme, et en ce moment ce qui me convaint le plus c'est matraquer avec un exo qui cible très bien le muscle à travailler. Par exemple, pour les pecs je fais que du développé incliné haltères (de 20 à 30 séries) et ceci deux fois par semaine.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
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Messagepar Dan.L le 30/05 10h28

Ca depend des muscles. Le volume idéal c'est celui que tu peux supporter :D
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Messagepar Frxx le 30/05 12h27

Moi j'adopte la première solution, et cela une fois par semaine.
C'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats.
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Messagepar Koubiak le 30/05 12h54

- J1 : Pecs / biceps => grosse séance avec exos de force sur les premiers exos.

- J2 : Jambes / épaules => grosse séance avec exos de force sur les premiers exos.

- J3 : Repos

- J4 : Dos / triceps => grosse séance avec exos de force sur les premiers exos.

- J5 : Rappel bras, juste DC pour les pecs => séance commencée par le DC (pour le cycle force) puis séance congestion.

- J6 : Jambes => pas tout le temps, en général une semaine sur 2.

- J7 : repos.

On recommence.

Abdos et lombaires dans la semaine sur diverses séances selon l'envie.

Comme ça les bras (mon point faible) étaient bossés 2 fois directement et une 3 ème fois indirectement (pour les biceps : J1 et J5 directement et J4 indirectement via le dos).

Ce n'est pas une recette magique mais j'ai appliqué ça en 2003 pendant 3 ans, après des années à glandouiller et j'ai progressé en flèche.
Sur moi ça a vraiment bien marché.
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Messagepar Patrice N. le 30/05 13h10

et quel est ton avis Impaled, maintenant que tu as fais des progrès en muscu ? :D
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Messagepar Pat G le 30/05 14h25

oui qu'en pense le maitre666 ?
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Messagepar Patrice N. le 30/05 14h38

top secret ça :cool:
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Messagepar Abilio le 30/05 14h47

Kurganian a écrit:top secret ça :cool:


Le copyright :cool:
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Messagepar Patrice N. le 30/05 14h49

non le tabassage en règle :D :cool:
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Messagepar Pat G le 30/05 17h14

et c'est à ce moment que tu réalises que sa méthode marche :cool:
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Messagepar Pierre C. le 30/05 20h06

Franchement a chacun de trouver son truc.

J'ai fais du split 6 séances par semaines, du plsit 3 séances par semaines, du full body 3 séances par semaines, du full body 4 séances par semaines... Pour finalement trouver ce qui me correspond le mieux :

4 séances par semaines :


- Lundi : Squat Lourd, Presse cuisse lourde, SdT JT.

-Mercredi : DC Lourd, Rowing Lourd, Traction, Rowing / DM

- Jeudi ou Vendredi : Sqt 1 jambes, Mollets, bonds plyo.

- Vendredi ou Samedi : Tractions, Dips, , Pompes poirier, 1 exo Biceps, 1 exo Triceps, 1 exo épaules.



Vouala. Le Half body c'est ce qui marche chez moi. Full body pas assez de fibre péter, split trop fatiguant ( si 4 jours ou + ) ou pas assez de volume si 3 jours. Donc je pense que chacun doit tester et trouver ce qui marche pour lui, la capacité de récupération joue bcp sur le style de training qu'on adopte ( oublier + de 4 séances par semaines si vous etes pas fait pour ça. )
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Messagepar Dan.L le 30/05 20h17

Après avoir tester pas mal de truc j'ai remarqué que sur du 4x1h30 j'était tout le temps claqué : Le fait de faire deux muscles ( un grand + un petit ) par séance ca me fatigué beaucoup trop.
En ce moment je fais entre 4 et 5 jours, un groupe pas séance (quasi pas de jambes) j'ai une vague idée de la planification mais je ne fais pas toute les semaines la même chose, j'accentue sur certain groupe (pecs/dos/bras) et je ne vais pas à la salle quant je suis pas en "condition" (aussi bien mental que physique). Résultat : C'est beaucoup mieux, moins fatigué mais il faut avoir la possibilité de s'entrainé quand on en a envie (pourvoir s'entrainé tous les jours).
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