A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 08/06/2008 20h11

je sais pas trop quoi manger donc j'aimerais des conseils pour une alimentation traditionnelle (sans sport) qui favorisent une perte de poids et une autre alimentation si je fais du sport.

Je voudrais être sur d'éliminer ce que je mange dans une journée, or ayant beaucoup d'énergie je me demande si mon métabolisme aurait besoin de peu de calories pour fonctionner...

Mes mensurations et autres sont dans le topic des cahiers d'entrainements.

merci
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0


Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Jimmy le 08/06/2008 22h32

Williaam a écrit:je sais pas trop quoi manger donc j'aimerais des conseils pour une alimentation traditionnelle (sans sport) qui favorisent une perte de poids et une autre alimentation si je fais du sport.

Perdre du poids ou prendre du poids c'est ce qu'il y a de plus facile au monde.
Il suffit d'avaler moins, ou plus de calories que tu n'en dépenses.
Perdre de la graisse ou prendre du muscle, c'est un peu plus compliqué... Mais est-ce ta question ?

Je voudrais être sur d'éliminer ce que je mange dans une journée, or ayant beaucoup d'énergie je me demande si mon métabolisme aurait besoin de peu de calories pour fonctionner...

Pourquoi tu veux être sûr ?
Tu veux maigrir ? Tu veux sécher ?
Si tu veux être sûr d'éliminer monte sur ta balance, c'est pas compliqué :!:
Le fait d'avoir beaucoup d'énergie dépend de beaucoup de choses, ton alimentation, ton hygiène de vie, ton statut hormonal etc... Ce n'est pas qu'une question de calories.
Dans tous les cas cela demande beaucoup de temps, d'expérience, d'écoute et d'apprentissage de soi-même pour comprendre et maîtriser sons corps et ses besoins
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Impaled_-l- le 08/06/2008 22h37

Déjà tu peux apprendre a manger sainement : eviter les mauvaises graisses c'est un bon début (tout ce qui est friture).

Après favorise tout ce qui est niveau légumes : choux, brocolis, carotte, tomates, ail, oignon (propriété anti cancérigènes)

Niveau poisson prends du saumon, de la sardine, du flettan. Niveau viande du poulet du boeuf maigre.

Si déjà tu vires toutes les saloperies genre gâteaux, bonbons, sodas, plats préparés tu auras fais 70% du boulot.
Impaled_-l-
 

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Pat G le 09/06/2008 09h31

En premier fixe toi un objectif: maigrir, sécher, grossir, stabiliser, être performant...

Puis si tu veux "éliminer ce que tu as manger dans une journée" :?: :!: il faut que tu détermines quelle quantité d'aliments (de kcal) tu veux avaler sans prendre de poids sur une semaine. A partir de là tu peux travailler sur ton alimentation en foonction de tes objectifs
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 09/06/2008 15h05

Je voudrais être bien sec de partout et ensuite je passe l'étape supérieur pour prendre de la masse.

50gr de viande legume eau pain

que pensez vous de ça, sur 3 repas dans la journée ?

Donc ça ferait 150gr de viande par jour et plein de légumes (haricots carotte..)

je pourrais faire une semaine comme ça et suivant ma forme (sport) j'augmente les doses vu que je sais pas vraiment mes besoins.
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Pat G le 09/06/2008 15h11

deux remarques si tu le permet

"être bien sec avant de prendre de la masse" c'est une bonne idée si tu es à 15-20 % de bodyfat, mais si tu es déjà maigre/sec, il vaut mieux aller sur la muscu et prendre doucement de la masse (doucement hein ?)

la viande pour les prot ok, les fruits et légumes ok (très important), eau bien sur, pain oui plutot complet ou multicéréales pour les glucides, mais aussi des poisson gras comme saumon pour les lipides essentiels (très important)

test, en effet, et vois comment cela te convient, si tu as de la fatique au bout de deux trois jours soit tu modifies en augmentant soit tu fais un ouo plusieurs repas plus important pour "recharger"
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 09/06/2008 22h02

ok ok ça marche je vais d'abord tester comme ça.

Sinon pour prendre de la masse, je suppose que faut augmenter les repas ET le sport, et ça je sais pas si je suis prêt encore parce que je suis souvent crevé à chaque run et je ne fais pas encore de muscul, j'hésite...

j'ai ma nouvelle chaine, on verra bien !!!!
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Alban le 09/06/2008 22h05

150 g de viande par jour comme seules et uniques protéines, c'est franchement pas assez (pour ne pas dire complètement idiot...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Alban le 09/06/2008 22h07

Les régimes extrêmes c'est la meilleure façon d'aller droit dans le mur et de tout laisser tomber au bout de 3 jours ou 2 semaines pour les plus durs à cuire.

Le bon régime, c'est celui qu'on peut tenir longtemps. C'est pas en 2 semaines qu'on va perdre beaucoup de graisse (de la flotte par contre, oui). 2 semaines c'est ce qu'il faut pour que le gras veuille bien commencer à penser qu'il va devoir s'en aller.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 09/06/2008 22h43

Alban a écrit:150 g de viande par jour comme seules et uniques protéines, c'est franchement pas assez (pour ne pas dire complètement idiot...).


Bah j'ai dit que je ne savais pas quoi manger, si t'a une idée je veux bien suivre :idea:

mais pour l'instant, je fais du velo/footing, la muscul ce sera pour prendre de la masse j'imagine, là je veux bien sécher pour avoir une bonne base.
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Pat G le 10/06/2008 08h55

la muscu c'est pas que pour la masse, en période de régime/sèche, la muscu est indispensable, plus que le cardio AMHA. Elle permet de maintenir/retenir un peu la masse musculaire, alors qu'avec uiniquement de la cardio, cela va virer en un éclair.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Alban le 10/06/2008 09h09

Williaam a écrit:Bah j'ai dit que je ne savais pas quoi manger, si t'a une idée je veux bien suivre :idea:

Ça n'est certainement pas moi qui vais te dire quoi manger, j'ai suffisamment de mal avec moi-même... A la limite je peux commenter et éventuellement corriger un programme.
Je pense qu'il y a suffisamment de ressources disponibles sur le net pour que tu fasses l'effort de te renseigner par toi même. A chaque fois qu'on donne tout à un gars (ou une fille) sans qu'il n'ait d'effort à fournir, ça n'est pas lui rendre service : "donne un poisson à un homme, il mangera une journée. Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

Pour ne pas te laisser sans rien quand même : les grandes lignes =
- déterminer ton niveau de maintenance en terme de kcal/j
- déterminer combien tu veux perdre par semaine => permet de déterminer le déficit calorique /j => et donc le nombre de kcal à manger par jour
- tu fixes combien de protéines tu manges par jour
- tu fixes combien d'hydrates de carbone (en fonction de ta tolérance, facilité / difficulté à perdre le gras, activités physiques dans la journée, etc...)
- le reste pour arriver au bon nombre de kcal/j = lipides.

Et voila.

Williaam a écrit:mais pour l'instant, je fais du velo/footing, la muscul ce sera pour prendre de la masse j'imagine, là je veux bien sécher pour avoir une bonne base.

Là aussi, mauvaise idée... J'ai fait pareil, gros régime, -30 kg de graisse, sans faire de muscu. Si j'avais su, je n'aurai pas fait ça.
La musculation est une excellente chose pendant un régime, tout comme le cardio, qui est obligatoire... cf post de Pat juste avant ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 13/06/2008 19h54

Je suis entrain de faire comme tu dis, mais je prend de la masse et j'ai peur que la graisse parte plus difficilement après..
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Chevynce le 13/06/2008 20h05

150 g de viande par jour ? Adieu les muscles !
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 14/06/2008 00h54

Pour l'instant ça va mais j'augmenterai les doses quand je ferais plus de sport, là je récupère.
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Dan.L le 14/06/2008 01h26

Il récupere du repos là :o
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Pat G le 14/06/2008 08h32

Remarque: si tu prends de la masse, pour perdre après c'est facile, cela devient difficile après plusieurs semaine de régimes ou lorsque tu descend bien bas en bodyfat
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Chevynce le 14/06/2008 12h00

Et dire qu'hier rien qu'en poisson j'ai dû bouffer 1 kg pas loin... :D
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 14/06/2008 14h15

Des haricots on peut en manger à volonté, c'est pas gras ?
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Chevynce le 14/06/2008 14h19

"c'est pas gras", ça veut dire quoi ?

Il faut casser les idées reçues sur les lipides. Bien sûr il y a des graisses à éviter (acides gras trans) mais les autres sont importantes, le tout est de les consommer à bon escient.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Scano93 le 14/06/2008 14h47

Je pense que Williaam n'a pas passé sa transformation intellectuelle du BB qui s'y connaît en bouffe.
Il est encore dans la mentalité "société de consommation" :
fuir le gras et le sucre, pas trop de prot pour respecter les AJR sur les boîtes bonduelles, et les 5 fruits et légumes par jour.
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Dan.L le 14/06/2008 15h34

Limite il veux être en bonne santé :confused:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Williaam le 14/06/2008 16h52

Scano93 a écrit:Je pense que Williaam n'a pas passé sa transformation intellectuelle du BB qui s'y connaît en bouffe.
Il est encore dans la mentalité "société de consommation" :
fuir le gras et le sucre, pas trop de prot pour respecter les AJR sur les boîtes bonduelles, et les 5 fruits et légumes par jour.


La mutation génétique n'a pas encore opéré :)

Si seulement je savais comment faire mes courses, je passerais moins de temps à regarder les tableaux des calories :eek:
Williaam
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2008 10h10
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Pat G le 14/06/2008 18h04

les courses ?

Exemple moi ce matin

chez le primeur
patates, tomates, salades, bananes, pommes, fraises, poivron

chez le supermarché
banane sèche, dattes, blanc de poulet, poisson surgeles, boites de thon, pates, vinaigre de cidre, haricots verts, oeufs, pq...
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Quels aliments favorisent la perte de poids ?

Messagepar Double.T le 15/06/2008 20h40

Pat G a écrit:les courses ?

Exemple moi ce matin

chez le primeur
patates, tomates, salades, bananes, pommes, fraises, poivron

chez le supermarché
banane sèche, dattes, blanc de poulet, poisson surgeles, boites de thon, pates, vinaigre de cidre, haricots verts, oeufs, pq...


attention, un intrus s'est glissé dans ce message :p
I'm OnLy WoRdS
Double.T
 
Messages: 47
Inscription: 22/04/2008 12h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™