A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-ce possible de progresser comme çà ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Grand Fabien le 26/07/2003 11h33

Je suis à 5 séances de musculation et la première séance j'avais beaucoup de mal à soulever 30 kilos au DC et je faisais 1 séries et demis de 8 répetitions de tractions à la barre fixe.

Hier je fais ma séance le DC m'as semblé très facile j'ai mis 33 kilos et j'y suis très bien arrivè et les tractions j'ai fais les 3*8 normalement.

Pensez vous qu'au bout de 5 séances des progrès soit possible. ?

Merci pour vos rèponses et longue vie au site.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0


Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Paul B. le 26/07/2003 11h44

Mais oui, tu utilises de + en + efficacement la musculature que tu avais déjà. C'est pour tt le monde pareil au début.

Regarde ma "progression" en SDT :



Just keep on pushing ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Artho le 26/07/2003 11h46

Je pense que c a peu pres normal, c'est la magie du débutant , profite de cette adaptation, elle te permet de soulever avec une tres bonne progression, mais cela de durera pas...
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Pos le 26/07/2003 11h46

oui bien sur! au départ il s'agit surtout d'une adaptation technique et nerveuse : tu maitrise mieux le mouvement et tu arrive à mieux mobiliser tes muscles sans pour autant qu'ils soient beaucoup plus forts.
L'adaptation nerveuse est bien plus "rentable" pour le corps qu'une vraie croissance musculaire: elle lui permet de s'adapter à court terme à la demande sans pour autant grever els reserves energetique à construire du muscle. Pour le forcer à construire du muscle il faut perseverer, lui montrer que t'en a vraiment besoin, et lui en donner les moyens!
C'est un peu imagé mais en gros tu peux le voir comme ca.
apres certaines techniques te permettent d'axer plus l'adaptation sur le coté nerveux (techniques de powerlifting) ou sur l'aspect musculaires (techniques de bodybuilding à viande molle), mais pour un debutant cette difference n'existe pas encore.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™