A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Grand Fabien le 26/07/2003 12h23

Ca sera ma dernière question pour aujourd'hui , je voudrai savoir comment une hernie discale apparait ; à cause de quoi et y a t il beaucoup de chances d'en chopper une car ca me ferais chier de me retrouver sur le bilard.encore merci.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0


Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 26/07/2003 12h35

C'est du a un mauvaise posture du dos surtout quand tu souleve ce qui provoque une usure des disques inter-vertebraux... Mes deux parents ont chacun une double et c'est pas la joie... Mais tu ne te retrouve plus sur le billard pour ça... ils opèrent le moins possible car la rééducation et la remise en forme après sont trop long...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Laurent R. le 26/07/2003 13h37

Une hernie c'est lorsque 2 vertébres se touchent, ça fait très mal, moins ton dos et musclé plus tu as de chances d'en avoir, il y'a le facteur génétique qui est important, si dans ta famille il y'a une ou plusieurs personnes qui en ont une, fait très attention!!!

Et contrairement à ce que l'on croit, ça peut arriver jeune, le fils de mon patron de premiére année d'apprentissage qui mesure 190cm/68kgs, bien musclé partout à eue une ernie discal à 19ans :\

Perso,les 6 premiers mois de mon apprentissage ont été horrible, j'étais musclé comme une crevette et je devait quand même faire le même travail que mon patron, résultat tout les soir j'arrivais dans ma chambre et je me couchais sur mon lit 1-2 heures tellement j'avais mal au dos, il m'est même arrivé de lâcher quelques larmes de douleurs, enfin maintenant c'est passé et je suis tranquille.

Comme quoi le métier de paysan est très bien pour le coeur, les pomons, les muscles, mais il est horrible pour le dos et les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Eihwaz le 26/07/2003 13h41

vives les paysans :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Jol le 26/07/2003 14h49

Le disque intervertébral est composé d'un anneau fibreux (en mauve sur le dessin) et d'un noyau pulpeux au milieu de celui-ci (en blanc. Il agit comme une sorte d'amortisseur).

Image

Au fil du temps, L'anneau fibreux se dégénere et des fissures se créent (= discopathie). Sur l'image ci-dessous, on voit un disque qui présente une discopathie dégénérative. Il est reconnaissable parcequ'il est un peu "pincé".

Image

Pourquoi ne faut-il jamais soulever qquechose avec le dos rond ? Parce que l'avant du disque est comprimé et que le noyau, expulsé vers l'arrière, comprime la partie postérieure du disque du disque, comme montré ici :

Image

Généralement une hernie se produit sur un disque qui présente déjà une discopathie, puisqu'il est déjà fragilisé. Elle arrive généralement lors d'un soulèvement dans une mauvaise posture.

Image

Si la pression est trop forte, l'arrière du disque peut se déchirer et le noyau peut s'engager dans la fente.
Ce qui donne donc, une hernie discale :

Image

COmme vous le voyez, la partie qui fait faillie peut comprimer la moelle ou une racine nerveuse, ce qui je vous laisse imaginer peut faire très mal.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Amaury le 26/07/2003 14h52

Merci Jol pour ton post ! :)
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Yoann le 26/07/2003 15h29

Ca n'a presque rien a voir, mais ma mère à trois hernies discales dont les origines ne sont pas vraiment connues... Elle est femme de ménage, mais ça n'est quand même pas aussi éprouvant qu'un vie de paysan je crois?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Pos le 26/07/2003 16h23

Ha j'attendais un post de ce genre de la part de Jol: toujours super complet!
Ca merite une ref en FAQ ca non? vu k'a part els surfeurs tout le monde prend des risques avec son dos en muscu...

T'as un topo la dessus sur ton site Jol? Il me semble pas...
Ca serait cool d'avoir un dossier qui regroupe les dangers/cosneil des differents exos pour le dos!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment prévenir la hernie discale en musculation ?

Messagepar Jol le 26/07/2003 17h04

Merci, mais c'était vraiment un sujet pour moi ! :D

J'ai déjà pensé présenter les risques des différents exos et les choses à éviter sur le site mais ça demande un minimum de travail. Je vais prendre le temps de le faire.

Sinon, j'aimerai rajouter qu'en plus de l'activité (un ouvrier a + de chance d'avoir mal au dos qu'un cadre par exemple), un facteur génétique existe aussi. Si tu as des déformations, des déviations,... donc que ta mécanique n'est pas optimale, tu as des zones qui forcent plus que d'autres, ce qui provoquent des "blocages", qui provoquent encore des pressions non uniformes, etc. et donc, le risque de blessure est + élevé.

@+
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™