A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Romain L001 le 20/05/2003 19h14

Ok comme je m'en doutais c'est le squat le meilleur pour la prise de masse.
Sinon, je sors un peu du topic, mais pour la prise de masse, je viens de voir que les cacahuètes avaint 22g de pro???? Autant qu'un steak.
A votre avis si j'en bouffe 100gr tous les jours en plus de ce que je mange habituellement, je vais prendre du muscle et de la graisse (surement, à cause des lipides... mais de tout facon il men faut)??? Ou ca me fera rien du tout et ca ne sera pas efficasse pour prendre de la masse ????parce que j'ai jamais entendu un BB dire qu'il bouffait des cacahuètes mais bon....
Je dois faire un peu "obsédé" par la prise de masse mais dès que je ne serais vraiment plus maigre, encore 5kg, je me calmerais surement ou alors encourager par mes progrès je serais pire!
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0


Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Lanvin le 20/05/2003 19h29

Je te conseil pas les cacahuetes,les proteines ne sont pas complete ils faut les completer avec des légumineuse, trop de sel et trop de lipide donc oublie les cacahuetes et mange des... (voir topic diététique)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Valent le 28/05/2003 11h24

Comme je le disais dans un autre post, l'idée de la complémentarité des prot par association dans le même repas est dépassée.
Moi, je suis pour le beurre de cacahuète même si je préfère utiliser de la purée de cacahuètes broyées à la meule à basse température(y a aussi purée d'amandes, de noix de cajou...)
Forcément, y a des lipides dans tous ces fruits secs même réduits en purée mais y a aussi un tas de bonnes choses (fibres, vit, min).
Doser sa ration lipidique quotidienne, c'est choisir ses sources.

Sinon et pour ne pas renier l'association des prot qui a permis à la cuisine végétarienne de gagner sa place dans l'univers très fermé de la gastrononomie, la tartine de beurre ou de purée de cacahuète reste une association toute simple.

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2003 11h31

Valent a écrit:Comme je le disais dans un autre post, l'idée de la complémentarité des prot par association dans le même repas est dépassée.

Pourquoi donc ?

Je comprends pas trop comment ça peut être dépassé ?

Si les proportions d'acides aminés ne sont pas optimum dans les légumes, sans pratiquer la complémentarité, il faudrait en bouffer des tonnes pour avoir un temps soit peu de prot "assimilable" ! Tu semble dire le contraire ?

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Valent le 28/05/2003 13h41

Ce que je pense c'est que l'obligation de la complémentarité à "chaque repas" est inutile.
A partir du moment où l'on a une alimentation quotidienne variée, le corps est plus malin qu'on ne le pensait car il peut combiner les différentes sources de prot prises sur les différents repas de la journée.
Avant et pour reprendre l'exemple des tartines de cacahuètes, c'était un flip pour un végétarien de ne pas avoir le pain ou la purée de cacahuètes en même temps sous la main pour manger. L'association des prot à chaque repas, c'est quasiment un ordre dans les bouquins de cuisine végé et les bouquins diététiques qui mettent en garde contre ce régime. Si tu ne faisais pas cette association à "chaque" repas, tu allais forcément avoir des carences...La faute aussi à la protéine de référence (l'oeuf) et au débat prot animale meilleure que prot végétale donc indispensable.
Des études ont montré que le corps peut recombiner les prot de différentes sources de différents repas tout seul, que c'est pas la peine de toutes les lui donner en même temps..
Donc, la complémentarité oui mais pas sous forme de psychose. Tranquille toute la journée avec un régime varié.
Après, quand tu dis qu'il faudrait manger des tonnes de légumineuses et de céréales, j'ai lu aussi qu'un végétarien devait en manger un peu plus qu'un omnivore sauf s'il consomme beaucoup de soja et de ses dérivés (tempeh...).

Voilà un lien:


Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2003 14h26

Donc la complémentarité aurait lieu sur la journée et non au niveau du repas.

Intéressant...

Merci de ta réponse,

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar emk le 12/11/2013 14h47

Lanvin a écrit:Je te conseil pas les cacahuetes,les proteines ne sont pas complete ils faut les completer avec des légumineuse, trop de sel et trop de lipide donc oublie les cacahuetes et mange des... (voir topic diététique)



Déterrage de 10 ans :cool:

Donc pour rectifier, les cacahuetes sont des legumineuse donc non il ne faut pas les completer par d'autre legumineuse.
Je pense plutot que tous ce qui est cereales (riz, pates, avoine, orge etc ...) complete les prot' de cacahuete.
(d'ailleurs Valent parle de tarine de beurre de cacahuete ...)

Si je dis pas de betises il y a aussi les noix qui doivent completer les prot' de cacahuete.

Je me trompe ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar o-sensei51 le 14/11/2013 00h19

Riche en Omega 6 tout cela, je crois ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Cacahuètes : un aliment riche en protéine ?

Messagepar emk le 14/11/2013 18h55


oui malheuresement.

mais bon si tu a coté tu mange assez d'omega 3 le soucis est resolu.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™