A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DCS

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

DCS

Messagepar Invité le 27/06 17h00

Bonjour le DCS est un exo que je pratique peu, mais que j'ai envie de reprendre car je pense qu'il pourra me faire exploser les triceps.

Seul bémol: je lit noir d'un coté blanc de l'autre:

Les coudes doivent ils rester collé au corps lors de la descente, ou faut il écarter les coudes???


S'il existe un article sur cet exo, je suis preneur.

Merci.
Invité
 
Messages: 11571
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4


DCS

Messagepar Romain R. le 27/06 17h01

Ben si le but c'est de travailler les triceps ça sera plutôt les coudes collés, comme pour les dips !
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1356
Inscription: 19/06 13h23
Réputation: 17

DCS

Messagepar BouBou le 27/06 18h35

+1. Moins dangereux en plus, en revanche solicitation des épaules ant.
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2159
Inscription: 08/12 12h47
Réputation: 0

DCS

Messagepar Eric E. le 30/06 22h33

Alucard a écrit:Salut Body, j'ai une question au sujet du DCS. J'ai l'impression, en visionnant différentes vids, qu'il y a différentes manières de l'exécuter (je précise que j'ai du faire à peine 10 séances de DCS dans toute ma vie, donc je me cherche encore sur ce mouvement) :
- la façon classique : intérieur des mains à l'extérieur de la partie lisse de la barre olympique, trajectoire à peu près identique à celle du DC, c'est à dire qu'on va toucher les pecs et on remonte
- la méthode que j'utilise actuellement : extérieur des mains à l'intérieur de la partie lisse de la barre, trajectoire plus basse, je fais toucher entre les pecs et le nombril

La 1ère méthode est sympa, on peut mettre lourd, le mouvement semble naturel, le problème étant que les fois où j'ai exécuté mon DCS de cette manière, je ne sentais que les pecs et presque pas les triceps (le but était de bosser les tris).
En effectuant mon DCS de la seconde façon en revanche, je mets bien moins lourd mais je ne localise que les triceps. Par contre le mouvement me semble biomécaniquement moins bon (l'impression que ça met plus de tension au niveau des coudes et des poignets).

Donc si tu as des conseils (une video si tu pratiques le mouvement serait le top évidemment), je suis preneur.
De même dans une optique force, en tant qu'assistance au DC (mais dans le but toujours de bosser les triceps, qui deviennent un facteur limitant si je ne les travaille pas directement), comment l'exécuterais-tu ?
Body a écrit:Faut pas prendre trop serrée, sinon tu te niques les poignets et les coudes.

Plus tu descends vers le ventre, moins ca étire les pecs. Mais la trajectoire plus en arc de cercle devrait théoriquement travailler plus les deltoides antérieurs.

Peut etre que tu devrais essayer dans descendre à fond pour ne pas trop étirer les pecs ?

De ne pas descendre à fond tu veux dire ?

Body a écrit:L'assistance sur un mouvement ne doit être trop différente du mouvement de base. Donc, je le ferai de la première facon. Et j'essaierai le partiel si j'étais toi :-)

Ok pour l'exécution, c'est d'ailleurs logique.
Du coup par rapport à ce que tu dis précédemment, c'est du partiel haut ?

Body a écrit:Oui, plutot du partiel haut.
Ne pas descendre à fond, oui.

Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2450
Inscription: 05/02 19h33
Réputation: 42

DCS

Messagepar Eric E. le 30/06 22h41

Body a écrit:Être rapide, ca marche quand ca vient tout seul.
Mais quand c'est un problème, il faut bien chercher.

Ce qui est sur, c'est que si ton muscle ne congestionne pas, il y a peu de chance qu'il grossisse.

Commence par foutre l'electro sur les pecs, tout les jours, le plus de temps possible. :D
Impaled_-l- a écrit:Huhu je voulais une réponse rapide mais alors là je pensais pas ! :cool:

Ok merci Body, j'ai le compex energy je mets quel prog ?

Enfin donc si je te suit pour le moment j'ai tout intérêt à ralentir la cadence pour bien le sentir ?
D'ailleurs à ce niveau là j'ai un pote qui m'a dit qu'il fait le mouvement en faisant un espece d'arc de cercle lors de la montée de la barre afin de bien sentir ces pecs, j'ai essayé mais là encore c'est plus les deltos antérieurs qui ramassent qu'autre chose...

L'ecartement des coudes peut avoir une incidence ?

Pour les pecs, il faut éviter le trajectoire en arc de cercle.
Plutot pousser droit comme au décliné.

Théoriquement, plus tu ouvres les coudes (écartes), plus cela fait les pecs.

Tu peux faire tout en décliné pendant un moment, en partiel bas de préférence.

Sur ton compex, fous body-building. C'est pas méchant comme programme mais il y a pas mal de contraction. Tu mets pas haut, genre 20 mA.
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2450
Inscription: 05/02 19h33
Réputation: 42

DCS

Messagepar Eric E. le 30/06 22h47

Fastraph a écrit:
Fabrice P. a écrit:BTW pour les triceps au couché serré partiel, vaut mieux ouvrir les coudes ou les fermer ? Descendre la barre proche du visage ou proche des seins ?

Je dirai coudes serrrés avec descente sur les pecs, c'est comme ça que je les sens le mien et j'essaye même de développer en léger décliné pour mieux sentir mes triceps (en haut du mouvement la barre reste donc quasi au dessus des pecs et non au dessus du visage).
Body a écrit:Coudes près du corps, tu vas mettre l'emphase sur le delt ant.
Coudes écartés, l'accent sur les pecs.

Vu tes points forts, je ferai coudes écartés.

Et pour la descente ?
Body a écrit:Même logique.
Mais près du cou, ca peut faire mal aux épaules.
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2450
Inscription: 05/02 19h33
Réputation: 42

DCS

Messagepar Tom Weldon le 30/06 23h49

DC serre avec coudes contre le corps cible la portion longue et moyenne du triceps et va rendre le bras plus epais de profil..

DC serre avec coudes en dessous de la barre cible la portion externe du triceps et va rendre le bras plus epais de face..

Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2113
Inscription: 07/08 23h40
Réputation: 5

DCS

Messagepar Invité le 01/07 12h03

Merci a vous

Tom weldom: donc le mieux serait de varier les 2 :) .
Invité
 
Messages: 11571
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™