A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Fabrice SP le 27/07/2003 08h48

Je vous cite une petite phrase d'un ex-entraineur nationnal d'haltérophilie trouvé ds un bouquin de muscu écrit par lui en 1987.

[...], l'entraineur ne s'embarrase généralement pas de théories, il préfère appuyer l'orientation de ses entrainements sur quelques principes supportés ou non par des connaissances scientifiques. [...]


Surprenant ?

Pas tant que ça, il y a quelques années j'avais eu ds les mains un ouvrage qui reprenait les discussions d'un colloque d'entraineur de différentes disciplinent sportives et de comment ils géraient les scéances de muscu. J'avais été très déçu à l'époque car il n'y avait aucune théories fumeuses : les sujets comme l'électro-stimulation ou le travail négatif était à peine abordée !

Moralité, comme dirait Ken Leistner : TRAIN HARD AND HEAVY !!! Ca résume toutes les théories d'entrainement possible... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar FlashGordon le 27/07/2003 10h41

pour la citation de ken leistner je suis d'accord. Mais ton extrait date quand même de 15 ans en arrière et je pense que les entrainements ont tout de même évolués et progréssés. Pour l'éléctrostimulation, beaucoup de sportifs pro l'utilisent, peut-être pas pour se muscler, mais pour récupérer activement.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2003 11h35

Moi je dirait que plus le temps passe et plus on régresse !
cet accès à l'information que représente la télé et internet n'est que prétexte a la propagande commerciale et l'idéologie marketing,
Il y a de plus en plus de maigrelets rachitiques dans les salles qui travaillent à la poulie parce que les exos de base c'est dépassé !
Je leur laisse le futur, moi je prends le passé et le présent.


Et au fait, salut Fabrice, content de te lire !
J'ai vu que tu avais posté au sujet du petit incident sur planete muscle,
je n'ai pas voulu te répondre parce que pour moi l'incident est clos (j'ai fermé ma bouche et envoyé une lettre d'excuse à Gilbert pour lui démontrer que je ne suis pas la personne qu'il voudrait que je sois !)

mais je peux te dire que j'ai presque regretté d'être passé dans le MDM
Si j'avais su que ça m'attirerait autant de jalousies et de méchancetés gratuites je n'aurai jamais envoyé deux petites photos à l'adresse du mag il y a 1 an et demi, j'en ai pris plein la gueule en une semaine pour rien !

Mon amie Colette Gillon qui a été contactée par Jean Texier pour un article ne veux même plus entendre parler du mag, je crois qu'elle va lui écrire mais juste pour montrer son indignation, je lui ai simplement demandé de rester correcte dans son courrier à défaut de pouvoir l'empêcher d'écrire.

Voilà, en France quand on réussis quelque chose, il vaut mieux le garder pour soi et rester humble, c'est cette ligne de conduite que j'adopterai à présent. Vaut mieux laisser de la place à tous ces théoriciens et scientifiques de l'entraînement qui sont tellement convaincus des conneries qu'ils racontent que même le lecteur y croit, BULLSHIT !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Paul B. le 27/07/2003 11h45

Bof, classique des domaines où la science n'a pas (encore) explicité et modélisé l'ensemble des aspects car la complexité, la variabilité, les interactions, ... sont trop importants pour nos moyens d'investigations actuels (qui évoluent eux aussi).

Donc, en attendant, on se rabat sur le savoir implicite et on s'inspire ou on rejette (c'est selon) ce qui est déjà plus ou moins maîtrisé.

car la théorie, c'est bon pour les théoriences, la science ne pourra jamais, les écoles de pensée s'affontent, so just push like hell and don't think too much, .... bla bla bla et bla bla bla ...

Ce n'est pas le 1° ni le dernier domaine où ces différentes phases s'observent. au fur et à mesure de l'avancée des sciences.
Mais, bon, regardez le chemin accompli en 1 siècle.

Patience, ça viendra ... ;)

et en attendant "train hard and heavy" :eek:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Rudy le 27/07/2003 14h16

et dire que nous on se casse le cul pour savoir c quoi le " meilleur entrainement " on pourrait etre entraineurs hehe :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Lanvin le 27/07/2003 17h30

c'est claire qu'à force de chercher à comprendre et à avoir l'esprit critique sur toute les méthodes d'entrainement ont fini par en savoir plus que les entraineurs professionnel.
Mais comme l'avait dit Nicolas Delporte dans un autre post, on se pose peut etre trop de question, il suffit de pousser et basta.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Mister Bam le 27/07/2003 17h39

Pousser d'accord mais de quelle manière ?

La science est à mon avis essentiel car elle fait passer du stade de la croyance à celui du savoir et de ce fait supprime les doutes qui peuvent inhiber de manière inconsciente notre progression...

A moins d'être un simple d'esprit et de pousser sans trop se poser de questions, la science a à mon avis un rôle prépondérant à jouer dans l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Inérêt de la science pour construire ses entrainements ?

Messagepar Lanvin le 27/07/2003 23h23

bien sur, je suis d'ailleurs moi meme un amoureux des théorie scientifique, cependant à force de se poser trop de question on finit par ne plus faire attention à l'essentiel.
Comme dit Nico, quelqu'un qui va au gym 2 ou 3 fois par semaine (evite le surentrainement) et qui ne se pose pas de question mais se contente de progresser sur les charges des exos de base progresse en masse point final.
Moi je ne me pose plus trop de question, j'essaye simplement de pousser plus lourd sur 6 exos de base et quand je stagnerais je changerais mon rang rep et basta.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™