A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 13h53

Bonjour,

Après qq mois d'exos de base (SQT, DM, Curls, DIPS, TracT°), je débute le DC. Comme je m'entraine seul chez moi, je voudrais savoir si ceux qui sont ds le même cas ont déjà été jusqu'à l'échec et comment ils se sont sortis d'affaire pr remonter la barre. Sur le site, Fabrice parle de la rouler et de faire une sorte de "sit-up" mais pour avoir essayé (avec une barre relativement légère) je trouve pas ça évident du tout et je doute fort que j'arrive à le faire avec une barre que j'aurais pas réussi à remonter normalement.

Y en a t-il qui ont du vécu là dessus?

Merci d'avance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 14h05

Salut,

je me suis entrainé seul chez moi à une certaine période aussi mais je te déconseille fortement d'aller à l'échec musculaire (il vaut mieux t'arrêter une rep avant). De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse réaliser cet exo sans surveillance parce que tu ne pourra pas avoir ton mental à 100% dedans car une partie est occupée à surveiller ton état de fatigue (personnellement j'avais toujours peur d'avoir une défaillance et de me prendre la barre sur le torse !)

Ca m'es arrivé qq fois d'arriver à la limite de l'échec et là j'ai pousser avec tt ce que j'avais (jambes, dos, ...) en essayant de donner des à coups mais c'est vachement dangereux pour les blessures
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Yoann le 27/07/2003 14h06