A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 13h53

Bonjour,

Après qq mois d'exos de base (SQT, DM, Curls, DIPS, TracT°), je débute le DC. Comme je m'entraine seul chez moi, je voudrais savoir si ceux qui sont ds le même cas ont déjà été jusqu'à l'échec et comment ils se sont sortis d'affaire pr remonter la barre. Sur le site, Fabrice parle de la rouler et de faire une sorte de "sit-up" mais pour avoir essayé (avec une barre relativement légère) je trouve pas ça évident du tout et je doute fort que j'arrive à le faire avec une barre que j'aurais pas réussi à remonter normalement.

Y en a t-il qui ont du vécu là dessus?

Merci d'avance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 14h05

Salut,

je me suis entrainé seul chez moi à une certaine période aussi mais je te déconseille fortement d'aller à l'échec musculaire (il vaut mieux t'arrêter une rep avant). De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse réaliser cet exo sans surveillance parce que tu ne pourra pas avoir ton mental à 100% dedans car une partie est occupée à surveiller ton état de fatigue (personnellement j'avais toujours peur d'avoir une défaillance et de me prendre la barre sur le torse !)

Ca m'es arrivé qq fois d'arriver à la limite de l'échec et là j'ai pousser avec tt ce que j'avais (jambes, dos, ...) en essayant de donner des à coups mais c'est vachement dangereux pour les blessures
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Yoann le 27/07/2003 14h06

Oui, ça m'est arrivé en DC, avec une barre relativement légère toutefois. Si ça t'arrive, t'as deux solutions:

-Tu fais glisser la barre jusqu'au hanches (aie), tu fais un relevé de buste, puis un SdT pour te dégager.

-Tu fais basculer la barre sur le côté en priant pour ne pas exploser le carrelage (qui généralement pète quand même).

Règle d'or: Il ne faut JAMAIS faire du développé décliné seul, car si la barre glisse jusqu'au cou (même à 20kg), c'est pas pour le carrelage que tu pries...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Rudy le 27/07/2003 14h20

ca m est arrive un paquet de fois le plus avec quoi ca m est arrive c 74 kg et ben j avais els marques sur le bides pdt 3 jours et en plus ct en vacances :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 14h23

-Tu fais basculer la barre sur le côté en priant pour ne pas exploser le carrelage (qui généralement pète quand même).


Et si tu fais ça, il n'y a pas que pour le carrelage qu'il faut prier, faut aussi faire gaffe de pas basculer avec :eek:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Yoann le 27/07/2003 14h26

Pas forcement si tu as les pieds au sol... C'est normal, si tu fais tes Développés avec les jambes sur le banc, il faut prendre cette précaution pour être plus stable...
Mais comme tu as dis, l'echec sur ce mouvement, c'est pas top pour celui qui n'a pas de partenaire...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 14h59

Body a écrit:ca m est arrive un paquet de fois le plus avec quoi ca m est arrive c 74 kg et ben j avais els marques sur le bides pdt 3 jours et en plus ct en vacances :confused:


Et tu utilises laquelle des méthodes décrites par Yoann pour te récupérer? Et ca passe facile?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Eihwaz le 27/07/2003 15h14

bah moi c t hier avec 76 kg ! ! tu laisses tomber la barre tt doucement sur la cage , tu la fais rouler tu contractes bien et plus la barre passe sur tes abdos plus tu te releves !

ensuite elle arrive a la limite de tes jambes la tu galeres pr soulever la barre t'en sortir , et le plus dur , la remettre sur les chandelles :)

bonne chance

ca m arrive 1 a 2 fois par semaine ;)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 15h19

Moi ca m'est deja arrivé avec une barre de 80 kg. Je l'ai fait roulé sur mes abdos, et apres j'ai demandé a deux gars de m'aider. Sinon j'aurais probablement fait le relevé du buste et un sdt, je crois que c'est ce qu'il y a de plus facile.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Marc le 27/07/2003 15h41

tu peut la laisser sur ton torse et attendre de avoir assez de force pour la remonter :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Eihwaz le 27/07/2003 15h45

j ai deja essaye , et il te faut du tps! et quoi qui se passe avec la barre sur la cage tu t 'epuises !! ! alors vas y pr recuperer!
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 15h54

Tu prends une centaine de ballon remplis d'hellium que tu attaches a la barres. Ils la leviterons pour toi !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Rudy le 27/07/2003 16h27

pour repondre bah je le fait rouler sur mon bide et jai bien senti lol :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Laurent Las le 27/07/2003 16h40

je me posais pas cette question la première fois que g fait du DC ... et je dois dire que qd je me suis retrouvé coincé sous la barre g pas chercher à réfléchir dans ces cas-là tu trouves tout seul la technique pour te dégager ;)

Ceci dit, comme l'a dit qqn plus haut, essaie de connaître tes sensations et va jusqu'à l'échec moins une rep ... ça ne m'est plus jamais arrivé en faisant comme ça ... parfois la dernière est mégé méga chaude mais je suis toujours parvenu à remonter la barre ... la suivante aurait été impossible ...
Ecoute tes sensations ...
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Pos le 27/07/2003 16h51

c'est assez traitre les sensations... Par exemple si tu es habittué au series courte et que tu passe en series longue, la barre semble super legere et l'echec semble venir d'un seul coup!
moralité kand on fait un entrainement dont on a pas l'habitude (donc tout entrainement pour un debutant) il faut absoluement se faire assister.

Il reste la solution des tretaux en position basse pour faire une secu au DC et au SQT.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/07/2003 16h54

Moi c'est bien pire .
Scéance de di , barre de 32kg.(effet de dramatisation intense)
Je fais ma série (la troisième), j'en peux plus, heureseument je suis en position haute, bras tendu au dessus de ma tete,bon je pose la barre sur les support et arghhhhhh je rate les supports, la barre passe derriere les chandelles.
Consequence, pour me sortir d'affaire, je devais faire un maxi en Dn avec une barre qui se trouvait au milieu de mon dos après etre arriver à l'echec au Di car j'avais pas d'epaule; Bien sur j'ai lamentablement échoué et j'ai du lacher la barre derrière moi.Heuresement qu'il y avait mon tapis à abdo pour amortir le choc.
He ben meme pas mal, sauf que j'avais la sensation d'etre crucifié avec les epaules en feu.
Pour le couché je suis resté coincé sous 50kg mais bon la tu la roule et puis c'est tranquille.Mais c'est vrai qu'on evite de se donner à fon de peur de rester coincé
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar FlashGordon le 27/07/2003 18h07

pour ne pas vous prendre la barre sur le bide. Vous pouvez utiliser des trétaux que vous mettez de chaque côté de votre banc. C'est vraiment une bonne méthode.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Fyoros le 27/07/2003 23h58

J'ai l'habitude de m'entrainer seul aussi et ça m'est arrivé des 10aines de fois de rester coincé sous la barre ( en fait tout simplement depuis que j'ai débuté au dc). Ca m'est ainsi arrivé plusieurs fois avec des barres au delà de la 100aine. A chaque max que j'entreprends je charge la barre comme suit....Je mets à la base deux poids de 20 puis je complete avec des poids plus petits (5, 2,1 et 1/2kg). Je ne mets jamais 4*20 + ... lors de max pour cette raison: Lorsque j'atteind l'echec la barre redescend doucement sur les pecs; tu peux ainsi la faire rouler sur tes abdos en la faisant prendre appuie non seulement sur tes abdos mais aussi sur ton bassin. Tu te relèves ensuite et tu vires tout les petits poids. Il ne te reste que les 2 poids de 20...La je suis en mesure de relever la barre (sans facilité toutefois). Pour l'instant ça marche très bien et j'ai encore de la belle marge. En fait Le GROS probleme avec le dc n'est pas ça...Le pire est d'arriver à reposer un côté sur le rack de sureté (on se demande à quoi ça sert?) sans pouvoir remonter l'autre côté....là tu es vraiment mal car la barre est coincée!! Soit les poids tombent....sous tu te détruits le dos (tu peux même péter ton banc avec la force du moment exercé). Quitte à échouer moi je te conseille donc de reposer la barre sur toi...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Vincent le 28/07/2003 00h24

Marc a écrit:tu peut la laisser sur ton torse et attendre de avoir assez de force pour la remonter :)



tu t'es jamais pris de barre toi :p moi ca m'arrive souvent, première étappe descendre un peu la barre si possible jusqu'au abs, ensuite j'essaye de me relever en faisant balancier avec les jambes, ca marche toujours mais des fois il faut insister suivant comment on s'est pris la barre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Greg le 28/07/2003 11h27

La Smith Machine permet d'aller à l'échec en solitaire. J'ai vraiment progressé depuis cette acquisition, j'ai osé atteindre mes RM sans crainte d'une fracture du sternum !
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 11h41



T'as pas l'impression d'être prisonnier du mouvement avec une Smith Machine ? J'ai un jour essayé .. j'ai vraiment pas aimé car je trouvais le mouvement pas naturel.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Yoann le 28/07/2003 13h11

Exactement la même impession, j'ai testé une fois et j'avais l'impression d'être en cage (c'est normal, c'est à proprement parler un carcan...).

Sans compter l'eternel problème de la transition machine :arrow: Poids libres...

Si on commence avec ça et qu'on a jamais envie de changer, mais très peu pour moi...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment remonter seul la barre après un échec au DC ?

Messagepar Greg le 28/07/2003 13h54

T'as pas l'impression d'être prisonnier du mouvement avec une Smith Machine ?



Il y a une différence notable avec un mvt libre. Cependant ne pouvant me faire assurer et voulant progresser, j'ai choisi la Smith. Je peux aussi fractionner les mvt genre 5.75 rep, cela permet pour un poids donné de mesuer l'évolution. Une fois à 6 rep, je rajoute 1 kg et ainsi de suite.

Je suis retourné en libre récemment et après une série je retrouvais rapidement les anciennes sensations. C'est comme le vélo....
Je garde toujours chez moi mon ancien RBR500 au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™