A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chef long/court du biceps selon l'écartement au curl ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chef long/court du biceps selon l'écartement au curl ?

Messagepar Natha le 19/08/2008 14h11

On voit sur les sites de musculation et sur des livres comme MdM que pour faire travailler :
- la courte portion du biceps il faut avoir les mains très écartées
- la longue portion du biceps il faut avoir les mains très rapprochées


Sur un autre forum que je fréquente, il y'a eu un petit débat, entre un membre qui était persuadé du contraire et moi qui, n'ayant pas de connaissance anatomique poussées, lui à montré ce que disait les sites de musculations et le livre de F.Delavier sur le sujet.

Ses arguments :
je ne démordrai pas de ce que j'ai dit sur la courte portion, car elle aide à la rotation interne de l'épaule, exactement ce qui se passe dans une prise serrée. C'est de la biomécanique pure...

- prise large et/ ou bras en étirement, l'accent est mis sur le chef long du biceps
- prise serrée et ou angle bras épaule réduit, l'accent est mis sur la portion courte.

D'un point de vue anatomique le "chef long" du biceps est plus court (c'est l'insertion du tendon qui est longue) que celui du "chef court" du biceps


Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?
I do it because I can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't ...
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™