A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 15h36

Salut je me présente: je m'appelle Xavier et j'ai 17 ans. Je fais 1m81 pour 66Kg. Je fais de la muscu depuis 8 mois et j'ai pris 8kg depuis (je faisais 58Kg). Malgré mon poids, je ne parais pas maigre et pas mal de personnes disent que je suis assez barraque pour mon age. En effet, j'ai des os trés légers!!! Je mange énormément au désespoir de mes parents qui ont peur que je grossisse, mais pourtant je n'ai pas un gramme de gras. Je prends également des weight gainer en complément. Mon entrainement hebdomadaire est le suivant:
Lundi: Pecs --------> Dc, Di, butterfly
Dos ----------> rowing horizontal et l'autre exo pour le dos vertical, ou on tire une barre horizontal et légerement arquée aux extrémités je pense que vous voyez ce que c'est.
Je fais 10 répétitions à 45kg au Dc et mon maxi est à 60Kg.

Mercredi: Biceps -------> curl à la barre droite et celui ou la barre est courbé au milieu pour ne pas faire travailler les avants bras.
Triceps -------> les 2exercises classiques je en connais aps leurs noms.
Epaules -------> Dnuque, élevations latérales et en face de soi.
Vendredi: Jambes ------> Squat, leg curl et le truc pour les ischios ainsi que les mollets.
Je fais en général 4 séries de 10 répétitions. Mon objectif est d'arriver à 75Kg pour avoir un bon physique de sportif bien musclé, pas devenir un énorme bodybuilder.
Je voudrais donc savoir si cet entrainement était adapté pour la prise de masse??
Ensuite pour le squat, je voulais savoir si faire 2 séries de 20 répétitions était une bonne formule?? au lieu des 4*10.
Là, je suis à 60kg pour 20 répétitions et je me demandais aussi a quelle fréquence je devais augmenter les charges pour bien progresser.
Merci d'avance. Bye
Invité
 
Messages: 11285