A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 15h36

Salut je me présente: je m'appelle Xavier et j'ai 17 ans. Je fais 1m81 pour 66Kg. Je fais de la muscu depuis 8 mois et j'ai pris 8kg depuis (je faisais 58Kg). Malgré mon poids, je ne parais pas maigre et pas mal de personnes disent que je suis assez barraque pour mon age. En effet, j'ai des os trés légers!!! Je mange énormément au désespoir de mes parents qui ont peur que je grossisse, mais pourtant je n'ai pas un gramme de gras. Je prends également des weight gainer en complément. Mon entrainement hebdomadaire est le suivant:
Lundi: Pecs --------> Dc, Di, butterfly
Dos ----------> rowing horizontal et l'autre exo pour le dos vertical, ou on tire une barre horizontal et légerement arquée aux extrémités je pense que vous voyez ce que c'est.
Je fais 10 répétitions à 45kg au Dc et mon maxi est à 60Kg.

Mercredi: Biceps -------> curl à la barre droite et celui ou la barre est courbé au milieu pour ne pas faire travailler les avants bras.
Triceps -------> les 2exercises classiques je en connais aps leurs noms.
Epaules -------> Dnuque, élevations latérales et en face de soi.
Vendredi: Jambes ------> Squat, leg curl et le truc pour les ischios ainsi que les mollets.
Je fais en général 4 séries de 10 répétitions. Mon objectif est d'arriver à 75Kg pour avoir un bon physique de sportif bien musclé, pas devenir un énorme bodybuilder.
Je voudrais donc savoir si cet entrainement était adapté pour la prise de masse??
Ensuite pour le squat, je voulais savoir si faire 2 séries de 20 répétitions était une bonne formule?? au lieu des 4*10.
Là, je suis à 60kg pour 20 répétitions et je me demandais aussi a quelle fréquence je devais augmenter les charges pour bien progresser.
Merci d'avance. Bye
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Messagepar Eihwaz le 27/07/2003 15h43

rassure toi t as aps pres de devenir un enorme body builder!!!!!

entre leg curl et e truc pr les ischios je vois pas trop grande difference !
tu voulaias pas dire extensiosn a la place, de curl?

bon nombre d'entre nous vont te le repeter y a pas de bonnes formules universelles, chacuin doit trouver la sienne, perso je te conseille le 4*10 pr le SQT 2*20µ si tuv eut ameliorer ta condition physique !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Messagepar Nakmuay le 27/07/2003 19h51

je virerai les élévations devant, ca sert a rien pour moi, cette partie de l'éaule bosse déja beaucoup au DC et DI.
Je ferai aussi les épaules avant les bras dans la séance.
Je supprimerai de butterfly, a la rigueur je mettrais des écartés.
Enfin c'est mes conseils, c'est pas mon boulot la muscu ;)
a+

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Squat : 2*20 reps ou 4*10 reps ?

Messagepar Bovidus le 28/07/2003 11h52

Le squat en 20 rep ca taxe, en nerveux comme en recup, bref pour qui supporte c'est bien, mais le 4x10 c'est plus raisonable et les perfs sont un peu meilleures (le 20 reps est basé sur du 12RM normallement et apres on force aie aie le nerveux)

Perso je préfère faire du cardio pour l'aspect condition physique que du 20rep squat......
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™