A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 04/09/2008 15h44

Gromit mes respects. :cool:

Je pense que cette discussion à du bien, quand on voit tout les paramètres en prendre en compte je pense que cela peut dissuader certaines personnes de passer aux anabos et de commencer par le commencement... qui tellement il est énorme devrait leur permettre d'éviter justement les merdes de stéroides.
Impaled_-l-
 


Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Alan le 04/09/2008 16h13

Encore faut-il le comprendre, le commencement !
Y'a pas assez d'infos sur le net la dessus (de vraies infos, claires, nettes, précises), ou alors c'est en anglais et encore !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Pat G le 04/09/2008 16h26

Romain R. a écrit:
C'est quoi le soucis avec le fructose ? IG pas assez élevé ?


Dietary Sugars Stimulate Fatty Acid Synthesis
in Adults1–3
Elizabeth J. Parks,4* Lauren E. Skokan,5 Maureen T. Timlin,6 and Carlus S. Dingfelder6
4Center for Human Nutrition, University of Texas Southwestern Medical Center, Dallas, TX 75390-9052; 5Department of Biomedical
Engineering, University of Texas at Arlington, Arlington, TX 76019-0018; and 6Department of Food Science and Nutrition, University of
Minnesota, St. Paul, MN 55108



Abstract
The goal of this study was to determine the magnitude by which acute consumption of fructose in a morning bolus would
stimulate lipogenesis (measured by infusion of 13C1-acetate and analysis by GC-MS) immediately and after a subsequent
meal. Six healthy subjects [4 men and 2 women; aged (mean 6 SD) 28 6 8 y; BMI, 24.3 6 2.8 kg/m2; and serum
triacylglycerols (TG), 1.03 6 0.32 mmol/L] consumed carbohydrate boluses of sugars (85 g each) in a random and blinded
order, followed by a standardized lunch 4 h later. Subjects completed a control test of glucose (100:0) and a mixture of 50:50
glucose:fructose and one of 25:75 (wt:wt). Following the morning boluses, serum glucose and insulin after 100:0 were
greater than both other treatments (P , 0.05) and this pattern occurred again after lunch. In the morning, fractional
lipogenesis was stimulated when subjects ingested fructose and peaked at 15.9 6 5.4% after the 50:50 treatment and at
16.9 6 5.2% after the 25:75 treatment, values that were greater than after the 100:0 treatment (7.8 6 5.7%; P , 0.02).
When fructose was consumed, absolute lipogenesis was 2-fold greater than when it was absent (100:0). Postlunch, serum
TG were 11–29% greater than 100:0 and TG-rich lipoprotein-TG concentrations were 76–200% greater after 50:50 and
25:75 were consumed (P,0.05). The data demonstrate that an early stimulation of lipogenesis after fructose, consumed in
a mixture of sugars, augments subsequent postprandial lipemia. The postlunch blood TG elevation was only partially due to
carry-over from the morning. Acute intake of fructose stimulates lipogenesis and may create a metabolic milieu that
enhances subsequent esterification of fatty acids flowing to the liver to elevate TG synthesis postprandially. J. Nutr. 138:
1039–1046, 2008.

beaucoup de fructose= formation de graisse
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Jm O le 04/09/2008 16h43

Oui je suis d'accord avec ton raisonnement par l'absurde : pour moi ne pas manger, ne pas boire en gardant ses capacités physique est une force.

On va déborder du sujet initial, je ferais le tri plus tard si il le faut.
On raisonne différemment : je vois le corps idéalement mais il ne faut pas non plus le voir comme malade lorsqu'il ne l'est pas :)

En exagérant, je vais te choquer, mais je t'aurais prévenu :p
Quand je vois un chien manger des croquettes de merde, et être capable de courir 50 km/h en 2h, ou 80 kms sans plan d'entrainement spécifique, j'y vois une force! Egalement capable de pas bouffer pendant 48h, de tenir un taux de déhydratation plus important que nous, capable de boire de la boue, de charogner des cadavres et de rester en bonne santé : j'y vois une espèce forte.
Quand je vois un homme développer 200k, j'y vois une force.
Quand je vois un homme faire un trail non stop en montagne, long de 200kms, j'y vois une force.
L'indépendance est une force et elle se travaille dans une moindre mesure.
Ensuite, comme tu le soulignes, il faut faire des choix.

Je sais bien qu'en cherchant la force/le muscle, je perds des capacités d'endurance et je me mets une dépendance plus forte à la nourriture et à l'hydration, j'affaiblis ma capacité de survie en pleine nature, ma mobilité, ma vitesse et toute mon endurance, mais j'augmente ma capacité à déplacer un caillou, un tronc d'arbre, à soulever, à tirer, à pousser ...

Mais je comprends très bien que vous en ayez rien à foutre de certaines capacités :cool:

Reconnaitre les forces et les faiblesses n'est pas négatif.
On ne peut pas être fort partout, on fait des choix en fonction de ses objectifs.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Pat G le 04/09/2008 16h44

...hmmmm...des croquettes......c'est p'tet une idée... :idiot:
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 04/09/2008 16h47

Il paraît que certaines marques y mettent des anabos dedans... à non merde je me plante :D :D :D
Impaled_-l-
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Lou le 04/09/2008 16h47

Pour compléter l'étude de Pat G, rappelons qu'MDG disait, en gros, que le fructose était le sucre le plus merdique en matière de muscu et de récup sportive en général.
Rien ne va dans les muscles, c'est assez étonnant ; je l'ai moi-même vérifié en consommant essentiellement ce sucre sur une dizaine de jours.
En plus, on le soupçonne aujourd'hui de favoriser l'obésité et le diabète (le sirop de maïs utilisé dans une énorme partie des produits américains est très riche en fructose).

C'est notamment pour ça que le sucre de table n'est pas top ; étant à 50% glu/50% fructose, on peut même trouver pas mal de fruits ayant un meilleur rapport si ma mémoire est bonne.
:blush:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Jm O le 04/09/2008 16h51

C'est pour ça que je disais je ne sais plus ou, qu'en prenant un sirop de fruits pour enfant, dans pas mal de cas, c'est du sirop de glucose (ou un mélange, à lire sur l'étiquette).
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Jm O le 04/09/2008 16h57

Impaled_-l- a écrit:Gromit mes respects. :cool:

Je pense que cette discussion à du bien, quand on voit tout les paramètres en prendre en compte je pense que cela peut dissuader certaines personnes de passer aux anabos et de commencer par le commencement... qui tellement il est énorme devrait leur permettre d'éviter justement les merdes de stéroides.


+1
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 04/09/2008 17h28

Jm O a écrit:On va déborder du sujet initial, je ferais le tri plus tard si il le faut.
On raisonne différemment : je vois le corps idéalement mais il ne faut pas non plus le voir comme malade lorsqu'il ne l'est pas :)


Ah ton avis, qu'est-ce qui fait qu'un corps en bonne santé tombe malade un jour? Sans parler de maladies dont on connaît l'origine "extérieure" (virus par exemple), pourquoi passons t'on un jour de l'état "je vais bien" à l'état "j'ai un cancer" ou "mon cœur ne fonctionne plus normalement".
Si tu ne vois la santé que comme un état présent alors effectivement tout va bien. Mais si c'était la réalité, une succession d'états de "bonne santé" ne pourraient jamais amener à la maladie!



Jm O a écrit:En exagérant, je vais te choquer, mais je t'aurais prévenu :p
Quand je vois un chien manger des croquettes de merde, et être capable de courir 50 km/h en 2h, ou 80 kms sans plan d'entrainement spécifique, j'y vois une force! Egalement capable de pas bouffer pendant 48h, de tenir un taux de déhydratation plus important que nous, capable de boire de la boue, de charogner des cadavres et de rester en bonne santé : j'y vois une espèce forte.
Quand je vois un homme développer 200k, j'y vois une force.
Quand je vois un homme faire un trail non stop en montagne, long de 200kms, j'y vois une force.
L'indépendance est une force et elle se travaille dans une moindre mesure.
Ensuite, comme tu le soulignes, il faut faire des choix.


Ça ne me choque pas. :p
Je comprends ce que tu dis mais pour moi tu te trompes car tu compares toujours (comme plus haut) ce qui n'est pas comparable. Tu compares un chien à un homme et sur le plan de la capacité physique. Et prends des chiens de courses, crois-tu que leur nutrition est la même que celle du caniche de la vioque du palier d'à côté?
Et si je te mets seul dans une forêt sans nourriture et loin de toute civilisation, je te garantis que toi aussi tu vas boire de la boue et manger des cadavres (si cela peut te rassurer sur ta force).
Par contre en tant qu'homme, tu es capable de bien plus que le chien sur le plan intellectuel notamment. Le chien ne pourra jamais écrire des poèmes, il ne connaîtra jamais le plaisir de se lever le matin dans le lit d'une belle brune et il ne pourra jamais se fabriquer une armure en cotte de maille©.
Tu n'y vois pas une force innée?
En tant qu'hommes on a aussi gagné le droit à la dépression, la schizophrénie, la psychose, les pleurs de joie, le suicide, l'amour incommensurable. Et si cela aussi c'était des forces?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Nicola.S le 04/09/2008 17h35

Gromit a écrit:et il ne pourra jamais se fabriquer une armure en cotte de maille©.


Ca c'est une putain de force :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Simon le 04/09/2008 17h46

le suicide

:cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Plasma le 04/09/2008 18h17

Gromit a écrit:le plaisir de se lever le matin dans le lit d'une belle brune

Monsieur est connaisseur. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/09/2008 18h28

Gromit a écrit:Le chien ne pourra jamais écrire des poèmes, il ne connaîtra jamais le plaisir de se lever le matin dans le lit d'une belle brune et il ne pourra jamais se fabriquer une armure en cotte de maille©.


Le chien on peut lui en fabriquer une si besoin ... Nous avions etudié la question il y a quelques années (voir ).

Pour ce qui est des glucides, certains tournent à blanc d'oeuf + semoule avant la seance et meme chose apres, et ca leur va tres bien ... Tout depend de la longueur de la seance aussi. Un mec qui enquille 1h30 de training à grand renfort de techniques d'intensification pour etre enorme aura probablement plus besoin de recharger pendant la seance qu'un mec qui fait son fullbody de 45min pour se renforcer un peu pour un autre sport ...

Avant de penser waxy pendant la seance : que donne le repas pretraining ? un simple bol de riz avait changé ma vie je me souviens ...
Dernière édition par Muka-Sensei le 04/09/2008 18h39, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Simon le 04/09/2008 18h34

Cottesdemailles.com

:cool: :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Jm O le 04/09/2008 19h23

Si j'y vois des forces !
Ok avec tout ce que tu dis.
Ca ne m'empèche pas de voir des faiblesses là où elles le sont.
Ci-dessus, j'ai pris l'exemple de MON chien :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Lou le 04/09/2008 19h34

La récompense du chien, c'est aussi de vivre 15 ans.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Jm O le 04/09/2008 19h38

J'ai jamais dit le contraire; je vois aussi ses faiblesses, dont notamment l'intelligence :p
Puisqu'on ne peut pas comparer avec d'autres espèces, comparons avec des hommes.
Les coureurs compétiteurs ont une force : l'endurance.
Ils ont une faiblesse : la force physique.

L'independance est une force.
La meilleure conservation des capacités physiques en toutes circonstances aussi, et cela peut s'entrainer.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 04/09/2008 19h42

"La force, luc, oui la force" //bruitdemasuqerepiratoir //darkvador //cotéobscur //vaisseaugalactique :cool:
Impaled_-l-
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 04/09/2008 19h51

Je t'ai très bien compris Jm O.

Ce que je voulais montrer c'est que personne n'est "fort", ni "faible", mais plutôt que tout le monde a des "faiblesses" et des "forces". Ce qui est assez différent.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Karbofricadel le 04/09/2008 21h15

on m'a une fois dit que la folie etais proche du génie lol ,tous els "fous" que je connais sont trés trés intelligent j'en connais que deux ,leur probleme de psychose viendrais justement de la .
" La salle de musculation ,plus qu'une institution ,une église"
Karbofricadel
 
Messages: 220
Inscription: 22/06/2008 22h55
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 21h49

Est-ce que quelqu'un peut faire un résumé des posts de Gromit ? C'est trop long à lire :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Pierre C. le 04/09/2008 21h51

Kurganian a écrit:Est-ce que quelqu'un peut faire un résumé des posts de Gromit ? C'est trop long à lire :idiot:


1 ) On est pas des chiens.

2 ) On peut se suicider pas eux.

3 ) On peut se lever le matin a coté de brune en cottes de mailles.


J'ai bon ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 21h54

:eek: Il dit plus de conneries que moi ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 04/09/2008 22h05

Karbofricadel a écrit:on m'a une fois dit que la folie etais proche du génie lol ,tous els "fous" que je connais sont trés trés intelligent j'en connais que deux ,leur probleme de psychose viendrais justement de la .


Il n'y a pas de lien de cause à effet mais il est vrai qu'une certaine maladie, le trouble bipolaire, est souvent associée à des performances intellectuelles particulières.

Lors des phases dîtes "maniaques", la personne est souvent en hyperactivité (à tous les niveaux) ce qui se traduit par une production intellectuelle accrue. Par exemple: travailler 20 heures par jour sans ressentir aucune fatigue. Mais ce n'est pas toujours le cas, c'est parfois improductif ou contre-productif.
On peut citer: Hemingway, Churchill, Balzac, Schumann, Ben Stiller, Baudelaire et Van Gogh, évidemment.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 22h09

Ben Stiller

:idiot:

Je me sens très bipolaire parfois...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Nicola.S le 04/09/2008 22h11

T'inquiète pas, t'es juste très con :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 22h13

Demain ce sera ma phase maniaque dans ta gueule :mad:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Nicola.S le 04/09/2008 22h15

Demain j'ai piscine :D
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 22h18

Où ça ? :mad: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 04/09/2008 22h35

J'ai un pote (thesard) il est complètement barré... un truc de.. fou !

Genre il s'était acheté un bonnet avec des bites sur la tête...

Ce mec bosse dans le nucléaire quand même ! :eek:
Impaled_-l-
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Patrice N. le 04/09/2008 22h45

Si tu savais ce que fait Gromit devant son PC pendant qu'il écrit des pavés... :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 04/09/2008 22h49

:eek: :D :cool:
Impaled_-l-
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Fabien.s le 05/09/2008 00h32

Impaled_-l- a écrit:J'ai un pote (thesard) il est complètement barré... un truc de.. fou !

Genre il s'était acheté un bonnet avec des bites sur la tête...

Ce mec bosse dans le nucléaire quand même ! :eek:


Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Karbofricadel le 05/09/2008 03h13

Gromit a écrit:
Karbofricadel a écrit:on m'a une fois dit que la folie etais proche du génie lol ,tous els "fous" que je connais sont trés trés intelligent j'en connais que deux ,leur probleme de psychose viendrais justement de la .


Il n'y a pas de lien de cause à effet mais il est vrai qu'une certaine maladie, le trouble bipolaire, est souvent associée à des performances intellectuelles particulières.

Lors des phases dîtes "maniaques", la personne est souvent en hyperactivité (à tous les niveaux) ce qui se traduit par une production intellectuelle accrue. Par exemple: travailler 20 heures par jour sans ressentir aucune fatigue. Mais ce n'est pas toujours le cas, c'est parfois improductif ou contre-productif.
On peut citer: Hemingway, Churchill, Balzac, Schumann, Ben Stiller, Baudelaire et Van Gogh, évidemment.


ainsi que napoléon,berlioz,tolstoi pas mal les types,ca expliquerait pourquoi van gogh a peter un plomb avec son oreille peut etre ,en somme pour etre ecrivain artiste peintre acteur faut etre quand meme bien nevrosé a la base
" La salle de musculation ,plus qu'une institution ,une église"
Karbofricadel
 
Messages: 220
Inscription: 22/06/2008 22h55
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Scano93 le 05/09/2008 06h56

D'un autre côté Homer Simpsons bosse aussi dans le nucléaire, donc bon...
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 05/09/2008 07h23

Kurganian a écrit:Si tu savais ce que fait Gromit devant son PC pendant qu'il écrit des pavés... :idiot: :p


Comment tu sais que je suis avec la sœur de Nico?? :eek: :eek:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 05/09/2008 07h23

Fabien.s a écrit:
Impaled_-l- a écrit:J'ai un pote (thesard) il est complètement barré... un truc de.. fou !

Genre il s'était acheté un bonnet avec des bites sur la tête...

Ce mec bosse dans le nucléaire quand même ! :eek:


Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es! :idiot:


sauf que je ne suis pas intelligent ! :o :D :cool:
Impaled_-l-
 

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Invite le 05/09/2008 07h25

Karbofricadel a écrit:ainsi que napoléon,berlioz,tolstoi pas mal les types,ca expliquerait pourquoi van gogh a peter un plomb avec son oreille peut etre ,en somme pour etre ecrivain artiste peintre acteur faut etre quand meme bien nevrosé a la base


Ce n'est pas une névrose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Waxy maize ou maltodextrine durant l'entraînement ?

Messagepar Nicola.S le 05/09/2008 07h35

Gromit a écrit:
Comment tu sais que je suis avec la sœur de Nico?? :eek: :eek:


Tu t'y mets aussi. Vous allez tous payer très chère ... un jour ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™