A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jessy : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Pierre C. le 20/12/2008 13h39

Cool, la cure commence a montrer les premiers effets :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Antoine G. le 20/12/2008 13h42

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 20/12/2008 16h39

Merci pour les compliments les gars... J'étais heureux comme un gosse hier... Je me suis refixé des objectifs en revenant sur ce forum en août... J'ai trouvé un super partenaire d'entraînement, voila ce qui me manquait !!!!
175 kg pour 85 kg tout rond, c'est inespéré... 12 années d'entraînement acharné tout de même !!!
La sèche va être dure !!! :mad:
Pour en revenir aux 180 kg... Azouaou me connaît, il m'a assisté comme il faut, elle ne serait pas passée.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar TourneBoules le 20/12/2008 16h43

Moi je trouve incroyable la vitesse à laquelle tu es revenu à ton meilleur niveau, jusqu'à le dépasser :eek:
Abandonne la sèche, va chercher les 200 raw Jessy !
TourneBoules
 

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Impaled_-l- le 20/12/2008 16h46

:cool: :cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 20/12/2008 16h58

Je n'avais pas arrêté l'entraînement non plus... J'avais juste accepté une trop longue stagnation... Je pense qu'il manquait surtout le déclic !

175 kg, c'est déjà très bien... Et j'ai souvent très mal au sternum, c'est par passe (depuis que je m'étais pris 150 kg dessus à cause d'un trou du cul qui regardait ailleurs....).
De toute façon les 200 kg sont encore loins et ma marge de progression à mon avis est limitée... Mon objectif aujourd'hui est d'éviter la blessure !!!

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 25/06/2009 22h46

Voici quelques nouvelles photos. D'autres arriveront très prochainement... Dans un tout autre style ! Je suis crevé, j'écrirai plus longuement demain ! :)

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 25/06/2009 23h12

Ah. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Alan le 25/06/2009 23h22

Cool :cool:
Bonne masse encore ahah
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Art B le 26/06/2009 07h17

Je dis :cool:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien.s le 26/06/2009 10h34

héhé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Plasma le 26/06/2009 10h42

Bien ! :cool:

Manque plus que l'adresse du chirurgien de Karen. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien.s le 26/06/2009 10h47

:D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 26/06/2009 11h10

Plasma a écrit:Bien ! :cool:

Manque plus que l'adresse du chirurgien de Karen. :idiot:

Perso je préfère comme ça.


Jessy : Supper masse, je trouve que t'as jamais été aussi bien :cool:
Ptet le photographe qui fait bien son taf aussi :p.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Mr.Propre le 26/06/2009 13h45

pas mal le cul de la copine je trouve! :cool:
moi je pense qu'il lui faut les boobs de lolo ferrari!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 26/06/2009 16h17

Désolé les gars, panne internet. La foudre est tombée deux fois chez nous... Modem grillé !!! :rolleyes: :rolleyes:
Je recupère la ligne lundi ou mardi. J'ai des tas de choses à raconter.
A plus.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Dan.L le 26/06/2009 16h27

Oui c'est la merde ça, moi j'ai pensé à tout débranché au cas où :D
Jolie photos ;)
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 08h31

Merci Dan ! Deux autres séries sont à venir.
Je viens seulement de récupérer internet. J'essaie d'écrire plus longuement dans la journée.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 12h54

Donc pour résumer, il y a un an, je décide de relancer la machine après avoir accepté une trop longue période de stagnation de trois années qui s'est d'ailleurs inévitablement soldée en régression. Je retourne sur Smart et constate que beaucoup ont bien progressé :cool: ! Une motivation de plus. J'ai la chance alors de trouver un partenaire hyper motivé et infatiguable :eek: ... Bref en quelques mois, mon BW repasse de 79.5 kg à 85 kg avec un beau 175 kg au DC et un 180 kg loupé de peu. En février, je me réinscris sur book.fr. Rapidement, une nana me contacte pour faire un duo photo. Je réponds ok mais j'ai besoin de 2 mois de régime. En deux mois je passe de 85 kg à 78 kg. Avril, séance photo pourrie :blush: . Je décide alors avec mon amie de faire une séance photo... Elle veut faire un petit régime avant. Non pas qu'elle ait grand chose à perdre (52 kg pour 1m65), mais elle veut faire les choses correctement. En 1 mois et demi, elle perd 2,5 kg, peau plus fine, muscles plus fermes et superbe sangle abdominale. Moi je passe à 77 kg après être remonté début mai à 79,5 kg suite à une petite pause régime.
Entre deux, on se fait contacter par deux photographes. Donc au final, ce seront trois séances photos entre le samedi et le lundi, avec des photographes très différents et donc des styles différents également :cool: .
La séance de samedi était plutôt très académique, avec un photographe débutant dans le portrait et qui se trouve dans la même salle de remise en forme que nous. Style plutôt fitness en studio uniquement. Séance "découverte" pour Steph qui n'avait jamais posé.
Dimanche, direction Evreux avec Vincent Bayo (les photos qui sont actuellement en ligne). Il nous avait contacté pour un projet sensualité/ombres chinoises. En studio également. Comme nous tenons également à faire du shooting en extérieur (décors plus variés et donnant une ambiance), il nous emmène ensuite dans un bar style années 60, vieux cuir rouge, vieille moto etc etc puis derrière une église dans un petit jardin avec une architecture sympa.
Lundi, direction Paris. Séance plus "sex" ;) . Avec Pascal d'Ameyal, photographe pro, le photographe idéal pour ce style de photos. Lieu désafecté. Séance courte mais super productive.
Lundi soir, de retour de Paris, direction CD Sport Concept, la salle de mon pote pour qu'on lui rende les poids et haltères qu'on lui avait empruntés pour la séance de samedi. Puis.... On retraverse Rouen dans l'autre sens et direction MAC DO !!!! De la bonne bouffe bien dégueulasse :wtf: . 1500 Kcal chacun, englouties en quelques minutes. C'était TROP BON !!!!
Au final, c'était une super expérience et un super souvenir que nous nous sommes créé Stéphanie et moi. Tout l'or du monde ne remplacerait pas ces instants :D :D . En tout cas, il est beaucoup plus facile de poser avec sa partenaire. Les photos sont plus expressives, la complicité est vraiment là. Pas besoin d'être acteur. :idea:

Passons au régime. J'en ai encore une fois beaucoup appris de ce côté là. Dès le départ, j'ai décidé de faire un régime de sèche n'excluant cette fois-ci pas complètement les glucides que j'avais l'habitude de supprimer totalement. Donc augmentation de la ration de protéines en poudre, maitien d'un apport suffisant de lipides pour que les taux de testo ne s'écroulent pas (jaunes d'oeufs, poissons gras, huile de pépins de raisin), glucides en petites quantités et fibres (env une boîte de germe de blé Gerblé tous les 4 jours, notamment pour éviter tout risque de carence). Supplémentation en créatine également pour limiter le catabolisme.
Côté entraînement, je garde le même schéma. Moins lourd au fil des semaines. Néanmoins, ce n'est qu'au bout de 6 semaines que la force à commencé à diminué. Ajout de deux à trois séances de cardio par semaine, en fin de séance. Durée : 10/15 minutes pas plus.
Conclusion, je perds très vite en mangeant plus par rapport aux années précédentes. Rien d'extraordinaire bien évidemment. Cette constatation n'est pas nouvelle, mais c'est quand même assez surprenant quand on constate que cela marche. Donc, manger moins ne fait pas maigrir plus vite, bien au contraire. On a tendance à perdre surtout du muscle. Au final, de loin la sèche la plus aboutie : peau fine, muscles bien pleins, quads, dorsaux, bras découpés, brachial antérieur bien plein, pecs striés (malheureusement peu visible sur les photos). Je passe de 44.5 cm de bras à 85 kg BW à un petit 43 cm. Côté quads, j'explose mes perfs (je n'ai toujours pas compris pourquoi) : séries de 10 en leg extension à 160 kg, squat quasi complet à 150 kg en séries de 5 reps. Baisse de forme les 3 dernières semaines. Le régime commencait à peser après 4 mois. Et pas mal de fatigue avec la création de la boîte. Côté suppléments "exotiques", j'ai testé le SAN Shredded. Effet modéré sur l'eau sous-cutanée, inutile si vous n'êtes pas bien sec :o . J'ai aussi utilisé le Labrada SuperCharge : sper congestions, faisant ressortir la découpe, beaucoup de pêche. Mais ne pas hésiter a faire des pauses de deux à trois semaines après deux utilisations consécutives car il perd de ses effets et je pense que c'est le genre de "potion" dont il ne faut pas abuser.... :idiot:
Un autre point à aborder : je n'ai jamais été aussi veineux !!!! Bien-sûr, deux heures après le Mac Do, avec burgeurs et ice tea, il y avait de la veine de partout. Mais j'en ai encore plein aujourd'hui, sur tous les abdos, énormément sur les cuisses, ainsi que sur les pecs et sur les bras (y compris en travers des biceps). C'est sympa, mais franchement il ne faut pas plus. J'aimerais éclaircir ce point : Est-ce une conséquence du régime ? Les années d'entraînement ? Le cardio ? Je penche pour cette troisième solution : séances ne dépassant pas 15 minutes mais rythme très soutenu.

Objectif actuel : Reprendre de la masse sèche :o . Eviter le retour de bâton niveau gras (d'ailleurs nous sommes actuellement dans une phase de transition - on se fait plaisir de temps en temps, mais on contrôle encore les apports pour éviter de se retrouver avec plus de gras qu'au départ... Chose qui peut vite arriver après un régime restrictif).

Concernant les protéines en poudre, après 5 ans de protéines de soja (entre 2003 et 2008, car je ne digérais décidément pas les protéines de lait) - idéal pour le côté protecteur des isoflavones, la peau moins grasse, le ralentissement de la chute des cheveux... -, j'ai décidé de relancer la machine en reprenant de la whey l'été dernier. J'ai opté pour la Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition. Elle m'a bien aidé pour remonter à 85 kg. Mais peu à peu, je me suis à nouveau retrouvé avec pas mal de boutons dans le dos. En Avril, j'ai troqué la whey ON pour la Elite Whey de Dymatize, beaucoup plus riche en enzymes digestives et j'ai remplacé ma prise de protéines avant le coucher par la Soy Protein d'Optimum Nutrition. Très bon choix. Deux bons produits, et plus de boutons dans le dos. Je prends aussi de temps en temps de la Whey Professionnal de chez Scitec. C'est celle qu'a pris ma copine pendant son régime et qu'elle continue de prendre. Apparemment, je la digère également très bien. Et les parfums sont tout simplement révolutionnaires :!: :!:

Côté blessures, depuis un an, j'ai eu mon compte : déchirure du grand dorsal, écrasement d'un disque entre deux dorsales, contracture soudaine au trapèze gauche lors d'un DC à 140 kg, m'immobilisant avec la barre (la douleur se réveille d'ailleurs tjs régulièrement), et surtout ce sacré syndrôme de Thietze qui est de plus en plus présent, et super handicapant. La dernière infiltration n'a eu que peu d'effet. Je vais taper les 180 kg sans douleur, et à côté, celle-ci va se réveiller sur un mouvement annexe...
Je viens également de me taper une double tendinite aux bras, partant des épaules jusqu'aux poignets, au point de ne pas pouvoir visser un bouchon de bouteille d'eau. J'en fait régulièrement depuis l'âge de 18 ans. Je peux faire les biceps en pronation, prise marteau, très lourd sans aucun soucis. Mar contre, un mouvement d'escalade, ou un bras de fer et c'est la crise assurée. Et justement, je me suis tapé un bras de fer contre un pote : ancien pilier de rugby, 121 kg pour un peu plus d' 1m80, 50 cm de bras, 200 kg au DC et Champion d'Europe senior à seulement 24 ans. Une force de la nature. Et avec une bonne marge de progression, notammment au niveau de l'influx :o . Bref, bras droit, la branlée : 2 secondes chrono. L'impression qu'un rouleau compresseur vous passe sur le bras, il faut le vivre pour ressentir l'effet :D !!! Par contre bras gauche (je suis gaucher et lui droitier), j'ai failli le battre !!!! J'en revenais pas. J'ai vu son visage changer. Il commençait à douter. Mais j'ai fini par lâcher. Voila, résultat : un mois de douleurs (tessis elbow :?: :?: ). Principalement localisées dans les biceps. Les crises durent généralement une bonne heure. Il faut s'allonger, relacher les bras et serrer les dents le temps que ça passe. Si quelqu'un connaît, j'aimerais en discuter. :confused:

Côté professionnel, j'ai décidé de prendre les choses en mains et de changer radicalement de voie. Bon, je ne regrette pas d'avoir eu un Doctorat, ni d'avoir fait une école d'ingé. Disons que c'est pour la culture générale. :idiot: Plus sérieusement, j'aime faire les choses à fond donc je ne regrette rien. Je viens de monter ma société de vente de suppléments nutritionnels, comme Benjamin (petit clin d'oeil). Ce qui explique mon absence ces derniers temps. Enormément d'investissement personnel (vous êtes à la fois commercial, négociateur, comptable, web designer...). Bref, tout repose sur vous. Mon objectif est de proposer les prix des discounteurs, avec le contact, la bonne humeur et le conseil personnalisé en plus. Je développe actuellement mon site web. C'est énorme le boulot que ça demande. Je prends énormément de temps à développer mes fiches produits, après avoir étudié les compositions, m'être renseigné sur certaines molécules, les études menées (sympa Science Direct !!!), etc etc, afin de proposer un descriptif produit constructif pour le consommateur. Je reprends souvent les textes proposés par les marques, généralement mal traduits, trop commerciaux, usant de superlatifs et avec un niveau littéraire quelque fois au ras des paquerettes (même sur les textes anglais :eek: ). Chaque produit nécessite donc un travail de recherche approfondi. J'ai d'ailleurs sélectionné chacun des produits que je propose en fonction de leur spécificité, et de l'intérêt qu'ils peuvent avoir pour telle ou telle personne avec une génétique et des objectifs particuliers. J'évite en général les produits trop "marketing" aux formulations hazardeuses et aux multiples "brevets" déposés. Ce n'est d'ailleurs pas avec ce genre de produits que j'ai construit ma masse musculaire depuis treize années. En tout cas, je prends aujourd'hui beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. Par contre nombreux sont ceux et celles qui négligent l'importance de l'approche nutritionnelle et du repos. J'essaie de leur expliquer que l'entraîenemnt, c'est juste le "signal" et qu'à court terme il est d'ailleurs catabolisant !!! De nombreux projets sont à venir. J'aimerais intégrer des articles sur la nutriton, un peu comme mon ancien site web, mais aussi sur l'entraînement - libres d'accès - et faire des reportages sur des sportifs. Aucune concurrence vis à vis de Rudy, dont le site est magnifique et les sujets abordés particulièrement pertinents. Tu fais vraiment un super travail. Et puis j'ai aussi des projets sur le plus long terme, que je dois encore préciser. Voila donc pourquoi j'interviens actuellement peu sur ce forum, même si je prends toujours autant de plaisir à vous lire.
Quel pavé !!

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Antoine G. le 01/07/2009 13h19

Même pas eu le courage de finir le 1er paragraphe :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 13h29

:D

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Dan.L le 01/07/2009 14h00

Je vais faire ça par étape moi, un paragraphe à chaque passage sur l'ordi, je met un post-it :idiot:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 01/07/2009 14h33

J'ai tout lu, intéressant.

Ton photographe "Sex", je l'ai en ami sur Facebook. Il m'a rajouté un coup.

Mais bon, comme je l'avais déja dit à Fabien, j'en ai fait des photographes, ca ne débouche jamais sur rien.

Au final, je fais d'aussi bonnes photos moi-même, voir même des meilleurs.

Le seul qui m'a fait des photos que je ne pourrai jamais refaire tellement elles étaient belles, c'est Bruno Perroud, un vrai pro !

Les photos, j'ai donc laissé tomber avec les photographes. Y'a pas d'argent à gagner, rien de rien. Et la plupart du temps, c'est des propositions gays, gratos évidemment !

Se lancer dans le marché des suppléments, tu vas voir. Mais ca me semble complètement bouché. Il y a tellement de boutiques en ligne maintenant. Tous font des prix, des promotions sans arrêt. Ca va être dur pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Plasma le 01/07/2009 14h44

Jessy, c'est la "positive attitude" ! :D

Il a raison, c'est comme ça qu'on avance, pas en s'apitoyant sur son triste sort.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 15h21

Body, en effet, à chaque fois que j'ai accepté de faire des photos, c'était non rémunéré ou juste quelques billets pour le déplacement. J'ai appris que le bonheur ne passait pas que par l'argent. Faire des photos est un simple plaisir. Le photographe me contacte, m'explique son projet, et si cela me plaît, j'accepte. C'est une véritable expérience humaine. Les photographes pour lesquels j'ai posé sont tous assez différents et j'ai apprécié de découvrir l'oeil et le sens artistique de chacun d'entre eux.
Je n'ai jamais eu de propositions "gay". Et puis même si j'en avais, libre à moi de refuser.
L'esprit culturiste, c'est faire de son corps une "oeuvre d'art", pas une pompe à fric, où un pretexte pour marcher avec des oursins sous les bras. Le sculpteur, sa matière, c'est la pierre. Le culturiste, c'est son propre corps.

Pour ce qui concerne mon activité professionnelle. Aujourd'hui, j'aime ce que je fais. J'ai fréquenté pendant cinq ans l'"élite" :rolleyes: de la France, pendant ma thèse au CNRS. J'ai découvert des personnes complètement déconnectées des réalités de la vie (et pas parce qu'ils sont absorbés par leurs activités scientifiques), payés comme des fonctionnaires, café jusqu'a 11 H le matin, pause de 2 H le midi, barrés à 16 H 30, n'ayant pour la plupart de chercheur que le nom, mais intimement persuadés que les discours qu'ils tiennent sont paroles divines. Je suis alors tombé dans une léthargie, déçu par le manque de moyens, par le non respect des promesses, le vent brassé au labo, le tout ayant été accéléré par une dépression. Je ne me suis plus reconnu. Un vrai glande rien, moi qui m'était jusqu'alors toujours investi a fond dans tout ce que je faisais, et surtout les études. Jusqu'à ce que je me reprenne et que je decide, par honnêteté intellectuelle, de rédiger une vraie thèse. J'ai alors abbatu en 6 mois un an et demi de travail. Je voulais une vraie fin. Quelques uns ont compris. Beaucoup m'ont montré du doigt...
Aujourd'hui, j'ai une grosse pression financière. Mais comme le dit Plasma, il faut avancer. J'ai la chance d'avoir un proche entourage qui croît en moi. Et je m'éclate dans ce que je fais. Etre une simple plateforme de vente en ligne ne m'intéresse pas. Donc, je ne vends pas en ligne. Et pourtant mes prix sont alignés sur les moins chers. Je ne distribue que sur Rouen. Je peux ainsi rencontrer personnellement et conseiller chaque client, même si cela me rapporte beaucoup moins. Car en effet, oui pour l'instant je gagne zéro, je passe des centaines d'heures à développer un site qui ne me rapporte rien, je me demande si je ne travaille pas pour rien. Mais il fau ty aller. Je n'ai qu'un gros concurrent actuellement : un magasin situé dans Rouen centre. Le type est 40 % plus cher que moi (ce que je ne peux critiquer, avec son mag, il a de grosses charges fixes) et il raconte des grosses conneries aux clients (genre caséine = whey etc etc), ce qui est par contre moins pardonnable.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Ori le 01/07/2009 15h29

Le sculpteur, sa matière, c'est la pierre. Le culturiste, c'est son propre corps.


Ca c'est arnold qui le disait :cool:
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Mr.Propre le 01/07/2009 15h33

Un peu de nostalgie:
"Sinon, pour mes futurs entrainements, je ne pourrais veritablement les commencer qu a partir du mois de septembre.

Pour ce qui est de les poster, je ne sais pas si je le ferais. A priori je ne viens pas sur le forum pour etaler mes perfs ou pour m exiber torse nu par exemple.

Le "probleme" vient du fait qu il y en a toujours qui remettent en question les chiffres donnes s ils ne sont pas illustres de photos ou de videos. J ai d ailleurs hesite dans un premier temps a poster mes mensurations mais comme elles ne sont pas extraordinaires, je l ai fait.

En revanche, pour ce qui est de mes perfs au DC par exemple ou aux flexions des avant-bras avec une bomber barre, elles ne sont pas en rapport avec le peu de pratique que j ai et correspondraient plus a quelqu un qui s entrainerait depuis 3 ou 4 ans ( en moyenne biensur ). Donc, si je le fais, et meme si elles ne sont pas non plus extravagantes, certain mal intentionne pourraient me prendre pour un mytho et "exiger" par la meme occasion que je le leur prouve: ce que je n ai pas a faire selon moi.

Comme je l ai deja dit, je viens sur ce forum pour echanger avec vous, pour prendre des conseils et/ou en donner a ceux qui n y seraient pas refractaires.

En d autres termes, je ne suis pas ici pour parler de moi mais plus pour discuter de la conception globale que j ai sur l entrainement aux poids et halteres.

Cela ne veut pas forcement dire que je n y viendrais pas ( car je trouve au passage que c est un bon support a l echange et a une motivation constante ) mais je prefere, dans un premier temps, voir a qui j ai a faire sur le forum et seulement en fonction de cela j aviserais.
Je ne dis pas qu il doive s en cacher, etre fier de ses parents pour telle ou telle raison se concoit aisement.

En revanche, j ai fait le rapprochement entre ses messages et ce detail qui sont pour le coup tres revelateurs finalement de son etat d esprit. Ca n est pas parceque deux personnes font la meme chose qu elles le font avec les meme motivations.

Enfin, il me chambre ostensiblement sur mon programme avec son dernier message, je ne fais alors que lui renvoyer l ascenseur gentillement ...

Comme je l ai dit tout a l heure, si l on ne veut pas se faire battre on ne donne pas le baton ... :cool:
Merci Jm O, c est vraiment sympa d avoir pris le temps de m exposer tes conseils et j en prend note ...

En ce qui concerne les differents cycles, ils sont generalement organises en macro-periodisation mais je prefere, pour l instant, l utilisation de micro-periodisation volontairement.

J ai suivi par deux fois ce genre d entrainements ( en en ayant essaye d autres avant bien sur ) et c est ce type la qui semble le plus productif pour moi.

Enfin, le systeme que tu proposes a l air interressant a plusieurs niveaux, cependant et ce faisant, il ne me permettrait de travailler mes groupes musculaires qu une fois dans la semaine ( plus d eventuels rappels comme tu le soulignes justement ).

Avec ma facon de proceder, je travaille chaque groupe musculaire 3 fois dans la semaine, voir plus car il existe des variantes a ce programme ou parfois je peux etre amener a les travailler 6j/7.

Le fait est que mes seances sont tres courtes ( superset ) et sont un tres bon compromis entre volume et intensite. Lorsque j arrete mes entrainements apres seulement 45 min de travail en moyenne, mon corps recupere bien plus vite qu avec des entrainements plus longs et fastidieux ( que je ne pourrais de toute facon pas realiser ). Je suis donc a meme, des le lendemain, de retravailler le ou les muscles sollicites la veille, meme si generalement je m octroie un jour de repos avant de remettre ca.

Tout est une question de strategie d entrainement et de progression personnelle. Cette methode marche pour moi, je vais donc la suivre jusqu a ce que je stagne; apres et seulement apres je reverrais ma position.

Ah, pour mes exos, j y vais a fond et lorsque j entreprend les 4* par exo ou les 5*, je me retrouve a faire entre 16 et 20 serie par entrainements, sans compter celles de chauffe, le tout boucle en moins d une heure ( donc, pas de quoi se lasser, je t assures, bien au contraire ... ;) )."
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 15h42

Y a pas disgression là ? Où alors j'ai loupé un chapitre ! :rolleyes:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 01/07/2009 17h39

Ah ah ! :D
Au top Jessy, ces deux pavés sont plutôt cool :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Manu le 01/07/2009 17h55

Tu parles de baisse de testo lié au régime (normal) mais tu dis consommer de la prot de soja, ne vaut-il pas mieux justement s'en passé (le soja induit une baisse de testo)?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 01/07/2009 19h32

Ah ms tu es de Rouen Jessy?

Tu te rends compte que tu n'as jamais rencontré Jean-Calude, le dieu du naturel en matière de vodka. :idiot:

Tu t'entraînes ou? Maromme?

Dis-moi si jms tu veux rencontrer un petit jeune sans muscle, moi ça me ferait plaisir en vrai de rencontrer un mec balèze. :cool: :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 20h45

Aucun soucis, ce sera avec plaisir. J'ai fait quelques années à Maromme. Ma mère y est. Moi je suis à CD Sport Concept avec ma copine. Mail moi qd tu veux !

@ Boubou, merci !!!! :D :D

@ Manu, si je suis passé au soja c'est parce que je ne supportais pas les protéines de lait. Et les isoflavones, il y a plein de point positifs, comme ceux que j'ai cités. Cela ne m'a pas empêché de faire du muscle. Mais la Whey a tout de même bien relancé la machine. La j'alterne et c'est top !

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 01/07/2009 21h02

Je viens de checker c'est à Sotteville ça. Ben écoute, moi je suis libre du 8 au 17 en gros, dc dis moi qd t'es libre en semaine et pr moi ça sera sans doute ok vu que j'ai quasi pas d'impératif.

Tant qu'à faire, un jour de séance longue que tu m'apprennes plein de trucs. :idiot:

On voit ça en MP. ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Ceylan Ali le 01/07/2009 21h18

Body a écrit:Mais bon, comme je l'avais déja dit à Fabien, j'en ai fait des photographes, ca ne débouche jamais sur rien.

Suis-je le seul à avoir l'esprit perverti que pour comprendre ça différemment ? :idiot:
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 01/07/2009 21h36

Oki, sois on va à ta salle, sois je t'invite à celle de mon pote. MP moi et laisse-moi ton numéro. A plus ! Tu seras chargé du reportage Smart ! lol.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 01/07/2009 21h40

Ben ça va être vite fait, j'ai pas de salle. :idiot:

Ok je te fais ça ce soir! :D a+!
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Christophe C. le 02/07/2009 10h31

JessyMach a écrit:Je n'ai qu'un gros concurrent


Il est même obèse. Pas très représentatif de ce qu'il vend.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar JessyMach le 02/07/2009 10h54

Tiens, tu es là Christophe ? Heureux d'avoir de tes nouvelles :p

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Christophe C. le 02/07/2009 11h24

Smart fait parti de ma petite lecture quotidienne, même si j'ai arrêté l'entrainement je viens toujours ici par habitude.
Peut-être à cet après midi car j'ai un rendez vous imprévu et je ne sais pas combien de temps il va me prendre, je te tiens au courant sur msn.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Jessy : Photos et Vidéos

Messagepar Karen S. le 02/07/2009 13h28

j'ai lu tes pavés, joli parcours !!
je fonctionne comme toi pour la photo, c'est un plaisir et un échange d'idées, avec de belles images à la clé ;)
Bon courage pour la suite, en particulier pour ta boite !
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™