A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Kevin.D le 09/09/2008 11h26

Salut
Je me demandais, ce qui été le mieu de manger pour passer la nuit? (nourriture solide/whey/caseine)
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0


Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jimmy le 09/09/2008 12h11

Dans quelle optique ?
En masse ? En seche ? Pour mieux dormir ?

Si tu as peur du catabolisme nocturne, Alban l'a déja démystifié
Alban a écrit:... comme le montre cette étude : 40 heures de jeûne n'affectent pas l'expression des gênes qui contrpôlent l'hypertrophie ou l'atrophie des muscles squelettiques (ceux qu'on veut faire grossir...).

Ceci est cohérent avec d'autres travaux qui ont montré que les premières protéines affectées par le jeune sont les protéines labiles qu'on trouve dans les organes tels que le foie, les viscères, etc...

Ce qui fait qu'à chaque fois que je lis qu'il faut manger absolument dès le réveil sinon on catabolise ses muscles.... je me marre

********
Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links

Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression.

Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D.

School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia.

Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression.

Le topic complet là
Dernière édition par Jimmy le 09/09/2008 12h27, édité 1 fois.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 09/09/2008 12h13

le sucre avant de dormir aide à dormir, après je connais pas les quantités préconisées...
Impaled_-l-
 

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Valentino le 09/09/2008 12h16

il est vraiment trop fort Alban, dommage qu'ilne poste plus beaucoup sur le forum :cry:
objectif : Mr. Olympia 2020
Valentino
 
Messages: 675
Inscription: 11/04/2008 14h57
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Simon le 09/09/2008 12h20

bon sujet, merci Alban et Jimmy
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Invite le 09/09/2008 13h38

Je comprends pourquoi certains trouvent que les études se contredisent tout le temps. Parce que ce n'est pas le tout de sortir des études, il faut aussi savoir les interpréter.

Dans le cas présent cette étude ne parle que de l'expression des gênes. Essayez de vous entraîner en ne mangeant qu'une fois par jour. Même à calories suffisantes vous aurez des résultats médiocres.

L'étude qu'a posté Alban montre que durant des périodes comme la nuit, si l'apport de protéines par l'alimentation n'est pas suffisant, ce sont les protéines des viscères qui vont être utilisées.
Ce qui signifie qu'on ne perd pas de muscle pendant la nuit et même pendant plus longtemps si on ne mange pas.
Mais que se passe t'il lorsqu'on remange? C'est simple, l'organisme va utilisé les protéines de l'alimentation pour réparer les endroits d'où il les avait prises...
En conclusion, on ne catabolise pas en ne mangeant rien le soir, on ralentit la récupération donc la progression.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 09/09/2008 13h40

il me tue ce gromit ! //devin //prosternation //uncerveauenplusquemoi //voirdeux //enorme :cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jean-Calude le 09/09/2008 13h58

Je pose une question un peu en rapport, enfin c'est surtout de la curiosité vu que ça changera pas grand chose mais j'ai regardé un peu sur le net vu que je pense que je ferai ça.

Donc je pense que prochainement je ferai mes séances le soir avant d'aller me coucher (en mangeant juste avant le coucher bien sûr :idiot: ), c'est pas sûr mais bon si je peux je le ferai. Donc j'ai surfé un peu et j'ai vu que beaucoup d'hormones (notamment la GH :idiot: ) sont sécrétées durant le sommeil, peut-on en déduire que globalement c'est bien de faire sa nuit juste après ses séances (niveau récup et construction de beaux muscles :idiot: )?

Voilà si quelqu'un a des infos (je trouve pas beaucoup de trucs là-dessus en plus, suis allé voir chez MDG rien :eek: :idiot: ).
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 09/09/2008 14h03

De la même manière on dit que les taux de testo sont les plus haut le matin..

Le risque de s'entraîner le soir pour moi c'est d'avoir une nuit agitée non ?
Impaled_-l-
 

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Kevin.D le 09/09/2008 14h13

Gromit a écrit:Je comprends pourquoi certains trouvent que les études se contredisent tout le temps. Parce que ce n'est pas le tout de sortir des études, il faut aussi savoir les interpréter.

Dans le cas présent cette étude ne parle que de l'expression des gênes. Essayez de vous entraîner en ne mangeant qu'une fois par jour. Même à calories suffisantes vous aurez des résultats médiocres.

L'étude qu'a posté Alban montre que durant des périodes comme la nuit, si l'apport de protéines par l'alimentation n'est pas suffisant, ce sont les protéines des viscères qui vont être utilisées.
Ce qui signifie qu'on ne perd pas de muscle pendant la nuit et même pendant plus longtemps si on ne mange pas.
Mais que se passe t'il lorsqu'on remange? C'est simple, l'organisme va utilisé les protéines de l'alimentation pour réparer les endroits d'où il les avait prises...
En conclusion, on ne catabolise pas en ne mangeant rien le soir, on ralentit la récupération donc la progression.


Une caseine peut donc servir à ne pas ralentir cette progression?
(Dans une optique de prise de muscle)
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jean-Calude le 09/09/2008 14h20

Impaled_-l- a écrit:Le risque de s'entraîner le soir pour moi c'est d'avoir une nuit agitée non ?


Justement je suis insomniaque donc ca m'évitera de perdre du temps à essayer de dormir. ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 09/09/2008 15h21

:D
Impaled_-l-
 

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jean-Calude le 09/09/2008 15h25

:wtf: C'est vrai quoi. :D Quelle que soir l'heure à laquelle je me couche je mets minimum 2h à m'endormir (sauf si très crevé ou sortie), je compte sur l'effort physique + bouffe pour me mettre KO.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Invite le 09/09/2008 15h57

Mais si tu ne dors pas tu ne risques pas de produire ta GH :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 09/09/2008 16h14

tu as essayé la masturbation avant d'aller au lit ? :D :D
Impaled_-l-
 

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Patrice N. le 09/09/2008 16h35

Gromit a écrit:Mais si tu ne dors pas tu ne risques pas de produire ta GH :D
C'est pour ça qu'il est petit. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jean-Calude le 09/09/2008 17h43

Non mais comme je m'endors entre minuit et 1h d'habitude (couché entre 22h et 23h) je me dis que si je fais mes séances de 20 à 23h (fourchette large pas spécialement 3h tous les jours :D ) puis je mange tranquillou et me couche à minuit, je mettrai moins de temps à m'endormir je pense. De toute façon je vais essayer!
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Young le 09/09/2008 17h58



Fait prepa, tu dors à n'importe quellle heure comme ça :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jean-Calude le 09/09/2008 18h03

C'est pas une question de fatigue en fait c'est juste que quand j'étais gosse on me forçait à me coucher exagérément tôt du coup forcément je dormais pas mais je devais rester dans mon lit, ça vient de là j'en suis sûr. :\ :mad:

Mais quand je me repose entre les séries je sens que je pourrais m'endormir facilement (je l'ai déjà fait :D ) donc je pense que ça aiderait.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Jimmy le 09/09/2008 19h54

Gromit a écrit: (...)En conclusion, on ne catabolise pas en ne mangeant rien le soir, on ralentit la récupération donc la progression.

Ok, mais on ne parle pas (enfin je crois) de ne rien manger avant le coucher ou de ne pas fractionner un minium les apports caloriques, tu ne trouves pas l'étude pertinente au sujet de cette peur qu'ont les BB du catabolisme nocture?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Scano93 le 09/09/2008 20h01

Jean-Calude a écrit:je dormais pas mais je devais rester dans mon lit, ça vient de là j'en suis sûr. :\ :mad:


J'imagine même pas le budget mouchoirs :idiot:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Invite le 09/09/2008 20h55

Jimmy a écrit:Ok, mais on ne parle pas (enfin je crois) de ne rien manger avant le coucher ou de ne pas fractionner un minium les apports caloriques, tu ne trouves pas l'étude pertinente au sujet de cette peur qu'ont les BB du catabolisme nocture?


Oui, c'est pertinent si on veut se rassurer. Mais d'un autre côté si on en est au stade où on a peur que les muscles disparaissent pendant la nuit, c'est plus une étude qu'il faut, c'est une thérapie. :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Kevin.D le 09/09/2008 21h44

:D
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Scano93 le 10/09/2008 00h03

Saleté, j'vais bien dormir cette nuit maintenant, et mes cauchemars me triturant l'esprit, tu y penses kurganianian ?
Pour la peine j'vais matter Confessions Intimes !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Louis le 10/09/2008 00h06

moi avant de dormir un kilos de fb o% et une cuillère d'huile de colza ou alors qd je m'entraine vers minuit, combo 1 klos de FB , plus flocons d'avoine , plus miel , plus huiles de colza ( la cuillère qui fait la différence lol), direct dans la prostate :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Fabien.s le 10/09/2008 00h29

Le top si j'étais un no life de la muscu (comment ça comme certains ici ? icon_biggrin.gif ) : levé 10 h, entrainement 13 h, repas 15h30 suivi d'une sièste jusque 17 h. Et ensuite la journée commence ....

je vais tester ça tiens :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Koubiak le 10/09/2008 00h45

Pour mon horloge interne ce serait le top pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Que manger avant de dormir pour bien dormir ?

Messagepar Impaled_-l- le 10/09/2008 07h46

Putain moi je suis obligé de m'entraîner le matin vers 9h en régle générale mais parfois c'est 8h à la salle et c'est hardcore !
Impaled_-l-
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™