A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Pierre C. le 09/09/2008 19h16

Voila, c'est assez récurrent quand on se renseigne pour sécher ( voir meme dans les diètes de prise masse sans gras ) : Il ne faut pas mélanger les lipides et les glucides dans un meme repas ( soit : faire Prot / Glu ou Prot / Lip )

Je crois que ça vient du fait que lorsque que l'on consomme des hydrates, on fait monter son taux d'insuline. Or, l'ingestion de lipides couplé a un taux d'insuline élevé va être néfaste dans la mesure ou tous les lipides ( ou presque ) seront stockés sous forme de graisse ( et non pas utilisez comme source d'énergie )... Du moins ,c'est que je j'ai compris.

J'aimerais donc savoir si cette recommandation est utile ou si finalement ça ne change pas grand chose... Et comment, dans le cas ou il faut effectivement mieux séparer glucides et lipides, répartir les différents types de repas dans la journée ( Prot / Glu le matin et le soir, Prot / Lip le midi et au gouter ? )


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Chevynce le 09/09/2008 19h24

Bon, je ne suis pas très calé dans le domaine mais j'espère que ma petite contribution peut apporter quelque chose.

Notre organisme fait lui-même le tri protéines, glucides, lipides de ce que l'on ingurgite.

Ne pas mélanger glucides et lipides dans un même repas peut-être utile pour certaines personnes ayant des problèmes d'assimilation ou pour perdre du poids rapidement peut-être mais j'ai du mal à y voir un véritable intérêt en musculation. Voir "régime dissocié", "régime Montignac".
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Pierre C. le 09/09/2008 19h44

Bha mon raisonnement cétait que si effectivement le fait de combiner Glucides et Lipides fesait que les lipides était plus stockés comme graisse que utiliser comme source d'énergie, alors le fait de séparer glucides et lipides permettrait de moins prendre de gras chaque jours en mangeant le meme nombre de Cal ( ce qui parait intéressant, pour le cas d'une prise de muscle avec une prise de graisse très limitée )...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Chevynce le 09/09/2008 19h55

Possible, mais il est tout autant possible de virer du gras ou de ne pas en faire en mangeant prot/gluc/lip à chaque repas. Mais dans les lipides, entre des acides gras trans ou saturés et des omega3 par exemple, il y a un monde. De même pour les glucides. Manger du sarrasin ou du pain blanc, c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Fabien.s le 09/09/2008 21h13

Chevynce à bien résumé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Pat G le 10/09/2008 08h34

Dans mon cas, pour la sèche, je ne sépare pas lipides et glucides, pour la simple raison que j'ai très très peu de glucides dans ma diète. Pour maximiser l'utilisation des lipides de l'organisme je coupe les glucides.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Alban le 11/09/2008 09h22

Pierre C. a écrit:Je crois que ça vient du fait que lorsque que l'on consomme des hydrates, on fait monter son taux d'insuline. Or, l'ingestion de lipides couplé a un taux d'insuline élevé va être néfaste dans la mesure ou tous les lipides ( ou presque ) seront stockés sous forme de graisse ( et non pas utilisez comme source d'énergie )... Du moins ,c'est que je j'ai compris.

C'est une vision des choses qui date d'au moins 70 ans.
Les graisses qu'on mange sont stockées de toute façon, avec ou sans insuline.
Fait une recherche sur "ASP" ou acylation stimulating protein.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Alban le 11/09/2008 09h24

Si des personnes trouvent que séparer glucides et lipides a une certaine efficacité, c'est toujours pour la même raison un peu malhonnête : en faisant ça, on consomme mécaniquement moins de calories, ne serait-ce que par le choix des aliments ou le fait de peser plus précisément.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Pierre C. le 11/09/2008 17h04

Ok merci Alban :)


A moi le Quatre-Quart et la masse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Faut-il séparer les glucides des protéines pour sécher plus vite ?

Messagepar Alban le 11/09/2008 17h14

Pierre C. a écrit:A moi le Quatre-Quart et la masse :cool:

La masse adipeuse :p
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™