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Anthony M. : Musculation Training Log

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Messagepar Max le 04/12 13h32

@Antho : Ouais en ce moment le poids monte bien (+200/300g par semaine quoi, au mois ca fait 1kg 1.2kg)
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Messagepar Impaled_-l- le 04/12 13h34

Max a écrit:
Max je vais te livrer les deux secrets essentiels :

- planifier une progression constante à chaque séance
- ne pas aller à l'échec


Le problème c'est que l'echec j'y arrive immanquablement meme en partant de très bas et en montant lentement.
& pour planifier en général je me fais pas chier, une rep par seance ou 1kg par seance.


Arrête de pousser à l'échec, tu le sens venir quand même non ?

Tu vas voir ça change tout. Surtout en Force.
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Messagepar Max le 04/12 13h45

Bah admettons qu'un 4*10 est passé la semaine d'avant, parfois le 4*11 passera super facile, mais souvent ca va me faire
11-11-10 (echec 11e) -9 Par exemple. Donc si je m'arrete avant l'echec la marge de progression elle est tellement faible que...
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Messagepar Anthony M. le 04/12 13h47

tu passes de 4*10 à 4*11 ??? Arréte fais 4*10, 11 3*10, 2*11 2*10 ...
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Messagepar Max le 04/12 13h50

Il va me falloir 10 ans pour arriver aux 10*100 la :idiot:
Je parle avec un meme poids hein, ca ne fait qu'une rep en plus. Si j'augmente d'un kilo je bouge pas niveau reps, ou j'en fais un peu moins.
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Messagepar Anthony M. le 04/12 13h57

c'ets ce que je faisais avec rudy ;) en gros
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Messagepar Max le 04/12 14h03

de quoi ?
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Messagepar Anthony M. le 04/12 14h09

3*10 /1*11 2*10/ 2*11 1*10 ...
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Messagepar Raph92 le 04/12 14h11

Ce n'est pas frustrant de progresser que d'une répétition par séance ?!
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Messagepar Anthony M. le 04/12 14h16

Non c'est l'objéctif , prendre du muscle petit à petit , pas d’objectif niveau perf etc donc avec 200/300 gr par semaine +1 rep c'est déjà pas mal

Faut savoir ce que l'on veut ! Soit tu veux du muscle et dans ce cas tu te met pas vraiment d’objectif en terme de perfs, tu fais juste en sorte que ça monte même d'une rep, surtout si tu montes doucement en poids et que tu te spécialises pas sur un muscle ! Soit tu veux de la perf et là tu blinde l'éxo et tu laisse un peu l'ésthéte de cotés

Je veux mes 10*100 je deviens gras ... Quand je voudrais vraiment reprendre du muscle à fond je vais freiner la bouffe reprendre "un prog traditionnel" et pas trop me prendre la tête sur les perfs +1 rep de partout par semaine c'est déjà génial

Tous ça c'est pour moi, si il y en a qui progresse autrement tant mieux mais avec +300 gr par semaine faut pas rêver
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Messagepar Raph92 le 04/12 14h20

Tu fais ça que pour les exercices de base ou aussi ceux de finition ?
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Messagepar Max le 04/12 14h25

Pourtant ca me parrait pas mal deja 300g par semaine ca fait 16kg dans l'année si tu est lineraire.
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Messagepar Anthony M. le 04/12 14h27

Oui mais compte pas prendre + 1 ou 2 reps sur ton bench par semaine quoi
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Messagepar Jordy P. le 04/12 14h28

300gr c'est plutot pas mal oué !

Anthony M. a écrit:Non c'est l'objéctif , prendre du muscle petit à petit , pas d’objectif niveau perf etc d


J'ai vraiment du mal a voir comment on peut dissocier les deux personnellement :\
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Messagepar Anthony M. le 04/12 14h46

ben tu fais monter les perfs petit à petit quoi no limit , tu te dis pas à 10*100 j'ai atteind mon objéctif et je persiste que en prenant du poids doucement, en voulant progresser de partout tu peux pas prendre +1 reps sur toutes tes séries au bench
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Messagepar Jordy P. le 04/12 14h48

c'est parce que tu es fayble ca !
ou pas :idiot: :p
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Messagepar Anthony M. le 04/12 14h59

ok je tiens le pari :D , prend un programme du site et essaie de progressé sur chaques exos toutes les semaines ! On va voir si tu prend +2 ou 3 reps sur ton bench en une semaine ou même une rep sur toutes les séries avec une prise de masse contrôlé :idiot: (biensur)

Enfin bien sur faut pas faire 10 reps avec 80 kilos alors que tu peux en faire 10*90 faut frôler l'échec à chaque fois :ill:

Je pense que le programme 4 jours peut être bien :idiot:
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Messagepar Tom Weldon le 04/12 15h01

Je vois pas comment on peut passer de 4 x 10 a 4 x 11 etc. a chaque seance ! C'est beaucoup trop rapide ! Enfin quand on debute ca doit etre possible.. Mais vraiment au tout debut alors.
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Messagepar Anthony M. le 04/12 15h02

Merci tom :D
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Messagepar Jordy P. le 04/12 15h04

10kg en 2 mois c'est une prise de masse controlée ? :idiot:

haha

je rigolais lopette

ca em fait penser qu' a un moment je me prenais vachement la tete a savoir quelle était la meilleur facon de progresser (pyramidale , format fixe etc... ) j'ai arrêté de trop réfléchir et tout est monté d'un coup surtout au couché , conclusion : aucune :idiot:
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Messagepar Anthony M. le 04/12 15h06

J'ai pas dit que je faisais ça ahah Je veux la perf là donc osef du physique !

Sinon j'avais compris que tu déconnais t'en fais pas ! Sinon il n'y a pas de meilleur façon de progresser faut que ça monte c'est tout (pyramidal, constante tant que ça réste logique et réaliste :D )
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Messagepar Tom Weldon le 04/12 15h15

Anthony M. a écrit:Sinon il n'y a pas de meilleur façon de progresser faut que ça monte c'est tout

+1 je dirais juste qu'il faut essayer d'eviter l'echec le plus possible quand meme..

La meilleure facon de ne pas progresser c'est de chercher en permanence la meilleure facon de progresser, le meilleur programme, la meilleure tranche de reps etc.
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Messagepar tonio69 le 04/12 15h45

Jusqu'a maintenant j'ai toujours assez bien progresser au DC(format fixe,pas pyramidal).
Sa fait 2semaines,j'ai frolé l'echec,puis la semaine derniere echec a la 3eme serie +1rep forcer a la derniere.
Resultat,cette semaine regression.

Pour moi echec sur les exo de base = regression.
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Messagepar Cyril le 04/12 17h55

Tom Weldon a écrit:La meilleure facon de ne pas progresser c'est de chercher en permanence la meilleure facon de progresser, le meilleur programme, la meilleure tranche de reps etc.

Direct dans les dix commandements ça.
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Messagepar Impaled_-l- le 04/12 18h03

Tom Weldon a écrit:Je vois pas comment on peut passer de 4 x 10 a 4 x 11 etc. a chaque seance ! C'est beaucoup trop rapide ! Enfin quand on debute ca doit etre possible.. Mais vraiment au tout debut alors.



C'est faisable, je l'ai fait !

Le truc c'est qu'il faut pas hésiter à partir de sper bas par rapport aux perfs actuelles, puis de se dire "ok à chaque séance j'augmente d'une rep".

Les premières séances, premiers mois tu es facile, mais plus ça avance, plus ça deviens chaud.

Aussi si tu fais l'erreur de partir trop près de tes capacités : tu te grilles direct et le cns n'a pas le temps de se préparer.

Quand patrice m'a pris en main je tapais 4/5 reps à 100, j'avais un max de 115 environ : je suis parti sur une progression de 4*4@80kg si ça peut t'aider pour arriver 3 mois plus tard à 1@130 et 10@100.
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Messagepar Anthony M. le 05/12 16h07

Oui mais tu as mit tout le réste de cotés , si tu fais qu'un éxo à fond ça peut être faisable , en plus tu avais une diéte "hardcore"

Avec une diéte aux grammes et l’objectif de monter tous les exos c'est différents
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Messagepar Impaled_-l- le 05/12 18h38

C'est vrai j'ai à fond visé le couché.

Mais bon tu prends au couché et c'est tes épaules, tes triceps et aussi les dorsaux qui prennent aussi :!:
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Messagepar Anthony M. le 05/12 18h44

Oui enfin faut nuancé , mais c'est claire que toi c'était ça ! Faut que tu y reviennes mec :cool:
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Messagepar Impaled_-l- le 05/12 18h51

Étirements ! c'est le tarif pour moi.

Par contre comment ça me casse les couilles le régime, j'ai faim en permanence :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Anthony M. le 05/12 18h51

putain revient à la force mec !!!!!! :D
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Messagepar Impaled_-l- le 05/12 18h52

haha, ça voudrait dire remanger des raclettes, picoler du vin blanc, et ne plus rentrer dans mes jeans (remarque c'est déjà le cas :idiot: :idiot: )

non je préfère manger des légumes et rester fayble :idiot:
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Messagepar Impaled_-l- le 05/12 18h53

de plus je laisse la gloire à des jeunes comme toi qui ont clairement le potentiel de tout niquer ! :cool:
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Messagepar Anthony M. le 05/12 18h54

mouais, pas la gaynétique en tout cas !!

Alors que toi :ill:
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Messagepar Anthony M. le 07/12 20h58

Séance dans la salle Iséroise !Pas trop la pêche au bench !

couché 10*90 8*95 5*100 20*70 bon le mec m'a pas assuré de façon à ce que je sois sur d'avoir tout fait mais bon tan pis, Il n’y a que la série à 90 et 100 ou je suis sur qu'il n'a pas touché la barre, pas éxplosif, un peu naze mais bon j'ai de la marge sur les 2 premières

rowing poulie "omoplate serré" 4*15*65

el lat 3*100*8 sensation moyenne même si grosse congéstion

triceps h au front 4*12*14 bonne sensation en ss curl haltère 4*25*8

tri poulie haute 3*20*50 triche sur les dernières (légère élan ) et rest pause

Bon séance moyenne mais le bench monte toujours assez tranquillement, sinon ben je passe ma série de 100 au début samedi pour voire ce que je donne 'si j'en ai au moins 8 ...). Si c'est bon je part à 95 et je monte de 5 en 5 kg sur ma pyramidal

donc 8*95 6*100 4*105 ou moins suivant les résultats et après je reprend un programme plus conventionnel axé prise de muscle no limite avec juste pour idée de faire monter les perfs de partout, même d'une rep par série par séance et je diminue très légèrement la bouffe et moins d'écart (enfin il me faut déjà les 10*100 ahah)
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Messagepar Raph92 le 07/12 21h05

Pour les EL, tu les fais bras pliés ou bras tendus ?
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Messagepar Anthony M. le 07/12 21h14

légérement plié, enfin pas les coudes complètement tendus, non ce ne sont pas ces vielles el de merde que les gars font dans les salles de musculation :idiot:

http://il.youtube.com/watch?v=_w1xDqA6p ... re=channel

à peu prés comme dusan sauf que jsuis assis, penché très légèrement en avant (cf delavier), que je fais comme si je versais de l'eau avec un pichet :idiot: . Je suis strict sauf sur la dernière série ou je triche un peu, sinon rest pause bien sur
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Messagepar Anthony M. le 10/12 18h33

Séance de lopette jeudi :cry: :super_lol:

traction partiel sans rp lest 5 kg 11 10 10 puis une série longue à vide 17

pull over 3*20*16 puis 2*20 en travers d'un banc

presse à cuisse 4*15*120 (bon ma presse est spécial et devient vite super difficile)

J'ai honte mais squat une jambe :idiot: 3*20 n'empêche que j'ai de bonne sensation

Vue que le grand dorsal je m'en fou et que c'est la même pour les jambes mes séances sont light

Demain couché :cool:
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Messagepar Anthony M. le 11/12 13h04

je me suis dit allez j'arréte le et désastre Bon j'aurais mieu fait de ne filer de conseil à personne ahah Séance désastreuse au couché :cool: **

couché de la merde 4*100 le type me soulève la barre sur la 5 éme je lui dit non mais trop tard, puis 8*90 (là je me dis on stop le désastre -_-) tranquille 12*80 20*70

incliné 3*20*24

poulie vis à vis 3*80*20 au moins j'ai sauvé la congéstion :idiot:

oiseau poulie 3*15*25

curl incliné 4*20*16

curl un bras sur banc incliné 3*20*12 facile

Bon en résumé , je pense m'être poussé beaucoup trop loin au couché les séances précédentes et je me suis trop poussé sur les autres éxos (biceps, triceps, dos, ...) (pour le couché, je suis passé de 12*85 à 10*90 en première série alors que j'aurais mieux fait de passer à 87.5 FATAL ERROR :idiot: ), mardi échec à 5*100 etc donc grillé en plus j'ai pas dormi beaucoup cette nuit et j'ai très mal bouffé cette semaine donc je le paye quoi ! Bien fait pour ma gueule

Du coup si je le sens pas, séance light mardi et, samedi, je repars à 8*87.5 sans faire de la merde cette fois, et je monte vraiment de 2.5 en 2.5 !!



Au moins , une femme que je n'ai pas vue depuis un bye , m'a dit que j'étais énorme :cool: (j'ai pris au niveau du grand dorsal et épaules, les bras ont progressé et les pecs aussi, les jambes je maintiens pas mal). Je pense qu'aprés une bonne séche je serais pas mal , pas un super physique mais pas mal :D
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Messagepar luca le 11/12 14h20

Ca motive toujours ces remarques ... surtout venant d'une femme ! :cool:
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Messagepar Anthony M. le 11/12 14h22

c'est sur, puis elle est cool et c'est pas le genre à flatter donc :cool:
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