A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BouBou : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Antoine G. le 02/07/2009 21h12

J'avoue, parce que t'es vraiment bien là !
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36


BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Alex H. le 02/07/2009 23h37

BouBou a écrit:@Danos: t'es fou le tonnage c'est bon pour les smicards et les feignants, tu tiens pas 2 semaine en vrai. Mais j'ai su apprécier. Si un jour j'ai du temps pour me les gratter... go back tonnage :D


Tu parles du tonnage façon Nico PA ?
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 03/07/2009 07h09

Ouaip :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Dan.L le 03/07/2009 09h44

C'est qui nico PA sinon ? :idiot:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 03/07/2009 09h46

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Dan.L le 03/07/2009 09h50



oki, merci :D
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 03/07/2009 17h07

Y'en a qui seraient tentés par le tonnage ? :D

:cool: :cool: :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 03/07/2009 20h24

sur certains groupes l'idée me titille :!:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 03/07/2009 20h35

Lances toi :D
C'est gratuit en plus :cool:
T'as pas de raison qui t'en empêche ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Samouraï du soleil le 03/07/2009 20h39

T'inquiètes je vais me lancer, je dois gagner du temps sur mon training en ce moment. J'ai une semaine de test sur certains groupes chiant, du genre biceps/ triceps/ mollets et épaules, et après mes 10 jours de repos je verrai comment j'organise le bazar.

Surtout que c'est un peu mon point faible la récup. Dès que je réduis les temps de pause je m'effondre.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 03/07/2009 20h46

Tu m'en parles avant de te lancer. Je suis pas un expert mais j'en ai fait quelques semaines, juste le temps de crever 2/3 fois et d'en tirer quelques conclusions.
Et si je peux aider quelqu'un j'en serai ravis :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar JSebastien le 04/07/2009 05h53

la différence entre les photos ! :eek:

un peu plus de tri et d'épaule selon moi ca serait encore mieux :p

mais sinon très bien ! :cool:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 04/07/2009 09h21

Merci ! Les épaules ça fait bien 6 mois que je les ai laissées tomber, histoire de sortir des tri et du pec :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Vash A. le 05/07/2009 12h04

Salut BouBou, je fini mon training cette semaine, part 15jr en vacance et compte attaquer un nouveau truc.

Je suis tombé sur le tonnage, ca me semble bon dans le principe.

J'avais essayé un truc similaire à une époque, un programme de waterbury (ok je sort) qui consistait à prendre une barre donné et tenté les 25 reps en un min de temps.
La c'est un peu le même principe sauf que tu as le poids et le temps mais un max de reps.

Pour faire du training rapide, ce qui m'intéresse BEAUCOUP ca me botte de me lancer.

Un feedback d'un élément "neutre" comme toi, sur tes impressions et tes résultats physiques/perf m'intéresserais beaucoup.

Merci d'avance
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 05/07/2009 13h59

Période trop courte pour pouvoir déterminer avec exactitude les gains en terme de masse/force. Je ne voudrais pas mentir mais il me semble avoir pas mal progressé surtout en force. Je pense également que pour l'apprentissage moteur c'est parmi ce qu'il y a de mieux !

Le problème majeur (pour moi en tout cas) du tonnage c'est la gestion de celui-ci, en effet ce n'est pas du Weider ou HIIT parfaitement codifié car:

- il faut progresser à chaque séance et le hic c'est le nerveux, à savoir qu'il a tendance à prendre cher. :\

- organisation de la séance en elle même: 20min à pousser oui mais 20min de quelle manière ?
Tu restes sous la barre et prends les tps de pauses les plus courts ?
Tu tables sur des mini séries avec un RIS prédéfini (mon choix vers la fin) avec un minimum de séries à exécuter ?
Tu te bases sur le timing, c-à-d avec des checkpoints sur lesquels tu dois valider un certains nbr de reps (ex: 5min=60rep, 10min=105rep, 15min=135rep)?
En rappelant que tu dois progresser à chaque séance :eek: :D

- le choix des exos:
En général sur PA ils préconisent du polyarticulaire à la place de l'isolation, ce que j'ai fait mais attention aux articulations car tu vas devoir jouer avec l'involontaire si tu veux manger de la rep ! Mon genoux gauche à la presse se remet à peine 8 mois plus tard :blush:
Si tu as accès à des machines de qualité je te conseillerai de te tourner vers elles (si tu es un BBer), le contrôle du mvt tout au long est un plus crois moi ;)

- la charge de travail:
Partir sur un 12RM j'y crois moyen, à moins que tu veuilles être fort mais à mon avis le risque de blessures devient trop important vu les charges utilisées et la cadence d'exécution. Plus léger pour moi sur les exos de poussées que sur les tirages.

- la fréquence:
3 tonnages/semaines je pense que c'est la limite à ne pas dépasser (gros grp musculaires), de toutes manières les courbatures vont parler d'elles même (3/4 jours pour les ischios en moyenne, même avec étiremment + récup active)
Choisit bien tes muscles donc (définir priorité grp musculaire), y a des raccourcis pour en bosser un max comme le DC qui va atomiser tes pecs mais également tes tri et delt.

Sinon je pourrai parler des sensations que j'ai connues avec ce type d'entrainement notamment les courbatures qui n'ont pas leur pareille avec le mythique 3 exos 3*8 des familles (simple exemple) :)

Une fois que t'as tout prédéfini c'est que du bonheur :cool:

Ps: pour répondre avec plus de précison à ta question: pour du training rapide ça correspond tout à fait :idea:

Je suis content :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 05/07/2009 14h00

T'en est où Vash.A niveau training/résultats ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Vash A. le 06/07/2009 10h00

J'essayerais cela dans 3 semaines maintenant.

La je termine un FullBody 3x/semaine, 3 exos par groupe, 6reps, 10reps, 15reps avec 20sec de repos. le tout en circuit sur un même un groupe. 3 circuits.

Ce qui fait 3 exos de 3 séries par groupes.

Ca feras 4 semaines sur ce training, il était la juste pour récupérer un peu de cardio et relancé l'organisme avant une pause de 2 semaines.

Niveau mensu ca fait 1m95, 101kg, pecs:122, epaules:141, bras:42, cuisses:68, taille:91.

J'ai longtemps fait le prog suivant:
lundi pec+delt ant/lat+tri
mardi dos+delt post+bi
mercredi cuisses
jeudi = lundi
vendredi = mardi
samedi repos
dimanche rugby

j'ai du bol j'ai un organisme qui récupère TRES vite.

en générale je fait du 6 semaines split
3 semaines fullbody

je ne veux pas faire certain exo: DM, SDT, DN et pourtant tout le monde ne parle que de ca.

Mon objectif: arrivé à 105kg avec un tour de taille à 90cm et bosster mes cuisses.

Mon vrai problème mes horaires: je bosse beaucoup et je ne peux pas aller en salle ou même m'entraîner comme je le voudrais, souvent le matin up vers 6h et muscul à partir de 6h45. Donc un training de 45min en tonange pour viser masse et force (voir même résistance car 20min à bloque ca doit bien faire travailler quand même).

je vais par contre devoir réfléchir au priorité. je pensais faire
lundi pec et un peu de tri
mardi dos et un peu de bi
jeudi quad et un peu de mollet
vendredi epaules et un peu d'ischios

mais vu ce que tu me dis je vais sûrement devoir revoir ma copie.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Alex H. le 06/07/2009 10h08

Le tonnage, si t'appliques vraiment le principe et cherches à performer, c'est très dur, à la fois physiquement et nerveusement. Tu verras bien comment tu réagis mais l'organisation de tes séances me semble délicate.
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Vash A. le 06/07/2009 11h06

Tu as sûrement raison.
Je penses faire cela sur 3 semaines, afin de me forger un avis.
Je verrais bien ensuite.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien.s le 06/07/2009 14h15

Cool tes photos :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 06/07/2009 21h56

Merci merci :D :)
Bonne continuation à toi, t'es un peu un objectif aussi pour moi :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar Alex H. le 06/07/2009 22h11

Winston Wolf a écrit:Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard, les enfants


:p :idiot:
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

BouBou : Photos et Vidéos

Messagepar BouBou le 06/07/2009 22h29

Vash tonnes une semaine sur 2 :idea:
S1 Pecs Dos
S2 Quads Epaules/Ischios

Les semaines non tonnées en rappel, et fais plus d'ischios que d'épaules :idea:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™