A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Rudy le 17/09/2008 10h17

Jm O a écrit:Inutile cher Body car je m'entraine pendant la digestion :idea:
Repas 19h30 --> entrainement 20h30 22h30.


C'est pas ce que tu as dit ici Jmo ?

J'ai pas assez d'infos pour proposer des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Lou le 17/09/2008 10h25

on en croit MDG (enfin ce que j'ai compris) : whey (avec eau) avant et repas solide après


J'aimerais bien savoir où MDG a dis ça.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Invite le 17/09/2008 10h29

Nul part :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Impaled_-l- le 17/09/2008 10h30

Oo du foutage de gueule les mecs !

MDG préconise pour ceux qui font des séances courtes de prendre la whey avant le training...

Je veux bien passer pour un con mais quand même ! :confused:
Impaled_-l-
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Jm O le 17/09/2008 10h32

:D La question n'est pas de refaire ma diète, désastreuse comme le souhaite Body qui me proposerait surement la meilleure qui soit ... je connais ma vie, ma façon de faire mes sports et mes contraintes familiales & professionnelles, et que je module selon mes sensations, et même la météo :p

Non ce que je souhaitais c'était d'avoir des avis ou des données sur le fait que prendre une whey après un repas ne fera que peu de différences avec la prise d'une caseine après un repas, en détaillant les vitesses de dégradation des prot et d'assimilation des AA.
Et à partir de ça, je pourrais peut-être en tirer une idée d'optimisation future, mais qui n'a aucun caractère révolutionnaire ... c'est surtout pour y voir plus clair :)

Je remercie Gromit et Impaled de m'avoir donné leurs avis.

J'ai dans l'idée que la concentration des AA augmentent dans le sang en suivant la partie droite d'une demi-gaussienne avec une abscisse de + 1h et un amoindrissement du pic max dans le cas de la caseine (par rapport à la whey), avec surement une meilleure tenue dans le temps au bout de 3-5h.

Et j'imagine qu'on arrive grossièrement à la même chose (en un peu moins bien pour la tenue dans le temps) en prenant une whey après un petit repas.

Je serais bien curieux d'avoir des données/courbes sur ces concentrations en AA à partir d'un repas/caseine/whey pris à jeun.

Les protéines ont des propriétés à part entière, indépendamment de leur vitesse d'absorption.


C'est ça que je ne comprend pas bien. Une proteine, une fois dégradée plus ou moins lentement, se traduit-elle seulement par une répartition et une concentration différente en AA dans le sang, non ?
Merci
Dernière édition par Jm O le 17/09/2008 10h48, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Impaled_-l- le 17/09/2008 10h36

Autant pour moi sur ce topic il conseil de la caseine en pré training disant que la whey le fou en hypo.



je passe donc pour un con ! :(

(mais j'ai souvenir d'avoir lu de lui qu'il conseillait en pre training de la whey si l'entraînement était de courte durée, je vais chercher)
Impaled_-l-
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Impaled_-l- le 17/09/2008 10h39

désolé Jm O je pourri ton topic

ici MDG conseille bien une whey en pré :

La caseine je pense que cela le concerne lui parce que avec le reste il fait hypo... enfin je suppose... faudrait lui demander il est pas toujours trés clair (et puis y'a tellement de paramètre)
Impaled_-l-
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Impaled_-l- le 17/09/2008 10h40

pour me faire pardonner JmO va voir ceci :
Impaled_-l-
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Jm O le 17/09/2008 10h45

Body a écrit:
Jm O a écrit:Inutile cher Body car je m'entraine pendant la digestion :idea:
Repas 19h30 --> entrainement 20h30 22h30.


C'est pas ce que tu as dit ici Jmo ?

J'ai pas assez d'infos pour proposer des solutions.


Je refais un petit repas à 23h, en plus je te l'ai écrit en mp il y a un mois.
Je ne souhaite pas des solutions à un éventuel problème que vous voulez me trouver, mais des données/avis sur la question idiote de base :rolleyes:

Mais c'est gentil d'avoir essayer de participer Body :)
Si tu veux m'aider, il faut arrêter de me prendre pour un gros neuneu qui a la diète et l'entrainement les plus pourries qui soient... nous avions déjà conclu il y a un an, que nous ne faisions pas les mêmes sports, ni dans les mêmes objectifs et avec des vies complètement différentes, voire opposées.
C'est dommage que tu me vois comme ça, j'espère me tromper ...

Et parfois, même un gros neuneu peut parfois t'apporter quelque chose que tu n'imagines pas si tu ne te fermes pas dans une supériorité qui rejette la "misère humaine".
Dernière édition par Jm O le 17/09/2008 10h49, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Jm O le 17/09/2008 10h47

Pas de soucis Impaled :)
On est là pour échanger, et on trouvera peut-être réponse à des questions qu'on ne posait pas au début : un forum est là pour ça.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Invite le 17/09/2008 11h43

Une protéine ne devient pas que des acides aminés. Ça devient d'abord des di et tri-peptides dont certains sont absorbés plus ou moins intacts.
C'est pour cela que pleins de protéines ont des propriétés diverses: immunomodulatrices, antihypertensive, etc. Il y en a même qui peuvent être à l'origine de troubles psychiques.

Ce qui passe ou pas dépend aussi de l'état de l'intestin et de paramètres individuels (génétiques ou environnementaux). Et le problème c'est quand certaines protéines sont digérées sans avoir été correctement hydrolysées.
C'est aussi un point auquel s'est intéressé Seignalet et qui explique par exemple pourquoi la suppression du gluten peut faire disparaître certaines douleurs arthritiques. (ou d'autres aliments inadaptés)

C'est aussi pour la même raison que même chez des coeliaques sévères (l'intolérance au gluten), certains digèrent sans aucun problème l'avoine: les prolamines n'ont pas toute la même séquence. Et inversement il y a des coeliaques intolérants au riz (mais c'est très rare) ou au maïs, parce qu'il y a aussi des prolamines dans ces céréales.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 17/09/2008 12h08

Gromit, ce sujet concernant les protéines m'interesse beaucoup. A une époque j'avais lu quelques articles sur les problèmes du à certains type de caséine. J'aimarais approfondir ce sujet, est-ce que tu aurais des lectures (livres, articles...) à me conseiller stp ?
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Invite le 17/09/2008 12h20

Pour les protéines du lait, c'est surtout les casomorphines qui sont en cause. Tu peux déjà regarder là, il y a quelques références mais pas grand chose.
http://en.wikipedia.org/wiki/Casomorphin

Je ne connais pas de livre sur le sujet. Ce sont des domaines de recherche très récents.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Plasma le 17/09/2008 12h35

Gromit a écrit:Nul part :D

Du moment que toi, tu restes, c'est le principal. :p

Pour JmO, ça ressemble à une usine à gaz, ton truc. Comme l'a dit Chèvreynce, l'intérêt de la whey, c'est quand même son assimilation rapide. Si tu veux augmenter ton compte de prot', et si l'on en croit Lyle, il suffit en effet de la mélanger avec du lait (ou un autre aliment solide) pour ralentir son absorption. Ensuite, d'après ma modeste expérience, si ta séance est courte, tu peux prendre de la whey avant (avec un peu de créa et de béta-alanine) sans souci. Si ta séance est plus longue, comme celles de MDG, il vaut mieux en effet prévoir un refill de glucides et whey/EAA pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Chevynce le 17/09/2008 12h47

Encore une fois merci Gromit de nous faire partager ton savoir, tu es un vrai puits de science et c'est très intéressant. :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Invite le 17/09/2008 13h03

Chevynce a écrit: tu es un vrai puits de science


J'aimerais bien...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 17/09/2008 14h21

Gromit a écrit:Pour les protéines du lait, c'est surtout les casomorphines qui sont en cause. Tu peux déjà regarder là, il y a quelques références mais pas grand chose.
http://en.wikipedia.org/wiki/Casomorphin

Je ne connais pas de livre sur le sujet. Ce sont des domaines de recherche très récents.


ok, merci Gromit ;)
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Robby1 le 17/09/2008 15h12

Plasma a écrit:
Gromit a écrit:Nul part :D

Du moment que toi, tu restes, c'est le principal. :p



:cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/09/2008 15h46

Plasma a écrit:l'intérêt de la whey, c'est quand même son assimilation rapide.


C'est aussi que c'est très bon marché ... Si incorporer de la whey dans un gateau (au hasard un 4/4!) lui confere une vitesse d'absorption plus lente, c'est tout benef'.

L'air de rien, etre gros, ca coute cher !
Muka-Sensei
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Abilio le 17/09/2008 16h48

Muka-Sensei a écrit:
Plasma a écrit:l'intérêt de la whey, c'est quand même son assimilation rapide.


C'est aussi que c'est très bon marché


+1 avec le Paladin

Et puis y a peut être une histoire d'acides aminés branchés, nan ?

Y a une grande différence entre whey et caséine question acides aminés ?

Sinon, JmO, t'as le bouquin de MDG pour ces histoires de prendre la whey pas seule (entre autre).
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/09/2008 17h49

Il y a aussi le bouquin "Nutrient Timing" pour ce qui est d'optimiser la composition des boissons pour avant, pendant et apres le training. Mais franchement c'est de la chimie fine, avec des vitamines à rajouter, de la leucine ... au final, ce que j'en ai retenu, c'est que comme boisson de training, le mega mass c'est pas trop mal ...
Muka-Sensei
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Abilio le 18/09/2008 11h19

Abilio a écrit:[

Y a une grande différence entre whey et caséine question acides aminés ?



J'ai relu le livre de MDG et j'ai ma réponse.
Je copie-colle un truc du net qui dit la même chose

La whey est plus riche en cystéine
La caséine est plus riche en glutamine/acide glutamique
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Invite le 18/09/2008 11h25

Les différences ne sont pas énormes, surtout si on compare sur une dose "moyenne" de 30gr.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 18/09/2008 11h58

juste une remarque: depuis que je ne prends plus de prot en poudre lors du derneir repas du soir, je dors mieux, je me lève plus pour uriner, le matin je suis plus énergique. Il me reste plus qu'a remplacer le post training et hop plus de produits laitiers
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Abilio le 18/09/2008 12h14

Gromit a écrit:Les différences ne sont pas énormes, surtout si on compare sur une dose "moyenne" de 30gr.


Ok, merci
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 18/09/2008 14h19

Pat G a écrit:juste une remarque: depuis que je ne prends plus de prot en poudre lors du derneir repas du soir, je dors mieux, je me lève plus pour uriner, le matin je suis plus énergique. Il me reste plus qu'a remplacer le post training et hop plus de produits laitiers


Et ton foie ? ca va ?
Muka-Sensei
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 18/09/2008 15h44

mon foie ouil il va bien pourquoi ? bon ok j'ai les enzymes un peu élévées, mais la prise de sang pour le travail est toujours le lendemain des jambes :idiot:
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 19/09/2008 08h24

Parce qu'en forcant trop sur les prots en poudre, le miens a fini par deconner ... Donc mefiance ;)
Muka-Sensei
 

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 19/09/2008 11h34

ok merci Muka :)
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Pat G le 19/09/2008 16h40

J'arretes pas d'y penser...Est ce que la whey a cause de ses propriétés de digestion/absorption rapide provoquerai un afflux massif d'acides aminés et peptide dans le sang, cela déborde l'organisme et hop le foie est obliger de bosser plus, beaucoup plus ??????????
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Whey protéine mélanger avec du lait : caséiner sa protéine ?

Messagepar Muka-Sensei le 19/09/2008 16h55

D'après ce que j'avais compris à l'époque, le foie utilisait une partie des proteines pour faire de l'énergie, ce qui à force l'avait fatigué. J'avais eu 6 Kg de triproteine gratuite (DLC proche), du coup j'en étais rendu à 4 ou 5 shakes par jour et peu de bouffe solide à coté ... Pour un appetit de moineau comme moi, c'etait l'orgie !

Mais si tes analyses de sang sont normales et que tu n'es pas aussi bete que moi à l'epoque, pas de soucis à se faire je pense :)

Je ne sais pas si c'est ce procédé que l'on appelle neoglucogenese, ca fait un moment que j'ai sorti la tete de tout ça ... D'après wikipedia ce procédé utiliserait principalement les proteines des muscles pour faire de l'energie, je ne sais donc pas si ca fonctionne avec les proteines ingérées. Mais je crois que la disponibilité très rapide des acides aminés de la whey y etait pour quelque chose dans le problème.

Quelqu'un pour faire la lumiere là dessus ? Gromit ? Alban ?
Muka-Sensei
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™