A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Invité le 27/07/2003 23h50

Est-il judicieux pour l'hypertrophie des sarcomères (cf message "synthèse force/masse") de faire suivre par ex ses 2 séries lourdes de 2 séries à 75 et 50% avec des rep correspondant à l'echec musculaire (ou s'en rapprochant) ou est-ce multiplier inutilement les séries et se fatiguer pour rien. Vaut-il mieux faire 3séries lourdes?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Paul B. le 28/07/2003 09h29

Question intéressante.

Pour prendre quelques exemples :
- 3*3 + 1*20 reps ??
- 5*5 + 2*12 reps ??

Quelles sont les implications en termes de croissance (quel type), fatigue, récupération, ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 28/07/2003 10h02

je dirai que c bien de faire alterner lourd et leger dans la meme séance ! il faut un travail varie pour developper son muscle au maximum !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Artho le 28/07/2003 11h08

Oui ca peut etre pas mal si ton objectif est la masse, ces series permettron des bien congestionner ton muscle.
Mais si tu as une preference pour la force (ou progresser en force), ce la ne sert pas a grand chose, mais cela reduit le potentiel de recupration (ca mettra plus lgtp a recuperer donc diminura l'augmentation de ta force)
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Bovidus le 28/07/2003 11h23

Tes séries légères apres les 2 lourdes c'est pas utile pour le sarcomère, c'est utilie pour le sarcoplasmique!
Si tu veux jouer sur les 2 tableaux ca te fera de la gonflette apres ton entrainement 'utile' sarcomère, ca réduira certainement ta fréquence de travail mais si tu as besoin de congestionné pourquoi pas ?
Si tu veux faire du sarcomère pur et dur, Mentzger te dirait que tout travail supplémentaire non intensif n'ajoute rien au stimulus mais grève la récupération. Pour lui c'est du sur-entrainement, de la perte de temps :eek:

(J'ai exprès pris un extreme pour illustrer mes propos)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Invité le 28/07/2003 15h37

Merci à Artho, Body et Bovidus (drole de pseudo :p ) pour leurs réponses mais quel avis suivre :?:

Body et Artho sont pour tandis que pour Bovidus c de la gonflette... Je vais peut-etre couper la poire en 2 en réduisant à 1 série légère au lieu de 2 ce qui devrait assurer une récup plus rapide :)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Bovidus le 28/07/2003 16h30

Est-il judicieux pour l'hypertrophie des sarcomères


A partir du moment ou tu dis vouloir faire absolument du sarcomère forcement que je suis pas pour une série légère dans ton optique là! C'est comment dire, euh, contradictoire, 'drôle' comme mon pseudo ;) !

Par contre j'ai rien contre le sarcoplasmique chacun fait ce qu'il veut!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Paykoman02 le 28/07/2003 17h55

Body a écrit:je dirai que c bien de faire alterner lourd et leger dans la meme séance ! il faut un travail varie pour developper son muscle au maximum !



dans la meme seance ou d'une seance a l'autre????
lourd 6a8rep et leger 8a10rep???
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 28/07/2003 17h57

n importe paykoman ! ce qu il faut faire c les 2 ! peut importe quand tu les fais ! tu as le choix : sois dans la meme séance, sois dans une autre séance, sois dans un autre cycle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Paykoman02 le 28/07/2003 22h55

merci body :cool:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/07/2003 23h08

Ce qui est bien dans l'idée de finir un muscle, c'est qu'après un travail lourd en séries assez courtes, il te reste assez d'endurance pour faire du dégressif, les poids qui te paraisse conséquents à l'échauffement paraissent alors bien plus léger après une série proche du maxi, tu peux en profiter pour faire une ou deux séries plus longues avec des poids relativement lourds mais sans que cela se transforme en cours de "BodyPump" comme ils disent dans les salles fitness,
ne dépasse pas les 15 reps sinon c'est du travail contre productif,

Dans mon gym personne n'arrête le travail après un maxi, on redescend en séries légères pour comme le disent les anciens "pomper"
par exemple, pour un maxi à 100 kilos, après on fait 6-8 reps à 80 et 10-12 reps à 70 kilos la plupart des gars sont d'excellents benchers.

Tchao
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar FlashGordon le 29/07/2003 00h03

j'avais lu sur le forum que certains théoriciens pronent le travail lourd et le travail léger en explosif dans une même séance, donc je pense que tu peux travailler léger à la fin de la séance, mais seulement sur une rep range dans les 10 en faisant attention à pousser fort et rapidement sur la partie positive du mouvement.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 09h30

pk 15 rep inproductifs nicolas? du moment que tu forces c bon ! ton musscle grossira !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 10h54

Body, je pense sincèrement que même lors du travail léger c'est inutile de monter au dessus de 12 reps,
de plus au niveau de l'endurance, et les cultos ainsi que les lifters ne sont pas forcément trés endurant sur la longueur (tout dépend du système d'entraînement) il sera plus facile de mettre la patates sur 10 reps que sur 15 parce que la tête lachera bien avant que le muscle soit vraiment fatigué,
pour tirer partie d'une série très longue il faut avoir développé son endurance au préalable par un travail spécifique

EX : Ayant l'habitude de faire 6-8 reps voir moins à chaque training, pour moi faire 12 reps c'est le maximum, hors quand j'ai fait récemment un cycle léger (j'éatis jeune à l'époque) il m'a fallu plus d'une semaine pour arriver à dépasser 15 reps, même avec une charge ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Fred le 29/07/2003 10h54

si tu force sur du 20 reps, t'auras des pecs bien gonflés mais plus rien après, pour vasculariser c'est bien, mais pour faire de la viande :confused:

le dégressif est pas mal du tout si on recherche la masse, mais si on veut faire de la force c'est pas vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Pos le 29/07/2003 11h06

tiens, à propos du "pompage" dont le but est de faire circuler le sang (avec comme gain eventuel de netoyage de l'acide lactique, la circulation des glucides, et meme d'apres certains la reparration de micro traumatismes), il y a sur les compexe un programme "capilarité" qui fait à peu pres ca!
Et bien il est deconsillé pour les athlete faiant une discipline de force explosive (ou alors en cycles court et peu frequents), mais plutto conseillé au courreurs de 400/800m par exemple.

en tout cas il pourrait etre interessant pour ceux qui cherchent la masse, associé à une bouffe genre post training (montée d'insuline+whey+capilarité, c'est à peu pres la situation dans laquelle on se trouve ne post training)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Eihwaz le 29/07/2003 17h36

qu'appelle tu cappilarite pos ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Pos le 29/07/2003 17h46

c'est le nom d'un des prog des eletrostimulateur compex
Si tu va sur le site compex il doit y avoir une descrption
en gros c'est pour faire circuler le sang dans le muscle, et ainsi mieux le "nourrire"
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Séries légères après des séries lourdes pour la croissance musculaire ?

Messagepar Seb33 le 29/07/2003 18h05

Antoine B. a écrit:Est-il judicieux pour l'hypertrophie des sarcomères (cf message "synthèse force/masse") de faire suivre par ex ses 2 séries lourdes de 2 séries à 75 et 50% avec des rep correspondant à l'echec musculaire (ou s'en rapprochant) ou est-ce multiplier inutilement les séries et se fatiguer pour rien. Vaut-il mieux faire 3séries lourdes?


oui et non (et je ne suis pas normand)
non pour le body pur, oui pour la force et le maintien de masse.
tu epuises tes réserves en atp avec la force, tu reformes le stock avec le glycogène immédiatement disponible et tu n'as plus de glyco.
tu bosses juste derrière en masse (masse lourde, comme tu dis avec 75-80% en series de 7/10) et tu actives au maximum le transport du glyco vers le muscle. donc amélioration de la résistance (pour le trvail de masse pur ulterieur).
mais le mieux,c'est que la force fatigue bcp plus qu'on ne le sent et le muscle va se detruire pdt la phase masse, or deterioration du muscle=récupération avec hypertrophie, si travail spécifique.

perso je ne l'utilise que pour ne pas perdre de poids (sauf actuellement et pdt 3 semaines ou il faut que je récupère les 2 kilos perdu pdt les 2.5 mois sans entrainement), mais sinon caz me maintien. mais je me sous alimente. logiquement avec une alimentation plus conséquente (environ 3000calories), ca doit prendre, mais ce n'est pas du body pur
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™