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Gerer son rebond glucidique?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gerer son rebond glucidique?

Messagepar Fabien.s le 27/09 17h18

Bon là j'ai fais une semaine à moins de 50g d'hydrates/jour, je suis a 77.5kg ce matin bien plat mais assez sec( je gonfle même plus pendant le training). Pour le moment je bois bcps plus de 5 litres/ jour et je me demande si je dois boire très peu le jour de ma recharge pour faire zéro rétention d'eau mardi ( si cela et possible???) qui ce composera de 500g de riz semi complet en hydrates et tjrs plus ou moins 300g de prots( peut-être réduire les prots ce jour là?) aprés je pense faire le même rebond vendredi, samedi boire trés peu
avec du zéro glucide pour être top dimanche. Bon schéma pour être top dimanche?
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Messagepar Mr.Propre le 27/09 18h02

Pourquoi dimanche? tu fais des tofs de gay avec un fotograf ou un truc du genre? :confused:
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Messagepar Fabien.s le 27/09 18h10

non juste pour aller a la plage....
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Gerer son rebond glucidique?

Messagepar Scano93 le 27/09 18h37

ouai, donc des tofs de gay quoi :idiot:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
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Messagepar Mr.Propre le 27/09 18h53

ah :\
c'est bizarre de vouloir etre top pour un jour qu'a rien de particulier quand mme :wtf:
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Messagepar Julien V. le 27/09 18h54

Je ne comprends pas très bien ton message.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas pour un évènement "vraiment" important parce qu'il vaut mieux s'entraîner pour bien réussir un rebond et virer la flotte. On réagit tous assez différemment.

Déjà ce que je peux te dire c'est de ne pas couper l'eau complètement. Il faut boire moins pendant ta recharge mais quand même un minimum.

Et la recharge glucidique c'est plutôt 48h.
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Messagepar Fabien.s le 27/09 19h12

ok plutot sur 48h, donc lundi et mardi 1kg de riz sur 2 jours a maxi 2500 calories et en boisson que du the vert très dosé, puis aprés retour a du moins 50g d'hydrates jusqu'a dimache.
Pas super important le volume musculaire, surtout la sèche pour rendre top en toff :D
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Messagepar Julien V. le 27/09 19h32

Par contre tu t'y prends un peu tard pour bien jouer sur le sodium pour mardi mais tu peux déjà le diminuer un peu demain et presque le supprimer lundi/mardi.
Pour la recharge, essaye d'introduire des pommes de terre, pas uniquement du riz. Et oui, tu diminues les prots en même temps.

Je te déconseille les efforts intensifs ou longs avant de réintroduire le sel.
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Messagepar Fabien.s le 27/09 20h08

En fait je mange jamais de sel toute l'année :D
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Messagepar Julien V. le 27/09 20h10

C'est pas forcément une bonne idée.
Surtout si tu veux être écorché un jour "J".
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Messagepar Julien V. le 27/09 20h40

Je viens de réaliser que si tu bois déjà 5 litres/j avec 0 sel, tu risques de faire très facilement de la rétention si tu introduis du sodium donc continue à bien boire, de l'eau plate.
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Messagepar Fabien.s le 27/09 20h49

Gromit a écrit:C'est pas forcément une bonne idée.
Surtout si tu veux être écorché un jour "J".

mon optique serait d'être top ou quasi top toute l'année, genre avoir besoin d'une semaine de prépa pour présenter un niveau de séche "avancé"
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Messagepar Fabien.s le 27/09 20h55

Gromit a écrit:Je viens de réaliser que si tu bois déjà 5 litres/j avec 0 sel, tu risques de faire très facilement de la rétention si tu introduis du sodium donc continue à bien boire, de l'eau plate.

Pour le sel avant il devait en rester dans les haricots en boites, mais j'ai supprimé, je prend que des frais en ce moment c'est tout sans sel viandes et légumes ( tomates, brocolis, salade, andives), après je me force à boire pour drainer.
Vraiment de la dobe la rétention d'eau...
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Messagepar Julien V. le 27/09 21h00

Oui mais c'est bien de prendre du sodium une semaine avant environ puis de couper.
C'est un peu le même principe que le rebond glucidique sauf que cela va finir de virer toute la flotte. :)

Après au niveau de l'année en général, le seul problème c'est que si tu n'as pas assez de sodium tu risques des crampes dans un premier temps et des problèmes plus graves si ça perdure. Ça concerne particulièrement le sportif parce qu'on perd du sodium par la transpiration. Et c'est encore plus vrai pour les sports d'endurance (maux de têtes, malaises, vomissements, coma). Donc veiller à cela aussi.
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Messagepar Fabien.s le 27/09 21h11

Faut vraiment que je fasse des recherches de ce coté là
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Messagepar Mr.Propre le 27/09 22h52

ca me fait penser a raphael qui, au resto, rajoute du sel pendant 5minutes sur la bouffe, et ce sans avoir gouté :eek: Niveau gout tu fous des trucs pour compensé ou tu t'es habitué a bouffer sans sel et tu trouves bon ou t'es un gayrier et la bouffe degue pour etre bo c'est le tarif?
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Messagepar Kran le 28/09 04h26

Je dirais de couper l'eau d'un coup.

Tiens fabien si tu lis l'anglais :

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Messagepar Fabien.s le 28/09 08h11

Merci kran, j'ai bien envie d'essayer, quitte a boire 11L d'eau par jour :D
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Messagepar Plasma le 28/09 18h28

Je bouffe sans sel depuis des années. On redécouvre le goût des choses (c'est comme quand on arrête la clope). Par contre, quand je me lâche sur une pizza, je trouve ça diablement salé ! :eek:
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Messagepar Anthony M. le 28/09 18h33



Même effet pour moi sur le sel , les truc TROP sucrer ou les truc trop gras . Genre la mayonnaise j'ai mal au ventre toutes la journée et j'ai envie de vomir , tant mieux enfaite
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Messagepar Patrice N. le 28/09 18h36

:idiot:
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Messagepar Fabien.s le 28/09 18h46

Donc en gros:

-de lundi à jeudi:
10 litres d'eau par jour
50g d'hydrates maxi ( waxy pour training + légumes)
6-7 repas de 40-50g de prots
entrainements lundi, mardi, mercredi et jeudi gros cardio

-Vendredi
1.5L d'eau dans la matinée + 2 repas a 30g de prots + 50g d'hydrates à base de fruits
A partir de midi plus d'eau et 4 repas a 25g de prots et 50 d'hydrates a base de riz semie complet et pomme de terre bouilli
Entrainement pec gros pump

-Samedi je vois comme je suis et je refais une journée comme vendredi avec entrainement biceps/triceps + rappel pec mais avec seulement 50cl d'eau le matin + seulement des hydrates a base de riz et pomme de terre
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Messagepar BouBou le 28/09 18h55

Bonne chance et lache rien ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Anthony M. le 28/09 19h11

bonne chance mec
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Messagepar Patrice N. le 28/09 19h31

Ouai, courage pour ta relâche. :o
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Messagepar Julien V. le 28/09 19h35

Il faut pas que tu diminues l'eau progressivement. Il faut que tu coupes d'un seul coup.
Pas la peine de boire 10litres/jour, 5 à 6litres ça suffit.
Pas d'entraînement pendant la recharge, pump rapide le jour J.
Ton plan correspond plus pour un évènement samedi alors que tu nous a dit que c'était dimanche.
Si c'est bien pour dimanche, je suppose dimanche après-midi donc tu commences la recharge samedi matin.
Pour les 50gr sous forme de fruits => 2 bananes.
Pour la recharge essaye de manger 150gr d'hydrates à partir des patates, ça fait environ 800gr de pommes de terre.
A partir de samedi il faut essayer de boire le moins possible, en évitant la deshydratation.

A savoir qu'il y a toujours un risque de faire un état de choc donc dimanche tu prends avec toi une bouteille d'eau contenant un mélange sel + glucose à boire en cas de pépin.
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Messagepar Patrice N. le 28/09 19h39

Adiaril :idea: :D
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Messagepar Fabien.s le 28/09 19h55

ok, merci pour les conseils Gromit, en fait je me suis basé pour samedi comme jour test et dimanche Jour J.
Je vais perdre les bénéfices en 1 jour ?
Apres comment je peux adapter ma diète pour rester bien propre, continuer en limitant les hydrates?
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Messagepar Fabien.s le 28/09 19h56

en fait j'ai plein de séances photo sur 1 semaine voir 15 jours.
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Messagepar Impaled_-l- le 28/09 19h57

Ok j'ai ma réponse pour les 6l d'eau.

Dites un rebond j'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai l'évolution que cela permet, c'est vraiment magique comme truc ?

Tu pourrais faire des tofs de chaque jour fab ?
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Messagepar Fabien.s le 28/09 20h09

Tu pourrais faire des tofs de chaque jour fab ?


oki, sa me fera une motivation de plus
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Messagepar Julien V. le 28/09 20h10

Avec la méthode dont on parle, tu seras au top un jour et c'est tout.
Tu peux pas être au top du top pendant plus longtemps.

Mais tu peux être suffisamment top le reste du temps :)
Tu continues à être bas en hydrates, pas de sel (attention aux trucs préparés), beaucoup de légumes.
Tu peux cycler les hydrates.
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Messagepar Impaled_-l- le 28/09 20h11

Hum et c'est miraculeux comme méthode ou pas ? je veux dire y'a vraiment de gros changements à attendre ?
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Messagepar Patrice N. le 28/09 20h14

Faut pas croire non plus que le corps humain est une machine bien huilée qui réagit exactement comme on veut au moment voulu, hein. :rolleyes: :\ :idiot:
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Messagepar Patrice N. le 28/09 20h15

Au fait, d'où sors-tu toutes ces infos Gromitou ? :D
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Messagepar Julien V. le 28/09 20h16

Aussi Fab, il faut que tu saches qu'on réagit tous assez différemment à un rebond. Le temps de recharge, les doses, etc.
Après quelques expériences tu maîtriseras beaucoup mieux.
Manier le sel c'est le plus dur mais cela peut vraiment rendre terrible.
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Messagepar Julien V. le 28/09 20h17

Kurganian a écrit:Au fait, d'où sors-tu toutes ces infos Gromitou ? :D


Je fais faire des rebonds aux malades en HP. :idiot:
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Messagepar Patrice N. le 28/09 20h19

Contres les murs ? :idiot:
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Messagepar Julien V. le 28/09 20h22

Tout plat après.
:D
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Messagepar Patrice N. le 28/09 20h25

:cool: :cool: :cool:
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