A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar martino le 26/01/2012 11h22

Gromit a écrit:Ensuite sur les questions de loi, je parlais de cela avec une amie avocate qui m'expliquait avoir déjà recommandé de ne pas suivre la loi dans le cadre d'une affaire (chose difficile pour elle) car la loi n'est pas toujours juste ni morale et on peut choisir de s'y soustraire en attendant qu'elle soit modifiée (ce qui d'après elle finit toujours par être le cas tôt ou tard) ou alors devenir une victime du système.


Cela m'étonnerait, concernant le conseil de l'avocate

Ceci dit c'est un joli cas d'application de la dichotomie traditionnelle du positivisme contre le jusnaturalisme.
Plus de 25siècles que ce type de situation pose problème. ( dejà antigone chez les grecs)

Peut importe, actuellement, respect à la loi fut-elle absurde... :nomophile:

Et si vous n'êtes pas d'accord, réfléchissez avant de voter

edit: de toutes façons comme l'a dit julien prescrire de la vit d ne peut etre reproché au medecin :idiot:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26


Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Patrick K. le 26/01/2012 12h01

Robby1 a écrit:Tu sais, c'est un peu le principe des règles, et de la loi, certains les trouvent "absurdes" ou "hypocrites", mais ils sont tenus de les respecter parce que la majorité les a votées.
Si tu veux que le dosage de la Vitamine D fasse partie de la médecine de prévention remboursée, tu n'as qu'à voter pour ceux qui proposent cette mesure (s'ils existent).

Encore une fois, tu éludes totalement l'argument principal. Ce n'est pas à moi qu'incombe cette responsabilité, si je me fais prescrire un examen de sang qui n'est pas supposé être remboursé par la sécu, je n'en suis aucunement responsable, c'est le médecin qui l'est (si tenté une fois de plus, ce dont je ne suis absolument pas convaincu et ce dont tu ne m'as toujours pas apporté la preuve, qu'un médecin n'ait pas le droit de prescrire un tel dosage s'il l'estime lui, en son âme et conscience, nécessaire).
Je ne fais que dire que même si c'était le cas je n'en éprouverais pas le moindre scrupule et ça ,comme tu l'as fait justement remarquer, est tout à fait dans mon bon droit.

Robby1 a écrit:Pour poursuivre la comparaison avec la conduite automobile que tu sembles affectionner

Euh, aurais-tu des soucis de mémoire Robby ? Il me semble que c'est toi qui aies initié cette comparaison que je trouve incongrue, je n'ai fait que te montrer à quel point elle était absurde...

Robby1 a écrit:certains trouvent absurde de limiter la vitesse à 130 sur les autoroutes, pourtant ils doivent se plier à la règle.

Encore une fois, cela n'a absolument rien à voir. Déjà parce que pour reprendre l'argument plus haut, ce n'est pas à moi qu'incombe la responsabilité de prescrire ou non cet acte (bis repetita placent), alors que c'est à la personne qui conduit qu'incombe la responsabilité de suivre, ou non, le code de la route. Elle aurait par ailleurs tout à fait le droit de ne pas le faire, mais elle devra en assumer les conséquences.
Même en poussant l'argumentation (je pourrais déjà m'arrêter là puisque la comparaison n'a absolument pas lieu d'être) force est de constater que les conséquences n'ont quand même absolument rien à voir !
Entre faire payer "injustement" 20€ à la secu (et encore, pour ma part je suis certain de cotiser plus à la sécu que la sécu ne me rembourse, s'il pouvait en être de même pour tout le monde on aurait pas de problèmes de déficits, crois moi) et risquer la mort d'autres personnes, il y a un monde, je suis d'ailleurs étonné que tu puisses évoquer une telle comparaison digne elle, en revanche, des neuneus de doctissimo.

Robby1 a écrit:Propose tes services aux experts en sante publique; aux statisticiens qui conseillent Van Roekeghem, ils t'attendent pour savoir ce qu'il doivent faire avec des caisses vides.

Comme tu le dis, ces sont des statisticiens, Van Roekeghem lui même est un polytechnicien, pas un professionnel de santé, les premières mesures prises sont les mêmes que prennent les politiciens (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, etc.).
Le jour où l'on s'attaquera aux vrais problèmes (faire enfin de la prévention et non du curratif) on aura réglé une grande partie du problème. Maintenant c'est un autre débat, et je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tenants et aboutissants de ces sujets.

Robby1 a écrit:Encore une fois, j'explique simplement à notre jeune ami que son médecin n'est pas incompétent, mais qu'il essaie simplement de respecter les règles.

Ce qui est déjà une interprétation de ta part qui n'engage donc que toi. Le médecin n'a peut-être même pas réfléchi une seule seconde aux règles de remboursements mais a peut-être réellement pensé en toute bonne foi que cela ne servait à rien. Est-ce que cette éventualité t'a traversé l'esprit ne serait-ce qu'une seconde ?

Robby1 a écrit:Ce n'est pas parce que l'AFSSAPS commet des erreurs qu'elle doit perdre toute crédibilité, c'est vraiment du discours de poivrot au PMU du coin.

Des "erreurs" ??? C'est comme ça que tu appelles ça, avec cette légèreté insoutenable ? Des "erreurs" qui ont causé la mort de centaines de personnes qui auraient pu être si facilement évitées ? Tu iras expliquer aux familles des victimes que ce ne sont que des "erreurs" et que l'AFSSAPS n'en perd pas sa crédibilité pour autant.

L'AFSSAPS a perdu crédibilité depuis bien longtemps mon pauvre, et j'en ai une autre vision et une autre connaissance que ce que les journalistes peuvent en dire (même si je ne vois pas le soucis à écouter les journalistes tant qu'on garde un esprit critique, qu'on vérifie les sources et qu'on sait faire la part des choses, mais bon, si ça te plait de passer pour un initié...).
L'AFSSAPS est un organisme terriblement inefficace et incompétent, rongés par des scandales de corruptions, de conflits d’intérêts en tout genre. En Novembre, Xavier Bertrand s'est (heureusement) opposé à la promotion de Catherine Rey-Quinio, ancienne responsable de chez Servier qui était responsable de la surveillance du Mediator en France pendant plus de 10 ans ! Et je ne parle même pas du cas Jean-Michel Alexandre, maître tout puissant au sein de l'agence à la botte de Servier. L'AFSSAPS est décriée et décrédibilisée par beaucoup de pays qui ont réagi bien plus promptement à bien des scandales qui ont entaché l'agence (dois-je rappeler que la Suisse a interdit le médiator dès 97, alors qu'il a fallu attendre 2010 en France grâce au remarquable Dr. Irène Frachon ?).
Et même si ces scandales n'étaient qu'écrans de fumées (ce qu'ils ne sont pas), une agence telle que l'AFSSAPS se doit d'être au dessus de tout soupçon, la femme de César ne doit pas être soupçonnée.

Bref, il va de soi que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, que ce dossier t’échappe complètement, et que les poivrots du bistrot PMU du coin que tu désignes avec mépris ont sans doute plus de bon sens que toi.

Robby1 a écrit:Change de médecin, s'il n'est pas capable d'organiser son planning et qu'il a systématiquement 2 heures de retard, il doit avoir un cerveau de poule, et ça craint.

Il prend sans rendez-vous, par définition donc je ne vois pas comment on peut appeler ça du retard, mais ton "cerveau de poule" n'a pas du songer à cette éventualité.

Robby1 a écrit:Il n'y a pas de nuance.
Ton examen sera remboursé par la sécu et il ne devrait pas l'être.
Ton "opinion" sur la pertinence de ce non-remboursement ne change rien à l'affaire. C'est un fait.

La nuance provient du fait que je pourrais doublement me faire rembourser par la secu "à tort" (toujours selon toi) : les honoraires du médecins ET l'examen, plutôt que l'examen seul.
Par ailleurs je t'ai déjà répondu sur la responsabilité du non-remboursement, donc ton opinion là dessus ne change rien à l'affaire, la responsabilité ne m'incombe pas, c'est un fait.

Robby1 a écrit:Ah d'accord, pour toi, lorsqu'un membre écrit un truc qui ne te plaît pas, c'est qu'il n'a pas de "finesse d'esprit", "ne saisit pas les nuances"

Superbe ton procès d'intention, et c'est moi qui aie des arguments dignes des poivrots du PMU ? :D

Robby1 a écrit:"un raisonnement manichéen qui ne laisse aucune place à la réflexion" (belle redondance au passage)

Pour ta gouverne, on appelle ça un "pléonasme volontaire", c'est quand on explicite une idée pour insister sur un fait ou un trait de caractère particulier, en l’occurrence un manque certain de discernement dans ton cas.
Par ailleurs, et je te l'ai déjà dit lors d'une autre discussion, ça me fait toujours sourire de te voir t'évertuer à vouloir reprendre mon français, alors que contrairement à toi ce n'est même pas ma langue maternelle, et que pour autant tu ne me donnes pas l'impression de tellement mieux le maîtriser que moi :idiot: (ce qui serait la moindre des choses, convenons-en)

Robby1 a écrit:Ca ne change rien au fait que cet examen ne devrait pas être remboursé à alexei, pas plus qu'à toi.
Je lui explique juste pourquoi son médecin cherche un stratagème pour ne pas lui prescrire, tu y trouves à redire?

Encore un procès d'intention ? Et de 2. Décidément, tu es à court d'argument mon pauvre. A ce que je sache, j'ai réagi au post qui m'était destiné, pas à la réponse que tu as faite à alexei, je ne vois donc pas ce qu'il vient faire ici ?
Et je ne réagis pas au fait, ou non, que cet acte est supposé être remboursé par la sécu (je m'en contrefiche) mais à la suffisance que tu affiches quand tu réponds aux personnes, parce que tu ne sais pas exprimer tes idées sans ressentir le besoin de décrédibiliser les gens avec dédain.

Robby1 a écrit:Je résume:
Un membre se plaint de l'incompétence supposée d'un médecin (l'incompétence étant définie pour le neuneu de base par une absence de faculté à dire à son patient ce qu'il a envie d'entendre), qui ne semble pas vouloir lui prescrire un examen ne correspondant à aucune RMO (il assure donc la mission confié par son employeur indirect: la sécu).
Je lui explique que son médecin n'est pas incompétent mais fait le travail pour lequel il est payé (indirectement par la sécu): soigner selon les données acquises de la science, avec des RMO, des consensus, des recommandations, etc... (or, le dosage de la vitamine D chez un jeune sportif sans pathologie particulière n'entre pas dans ce cadre).

Tu te fais rembourser, abusivement, avec la complicité de ton médecin, un examen, donc tu prends la mouche:

Magnifique !!! Et de 3 !!! Un réel aveu d'impuissance !!!
Ce serait drôle si ce n'était pas aussi grotesque !!! Je pense que tu m'as vraiment pris pour un autre :lol:

Robby1 a écrit:Je suis donc un[...]...........Et c'est moi qui aurais une prose vindicative ? :D
Bonne nuit.

Toi Robby, accorder autant d'importance aux seuls mots, alors que tu devrais savoir que ce qui compte c'est le contexte et la manière avec laquelle on les emploie ? Je suis sincèrement déçu, je pensais que tu maîtrisais mieux que ça les sensibilités et les nuances de la langue française, on peut dire "petit con" avec la plus grande affection du monde, et faire peser aux mots "mon cher ami" toute la noirceur qui sied à la situation.
Et lorsque dans ton cas on répond aux gens avec un air moqueur, en les prenant de haut, en tournant les arguments des autres à la dérision et en usant de termes rabaissants, je pense que mes tristes et pâles invectives (je suis clairement moins doué que toi en la matière) peinent à te rendre la pareille.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar alexei31 le 26/01/2012 18h14

Le medecin que j'ai consulté c'est le genre de mec qui donne des arrêts maladie comme on dit bonjour.

Oui c'est un incompétent , et de refusé de me prescrire une prise de sang pour vérifié mon taux de D (ça ne sert à rien , ma t-il dit mot pour mot) , alors qu'il me prescris un bilan sanguin :lol: . Sa me fait bien marrer . C'est le genre de mec à prescrire des anti-inflammatoires à gogo , rhumaflex bidule et toutes ses merdes à la con , sans parlé des anti-dépresseurs etc...et j'en passe .

C'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'il soit incompétent à cause de la vit D , mais alors on ne peu pas dire qu'il soit un bon médecin, et la moindre des choses c'est de ce tenir informé des dernières études en matières de santé, c'est un peu son métier, un peu pour ça qu'on le paye , même si l'on est remboursé (pas moi , en ce moment j'ai des soucis de statut).
D'ailleurs je compte bien régularisé tout ça et me faire remboursé mes analyses de vit D , je vais même en faire tout les 2 mois , pour enculé un peu plus la sécu sociale et pour faire chié les médecins généralistes qui sont qu'une bande de con inculte.

Le dialogue qu'il ma tenue sur la D , me fait aussi bien rire ,bien que je ne soit qu'un neuneu de base (je dois donc te rappeler la règle du forum qui stipule que les insultes sont interdites,énuméré par toi même un peu plus haut).
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Robby1 le 27/01/2012 00h31

Patrick K. a écrit:Encore une fois, tu éludes totalement l'argument principal. Ce n'est pas à moi qu'incombe cette responsabilité, si je me fais prescrire un examen de sang qui n'est pas supposé être remboursé par la sécu, je n'en suis aucunement responsable, c'est le médecin qui l'est



Il est le reponsable, légalement: s'il se met à prescrire 30 dosages de VitD par jour, il va vite s'allumer en rouge sur l'ordi du médecin conseil, on va lui demander des explications, et il va avoir du mal à se justifier, car ce dosage n'est pas censé être remboursé dans l'indication qui nous occupe ici (c'est à dire vérifier la vitamine D à tout le monde, en gros), c'est tout.
S'il ne prescrit que quelques dosages, personne ne remarquera quoi que ce soit et il n'aura pas de problèmes.

C'est comme ça que ça marche à la sécu pour les professionnels de santé qui ont le droit de prescription, il ne faut pas sortir des normes, et si tu sors de normes, il faut justifier (par une pratique particulière ou autre).
Mais j'imagine que tu connais mieux que moi les usages de la prescription d'examens biologiques, sachant que j'en prescris moi-même et que tu n'en as jamais prescrit un de ta vie, c'est logique. :idiot:

Il n'empêche que tu es responsable, moralement, de ta demande à ton médecin, et quelles que soient les raisons qui l'incitent à y répondre, il est en dehors des clous. Tu l'incites à ne pas respecter les règles.
Dans les faits, il ne risque rien si c'est occasionnel (comme expliqué plus haut).

Euh, aurais-tu des soucis de mémoire Robby ? Il me semble que c'est toi qui aies initié cette comparaison que je trouve incongrue, je n'ai fait que te montrer à quel point elle était absurde...


Euh, c'était de l'humour.
Quand j'écris que tu sembles "affectionner cette comparaison", c'est précisément parce que tu viens d'écrire que tu la trouves ridicule... :rolleyes:

et encore, pour ma part je suis certain de cotiser plus à la sécu que la sécu ne me rembourse, s'il pouvait en être de même pour tout le monde on aurait pas de problèmes de déficits, crois moi)


Tu n'en sais absolument rien, c'est la fin de vie qui est coûteuse, pas tes "pharyngites carabinées" et les quelques jours de vacances que la sécu te paie, pas non plus ton dosage de vitamine D.
Ce qui coûte cher à la sécu, par exemple, ce sont les immigrés qui n'ont jamais cotisé et qui passent cette fin de vie en France, ou qui ont cotisé mais pas assez longtemps pour équilibrer la facture parce qu'ils sont arrivés à 45 ans (par exemple hein).
Selon le nombre de séjours en réa, le cancer que tu auras, le nombre de jours que tu mettras à mourir en inhalant ton vomi ou à te mettre en OAP, la facture sera plus ou moins élevée.

et risquer la mort d'autres personnes,


Il n'est pas ici question de mesure, mais de principe.

Tu penses être plus malin que les autres et mériter un remboursement que d'autres ne demandent pas, parce tu n'es "jamais malade" par ailleurs et que tu ne "coûtes pas cher à la sécu".
Ces arguments sont recevables mais ne dispensent pas de respecter les règles.

Et bien, de la même façon, il existe sur la route des automobilistes qui pensent mériter le droit de ne pas respecter les limitations de vitesse parce que "leur voiture freine plus court", qu'ils ont de "meilleurs réflexes", autant d'arguments qui sont aussi recevables que les tiens dans le cadre de ton dosage de vitamine D mais qui ne les dispensent pas non plus des règles.
Loeb à 200 sera moins dangereux que toi à 130, c'est une évidence, et pourtant Loeb doit aussi respecter les règles.
C'est le principe des règles, comme je l'ai écrit précédemment, on a beau les trouver injustes, on doit tout de même les respecter.

Si tu veux une comparaison plus appropriée en terme de mesure et de conséquences potentielles: dans un supermarché, un certain pourcentage de ta note est destiné à financer les vigiles, les vols, la casse, etc...
Un client qui ne vole jamais et ne casse jamais paie pour cela.
Faut-il qu'il vole de temps à autre ou pète un pot de Nutella par ci par là pour autant?
Tu comprends mieux cette comparaison?


Le jour où l'on s'attaquera aux vrais problèmes (faire enfin de la prévention et non du curratif) on aura réglé une grande partie du problème.



Ah, tu as fait tous les calculs?

Maintenant c'est un autre débat, et je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tenants et aboutissants de ces sujets.


Ouf, tu m'as fait peur...


Des "erreurs" ??? C'est comme ça que tu appelles ça, avec cette légèreté insoutenable ? Des "erreurs" qui ont causé la mort de centaines de personnes qui auraient pu être si facilement évitées ?


Ah, tu as aussi fait tous les calculs des vies sauvées par des décisions de l'AFSSAPS et des morts consécutives à ses conneries?

Tu iras expliquer aux familles des victimes que ce ne sont que des "erreurs" et que l'AFSSAPS n'en perd pas sa crédibilité pour autant.


Lorsqu'un professionnel de santé fait une erreur médicale ou a un aléa thérapeutique, il est le plus nul du monde pour ses "victimes", cela signifie qu'il est réellement nul, statistiquement?





L'AFSSAPS est un organisme terriblement inefficace et incompétent


Ah, et quelle compétence as-tu à présenter pour affirmer son incompétence?

Je n'ai pas ces compétences, et je crois que personne sur ce forum ne les a, pas même toi qui es visiblement persuadé d'être un expert en santé publique.

, rongés par des scandales de corruptions, de conflits d’intérêts en tout genre
.
maître tout puissant au sein de l'agence à la botte de Servier

.
scandales qui ont entaché l'agence


La théorie du complot?
On nous cache tout?

(dois-je rappeler que la Suisse a interdit le médiator dès 97, alors qu'il a fallu attendre 2010 en France grâce au remarquable Dr. Irène Frachon ?).


Si tu permets, je vais revenir sur ton dosage de vitamine D et ta vitamine D, prescrits par ton médecin.
Il n'est écrit nulle part dans les recommandations de l'AFFSAPS ou de l'AHS qu'il faut doser la vitamine D à tous les Français et encore moins qu'il faut les supplémenter à 4000UI par jour, pourtant ton médecin le fait.
Pour le Mediator, ce sont avant tout les médecins prescripteurs qui ont prescrit cette merde hors AMM qui sont responsables de l'ampleur du problème, Servier et l'AFFSAPS ne sont que des acteurs mineurs dans cette affaire, on n'entend jamais cette version dans les média grand public...


Bref, il va de soi que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, que ce dossier t’échappe complètement
,

Oui, oui, et que je n'ai aucune finesse d'esprit, un "raisonnement manichéen", etc...
On a bien compris que tes contradicteurs ne comprennent rien et que tu as tout compris.




Il prend sans rendez-vous


Mouahahahahaha, mais qu'est-ce que c'est que ce bouiboui, t'es sûr que t'habites en France?

par définition donc je ne vois pas comment on peut appeler ça du retard, mais ton "cerveau de poule" n'a pas du songer à cette éventualité.


Ben non, je croyais que ça n'existait plus, faut quand même être sacrément con, tu avoueras.
Mais c'est vrai que pour une certaine partie de la patientèle, attendre deux heures dans une salle bondée les rassure sur la compétence supposée du professionnel consulté, on n'entre pas dans un restaurant avec des tables vides...
Cela permet au professionnel de faire de l'abattage avec un alibi facile ("je vous laisse sortir, j'ai beaucoup de monde qui attend, vous savez je suis débordé', etc...), les consults peuvent s'enchaîner à toute vitesse, certains en font jusqu'à 60 par jour, je te laisse imaginer la qualité de la prise en charge...( heureusement que 80% des consults sont inutiles).
Les patients intelligents comprennent bien qu'un praticien qui prend sans rendez-vous est un guignol fini.


La nuance provient du fait que je pourrais doublement me faire rembourser par la secu "à tort" (toujours selon toi) : les honoraires du médecins ET l'examen, plutôt que l'examen seul.


Tu veux dire que c'est plus moins grave que si c'était moins plus pire?

Par ailleurs je t'ai déjà répondu sur la responsabilité du non-remboursement, donc ton opinion là dessus ne change rien à l'affaire, la responsabilité ne m'incombe pas, c'est un fait.


Responsabilité légale, mais tu en as la responsabilité morale puisque tu n'aurais pas eu ce dosage si tu ne l'avais pas demandé (à moins que ton médecin prescrive ce dosage à tous ses patients?...)


Pour ta gouverne, on appelle ça un "pléonasme volontaire",


On, je sais pas, mais moi j'appelle ça une redondance utilisée dans une expression maladroite.

c'est quand on explicite une idée pour insister sur un fait ou un trait de caractère particulier, en l’occurrence un manque certain de discernement dans ton cas.


N'essaie pas de te rattraper aux branches...

Et lorsque dans ton cas on répond aux gens avec un air moqueur, en les prenant de haut, en tournant les arguments des autres à la dérision et en usant de termes rabaissants,


Tu veux dire "toutou", "bon soldat", "aucune finesse d'esprit".
Si ceux qui ont tenu jusqu'ici peuvent compter le nombre de jugements et d'insultes que tu as distillés à mon égard, et le nombre de "termes rabaissants" que j'ai utilisés pour te qualifier, ils se feront leur propre idée quand à l'abysse qui sépare ton analyse de la réalité.

Par ailleurs, et je te l'ai déjà dit lors d'une autre discussion, ça me fait toujours sourire de te voir t'évertuer à vouloir reprendre mon français, alors que contrairement à toi ce n'est même pas ma langue maternelle, et que pour autant tu ne me donnes pas l'impression de tellement mieux le maîtriser que moi :idiot: (ce qui serait la moindre des choses, convenons-en)



Tu veux dire que tu es désavantagé, un peu comme ceux qui ont une "mauvaise génétique" pour la musculation?
Reprenons ensemble quelques uns de tes vers:

(si tenté une fois de plus, ce dont je ne suis absolument pas convaincu et ce dont tu ne m'as toujours pas apporté la preuve, qu'un médecin n'ait pas le droit de prescrire un tel dosage s'il l'estime lui, en son âme et conscience, nécessaire).


En français, on écrirait plutôt "si tant est", et la construction du reste de ta phrase est à revoir, mais tu as une excuse: ce n'est pas ta langue maternelle.

Il me semble que c'est toi qui aies initié cette comparaison que je trouve incongrue


En français, on écrirait plutôt "toi qui as initié", mais tu as une excuse: ce n'est pas ta langue maternelle.


faire enfin de la prévention et non du curratif)
[/quote]

Un seul r à curatif, étonnant qu'un expert en santé publique de ton calibre ne le sache pas.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 27/01/2012 00h44

Je me permets une parenthèse :

Robby1 a écrit:Pour le Mediator, ce sont avant tout les médecins prescripteurs qui ont prescrit cette merde hors AMM qui sont responsables de l'ampleur du problème, Servier et l'AFFSAPS ne sont que des acteurs mineurs dans cette affaire, on n'entend jamais cette version dans les média grand public...


C'est vrai sauf que... Même dans le cadre de l'AMM ce médicament devait être retiré à cause de sa toxicité ! L'affaire des coupes faims n'a été que le pot aux roses.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Robby1 le 27/01/2012 09h28

Gromit a écrit:Je me permets une parenthèse :

Robby1 a écrit:Pour le Mediator, ce sont avant tout les médecins prescripteurs qui ont prescrit cette merde hors AMM qui sont responsables de l'ampleur du problème, Servier et l'AFFSAPS ne sont que des acteurs mineurs dans cette affaire, on n'entend jamais cette version dans les média grand public...


C'est vrai sauf que... Même dans le cadre de l'AMM ce médicament devait être retiré à cause de sa toxicité ! L'affaire des coupes faims n'a été que le pot aux roses.



Tout à fait, relis mon message, il ne contredit pas ta parenthèse. ;)

On peut utiliser l'exemples du Mediator , que cite "Patou", d'une autre manière:

Si les médecins avaient respecté les indications officielles du Mediator, il y aurait eu BEAUCOUP moins de mortalité et de morbidité liées à sa toxicité.

'(Si les chirurgiens esthétiques ne s'étaient pas fournis en prothèses low cost chez PIP, pour gagner quelques euros de plus sur leurs actes ou être moins chers que leurs concurrents/confrères et en poser plus; personne n'aurait rien vu, c'est le nombre qui a créé le scandale. Il y a peut-être d'autres fabricants de prothèses encore plus dangereuses, mais qu'aucun chir n'achète parce qu'elles sont trop chères, donc les problèmes ne sont pas assez visibles...
Et la décision de déposer toutes les prothèses PIP n'est qu'une décision destinée à calmer le bon peuple qui regarde la télé et qui crie "bouhhh l'AFSSAPS", certainement pas une décision scientifique.)

Et bien mon patou, certains médecins se sont crus malins en prescrivant du Mediator hors AMM, c'est à dire qu'ils sont allés à l'encontre des recommandations officielles. Leurs patients tenaient certainement le même discours que toi au sujet de ton médecin, que tu trouves exceptionnellement bon parce qu'il ne les respecte pas.
Ici, ce n'est pas l'AFSSAPS, pas les méchants labo qui ont le plus merdé, mais les MG qui ont fait du clientèlisme au mépris des règles de prescription, comme ton médecin, et aussi les PATIENTS, qui ont demandé à ce qu'on leur prescrive un "médicament pour maigrir"...
Les conséquences ne sont certainement pas les mêmes, mais c'était juste pour illustrer le fait qu'il est un peu facile de taper sur les instances officielles, puisque, dans ce cas précis, c'est l'AMM (délivrée par l'AFFSAPS), qui n'a pas été respectée par les prescripteurs, avec la complicité de leurs CLIENTS.
Comme toi avec ta vitamine D et ton médecin, finalement. ;)

A la limite, que certains vendeurs de suppléments ou autres ouvrages sur la supplémentation conseillent des doses très au-dessus des recommandations officielles est compréhensible, puisque c'est leur gagne-pain et qu'ils ne sont pas médecins, ils ne sont pas tenus de les appliquer...

On fait des trucs en sachant au fond de soi qu'on sort du cadre et on vient pleurer après en accusant les "autres" (l'AFSSAPS, Servier, Mas, etc...) quand in fine ça s'est moins bien passé qu'on ne le pensait.
Si ça se trouve, mon petit Patou, tu vas te taper une infection liée à une faute d'asepsie lors de ton prélèvement; ce sera aussi la faute de l'AFSSAPS?
Ou bien une pathologie développée chez une certaine typologie de patients, à laquelle tu appartiens, et qui ne devraient pas se supplémenter en vitD, pour une raison inconnue aujourd'hui, tu vas accuser Novartis et l'AFSSAPS?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Chris J. le 30/01/2012 14h54

sur france 5 dans le magazine de la santé ils parlent de la vit D dans l'émission du jour.
Dernière édition par Chris J. le 30/01/2012 19h30, édité 1 fois.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 30/01/2012 15h14

Merci.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar pseudo9 le 31/01/2012 00h27

Vitamine D2/D3 :
17 ng/ml
42.7 mmol/l

lors de mes dernières analyses.


Je vais donc me supplémenter également donc en gélules c'est le mieux ?
Et pas de marque à favoriser ? car je préfère prendre de la qualité et tans pis pour le prix.
Et 1000 UI par tranche de 15kg ?
donc pour ma part 3000 UI/jour, je vais essayer de m'en faire prescrire ^^
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 31/01/2012 00h43

Ça ne sert à rien de me poser les mêmes questions sur tous les forums.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar pseudo9 le 31/01/2012 13h53

désolé, pour le multipost...
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 01/02/2012 14h20

Perso mon père etait médecin et il m'a buy des vitamines D juste en voyant ma mine fatiguée en début décembre. J'ai fais une cure de 3 semaine ou 1 mois a peu près à 15 goutes de dehydrogile par jour (dunno le nom exact) et j'ai vraiment senti que ça m'a fait du bien. D'ailleurs, il était effaré que j'en ai pas pris avant tous les hivers.

Anecdote, il me la buy dans une pharmarcie sur les champs elysées sans rien demander d'autre que le nom du médicament, j'ai fait 3 pharmarcie près de chez moi : faut une ordonnance :<<<
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 01/02/2012 14h38

Si votre père est médecin c'est normal qu'il puisse acheter sans ordonnance. Mais le DEDROGYL n'est pas de la vitamine D naturelle et je le déconseille.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 01/02/2012 15h17

No il était médecin, il est a la retraite maintenant. On est entré dans la pharmacie et la nana a filé la Vit D sans rien demander...

Tu conseilles quoi comme vitamine d naturelle ?
Dernière édition par bidji le 01/02/2012 22h01, édité 1 fois.
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 01/02/2012 15h39

C'est écrit un peu partout sur le forum.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 01/02/2012 22h01

Bon j'ai lu la tonne d'information (dont ton très bon site) et les 30 premières pages du sujet dédié à ça et ne voulant pas commander sur internet, est ce que j'achète Zymad en flacon compte goutte à ma pharmacie ou est ce qu'il y a des alternatives plus efficaces en FR ? Genre le Zymad vs DEDROGYL ça vaut quoi ?

PS: s'il te plaît, ne me dit pas encore de chercher :D
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 01/02/2012 23h38

Il y a tout un tas de raison de préférer le ZYMAD ou la vitamine D3 au DEDROGYL. J'en expose une partie dans cette actualité :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 02/02/2012 00h49

Ok, c'est vraiment pas évident. Il faut être spécialisé dans le domaine pour connaître ce qu'il faut prendre et quand il faut le prendre.

Par hasard, tu fais pas du coaching en nutrition ? Je suis élève chez Rudy en suivis coaching à distance + diète mais à la lecture de tes articles je sens que je passe à cote de pleins de choses. Surtout qu'en plus, je suis étudiant et j'ai des problèmes de sommeil. Je serai bien intéressé par un suivi pendant un semestre, peut être pas tout de suite car entre la whey et rudy mon budget est un peu serré mais au semestre prochain pour bien débuter l'année scolaire ce serait vraiment un plus :)

Merci en tout cas pour ton travail
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 02/02/2012 02h14

Je ne fais plus de suivi pour les particuliers pour l'instant mais vous pouvez déjà acheter mon livre vous y apprendrez la majeure partie de ce qui vous intéresse et poser vos questions restantes après lecture sur le forum.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 03/02/2012 01h25

Dac, c'est ce que je vais faire, j'ai regardé un peu le sommaire et les commentaires sur Amazon. Ils sont élogieux, ça donne envie :).

Sinon, j'ai fait l'erreur d'envoyer ma mère me chercher du Zyma D ; je lui avais tout précisé et le pharmacien, qui apparemment connaissait pas (je l'avais prévenue), lui a refilé quand même un truc pour lequel il faut avoir une ordonnance.

UVEDOSE 100 000 UI (cholécalciférol) (Vitamine D3) : solution buvable en ampoule (2ML)

J'ai l'impression ça se dilue dans l'eau et ça se boit d'un coup, non ?

On dirait que oui, j'ai fait des recherche sur le forum et apparemment je suis pas le seul à qui c'est arrivé (le coup sans ordonnance aussi ahah).

Vous me conseillez quoi, je retourne chez le pharmacien et insiste pour avoir du Zyma D en flacon en goutte pour avoir ma dose quotidienne ? ou ça vaut la peine de tester ce produit ?

Edit: après lecture du site lanutrition.fr, ça a l'air tout de même mieux que le dedrogyl
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 03/02/2012 03h15

bidji a écrit:Vous me conseillez quoi, je retourne chez le pharmacien et insiste pour avoir du Zyma D en flacon en goutte pour avoir ma dose quotidienne ?


Oui.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar bidji le 03/02/2012 10h37

merci pour ta réponse, je vais même imprimer le Vidal au cas où.

Pour d'autres qui passerait par là, et qui veulent pas avoir de soucis avec leur pharmacien :



PRESCRIPTION/DÉLIVRANCE/PRISE EN CHARGE
LISTE II (sauf dosage à 10 000 UI/ml) "
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 18h14

J'ai l'impression que la vitamine D se "banalise". Y'a un an j'avais tenté d'avoir du Zyma D en pharmacie. Et les réponses c'est du genre:

"-Du Zyma quoi ? Tu connais le Zyma D toi ? en demandant a une collègue." Puis ensuite c’était recherche pour enfin me dire que c’était sur ordo. Ma mere a voulu en acheter cette semaine, meme chose.

Je suis allé aujourd’hui dans une pharmacie ou le pharmacien avait pas l'air trop con. Il m'a donné le truc sans broncher. Juste il m'a demandé si j'avais une ordo (juste pour me faire rembourser je pense), j'ai dis non. J'ai précisé du Zyma D en flacon-goutte 10ml. Il a dit ok. Ensuite, aillant la boite, et donc la preuve que c’était sans ordo, j'ai fait deux autres pharmacie en me disant que j'avais une preuve au cas ou. Pas eu besoin les 2 me l'ont donné sans broncher non plus.

Ce We je fais une 10 aine de pharmacie, et j'en ai pour deux ans! :idiot: Comme ça, ça me permettra de faire un sondage pour voir combien de pharmaciens sont largués (d'ailleurs j'ai l'impression que les jeunes sont plus au courant que les plus agés) et me font chier pour l'avoir. Ca peut être intéressant.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Alban le 09/03/2012 18h25

Si un pharmacien refuse de te vendre un produit qui est en vente sans ordonnance, tu peux lui dire que tu vas aller le dénoncer à la DGCCRF (*) pour refus de vente. Le refus de vente est interdit pas la loi.

Une connasse de pharmacienne avec son air supérieur n'avais pas voulu me vendre du bicarbonate de potassium. Je ne savais pas pour le refus de vente, mais je le regrette, si je l'avais su je l'aurai fait chier jusqu'en enfer....

(*) si la DGCCRF n'est pas compétente, alors ... faut trouver l'autorité compétente ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar alex_SP le 09/03/2012 18h30

Alban a écrit:Une connasse de pharmacienne avec son air supérieur n'avais pas voulu me vendre du bicarbonate de potassium. Je ne savais pas pour le refus de vente, mais je le regrette, si je l'avais su je l'aurai fait chier jusqu'en enfer....


Moi elle refusait parce-qu'elle voyait pas l'utilité pour ce que je voulais en faire (le boire au cours du training), malheureusement je n'avais pas les connaissances biochimiques qui m'auraient permis de suffisamment argumenter pour lui fermer le bec...
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Alban le 09/03/2012 18h39

Je ne crois pas lui avoir dit quelle utilisation je voulais en faire.
De toute façon, peut importe, le produit est en vente libre, SANS ordonnance, elle n'a donc aucune raison de demander, et je dirais même qu'elle n'a rien à demander.
Est-ce que ton boucher de temande ce que tu veux faire du steak que tu viens de lui acheter ?
Est-ce qu'un pharmacien te demande ce que tu veux faire avec le tube de dentifrice que tu viens de lui acheter ?

Non, non, non, je suis tombé sur une grosse connasse qui se prend pour un prox Nobel de médecine et qui m'a fait un beau refus de vente puni par la loi. Si seulement j'avais su..... elle aurait morflé cette pétasse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar martino le 09/03/2012 20h46

on m'avait refusé le bicarbonate de potassium, car c 'était sous ordonnance perso (en Belgique)
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 21h22

Quelques questions, dont j'ai pas vu les réponses (et pourtant j'en ai lu des pages de ce topic mais pas les 50 :idiot: )

Une prise de sang pour tester la vitamine D, sans ordonnance, ça coute combien ? Faut le faire tous les combien a peu près ? Pas besoin d’être a jeun j'ai lu, confirmation ?

La prise de vitamine D a besoin d’être fractionner et on peut prendre tout en une fois ? Si on en prends pas pendant quelques jours, on augmente la dose sur les prochains jours ou pas? (sur la notice du Zyma D, ils disent non, mais en même temps il préconise 3 gouttes donc je préfère demander).
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Pascal-F le 10/03/2012 10h05

Sur le Zyma, ils préconisent de 3 à 57 gouttes........
Pascal-F
 
Messages: 33
Inscription: 15/01/2012 19h51
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Alban le 10/03/2012 15h33

aimeka a écrit:Une prise de sang pour tester la vitamine D, sans ordonnance, ça coute combien ? Faut le faire tous les combien a peu près ? Pas besoin d’être a jeun j'ai lu, confirmation ?

Non, pas besoin d'être à jeun.
J'avais des analyses à faire (ordonnance du médecin), j'ai demandé au labo de rajouter le dosage de la vitamine D3 en plus, et ça m'a couté 23 ou 27 € (je ne sais plus). Je pense que ça peut varier un peu en fonction des labos, donc le mieux c'est de demander avant. Mais en toute logique ça ne devrait pas être le double non plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/03/2012 15h38

En complément de la réponse d'Alban et de celle de pascal, il est possible de rattraper les doses, c'est ce qu'on fait finalement en donnant des ampoules de 100 000IU. En sachant que je recommande plutôt d'être régulier que d'espacer les doses et de les rattraper.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar aimeka le 10/03/2012 20h34

Alban a écrit:
aimeka a écrit:Une prise de sang pour tester la vitamine D, sans ordonnance, ça coute combien ? Faut le faire tous les combien a peu près ? Pas besoin d’être a jeun j'ai lu, confirmation ?

Non, pas besoin d'être à jeun.
J'avais des analyses à faire (ordonnance du médecin), j'ai demandé au labo de rajouter le dosage de la vitamine D3 en plus, et ça m'a couté 23 ou 27 € (je ne sais plus). Je pense que ça peut varier un peu en fonction des labos, donc le mieux c'est de demander avant. Mais en toute logique ça ne devrait pas être le double non plus.
Ouai une trentaine d'euros quoi. Merci.

Gromit a écrit:En complément de la réponse d'Alban et de celle de pascal, il est possible de rattraper les doses, c'est ce qu'on fait finalement en donnant des ampoules de 100 000IU. En sachant que je recommande plutôt d'être régulier que d'espacer les doses et de les rattraper.
Bah c'est sur quoi je me basais mais quand j'ai lu sur la notice qu'il fallait absolument ne pas prendre en plus pour rattraper ca m'a fait douter.

Merci.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 15/03/2012 20h49

La supplémentation en vitamine D chez des adolescents dépressifs en déficit fait diminuer fortement les symptômes.

Basal 25OHD levels correlated positively to well-being (p<0.05). After vitamin D supplementation well-being increased (p<0.001) and there was a significant improvement in seven of the nine items in the vitamin D deficiency scale; in depressed feeling (p<0.001), irritability (p<0.05), (p<0.001), tiredness (p<0.001), mood swings (p<0.01), sleep difficulties (p<0.01), weakness (p<0.05), ability to concentrate (p<0.05) and pain (p<0.05). There was a significant amelioration of depression according to the MFQ-S (p<0.05)


Lien: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22372707
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar NICO-71 le 15/03/2012 21h06

Julien, pour des enfants de 11-13 ans et sous couvert de prises de sang il faut garder une base de 1000UI/15kg de poids de corps pour une correspondance de 80ng/l?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 15/03/2012 23h08

Oui mais je ne vois pas le lien avec une correspondance à 80ng/mL.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar micka le 18/03/2012 16h20

je viens de voir que MP vendé de la vitamine d3 qu'en pensez vous?! ton avis gromit?!!
merci beaucoup.
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 18/03/2012 16h30

Un lien vers le produit ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar micka le 18/03/2012 22h37

voila le lien: http://www.MP.com/fr/products/vitamine-d3

tu me diras?!!!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 18/03/2012 23h01

Oui c'est valable.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar micka le 18/03/2012 23h33

1 gelule fournit 2500 iu je peux donc en prendre 2 par jours?! peut etre commencer par 1 pendant quelques temps pour ensuite passer a 2?!! tu vas surement me dire de voir au analyse d'abord,non?!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™